Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation qui s'allume puis se coupe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation qui s'allume puis se coupe

n°7494012
shinjuku83
新宿
Posté le 11-07-2010 à 17:39:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis d'alimentation sur mon home server. J'avais dessus une alim 450W qui fonctionnait bien, puis ce matin, le pc étant coupé pour cause d'orage, quand j'ai voulu le rallumer, l'alim s'est mise en route pendant 2 secondes, et s'est tout de suite ré-éteinte. Après plusieurs essais, toujours pareil.
 
On aurait dit qu'elle n'avait pas assez de puissance. J'ai donc fait l'échange avec une alim de 535W d'un autre pc, et là plus de problème pour démarrer l'ordinateur.
 
Est-ce que l'alim de 450W a un problème ou est-ce le pc qui demande trop de puissance ? Pourtant j'ai le minimum sur ce PC :
 
Carte mère Gigabyte avec ATI 4200 HD intégré
Processeur AMD Athlon II X2 250
2x2Go de RAM DDR3
 
2x1To SATA 7200 rpm
1x1,5To SATA 5400 rpm Green
 
D'après mes calculs, cette config ne devrait pas dépasser les 200W...
 
J'ai donc besoin d'acheter une nouvelle alim mais je ne sais pas quoi prendre, surtout que le critère numéro 1 pour cette alim c'est le silence, je voudrais un silence de cathédrale.
 
Merci pour votre aide/conseils :)

mood
Publicité
Posté le 11-07-2010 à 17:39:37  profilanswer
 

n°7494018
1ra2
Posté le 11-07-2010 à 17:46:08  profilanswer
 

Une alim qui ne s'allume plus aprés la foudre c'est mauvais signe pour elle :s
 
Si tu as le budget et que tu veux un silence de cathédrale regarde les X-series de seasonic (ventilateur coupé en dessous d'une certaine température / charge). Bon après c'est sur que 650w pour une config comme ça, ça ne sert à rien.  
 
Sinon il y a l'enermax Eco 80 qui semble trés silencieuse, et qui fait 400w, ce qui est surement plus raisonnable pour la config (cf : http://www.59hardware.net/dossier/ [...] .html.html)

n°7494023
shinjuku83
新宿
Posté le 11-07-2010 à 17:53:13  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse.
 
Pour info, le PC n'était pas coupé du à l'orage, c'est moi qui l'ai éteint hier soir en prévision des orages de la nuit. Donc le pc tournait comme une horloge hier, je l'éteins proprement le soir, je débranche la prise, et ce matin plus rien... :( Enfin, elle s'allume juste quelques secondes et puis s'éteint.
 
Les Seasonic sont hors budget (et beaucoup trop puissante pour ma config), par contre j'ai vu les Enermax Eco, ça à l'air pas mal, je sais pas trop ce qui ça donne niveau bruit.
 
Quelqu'un sait ce que vaut ceci (bruit, stabilité...) :
 
http://www.surcouf.com/composants- [...] ListeNum10
 
(Pour info, je met un lien Surcouf car ce changement d'alim est du coup urgent, et comme j'habite à Strasbourg j'ai un Surcouf pas loin).
 
Merci encore :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alimentation qui s'allume puis se coupe

 

Sujets relatifs
Alimentation 450W Akasa EPBranchement de 4 ventilateurs sur une alimentation
changer le connecteur d'alimentationQuelle alimentation?
Quel alimentation?PC ne s'allume pas
Alimentation 12V 5V Disque Dur Externe Hors ServiceUne alimentation puissante : à quoi bon ?
Alimentation pour shuttle, quel modele ?mesures d'alimentation par speedfan alarmantes
Plus de sujets relatifs à : Alimentation qui s'allume puis se coupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR