Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Une alimentation puissante : à quoi bon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une alimentation puissante : à quoi bon ?

n°7485165
MainMa
Posté le 02-07-2010 à 14:26:04  profilanswer
 

Bonjour.
 
En lisant de nombreux sujets, articles ou conseils d'achat relatifs aux alimentations, je m'aperçois toujours d'une chose : la grande majorité conseille des alimentations puissantes. Bref, il faut être suicidaire pour avouer sur un forum de geeks qu'on a une alim 250 W, et souvent, si c'est moins de 400, on est automatiquement casé dans la catégorie des gens qui n'ont pas de "vrai ordi". Généralement, je vois qu'on conseille une alimentation de 500 W minimum pour un usage "standard", plus s'il y a une ou deux cartes graphiques puissantes et si on compte jouer aux jeux vidéos.
 
J'étais toujours surpris par cela. Ayant un ordinateur quad-core avec une alimentation 380 W, je n'ai jamais eu aucun souci de ce coté, même lorsque je faisais des trucs assez barbares dessus (par exemple un rendu 3D qui occupait à 95% les quatre cœurs, chauffant le processeur à 55°C et plus).
 
Actuellement, je viens de mesurer la consommation de mes quatre appareils, à savoir :
 

  • Un ordinateur avec un AMD Phenom 9850 Quad-core ; dessus tournent actuellement pas mal d'applications, y compris des pas trop légères, t.q. Visual Studio 2010 et Photoshop.
  • Un autre avec AMD Athlon 4600 Dual-core ; dessus, deux machines virtuelles, plusieurs services qui certes ne doivent pas consommer beaucoup (type Active Directory), et Microsoft SQL Server qui occupe toute la RAM restante.
  • Un vieux écran 23 pouces qui doit en consommer pas mal.
  • Un autre écran plus petit de 21 pouce et plus récent.


Tout cela consomme au total 180 à 190 W. Je dis bien, les quatre composants ensemble. Sachant que le matériel est assez vieux, et n'est donc pas à la pointe en matière de la consommation électrique. (Note : les routeurs, switchs et périphériques ne rentrent pas dans ce total).
 
Maintenant ma question : si pour un usage normal, à savoir pas de jeux vidéo, mais tout de même quelque chose de plus que de la bureautique, il n'y a jamais de besoin de dépasser une centaine de watts, qu'est-ce qui justifie ces nombreux conseils d'acheter/d'avoir une alimentation puissante ?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 14:26:04  profilanswer
 

n°7485173
mic_12
Posté le 02-07-2010 à 14:32:22  profilanswer
 

tu l'as dit toi même, pas de jeux vidéo ;) Donc pas de carte graphique qui bouffe un max quand c'est à fond. :) Faut pas oublier qu'une alim ne doit pas être trop chargée non plus. Au dessus d'un certain pourcentage de charge, son rendement baisse ;) En dessous également ceci dit :d


---------------
Site photo
n°7485188
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-07-2010 à 14:44:21  profilanswer
 

Salut,
 
Déjà, il y'a deux choses à savoir :
 
1°) les alimentation no-name, indique souvent une puissance bien plus élevé que la réalité (une 480W en délivrera à peine 250).
 
2°) si une config consomme 200W, il est préférable d'utiliser une alimentation qui en fournit 300 (pour qu'elle ne surchauffe pas, car il faut toujours consommé moins que ce que l'alimentation peut délivré).
 
Si tu consomme 300W sur une alimentation qui en délivre 300, elle va être en pleine charge constamment, donc elle va surchauffé, et ne va pas faire long feu...  
 
Généralement, on va conseiller une alimentation puissante (au-dela de 600W), pour quelqu'un qui va faire du crossfire ou SLI.
 
Ensuite on va conseillé une alimentation disons standard (env 400W) et de bonne marque, pour quelqu'un qui va avoir une unique mais bonne carte graphique de jeux.
 
Et enfin une alimentation plus faible (disons 300W), pour une config bureautique.
 
PS : toujours en vérifiant la configuration complète des composants...
 
Mais dans tout les cas, il est préférable de ne pas conseillé une alimentation de sous-marque du genre advance ou heden, qui en plus d'avoir des valeurs totalement fausse, ne respectent aucune normes de sécurités et sont dangereuses pour les composants et pour les personnes...  
 
Enfin, il faut savoir qu'une vrai alimentation de 350W de marque, coutera plus cher qu'une alimentation no-name de "soit-disant" 500W.
 
Et il est parfois difficile de trouver des alimentations de bonne marque de faible puissance, c'est pourquoi les personnes préfèreront conseillé une corsair de 400W, plutôt qu'une no-name de 300W, non pas pour la puissance quel délivre, mais pour la qualité de l'alimentation.
 
Personnellement, pour une config bureautique, j'aurai tendance à conseillé une antec basiq 350w (pour son rapport prix / qualité)...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-07-2010 à 14:55:12
n°7485207
MainMa
Posté le 02-07-2010 à 14:59:26  profilanswer
 

Merci pour les deux réponses.
 
Ok, pour les jeux, je ne dis rien. Je sais pas du tout combien ça consomme, par exemple deux cartes graphiques crossfire, donc je me tais.
 
Par contre j'ai une remarque en dehors :
 

Citation :

Et enfin une alimentation plus faible (disons 300W), pour une config bureautique.


 
Voilà, justement, à quoi bon ? J'ai pas mesuré la consommation de l'unité centrale seule, car j'ai la flemme d'éteindre mon ordi, mais je parie que sur les 180 W des quatre composants, le quad-core mesure moins que la moitié. Sachant que Photoshop + VS2010 + cinq autres applications moins gourmandes, c'est bien au-delà de ce qu'on entend par "usage bureautique".
 
 
Après, je suis d'accord sur la question des alimentations des sous-marques. C'est pour ça aussi que je n'ai cité que la seule alim de 380 W (Antec) ; l'autre, c'est Advance, et je n'ai même pas regardé ses valeurs (en partie par crainte qu'elle explose dans ma gueule :D).
 

Citation :

Au dessus d'un certain pourcentage de charge, son rendement baisse


 
Quel pourcentage, justement ? J'imagine bien qu'une alim 250 W sur une machine qui consomme 240, ça va pas trop le faire. Plutôt payer quelques dizaines d'euros de plus, quitte à ne pas voir son ordinateur se transformer en un grille-pain, et quitte à économiser ces dix euros sur la facture d'électricité dans les mois à venir.
Après, si la machine consomme 100 W, je sais pas s'il peut y avoir un avantage de choisir une alimentation 500 W plutôt que 380...

n°7485211
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-07-2010 à 15:03:03  profilanswer
 

MainMa a écrit :


Citation :

Au dessus d'un certain pourcentage de charge, son rendement baisse


 
Quel pourcentage, justement ?


 
Voici un exemple avec une corsair CX-400W (à 50% de charge l'efficacité monte à 84%):  
 
http://www.canardpc.com/img/dossier/alim/guide_2008/corsair_cx400/tek-03.png
 
Source : http://www.canardpc.com/dossier-36 [...] Watts.html
 

MainMa a écrit :


Ok, pour les jeux, je ne dis rien. Je sais pas du tout combien ça consomme, par exemple deux cartes graphiques crossfire, donc je me tais.


 
Très intéressant topic sur les consos à la prise : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4576_1.htm
 

MainMa a écrit :


Après, je suis d'accord sur la question des alimentations des sous-marques. C'est pour ça aussi que je n'ai cité que la seule alim de 380 W (Antec) ; l'autre, c'est Advance, et je n'ai même pas regardé ses valeurs (en partie par crainte qu'elle explose dans ma gueule :D).


 
Sur le test de Kingus4300, on peut voir qu'une no-name de 350W consomme 50W en charge de plus, qu'une Antec Earthwatt 380W : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7485101


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-07-2010 à 15:10:23
n°7485235
MainMa
Posté le 02-07-2010 à 15:31:51  profilanswer
 

Très bien. Merci pour tout.

n°7485446
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 02-07-2010 à 20:11:12  profilanswer
 

Pour apporter de l'eau au moulin, entre autre j'ai un DELL650 biproc (2 processeurs de 3GHz) L'alim livrée avec fait à oeine 400W.
Ces 400W sont sensés alimenter au moins et la CM, et les procs, et la CG (ok pas de dernière génération) et 16Gigas de ram en DDR, et 4 DD SCSI en batterie, et un lecteur de disq7 et un lecteur DVD et un lecteur CRROM, et un VRM, et diverses cartes.
Sans compter 6 ventilos
Tout ça dans la config de base


---------------
PC1
n°7485466
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 02-07-2010 à 20:28:33  profilanswer
 

ça ne veut pas dire qu'elle est adaptée hein...
Même si c'est DELL, je pense que le profit passe avant tout, je serai curieux de la marque de l'alim.

n°7485469
zonka
x58 forever!
Posté le 02-07-2010 à 20:33:21  profilanswer
 

je dirais une Delta Electronics, ou une FSP/Fortron :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7485472
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 02-07-2010 à 20:35:51  profilanswer
 

Le trop plein d'alims de marque ça marche aussi.
On a trop d'alims sous la main, on fait quoi ?
Balance les un peu partout, ça va passer....

mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 20:35:51  profilanswer
 

n°7485514
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 02-07-2010 à 21:32:08  profilanswer
 

je sais pas, jamais vérifié la marque, ce sont des alims spécifiques intégrées au boitier
Ce qui veut dire que l'alim est calibrée en fonction de ce qui est prévu dans le boitier, c'est a dire, ce que j'ai cité
A un usage serveur, ça rigole pas


Message édité par mrey68 le 02-07-2010 à 21:33:40

---------------
PC1
n°7485558
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 02-07-2010 à 23:25:59  profilanswer
 

Quelle blague !
C'est pas parce qu'une alim est "intégrée au boitier " que c'est une alim "calibrée en fonction de ce qui est prévu dans le boitier".
Ce qui faut pas entendre des fois :o

n°7485561
MainMa
Posté le 02-07-2010 à 23:33:25  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Quelle blague !
C'est pas parce qu'une alim est "intégrée au boitier " que c'est une alim "calibrée en fonction de ce qui est prévu dans le boitier".
Ce qui faut pas entendre des fois :o


En même temps, sur un serveur Dell, ils vont pas non plus mettre un truc au hasard, nan ?
 
Surtout qu'en commandant le serveur sur leur site, on ne peut leur indiquer l'alim qu'il faut mettre dedans, contrairement aux autres composants...

n°7485567
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 02-07-2010 à 23:41:25  profilanswer
 

Bein si on ne peut pas leur indiquer quelle alim mettre, dans ces cas là, il mettent une alim de qualité proportionnelle au prix de ton PC.
Ce que je veux dire par là, c'est que tu peux blinder ton PC de HDDs et avoir un autre gars qui met deux super CPU avec un HDD, je pense que l'alim ne sera pas la même sur les deux PC, et étonnamment voir que la plus grosse n'est pas dans le plus approprié.
 
Ce n'est pas parce que tu commandes un "serveur" que les marques foutent des bonnes alims pour autant.. Ils devraient, mais c'est pas toujours le cas.

n°7485580
MainMa
Posté le 03-07-2010 à 00:13:21  profilanswer
 

Citation :

Ils devraient, mais c'est pas toujours le cas.


On est d'accord. :D  
 
En passant, je viens de vérifier, j'ai dit une connerie : on peut choisir l'alimentation ; en revanche, le choix reste très limité (V. ci-dessous).
 
 
Quant à l'alim appropriée dans un serveur... effectivement, lorsque j'y pense à un truc : si on commande un serveur lambda chez Dell en laissant des composants par défaut, ils vont mettre une alim qui était initialement prévue. Maintenant, si on indique qu'on veut un processeur quatre fois plus gourmand en énergie, 48 Go de RAM et huit disques durs intégrés, vont-ils laisser la même alim qu'à l'origine, ou en mettre une appropriée ?
 
Quelque chose me dit qu'ils vont laisser celle qui était à l'origine. Et je ne sais pas si c'est vraiment approprié. Par exemple sur un Dell R610, ils mettent, au choix, une alim 500 W ou une autre de 700 W. Et pourtant, si on choisit les composants les plus gourmands, je crois qu'on va arriver facilement à la limite...

n°7485591
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 03-07-2010 à 00:40:51  profilanswer
 

Ouais je pense également ça.  
 
Ils ne prennent pas en compte que les personnes peuvent oublier d'adapter l'alim pour x raisons ( ou sont conscients de ne pas l'adapter ), et c'est bien dommage.
 
D'un point de vue économique c'est normal : la personne avec un budget serré va avoir envie de tout miser sur les performances au détriment de l'alimentation ( ce qui est une erreur au passage ). Si Dell ou autre met une alim plus chère, du coup la facture va monter...
 
Ils devraient obliger les utilisateurs à mettre telle ou telle alim suivant leur choix de composants et non proposer différentes alimentations ! Qui plus est sur un serveur ! C'est HYPER important ! Tout en garantissant une alimentation de qualité dans n'importe quel cas...
 
De plus, j'imagine qu'il y a une charte dans laquelle " Dell se retire de toutes responsabilités en cas d'incompatibilités ou de mauvais fonctionnement général " si les pièces sont bonnes évidemment.
Dans ce cas, vu que tu acceptes cette charte, eux s'en moquent pas mal après..
 
Edit :  Dans ton exemple, ils proposent la marque de l'alimentation ? ou au moins une référence ?
 
Parce que j'ai lu ça  :  
 

Citation :

Mon alim de serveur est une DEER 250W


 
Sujet du topic :

Citation :

Alim DEER Computer : danger


 
Après savoir si c'est un serveur maison ou pas, j'en sais rien mais dans le doute..

Message cité 1 fois
Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 03-07-2010 à 00:48:32
n°7485604
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-07-2010 à 01:37:37  profilanswer
 

MainMa a écrit :


En même temps, sur un serveur Dell, ils vont pas non plus mettre un truc au hasard, nan ?


 
Tout à fait d'accord, il ne vont pas mettre un truc au hasard...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Il vont juste mettre un truc qui leur coute le moins cher possible à fabriqué, tout en resistant pendant au moins la période de garantie.  :D
 
C'est finit le matériel qui fonctionne pendant 20 ans, ça n'intéresse plus les constructeurs, car :
 
1°) le cout de fabrication est trop cher, par rapport au prix de vente.
 
2°) le client n'achèterai plus rien pendant 20 ans...  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-07-2010 à 01:40:49
n°7485665
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 03-07-2010 à 08:59:46  profilanswer
 

J'ai sincerement des doutes sur la consommation que tu annonces sur tes deux PC, ou alors c'est pas en charge. Faut pas oublier que sous toshop par exemple t'es pas en charge en permanence mais uniquement quand tu appliques tes filtres pendant la periode que ca dture.
 
Un des avantages que certains retrouve dans l'usage d'une alimentation surdimensionnee c'est le silence. En effet une alim thermoregulee qui est utilisée a 50% de sa capacite chauffera moins qu'une alimentation de puissance moindre et fonctionnant a pres de 80% de sa charge maximale et du coup, le ventillateur tournera moins vite et generera moins de nuisances sonores.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°7485668
lauleg
Posté le 03-07-2010 à 09:13:37  profilanswer
 

glopp a écrit :

Un des avantages que certains retrouve dans l'usage d'une alimentation surdimensionnee c'est le silence. En effet une alim thermoregulee qui est utilisée a 50% de sa capacite chauffera moins qu'une alimentation de puissance moindre et fonctionnant a pres de 80% de sa charge maximale et du coup, le ventillateur tournera moins vite et generera moins de nuisances sonores.


+1... (Qui peut le plus, peut le moins)

n°7485774
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 03-07-2010 à 12:25:52  profilanswer
 

glopp a écrit :

J'ai sincerement des doutes sur la consommation que tu annonces sur tes deux PC, ou alors c'est pas en charge. Faut pas oublier que sous toshop par exemple t'es pas en charge en permanence mais uniquement quand tu appliques tes filtres pendant la periode que ca dture.
 
Un des avantages que certains retrouve dans l'usage d'une alimentation surdimensionnee c'est le silence. En effet une alim thermoregulee qui est utilisée a 50% de sa capacite chauffera moins qu'une alimentation de puissance moindre et fonctionnant a pres de 80% de sa charge maximale et du coup, le ventillateur tournera moins vite et generera moins de nuisances sonores.


 
 
Un autre avantage pour certains c'est aussi l'évolutivité. Prendre une alimentation surdimensionnée aujourd'hui permet d'accueillir un PC de demain sans changer d'alim..
Ca concerne pas tout le monde, mais certains peuvent faire ça.

n°7485982
MainMa
Posté le 03-07-2010 à 17:22:27  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Dans ton exemple, ils proposent la marque de l'alimentation ? ou au moins une référence ?


Je sais pas du tout, ils mettent pas la marque (Dell ne fabrique-t-il pas les alimentations par hasard ?)
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Il vont juste mettre un truc qui leur coute le moins cher possible à fabriqué, tout en resistant pendant au moins la période de garantie.  :D
 
C'est finit le matériel qui fonctionne pendant 20 ans, ça n'intéresse plus les constructeurs [...]


Un matériel qui dure vingt ans, ça n'intéresse pas les clients non plus, sans doute, non ? Déjà qu'un ordinateur de bureau de plus de dix ans, ça fait peur, alors un serveur... :heink:
Avec le cout de l'électricité, de la maintenance, de la compatibilité et de place que ça occupe, je parie que c'est plus intéressant juste de jeter le matériel trop ancien et acheter le nouveau à la place. Surtout vu le cout misérable du hardware aujourd'hui.
 
En passant, il y a aussi une chose, c'est que sur la majorité des serveurs, l'alimentation est en double. Et elle n'est pas branchée d'une manière barbare à une prise électrique, mais à un UPS. Ce qui fait que :
 

  • Si elle tombe en panne, franchement, on en a rien à faire. On la retire à chaud et la remplace par une autre,
  • Elle n'a pas de risque de subir des surtensions, donc de griller à cause de ça, en faisant griller tout le matériel avec.


Je pense donc que cela justifie (excuse ?) en partie ce comportement des fabricants/vendeurs des serveurs à l'égard des alimentations.
 
Ceci dit, ça ne change rien au fait que s'ils vont mettre une alimentation 500 W sur un serveur qui en consomme 600, les deux alimentations vont griller l'une après l'autre.
 

glopp a écrit :

J'ai sincerement des doutes sur la consommation que tu annonces sur tes deux PC, ou alors c'est pas en charge.


Bien-sûr que ce n'est pas en charge dans le sens où je n'ai pas toutes les ressources occupées à 99% (enfin, sauf la RAM sur l'ordi où il y a le serveur SQL). Après, je regarde de temps à autres les mesures (du type au moment où je lance une application, tout ça), ça reste en-dessous de 200 W. Pour le moment, la seule fois où ça a dépassé, c'était au démarrage de l'ordinateur (220W).
 

Citation :

Un des avantages que certains retrouve dans l'usage d'une alimentation surdimensionnee c'est le silence.


Ah oui, c'est vrai, ça ! D'ailleurs, j'imagine que le même argument peut être appliqué plus ou moins à tous les autres composants qui ont un ventilateur.
 

Citation :

Un autre avantage pour certains c'est aussi l'évolutivité.


Oui, ça aussi, ça peut bien justifier la chose pour ceux qui ont la possibilité d'acheter l'ordinateur par composants.

Message cité 1 fois
Message édité par MainMa le 03-07-2010 à 17:29:03
n°7486229
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 03-07-2010 à 23:24:45  profilanswer
 

MainMa a écrit :


Je sais pas du tout, ils mettent pas la marque (Dell ne fabrique-t-il pas les alimentations par hasard ?)
 
Pas à ma connaissance et je ne pense pas. Plutôt un partenariat avec la boîte qui leur permet de faire beaucoup de bénéfices ;)
 


 

MainMa a écrit :


Un matériel qui dure vingt ans, ça n'intéresse pas les clients non plus, sans doute, non ? Déjà qu'un ordinateur de bureau de plus de dix ans, ça fait peur, alors un serveur... :heink:
Avec le cout de l'électricité, de la maintenance, de la compatibilité et de place que ça occupe, je parie que c'est plus intéressant juste de jeter le matériel trop ancien et acheter le nouveau à la place. Surtout vu le cout misérable du hardware aujourd'hui.
 
En passant, il y a aussi une chose, c'est que sur la majorité des serveurs, l'alimentation est en double. Et elle n'est pas branchée d'une manière barbare à une prise électrique, mais à un UPS. Ce qui fait que :
 

  • Si elle tombe en panne, franchement, on en a rien à faire. On la retire à chaud et la remplace par une autre,
  • Elle n'a pas de risque de subir des surtensions, donc de griller à cause de ça, en faisant griller tout le matériel avec.


Je pense donc que cela justifie (excuse ?) en partie leur permet de se déresponsabiliser à propos des alimentations.
 
Ceci dit, ça ne change rien au fait que s'ils vont mettre une alimentation 500 W sur un serveur qui en consomme 600, les deux alimentations vont griller l'une après l'autre.     +1
 


 

MainMa a écrit :


Bien-sûr que ce n'est pas en charge dans le sens où je n'ai pas toutes les ressources occupées à 99% (enfin, sauf la RAM sur l'ordi où il y a le serveur SQL). Après, je regarde de temps à autres les mesures (du type au moment où je lance une application, tout ça), ça reste en-dessous de 200 W. Pour le moment, la seule fois où ça a dépassé, c'était au démarrage de l'ordinateur (220W).
 

Citation :

Un des avantages que certains retrouve dans l'usage d'une alimentation surdimensionnee c'est le silence.


Ah oui, c'est vrai, ça ! D'ailleurs, j'imagine que le même argument peut être appliqué plus ou moins à tous les autres composants qui ont un ventilateur.
 

Citation :

Un autre avantage pour certains c'est aussi l'évolutivité.


Oui, ça aussi, ça peut bien justifier la chose pour ceux qui ont la possibilité d'acheter l'ordinateur par composants.
Oui, et d'ailleurs la plupart des gens ici changent leur PC pièces par pièces ;) sauf en cas de changement de plateforme :) et encore ! Je pense changer ma plateforme et pourtant je vais garder mon alim !


n°7486782
MainMa
Posté le 04-07-2010 à 17:12:34  profilanswer
 

<hors-sujet>
 

Citation :

Oui, et d'ailleurs la plupart des gens ici changent leur PC pièces par pièces ;) sauf en cas de changement de plateforme :) et encore !


 
Désolé pour le hors sujet, mais qu'est-ce que tu appèles la plateforme ? AMD/Intel ? Mais alors je vois pas trop le rapport. En cas d'un passage du AMD à Intel ou vice versa, il suffit de changer le processeur et la carte mère, non ? Tout le reste, tu le gardes. Autant alors parler des changements tels que DDR2 vers DDR3. Là, il y a trois composants à changer. Et même, la CG, le boitier, l'alimentation, le disque dur restent comme avant.
 
</hors-sujet>

n°7487102
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 04-07-2010 à 23:00:42  profilanswer
 

Je parlais de ça. Mais quand tu changes de plateforme, la consommation de ton processeur diminue ou augmente ;)
 
Souvent quand on change de plateforme, c'est pour remplacer un "vieux" PC donc ça inclut CM, RAM et processeur au minimum. Si je prends mon exemple : je garde tout mais je remplace le trio précité, et je change de plateforme....
 
ça revient au changement DDR2 DDR3, c'est un bien un changement de plateforme car tu changes de génération ( rien à voir avec la marque des processeurs...)


Message édité par TECHNOm@ster 2202 le 04-07-2010 à 23:01:21
n°7487184
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2010 à 23:54:44  answer
 

Mon alim Advance de 450w poutre des zours sur ma config i7 de roxor  [:eler:4]

n°7487193
palu361
Linux forever !
Posté le 05-07-2010 à 00:02:57  profilanswer
 

c'est par gout du risque que t'a une alim advance ?     :D


---------------
Feedback
n°7487196
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-07-2010 à 00:07:53  profilanswer
 


 
Mais ouai, et sinon votre potion pour changer la viande de chèvre en eau douce, ça avance ?  [:elias de kelliwich]  

n°7487198
Zack38
Posté le 05-07-2010 à 00:09:44  profilanswer
 

Ah, non ! Je vous prierai de vous arrêter de vous moquer, non mais ! [:the_rainmaker:2]


Message édité par Zack38 le 05-07-2010 à 00:10:32

---------------
Méta-Topic Hardware
n°7487200
lauleg
Posté le 05-07-2010 à 00:11:13  profilanswer
 

Tant mieux pour lui si son i7 tourne avec une Advance de 450W (450W réel ?)
 
Mais personnellement, je ne confierai pas 1000€ de matos a un alim de 30€

n°7487212
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 00:17:45  answer
 

Humour rohlalala  [:cerveau afrojojo]  c'etait pour me moquer s'tooo  :o  Et jamais je confirais n'importe quelle config a une advance ou n'importe quelle marque exotique.
Et pour la potion Oui ! je bois du lait de chèvre NA !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2010 à 00:18:32
n°7487220
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-07-2010 à 00:25:50  profilanswer
 


 
Ah non, vous avez pas le droit ! [:the_rainmaker:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Une alimentation puissante : à quoi bon ?

 

Sujets relatifs
alimentation réellement pas assez puissante ?[Résolu]Alimentation moins puissante mais plus stable ?
Mon alimentation sera-t-elle assez puissante ???Alimentation assez puissante ?!?
alimentation assez puissante?Alimentation assez puissante pour cette config ?
alimentation 650 watts antec assé puissante pour une GTX 260 ???Alimentation fiable et puissante
alimentation puissante et silencieuseAlimentation assez puissante ?
Plus de sujets relatifs à : Une alimentation puissante : à quoi bon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR