Tgaudlol a écrit :
êtes vous sur ? je vois sur le site CPU 8 Pin x1 (650mm)
avec, il est vrai une autre ligne : CPU 8/4 Pin x1 (650mm)
pouvez vous m'expliquer la difference entre les deux ? que represente le /4?
pouvez vous me dire ce qu'est la
Technologie DC-to-DC ?
merci !
sinon sur materiel . net il semble qu'il n'y ait que 4 pci express??
http://www.materiel.net/alimentati [...] 88896.html
Citation :
La connectique disponible voit large : 4 PCI-E (6+2 broches), 11 SATA et 8 molex.
|
|
Bonjour,
De bon matin, faisons le point sur vos différentes questions:
- Il y a bien la présence de deux connecteurs 12V pour carte mère. L'un est un 4+4 broches et le second est un 8 broches natifs.
Faisons simple: La différence vient du fait que les cartes mères ont légèrement évoluées dans le temps concernant le besoin de puissance. D'un connecteur 4 broches nécessaire il y a encore quelques années et toujours nécessaire pour les cartes mère les plus anciennes sur le marché, nous sommes progressivement passé à un connecteur 8 broches voire 2 connecteurs 8 broches pour les modèles les plus haut de gamme ou pour serveur.
En conséquence, sur la P-860, l'alimentation peut répondre à toutes les attentes: connecteur 4 broches, connecteur 8 broches voire 2 connecteurs 8 broches (4+4 & 8)
- Pour le DC to DC:
Pour vulgariser au plus simple, il s'agit de la technologie permettant de transformer l'électricité 230V venant de la prise en tension 12V. A partir de ce même 12V, on en tire le 3.3V et le 5V également nécessaire au PC. Il y a un article (en anglais malheureusement) sur Wikipedia qui présente un peu cette technologie. C'est maintenant la technologie de référence sur le marché des alimentations. Technologie que Seasonic a proposé au grand public dès 2009 avec les S12D et M12D.
- Pour Matériel.net:
Le texte ne semble pas avoir été mis à jour puisque vous pouvez retrouver dans le tableau récapitulatif la présence de ces 6 connecteurs PCI-Express répartie sur 3 câbles différents. Je vais leur demander de bien vouloir mettre à jour la fiche descriptive pour éviter les malentendus.
J'espère avoir pu vous éclairer. Si vous avez la moindre demande complémentaire, il ne faut pas hésiter à me solliciter.
Excellente journée à vous.
Cordialement,
Message édité par WildCards le 17-10-2013 à 08:24:51
---------------
Facebook Seasonic