Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation qui crame net, comment trouver le coupable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation qui crame net, comment trouver le coupable ?

n°10926423
kearilis
Posté le 10-01-2021 à 16:34:57  profilanswer
 

Bonjours, j'ai monté mon nouveau pc y'a une semaine, et il tourne nickel etc, mais je n'avais pas branché mes DD, je tournais juste avec mon SSD m.2 et un DD externe.
Hier j'ai voulu mettre mes DD et mettre un peu de propre dans mon câblage, et là au moment d'allumer ça a claqué instantanément avec un gros "paf" sec comme un gros fusible qui pète, mais pas d'odeur pas de fumé.
Et depuis plus rien, alors je suppose que mon alimentation est morte en espérant que rien d'autre n'a pris (car tout est neuf donc je serais en pls si c'est le cas :pt1cable: ).  
J'ai vu sur le forum une astuce pour tester l'alimentation avec un trombone mais tous mes câbles sont noirs donc un peu galère de trouver les bons fils.
A noter aussi, très important, mon appartement ne dispose pas de terre sur les prise (enfin juste dans la cuisine mais galère de tirer une rallonge(est ce que ça serait vraiment nécessaire ??)).
Du coup maintenant j'attends demain pour appeler LDLC pour voir si je peux faire fonctionner la garanti, mais le problème c'est que je ne c'est pas d'où vient le problème.
Pour les deux DD le premier est en 2.5" c'était un vieux mais il fonctionne parfaitement, le deuxième est en 3.5 et neuf, je ne suis pas sur mais a priori il ne fonctionne plus, l'ordinateur reconnait qu'il y a quelque chose de branché, je le vois un quart de seconde dans le poste de travail et plus rien. Et avec un autre lecteur externe, Windows me dit qu'il a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas.
J'avais noté en montant les DD que le 3.5 touchait du coin le boitier d'alimentation (je peux vous faire des photos si besoin) es ce que c'est ici que ça a fais un courju ? Et pourquoi ?
Si non qu'est ce qu'il c'est passé ? J'ai pas envie de faire la même quand j’aurais une nouvelle alimentation !  
 
Voila voila si vous avez besoin de plus d'indication ou de photos hésitez pas a demander !  
 
Et merci d’avance a tous ce qui viendrons lire mon sujet et m'aider !

mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 16:34:57  profilanswer
 

n°10926445
jean pierr​e
Posté le 10-01-2021 à 17:13:49  profilanswer
 

bonjour,
 
l'alim, c'est celle de ta config :Cooler Master MWE Gold 750 Full Modular V2 ?


---------------
Jean Pierre
n°10926451
kearilis
Posté le 10-01-2021 à 17:22:29  profilanswer
 

Oui, c'est bien la cooler master

n°10926468
Scrabble
Posté le 10-01-2021 à 17:49:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Un disque dur, s'il est posé n'importe comment dans un boitier, ça peut faire court-circuit, j'ai grillé un DD comme ça.
Peut-être que dans ton cas, ça a grillé l'alim aussi, vu que c'est pas une super-marque d'alim.
Je serais toi, je racheterai une nouvelle alim Seasonic, cette fois-ci.

n°10926492
quicksilve​r01
Posté le 10-01-2021 à 18:33:20  profilanswer
 

Scrabble a écrit :

Bonsoir,
 
Un disque dur, s'il est posé n'importe comment dans un boitier, ça peut faire court-circuit, j'ai grillé un DD comme ça.
Peut-être que dans ton cas, ça a grillé l'alim aussi, vu que c'est pas une super-marque d'alim.
Je serais toi, je racheterai une nouvelle alim Seasonic, cette fois-ci.

entre nous seaso ça grille aussi :sarcastic:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10926494
kearilis
Posté le 10-01-2021 à 18:36:57  profilanswer
 

Le disque dure était fixé sur son support, voici une photo de la scène de crime que j'ai reconstitué:
Les accusés: https://ibb.co/j5VHXsn
Le montage final: https://ibb.co/rkhHQNg
La où j'avais repéré que ça se touchait mais je n'y avais pas prêté attention sur le coup: https://ibb.co/ZMYMJV1
Vu que cooler master est une bonne marque en général je pensais que ce serait pareil pour l'alim, qui est certifié gold plus 80.
Donc si je dois racheter une alim je connais pas cette marque mais j'irais me renseigner mais j’espère que je vais pouvoir me la faire passer au sav car j'ai pas trop les moyen en ce moment...
Un ami ma dit sinon que si le sav la refuse, il y a juste un fusible a changer dedans.

n°10926500
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-01-2021 à 18:56:08  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

entre nous seaso ça grille aussi :sarcastic:


Ouais, comme les FSP, sauf qu'en général une bonne alim qui pète n'emporte pas un composant avec elle.
Là avec cette Cooler Master j'en mettrais pas ma main au feu.

 

@kearilis : une alim dont le fusible pète comme un bouchon de champagne perso je ne lui ferais pas confiance du tout, si le fusible a pété c'est pour une bonne raison à mon avis.
Après, connaissant de (mauvaise) réputation sur le forum les alim de cette marque, j'achèterais autre chose pour être sûr.
Seasonic, FSP, Corsair (série RM, RMx, CS), Superflower, EVGA Supernova, BeQuiet pour ne citer que celle ci.

 

Ma préférence pour Seasonic historiquement, tous les blocs que j'ai eu de cette marque tournent toujours, certains datent de 2006.
Ca reste un vrai fabricant d'alimentation et qui ne fait que de l'alimentation, contrairement aux autres marques (comme Cooler Master, Corsair, BeQuiet et EVGA que j'ai cité plus haut) qui ne sont que des marques qui collent leur étiquette sur des blocs divers et variés.


Message édité par artouillassse le 10-01-2021 à 18:56:17

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10926530
kearilis
Posté le 10-01-2021 à 20:04:19  profilanswer
 

Je prends note les alimentations cooler master c'est pas le top.
Justement si elle as pété c'est pas pour rien, et j'aimerais savoir se qu'il c'est passé pour pas refaire la même avec une autre alim.

n°10926541
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-01-2021 à 20:31:16  profilanswer
 

kearilis a écrit :

Je prends note les alimentations cooler master c'est pas le top.
Justement si elle as pété c'est pas pour rien, et j'aimerais savoir se qu'il c'est passé pour pas refaire la même avec une autre alim.


Défectueuse neuve je dirais.
M'enfin ça vaut le coup de vérifier cette histoire de disque collé à l'alim j'avoue que j'ai du mal à visualiser.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10926572
kearilis
Posté le 10-01-2021 à 22:42:39  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Défectueuse neuve je dirais.
M'enfin ça vaut le coup de vérifier cette histoire de disque collé à l'alim j'avoue que j'ai du mal à visualiser.


 
 
Surtout qui fonctionnait parfaitement juste avant :sweat:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 22:42:39  profilanswer
 

n°10926698
kearilis
Posté le 11-01-2021 à 11:14:18  profilanswer
 

Bonjours, donc le DD et l'alim part en sav ce matin, donc je vous tiens au courant dès que j'ai des news.

n°10929176
kearilis
Posté le 15-01-2021 à 18:41:01  profilanswer
 

Bonjour, du coup LDLC me fait un échange sens rien me dire, donc je ne sais toujours pas ce qu'il c'est passé, ce qui me fait un peut peur que ça recommence. J'ai prévu de tester l'alimentation sans les DD pour voir si rien d'autre à cramer sur ordinateur, puis tester le dd seul voir si c'est un problème de compatibilité entre l'alimentation et le dd ?(

n°10929182
kearilis
Posté le 15-01-2021 à 18:53:15  profilanswer
 

(

n°10929209
kearilis
Posté le 15-01-2021 à 20:00:44  profilanswer
 

Et sinon es ce qu'il existe des petits protection en plastique car pour moi il ya eu un courju entre le dd et l'alimentation, je ne vois que ça.  
Donc si vous avez des idées, des conseils je suis preneur !

n°10929225
BloodyCarn​age
Posté le 15-01-2021 à 20:27:10  profilanswer
 

Te casse pas la tête, un des composants de l'alim avait une faiblesse ou une soudure était mal faite, voilà tout. Si c'était venu de l'extérieur (comme de ton DD court-circuité par exemple) l'alim se serait mise en sécurité au lieu de flamber.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10929247
kearilis
Posté le 15-01-2021 à 21:36:57  profilanswer
 

Pourquoi l'alim n'a pas cramé avant si elle avait une faiblesse car je l'ai utilisé une dizaine de jour sans aucun problème avant l'incident :/

n°10929264
jean pierr​e
Posté le 15-01-2021 à 22:21:16  profilanswer
 

:o pourquoi les pannes arrive t elle ? et pas plus tot ou tard ?


---------------
Jean Pierre
n°10929386
BloodyCarn​age
Posté le 16-01-2021 à 11:04:46  profilanswer
 

T'as jamais remarqué cette propension des ampoules à claquer juste au moment où tu allumes la lumière? Pourtant, la veille elle a fonctionné pendant des heures.  
Dans une alim, c'est pareil, il y a des composants stressés au moment de la mise sous tension (particulièrement si l'alim est mal conçue).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10930112
MaitreKlou​g
Posté le 17-01-2021 à 22:50:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 2 alims qui ont claqués coup sur coup et c'est le même modèle que la tienne mais en 850w voir mon topic https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10930009
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation qui crame net, comment trouver le coupable ?

 

Sujets relatifs
Alimentation 630w vs 600wL'alimentation des disques durs interne de portable ?
AlimentationOu trouver une carte graphique à prix correct?
Choix urgent AlimentationChoix d'alimentation
alimentation port usb mag b550Alimentation "Molex vers PCI-E 6 pins"
Conseil Ventirad & AlimentationQuelle alimentation pour ma config
Plus de sujets relatifs à : Alimentation qui crame net, comment trouver le coupable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR