Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim et PC qui plante !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim et PC qui plante !

n°7438746
bluewaave
Posté le 12-05-2010 à 17:02:59  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
J'ai des problèmes de plantage avec mon ordinateur parfois au bout d'une heure , parfois plusieurs heures ! Le problème est que l'on ne sait jamais quand est ce que cela peut se produire ! Et lorsque cela arrive , je perds tout mon travail qui est en cours !  
 
J 'ai réalisé un test OCCT mais je ne sais pas interprété les résultats concernant l 'alimentation !  
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Merci  
Notamment au sujet des petites variations d'intensité reportées !  
 
 
 
http://www.hiboox.fr/go/albums/inf [...] a6b7124239
( il faut visionner  avec la fonction "plein écran" de Hiboox pour que l'on puisse bien voir dans le détail mes graphes )


Message édité par bluewaave le 12-05-2010 à 17:05:42
mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 17:02:59  profilanswer
 

n°7438751
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 12-05-2010 à 17:05:00  profilanswer
 

Quelle est la config? Si l'alim est une Heden, Hyper, Advance, LC Power... C'est normal.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°7438761
bluewaave
Posté le 12-05-2010 à 17:12:25  profilanswer
 

Heureusement ce n'est pas une LC power ! J'avais payé cher pour une Corsair VX 400 ! Mais je me demande si je n'ai pas jeté mon argent par la fenetre !
Ma config  
IntelGenuine Intel(R) CPU            2140  @ 1.60GHz, 1599 MHz
 
2 Go mémoire Hynix
Asus P5N-E SLI
Disque nº1 - HDS722516VLAT80 (153 Go)
Disque nº2 - ST3120022A (111 Go)
Disque nº3 - SAMSUNG SP1614C SCSI Disk Device (149 Go)
carte graphique Nvidia 8600GT


Message édité par bluewaave le 12-05-2010 à 17:30:35
n°7438774
poupounet
Posté le 12-05-2010 à 17:26:06  profilanswer
 

tu as quoi comme carte graphique ,mais bon au vu de ta config ton alim 400w est largement suffisante...

n°7438784
bluewaave
Posté le 12-05-2010 à 17:31:21  profilanswer
 

Message édité !
 
SVP , que pouvez vous me dire sur mes graphes OCCT ? Le Vcore est il bon ou mauvais ?

n°7439226
Neiyro
Posté le 13-05-2010 à 01:39:39  profilanswer
 

Déjà arrêtez de tirer sur les LC-Power j'ai une LC power CERTIFIEE 80Plus
avec un SLI de 9800GTX et un core i5 et j'ai aucun problème de puis que je l'ai elle tient elle a tenu aussi sous mon autre config

n°7439228
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-05-2010 à 01:42:09  profilanswer
 

Il manque les températures dans les graphs OCCT, je parie que le problème est là.

n°7439373
D'JOE
Posté le 13-05-2010 à 11:51:25  profilanswer
 

Les variantes graphiques sont normales tout à fait dans les tolérances enfin rien d'alarmant en tous les cas,
je vois ça aussi avec ma LC Power et mëme avec ma VX450W sans pour autant constaté de problèmes
Donc c'est sur ce n'est pas ton alim qui est en cause
 
et puis pour les tensions indiquées il ne faut pas trop s'y fier suivant le logiciel source utilisé par OCCT (à configurer dans ses options) elles peuvent être largement surévaluées ou sous-estimées comparé au logiciel spécifique carte-mère (si elle en dispose) qui en général est assez fiable (par rapport au multimètre)

Message cité 1 fois
Message édité par D'JOE le 13-05-2010 à 12:05:07
n°7439390
bluewaave
Posté le 13-05-2010 à 12:09:49  profilanswer
 

D'JOE a écrit :


 
et puis pour les tensions indiquées il ne faut pas trop s'y fier suivant le logiciel source utilisé par OCCT (à configurer dans ses options) elles peuvent être largement surévaluées ou sous-estimées comparé au logiciel spécifique carte-mère (si elle en dispose) qui en général est assez fiable (par rapport au multimètre)


 
Je ne savais pas qu il pouvait y avoir un logiciel spécifique carte mère pour tester les voltages ! Chez Asus est ce que je vais trouver cela ? Aurais tu un mot clé pour m'aider dans ma recherche ?
 
Sinon peut être faut il y aller avec un voltmétre que l'on brancherait à une prise molex ! jaune pour le 12v et rouge pour le 5 volts  Par contre pour le 3 v  quelle est la couleur à tester ?


Message édité par bluewaave le 13-05-2010 à 12:10:00
n°7439413
bluewaave
Posté le 13-05-2010 à 12:25:08  profilanswer
 

Je suis vraiment dans l'embarras avec mon ordi !  :(      :(  
 
  Je pense avoir éliminé toutes les causes logicielles possibles grâce à l'aide du forum Malekal
Voir http://forum.malekal.com/qui-plante-t25280-30.html
       Le test Memtest s effectue sans erreur lorsqu il est effectue avec les réglages par défaut !  
AVec l option cochee "all bios " j ai des erreurs mais il parait que cela est normal !Car il n'y a que le bios std qui doit être coché !
 
       Le test CPU burner est effectué également sans erreur !
 
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi je peux avoir de temps en temps un écran bleu ! Parfois , c'est ma définition image qui redescend à 600 x 800 en 4 bits et l 'affichage "ressources insuffisantes pour terminer le processus " alors qu il n'y que Mozilla firefox qui tourne et que j'ai 4 G de mémoire ! Pareillement il devient impossible de lancer une quelconque application !  
     Lorsque j'ai ce probleme , je reboote et mon ordi redemarre sans probleme et reste stable a nouveau quelques heures jusqu a ce qu il plante a nouveau ! Le probleme est que je perds a chaque fois tout le travail qui est en cours !  
 
Les températures affichées également dans Everest sont normales !  
40° pour le processuer et les disques durs  63° pour la carte graphique  
 
Qu'en pensez vous ?
Vers quelle partie du forum dois je me réorienter ?

 
Merci d'avance      :jap:


Message édité par bluewaave le 13-05-2010 à 12:26:48
mood
Publicité
Posté le 13-05-2010 à 12:25:08  profilanswer
 

n°7439437
D'JOE
Posté le 13-05-2010 à 12:47:46  profilanswer
 

Hé bien concernant le logiciel spécifique à la carte mère il faut voir ça dans le CD d'install ou sur le site ASus
perso j'ai une P5GDC de luxe et j'utilise Asus Prob (en plus il rédiqe automatiquement un historique graphique des tensions,températures,rotation ventirad)
pour ma part je le trouve très fiable  
mais il n'est pas possible de configurer OCCT pour Asus Prob (regrettable)
 
concernant les barrettes memoire je ne suis pas sur que l'on puisse réellement se fier à memtest
j'ai déjà eu le tour par le passé ayant une barrette foireuse (panne aléatoire) indétectable avec memtest
 
ce n'est qu'en procédant par élimination que j'ai résolu le problème  
j'avais souvent un écran bleu à cause de cette barrette que j'ai échangé (elle était encore garantie)
c'est le code de cet écran bleu qui m'a permit d'élucider cette énigme  
il y a un truc à faire dans windows pour qu'il reste à l'écran plus longuement afin de pouvoir noter
Depuis plus de soucis


Message édité par D'JOE le 13-05-2010 à 13:04:41
n°7439446
bluewaave
Posté le 13-05-2010 à 12:54:36  profilanswer
 

Tu veux dire en fait que je dois changer premièrement mes barrettes mémoire et voir si le problème disparait ????
Pense tu que l' on puisse éliminner totalement une défaillance de la carte mère ?? ( parfois le PC plante au bout de nombreuses heures sans qu il y ait un surchauffement ! )
 
J'ai bein des barrettes Crucial Balitix neuves en réserve mais je me demande si je dois régler leur timing ! Elles me provoquent des le départ un bel ecran bleu Ce sont des DDR2  PC8000

n°7439447
bluewaave
Posté le 13-05-2010 à 12:54:44  profilanswer
 

Tu veux dire en fait que je dois changer premièrement mes barrettes mémoire et voir si le problème disparait ????
Pense tu que l' on puisse éliminner totalement une défaillance de la carte mère ?? ( parfois le PC plante au bout de nombreuses heures sans qu il y ait un surchauffement ! )
 
J'ai bein des barrettes Crucial Balitix neuves en réserve mais je me demande si je dois régler leur timing ! Elles me provoquent des le départ un bel ecran bleu Ce sont des DDR2  PC8000

n°7439451
D'JOE
Posté le 13-05-2010 à 12:57:56  profilanswer
 

bluewaave a écrit :

Tu veux dire en fait que je dois changer premièrement mes barrettes mémoire et voir si le problème disparait ????
Pense tu que l' on puisse éliminner totalement une défaillance de la carte mère ?? ( parfois le PC plante au bout de nombreuses heures sans qu il y ait un surchauffement ! )
 
J'ai bein des barrettes Crucial Balitix neuves en réserve mais je me demande si je dois régler leur timing ! Elles me provoquent des le départ un bel ecran bleu Ce sont des DDR2  PC8000


 
Enlever une barette puis une autre et remettre (enfin faire un tas d'essais avec ou sans quoi) afin de déterminer le problème
mais cela peut prendre du temps forcémment en cas de panne aléatoire
pour mon cas ce n'est que comme cela que j'ai trouvé
et cela n'a pas été évident pour faire admettre au vendeur que j'avais raison (vendeur à la noix, cré non d'une pipe !)


Message édité par D'JOE le 13-05-2010 à 13:01:25
n°7439475
bluewaave
Posté le 13-05-2010 à 13:17:26  profilanswer
 

OK Merci  
Je vais donc faire comme tu dis !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim et PC qui plante !

 

Sujets relatifs
Conseil changement carte graphique PC medionQuelle alim silencieuse en remplacement d'une earthwatts 380 w?
Remplacement prise d'alim HDD externe mini-DIN 4 brochesPC qui ne demarre pas
[ASUS P5LD2] Souci a l'arret du PCPc qui se bloque
Nouveau PC, rien à l'écran...Montage d'un PC de sockage
Ecran qui s'éteint + Pc qui plante ( surchauffe/problème d'alim ?)PC qui siffle et plante in game
Plus de sujets relatifs à : Alim et PC qui plante !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR