Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation grillé par un composant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation grillé par un composant ?

n°10816711
wildchildx​dead1
Posté le 04-09-2020 à 19:59:23  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voilà mon histoire :bounce:
 
J'ai un pc avec : ryzen 3600 / msi b350m gaming pro/ 2x8gb crucial ballistic 3200mhz / cooler master mwe 650w 80+ bronze / Western digital 1to / pny 500gb ssd sata3 / sapphire rx5600xt.  
 
J'ai acheté une rx5700xtil y a 3jours. J'installe la carte graphique j'allume et installe les pilote après un DDU. Soudain je tend un clac clac. Je démonté refait un câble management et ensuite je tend du coil whine... J'ai renvoyé la carte graphique en sav pour test mais pour le moment aucun problème.  
 
Je remet l'ancienne carte graphique. Toujours du coil whine et au final c'était l'alimentation (neuve depuis 2 semaine) et effectivement un problème de tension il m'en on donner une neuve mais l'informaticien m'a dit de faire gaffe car il ce peut que ce soit un composant qui a cramé l'alimentation  
 
Si le sav a rien trouvé la carte graphique qu'est ce qui peut faire bousiller mon alimentation ? Je pensais à la carte mère. Elle est vieille et peut être crée des disfonctionnement de tension. J'espère juste que mon cpu est pas toucher  
 
Que faire ? Merci  
 

mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 19:59:23  profilanswer
 

n°10816963
Scrabble
Posté le 05-09-2020 à 09:55:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une bonne alimentation est auto-protégée, c'est à dire qu'elle ne grillera jamais, quel que soit le matériel sur laquelle elle est branchée.
 
Le problème, c'est que les Cooler-Master ne sont pas de très bonnes alimentations.
 
Cooler-Master, leur métier, c'est plutôt les boitiers et les ventirads.

n°10818734
joueur de ​flute
Posté le 07-09-2020 à 13:34:52  profilanswer
 

Qui fabrique les blocs cooler master plutot ?

n°10821959
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-09-2020 à 13:14:26  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation grillé par un composant ?

 

Sujets relatifs
Alimentation via interrupteur bascule disque dur sataAvis pour changement d'alimentation
Remplacement du bloc d'alimentationAlimentation config ITX puissante
Alimentation d’une MSI RTX 2080 TI TrioPetite alimentation pour pc bureautique
Changement ventilo AlimentationAlimentation explose sur PC éteint
Alimentation grillé, composant endommagé ?[Sondage] Mon alimentation a grillé un composant en rendant l'âme...
Plus de sujets relatifs à : Alimentation grillé par un composant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR