Bon, alors le fin mot de l'histoire...
Après avoir reçu la Seasonic S12II-620 82+, et bien : toujours le même boucan d'enfer... et là, juste avant de passer l'ordi par la fenêtre... l'idée lumineuse (que j'aurais due avoir la première fois voire avant d'acheter l'ordi complet...) : le problème vient de la CG !
L'AMD Radeon HD 6870 a en effet un ventilateur invisible (et horrible, soit dit en passant)... et est tout proche de mon alimentation... et le réglage Catalyst Control Center par défaut est à 50% de la vitesse max du ventilo (c'est à dire : au repos = gros boucan !). Dire que mon ancienne CG était à refroidissement passif (Sapphire Radeon X800 GTO), je l'avais complètement oublié, que les CG pouvaient être bruyantes !!!
Ca n'excuse pas mes cafouillages, certes, et je ne suis pas fier du tout de moi, après avoir incriminé toutes ces alim... je vois déjà les rires et les moqueries justifiées... bah tant pis, au moins que ça serve à d'autres ! (au passage merci de me faire un petit coucou si je ne suis pas le seul imbécile à faire la même erreur...)
En attendant, je garde ma 6870 en réglant le ventilateur à 30% grace au Catalyst Control Center... et je sais à quoi m'attendre lorsque cette carte sera sollicitée...