Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Position alimentation en position vertical

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11193747
cheesburge​r
Posté le 04-12-2022 à 10:19:47  profilanswer

Bonjour, je m’intéresse au boitier Phanteks Enthoo 719 Luxe 2 mais je vois que l'alimentation se positionne à la verticale. Je possède une SEASONIC Ultimate 1300W en semi passive et je me demande si la position verticale va contraindre la dissipation de la chaleur. Quelqu'un a t'il déjà fait une comparaison ? Merci pour vos réponses .

mood
Publicité
Posté le 04-12-2022 à 10:19:47  profilanswer

n°11193756
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 04-12-2022 à 11:24:18  profilanswer

Hello, elle n'est pas vraiment en position vertical, elle est couché sur le coté, dans le cas d'une alim semi passive, donc avec un ventilo présent, il n'y aucun risque, il faut toutefois vérifier a un bon flux d'air, dans le boitier !

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°11193758
cheesburge​r
Posté le 04-12-2022 à 11:31:09  profilanswer

chriskenoby a écrit :

Hello, elle n'est pas vraiment en position vertical, elle est couché sur le coté, dans le cas d'une alim semi passive, donc avec un ventilo présent, il n'y aucun risque, il faut toutefois vérifier a un bon flux d'air, dans le boitier !

Merci pour ton avis. Je me dis juste qu'une alimentation même semi-passive est pensée pour que la chaleur se dissipe par le haut ou la bas ... ( position des radiateurs dans l'alimentation )

n°11193870
gima56
Posté le 04-12-2022 à 16:45:23  profilanswer

À part si tu estimes que Phanteks s'est tiré une énorme balle dans le pied avec quelque chose comme "il vous faut cette alimentation spécifiquement sinon vous allez avoir des problèmes", je pense pas que ça sera un problème.

Qu'en disent les tests ?

Et dissiper la chaleur par le bas, ça, ça serait un très mauvais design, air chaud qui monte, tout ça...
Une alim prend l'air frais dehors et rejette à l'intérieur un air un poil plus chaud qui servira à refroidir le reste avant d'être évacué par le haut du boitier.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Sujets relatifs
Help ! Restauration d'alimentation Delta DPS-400AB 400W.Bruits suspect dans bloc d'alimentation
Alimentation pour une configValidation alimentation Corsair RM750x pour 3*8 pins
PC ne démarre plus après changement d'alimentationMon pc s'éteint en position verticale seulement :/
Alimentation suffisante ?RX 6700 avec alimentation de 500w ?
Alimentation pc Canada - pc acheté France 
Plus de sujets relatifs à : Position alimentation en position vertical

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR