Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze récurrents nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze récurrents nouvelle config

n°9491162
tokie
Posté le 17-05-2015 à 10:44:47  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai récemment monté un ordi, tout marche a peu près bien, sauf qu'il freeze dès que j'exploite un tout petit peu les ressources graphiques (genre un film) pendant 4-5 minutes avant de revenir a la normale.
 
J'ai pas de carte graphique donc j'imagine que ça vient du GPU intégré. C'est un i5 4430 (pas sur a 100%) avec HD4600. A priori c'est censé supporter beaucoup plus que un simple film.
 
J'ai aucune idée d'où vient le problème, tout ce que je sais, c'est que j'ai mis une carte graphique dedans pour tester (GTX970) et le problème est exactement le même.
 
J'aimerais tester le processeur et la carte mère. Sachant que j'ai un deuxième ordi qui fonctionne très bien, c'est envisageable de mettre le i5 4430 dedans ? (le socket est le meme sur la CM de mon deuxieme ordi). Faudra juste racheter de la pâte thermique j'imagine.
 
J'ai fait un memtest86+ à l'instant, et j'ai fait 2 pass sans aucune erreur, donc je pense pas que le problème vienne de ma RAM. Pendant tous les test mon proc tournait a en moyenne 40°C, donc niveau temp CPU ca a l'air d'aller aussi.
 
Sinon je sais pas comment "tester" ma carte mère.
 
J'ai lu sur pas mal de forums que ce pourrait être un problème de voltage, mais je suis pas calé en overclock&cie, donc j'aurais besoin de votre aide la-dessus. Tout ce que je peux vous dire c'est que le processeur n'est pas "k", donc pas de débridage à volonté.
 
Merci d'avance de vos avis.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2015 à 10:44:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze récurrents nouvelle config

 

Sujets relatifs
config pc besoin d'aide !!Besoin d'une config SVP
Avis Config Gamer ~1000€Config Gamer à 600 € Possible ???
Config a 3200€Help nouvelle config 1000-1500euros max
Conseil pour une configConfig PC 750euros
Avis config 800€ 
Plus de sujets relatifs à : Freeze récurrents nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR