Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Alimentation] New config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Alimentation] New config

n°9491211
shieldon
C'est pas faux
Posté le 17-05-2015 à 12:01:37  profilanswer
 

Bonjour à tous ! J'utilise actuellement une alim Advance TX-650W (http://www.ldlc.com/fiche/PB00091100.html) qui fonctionne parfaitement avec ma config actuelle. Le problème c'est que je vais bientôt changer de config et je voudrais être sûr qu'elle ne vas pas griller mes composants au premier démarrage  :pt1cable:  
 
Voici ma future config :  
-Intel Core i5 4690k
-Carte mère MSI Z97 PC Mate
-8 Go de RAM HyperX
-HHD WD 2 To + 1To (2 Disques Durs)
-MSI GTX 660
 
En plus de ça j'ai la possibilité de faire un SLI de GTX 660 mais je doute fort que l'alim sois suffisante, alors faut-il que j'en change ??
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2015 à 12:01:37  profilanswer
 

n°9491220
damien71
Posté le 17-05-2015 à 12:14:34  profilanswer
 

bien sur que oui faut changer, juste le mot "advance" veut dire faut changer :lol:
 
 
par contre si j'etais toi je ferais pas de sli , change de carte graphique elle et depasser


Message édité par damien71 le 17-05-2015 à 12:15:47
n°9491236
shieldon
C'est pas faux
Posté le 17-05-2015 à 12:26:58  profilanswer
 

Dac merci pour ta réponse, des idées pour une nouvelle alim ?  
 
Je pense prendre une GTX 970 dans quelques temps ou autre chose selon l'évolution du marché. :)

n°9491277
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 17-05-2015 à 13:25:38  profilanswer
 

Bonjour
Avec ta config et jusqu'à une GTX 980, une bonne alim de 500 watts de chez LDLC, seasonic, bequiet, superflower, antec...fera l'affaire sans aucun problème.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9491285
damien71
Posté le 17-05-2015 à 13:35:47  profilanswer
 

ou plus simple ta quoi en budget?

n°9491308
shieldon
C'est pas faux
Posté le 17-05-2015 à 14:00:31  profilanswer
 

60€ voire 70€ pour une alim.  
Corsair est fiable pour les alim il me semble non ?

n°9491328
zonka
x58 forever!
Posté le 17-05-2015 à 14:13:53  profilanswer
 

Toutes les marques citées plus haut sont fiables.
 
D'après mon expérience récente (qui ne vaut que ce qu'elle vaut), BeQuiet! est globalement plus silencieux que Antec, Seasonic, et Corsair sur les alimentations actuelles.
 
Mais en tout cas, clairement pas de Advance, Heden, Topelite et autres marques de merde (généralement alims à 20 euro mais on en trouve parfois au même prix que les "vraies" attention ^^), ça dégradera tous tes composants à petit feu etc (vieux débat)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9491332
shieldon
C'est pas faux
Posté le 17-05-2015 à 14:23:28  profilanswer
 

Je remarque aussi que BeQuiet! est super cher ! ^^  
Le prix de la qualité surement, je vais sans doute opté pour cette solution :)

n°9491393
zonka
x58 forever!
Posté le 17-05-2015 à 15:21:52  profilanswer
 

shieldon a écrit :

Je remarque aussi que BeQuiet! est super cher ! ^^  
Le prix de la qualité surement, je vais sans doute opté pour cette solution :)


 
'tention hein si le silence absolu n'est pas ta priorité, une Corsair ou LDLC sera parfaite aussi, à toi de voir selon le budget/besoin . Bref, tu vois :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9491421
shieldon
C'est pas faux
Posté le 17-05-2015 à 15:46:32  profilanswer
 

Je me fiche un peu du bruit du moment que c'est pas trop gênant. :)  
 
j'ai repérer celle-ci elle est bien ? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00171551.html

mood
Publicité
Posté le 17-05-2015 à 15:46:32  profilanswer
 

n°9491430
PhilGooD27
Posté le 17-05-2015 à 15:56:16  profilanswer
 

Salut,
pour ce qui est de l’alimentation il existe une alternative que j'ai eu l'occasion de tester: LEPA ( anciennement Enermax ).
Très bon rapport qualité/performance/prix, c'est en tout cas mon avis.
 


---------------
Zalman MS800+,Corsair TX850W, Gigabyte GA-Z97X Gaming GT, Core i5 4670K @4600 Mhz, Lepa Aquachanger 240, Kingston 2x8 Go HyperX Beast 2400 Mhz, Gigabyte GTX 970 Gaming G1.
n°9491433
shieldon
C'est pas faux
Posté le 17-05-2015 à 16:00:51  profilanswer
 

Je vais regarder cette option :)
 
Sur un autre sujet beaucoup de gens me conseillent un i5 4670k au lieu du 4690k parce que les perfs sont les mêmes et qu'i lest moins cher, ça vaut le coup ou pas du tout ?

Message cité 1 fois
Message édité par shieldon le 17-05-2015 à 16:08:32
n°9491446
PhilGooD27
Posté le 17-05-2015 à 16:15:03  profilanswer
 

dans la mesure ou ce sont des modèles K, le multiplicateur est libre bien au delà de ce que pourrait atteindre le processeur.
Mon 4670K est stable sans toucher au voltage jusqu’à 4.7 Ghz mais au prix du silence, si il est moins chers que le 4690K tu peux prendre sans soucis.


---------------
Zalman MS800+,Corsair TX850W, Gigabyte GA-Z97X Gaming GT, Core i5 4670K @4600 Mhz, Lepa Aquachanger 240, Kingston 2x8 Go HyperX Beast 2400 Mhz, Gigabyte GTX 970 Gaming G1.
n°9491572
zonka
x58 forever!
Posté le 17-05-2015 à 18:44:23  profilanswer
 

PhilGooD27 a écrit :

Salut,
pour ce qui est de l’alimentation il existe une alternative que j'ai eu l'occasion de tester: LEPA ( anciennement Enermax ).
Très bon rapport qualité/performance/prix, c'est en tout cas mon avis.
 


 
Ah oui j'ai oublié LEPA = excellentes alim (sous marque de Enermax), j'ai monté récemment plusieurs PC avec, pas cher et d'excellente qualité, pas particulièrement bruyantes. +1 donc
 
 

shieldon a écrit :

Je vais regarder cette option :)
 
Sur un autre sujet beaucoup de gens me conseillent un i5 4670k au lieu du 4690k parce que les perfs sont les mêmes et qu'i lest moins cher, ça vaut le coup ou pas du tout ?


 
Pas d'accord : les 4690k sont les dernieres versions "Devil's Canyon", qui même si elles n'apportent pas grand chose au niveau perf, corrigent un défaut majeur des Haswell = le mauvais contact entre la surface du CPU (die) et la surface externe (Heatspreader / IHS); les Haswell classiques chauffaient donc souvent beaucoup plus comparés aux "anciens" Ivy Bridge ou Sandy Bridge à fréquence égale et malgré leur technologie interne un poil plus récente.
 
Pour une poignée d'euros et vu le prix global, je prendrais donc plutot un 4690k et pas un 4670k :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9491632
shieldon
C'est pas faux
Posté le 17-05-2015 à 19:27:54  profilanswer
 

Et bien merci beaucoup pour ces précisions :)
 
Vu que t'as l'air de beaucoup t'y connaitre Zonka, et sans vouloir abuser de ton temps, si tu pouvais me dire quelle carte mère irait le mieux avec le 4690k parce que la Z97 PC mate c'est la basique conseillée avec et niveau carte mère je dois avouer que je sais pas trop quelles critères regarder (mis à part le socket).
 
En tout cas merci encore j'apprécie votre aide à tous :wahoo:

n°9491645
PhilGooD27
Posté le 17-05-2015 à 19:40:02  profilanswer
 

@Zonka, pas de soucis pour le 4790K, a vrai dire je ne me suis pas plus posé la question sur le sujet.
 
PS: Red Sector is back ? :)


---------------
Zalman MS800+,Corsair TX850W, Gigabyte GA-Z97X Gaming GT, Core i5 4670K @4600 Mhz, Lepa Aquachanger 240, Kingston 2x8 Go HyperX Beast 2400 Mhz, Gigabyte GTX 970 Gaming G1.
n°9491742
zonka
x58 forever!
Posté le 17-05-2015 à 20:45:14  profilanswer
 

shieldon a écrit :

Et bien merci beaucoup pour ces précisions :)
 
Vu que t'as l'air de beaucoup t'y connaitre Zonka, et sans vouloir abuser de ton temps, si tu pouvais me dire quelle carte mère irait le mieux avec le 4690k parce que la Z97 PC mate c'est la basique conseillée avec et niveau carte mère je dois avouer que je sais pas trop quelles critères regarder (mis à part le socket).
 
En tout cas merci encore j'apprécie votre aide à tous :wahoo:


 
Ecoute, je suis justement en train de conseiller un ami pour le même type de config, et je dirais que pour un overclock "normal", la Z97 PC Mate est celle sur laquelle je me suis arreté aussi (4 ports DDR3, 2 PCI-E, du PCI-E 1x et du PCI pour la compatibilité vieux matos, 6 ports SATA3 et pas 4 comme certaines CM pas chères) ; par contre elle ne fait que le Crossfire (ATI/AMD), pas le SLI, comme toutes (?) celles que j'ai pu voir entre 80 et 120 euro (à vérifier hein) ; si tu veux du SLI (Nvidia donc), il va falloir passer à des CM de l'ordre de 150 euro, à voir selon selon tes vues pour la suite (puisque tu parles d'un possible SLI de GTX660 dans le futur)
 
Pour les overclocks de fou, on te conseillera des cartes de r0XXor avec "gaming" ou "ROG" dedans à 300 euros, avec plus de phases pour stabiliser le courant etc etc....mais bon à un moment, tout le monde n'overclocke pas pour le record du monde à l'azote.
 
Tu ne parles pas du ventirad : si tu as un boitier de bonne taille (dimensions à vérifier) je suis un inconditionnel du Thermalright Macho Rev B (140mm) ; attention aussi à prendre de la RAM "normale" et pas avec des dissipateurs kik00lol de 3 cm de haut => la hyperX rentre dans cette catégorie ; perso je suis fan de la "gentille" Crucial Ballistix Sport, de dimensions normales, et de toute façon tu n'es pas parti pour bricoler l'overclock de la RAM avec ton CPU "K", n'importe quelle bonne PC12800 CAS9 fera l'affaire
 
PS : je me tiens au courant, et ça fait très longtemps que je ne suis pas venu ici, donc ça me fait toujours plaisir d'aider/expliquer pour que tu puisses optimiser ton achat et en être content  :love:  
 

PhilGooD27 a écrit :

@Zonka, pas de soucis pour le 4790K, a vrai dire je ne me suis pas plus posé la question sur le sujet.
 
PS: Red Sector is back ? :)


 
Ah ah, j'aimerais bien, mais "those were the days" :) Heureux de voir que la référence est encore d'actualité  :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9491770
shieldon
C'est pas faux
Posté le 17-05-2015 à 21:04:19  profilanswer
 

D'accord je pense m'arrêter a la Z97 PC Mate pour l'instant, j'veux juste avoir une config "décente" j'ai pas vraiment besoin de battre le record du monde à l'azote liquide ;)
 
Pour mon boitier j'ai acheté un Aerocool Xpredator X1 qui m'avait l'air très bien pour le prix, reste plus qu'a le confirmer une fois allumé.
 
En ce qui concerne le ventirad est-ce vraiment indispensable ? Le CPU est fourni avec un ventirad il me semble, bien qu’évidemment ça va pas être le meilleur du marché je me disais qu'il ferait amplement l'affaire, sauf si tu indique le contraire.
 
PS: En parlant de RAM HyperX en quoi la taille des dissipateurs est-elle gênante ? Cela dit la mienne ne dépasse pas la barette a plus de 5mm :)  
 
En tout cas c'est super de pouvoir discuter avec des gens passionnés comme toi, ça fait plaisir, merci. :)

n°9491974
zonka
x58 forever!
Posté le 18-05-2015 à 00:23:14  profilanswer
 

Citation :

D'accord je pense m'arrêter a la Z97 PC Mate pour l'instant, j'veux juste avoir une config "décente" j'ai pas vraiment besoin de battre le record du monde à l'azote liquide ;)


 
Donc on est d'accord tu fais une croix sur le SLI pour la suite puisque pas pris en charge par cette CM.  
 
 

Citation :

Pour mon boitier j'ai acheté un Aerocool Xpredator X1 qui m'avait l'air très bien pour le prix, reste plus qu'a le confirmer une fois allumé.


 
Pas très fan de ce genre de boitiers un peu voyants, dans la même gamme de prix, tu peux trouver des classiques chez Xigmatek, Cooler Master.... Mais bon j'avoue être en mode "raciste de base" en ce qui concerne les boitiers un peu "kikoo" (j'critique pas hein  ;) )
 
Dans ta gamme de prix il semble correct, je ne connais pas du tout par contre (qualité de la tôle, nuisances sonores etc)
 

Citation :


En ce qui concerne le ventirad est-ce vraiment indispensable ? Le CPU est fourni avec un ventirad il me semble, bien qu’évidemment ça va pas être le meilleur du marché je me disais qu'il ferait amplement l'affaire, sauf si tu indique le contraire.


 
Ben heu.... si tu comptes overclocker, OUI.
 
Et si tu ne comptes pas overclocker, le ventirad de base Intel va faire du bruit, être inefficace, et si tu lances des tâches lourdes de type compression, pour peu que le boitier soit un peu mal ventilé ou qu'il fasse très chaud, tu risques d'atteindre les 90°c et donc le processeur va "throttler" (baisser sa fréquence pour continuer à fonctionner).
 
Autant avec un Pentium ou un core i3, je peux comprendre (et encore, mieux vaut un petit rad à 15 euro que la bouse Intel fournie), mais avec un i5 overclockable, ça serait dommage.
 
Le Macho ne coûte qu'une cinquantaine d'euros, ce qui n'est pas cher pour un rad de cette qualité ; cependant au vu de ce que je vois sur le net, soit il ne passe pas, soit très juste dans ton boitier (il est TRES haut)
 
Je ne veux pas forcément te faire changer de boitier ni te faire hésiter 1000 ans  :p  
 
Tu peux aussi prendre un radiateur à prix moyen, une taille "normale" et de bonnes perfs, comme le Cooler Master 212EVO qui a fait ses preuves
 

Citation :


PS: En parlant de RAM HyperX en quoi la taille des dissipateurs est-elle gênante ? Cela dit la mienne ne dépasse pas la barette a plus de 5mm :)  


 
avec certains radiateurs, comme tout est très près du socket, la hauteur des barrettes de RAM "coince" parfois avec certains, notamment le Macho qui est TRES large sur le socket.
 
Après il y a "HyperX" et "HyperX"
 
Ca, ça ne pose pas de souci:
http://programming4.us/image/072012/Kingston%20HyperX%20BLU%208GB%20RAM_1.jpg
 
CA, par contre, c'est plus...volumineux :)
http://www.techjailbreak.com/wp-content/uploads/2012/11/Kingston-HyperX-Beast-RAM.jpg
 
 

Citation :


En tout cas c'est super de pouvoir discuter avec des gens passionnés comme toi, ça fait plaisir, merci. :)]


 
En tout cas c'est très gentil à toi de le dire, et c'est le but de ce genre de forums. D'autant que je ne me suis pas connecté depuis plus de 2 ans, ça me fait plaisir de pouvoir me rendre utile
 
N'hésite pas à poser les questions qui te tracassent, et la discussion est ouverte, je ne suis pas le seul à a voir un avis, la contradiction est la bienvenue  :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9491997
Ralph Laur​en
Posté le 18-05-2015 à 02:36:30  profilanswer
 

Bonjour, désolé je n'ai pas tout lu.
 
Mais effectivement si tu veux avoir l'option du SLI, il te faudra partir sur autre chose que la Z97 PC MATE.
Les 1eres cartes en Z97, permettant le SLI sont situées autour de 120 euros :
exemples :


Sur le chipset Z97 on peut scinder les 16 lignes PCI-express (16X) dédiées à la carte graphique en deux soit 2*8X mais certaines Z97 meilleure marché font l'impasse sur ça, elles sont par contre annonçaient comme compatible CF. Mais c'est de toute manière à proscrire avec des gros GPU, car le 2ème slot graphique est alimenté seulement par 4 lignes PCI-express (4X) de générations antérieures et n'est pas gérer par le contrôleur graphique du CPU mais par le chipset.
CF et SLI sont viables avec les Z97 annoncées compatibles SLI. NVidia n'accorde la licence SLI qu'avec un minimum de 2*8X.
 
Niveau ventirad compacte, qui rentrerait dans ton boitier et qui n'empiète pas les slots RAM, tu as le True Spirit 120 BW Rev. A de Thermalright.


Message édité par Ralph Lauren le 18-05-2015 à 02:37:25
n°9492127
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-05-2015 à 10:43:04  profilanswer
 

Hello,
 
[HS] Ca faisait un moment qu'on t'avait pas vu Zonka !  :ouch: Rebienvenue :D [/HS]
 
 :hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9492355
zonka
x58 forever!
Posté le 18-05-2015 à 14:59:24  profilanswer
 

@Ralph Lauren : belle explication concise et précise sur le Z97  :jap: Bien vu pour le ventirad (le connaissais pas çui-là ^^)
 
@Kingus 4300 : merki, c'est gentil [:kimouss]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9492798
shieldon
C'est pas faux
Posté le 18-05-2015 à 21:10:08  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tous vos conseils j'en prend bonne note ! :D  
Du coup je pense attendre les soldes fin juin et élargir un peu mon budget histoire de faire les choses bien  
 
En tant que néophyte dans ce domaine j’apprécie grandement de pouvoir profiter de votre expérience :jap:  
Encore une fois merci pour tout !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  [Alimentation] New config

 

Sujets relatifs
Freeze récurrents nouvelle configconfig pc besoin d'aide !!
Besoin d'une config SVPAvis Config Gamer ~1000€
Config Gamer à 600 € Possible ???Config a 3200€
Help nouvelle config 1000-1500euros maxConseil pour une config
Config PC 750eurosAvis config 800€
Plus de sujets relatifs à : [Alimentation] New config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR