Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique hd 7950 : plantage magistral

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique hd 7950 : plantage magistral

n°8977576
dave5332
Posté le 17-12-2013 à 21:00:49  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Afin de miner du litecoin et autres monnaies virtuelles j'ai fait l'acquisition d'une carte radeon 7950 Club3D sur un ordi HP Pavillon 6000 à un petit prix ( Carte à 160€ neuve sur cdiscount, mais pas la boite d'origine...).
L'alim est une corsair CX600 - 600W. J'ai miné quelques heures cette nuit à 280 kHas/sec ce qui est très peu pour cette carte.  
Je retrouvais souvent l'écran dans une sorte de veille (plus de signal VGA) et l'ordi finissait par se bloquer et nécessitait un redémarrage forcé.
Le coup de grâce est venu ce matin avec l'arrêt brutal du pc alors que je faisais monter la difficulté de minage. Depuis la carte empêche le démarrage du pc : les ventilateurs tournent une seconde et puis plus rien, le Bios coupe d'emblée sans même commencer à travailler. Quand je remet mon ancienne carte (radeon 5450) aucun problème, tout remarche. Je remet HD7950 : même topO, un mini coup de ventilo et plus rien...
D'où une série de questions existentielles :
- j'ai cassé mon jouet à 160€ ?
- Si c'est pas le cas, que faire ?  
- Le Bios peut garder la mémoire du problème et empêcher le démarrage du pc ?
- L'alim est-elle insuffisante, dans ce cas là pourquoi ça se manifesterait maintenant ?
 
Si vous avez des pistes pour m'aider à y voir un peu plus clair ce serait sympa !
 
Merci d'avance
 
_________________________________
La config :  
 
Carte mère
MS-7613 (Iona-GL8E)
Fabricant : MSI
Format : microATX - 24,4 cm (9,6 pouces) x 24,4 cm (9,6 pouces)
Chipset : Intel H57 Express
Logements pour mémoire : 4 x DDR3
Vitesses du bus frontal : DMI 2,5 GT/s
Socket pour processeur : LGA1156
Logements d'extension :
 
1 logement PCI Express x16 pour carte graphique
3 logements PCI Express x1
1 logement pour mini-cartes PCI Express x1
Processeur
 
Intel Core i3 540
 
 
Vitesse de fonctionnement : jusqu'à 3,06 GHz
Nombre de cœurs : 2
Socket : 1156
Vitesse du bus : DMI (Direct Media Interface) - vitesse du bus non applicable pour DMI
 
hide
Informations relatives à la mise à niveau du processeur
La carte mère accepte la mise à niveau vers les processeurs suivants :
 
Intel Core i7-8xx (cœur Lynnfield)
Intel Core i5-7xx (cœur Lynnfield)
Intel Core i5-6xx (cœur Clarkdale)
Intel Core i3-5xx (cœur Clarkdale)
REMARQUE :Fréquence principale maximale du processeur <= 2,93 GHz
 
Mémoire
 
4 Go
 
Quantité : 4 Go
Vitesse : PC3-10 600 Mo/s
 
s
 
ATI Radeon HD5450

mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 21:00:49  profilanswer
 

n°8977654
Djay83
Posté le 17-12-2013 à 22:15:59  profilanswer
 

Quand tu veut miner sur un GPU il faut tout ajuster, fréquence, mémoire et VDDC car n'étant pas fait pour un usage aussi intensif le courant que tire le GPU peut faire fondre les VRMs.
Le mieux étant d'utiliser un fréquence faible 1000Mhz par exemple et une tension la plus basse possible. la mienne étant clocké à 1026 pour 1115mv de tension produit 550kh/sec et les VRM monte à 85° ce qui est raisonnable.
Ta tension à du s'ajuster à 1.25v et vu que ton GPU consomme un max les VRM's ont du surchauffer et fondre.
Personnellement je pense pas que ta CG soit récupérable si elle à encore la garantie constructeur tu peut la retourner.

n°8977711
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 17-12-2013 à 23:01:56  profilanswer
 

SAV ta CG... Elle fonctionnait, tu lui en a mis plein la tronche à priori, et elle a fumée. Donc le bios détecte le problème, et ne boot pas.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°8977720
dave5332
Posté le 17-12-2013 à 23:09:19  profilanswer
 

Salut Djay83,
Lors du crash je ne pense pas que la température ait monté à ce point. 30 secondes avant j'étais à 70-75°. Peut-être un pic d'activité mais le ventilateur était loin d'être à fond (30%). Je venais d'ajuster les fréquences avec Catalyst. Je trouve tout cela bizarre...En tout cas merci pour ta réponse.

n°8978180
Djay83
Posté le 18-12-2013 à 15:19:44  profilanswer
 

En général les VRM sont beaucoup plus chaud que le GPU car ceux-ci sont bien moins refroidis. ils sont conçus pour monter jusqu'a 105°, mais le minage peut les faire chauffer bien au-dela si non ajuster.
De toute façon miner du LTC sur une seul CG n'est pas rentable, un LTC te prendra 2 semaines à miner.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique hd 7950 : plantage magistral

 

Sujets relatifs
Quel carte graphique pour 8 écrans Full HD ?Résolu.
Carte son dédiée vs contrôleur audio intégré à la cgAide pour carte graphique << Middle Class >> BF4 en Ultra ?
quel site pour trouver LA carte mèreCompatibilité d'une carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique hd 7950 : plantage magistral


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR