Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim ATX pour carte mère M-ATX ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim ATX pour carte mère M-ATX ??

n°7529399
honeypot_f​looder
Posté le 11-08-2010 à 16:01:01  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Premierement je tiens à préciser que c'est plutot le problème d'un ami, donc je n'ai pas l'"oeil " sur l'ordi en gros...
Je lui ai monté l'ordi, en branchant tout ce qui pouvait lui servir sur sa cm et l'ordi ne démarre pas, il fait mine de vouloir, cad que l'alim produit un éspèce de bruit, un petit "tchit!" et le ventirad se met en route pdt une fraction de seconde et puis plus rien!
J'ai déjà personnellement rencontré ce soucis et en fait c'était dû à un mauvais branchement sur la cm, je sais plus trop quel fil était mal mis. Mais une fois bien branché, tout a démarré.
Mais là, j'ai pris le soin de tout bien regarder et bref, ya pas d'erreur possible.
Sa config, si ma mémoire est bonne:
 
-cm asus m-atx assez bas de gamme socket am3 proposant des slots ddr3 jusqu'à 1800 (celle à 50 60e)
-alim format ATX advance 750w trés bas de gamme (le choix ne m'a pas été incombé^^)
-proc ph2 x4 925
-ram kingston 1600 2*2Go ref KHX1600C9D3K2/4G
-cg 8400GS 256Mo
-hd Samsung F3 1To
-boitier minable^^
 
En fait, je voudrais savoir si une alim atx était bien compatible avec une cm m-atx, n'ayant jamais vu quelqu'un poser cette question...
Ou peut-etre est-ce les ram qui ne sont pas cptibles avec la cm ou le proc ?
Encore une dernière chose, en fixant la cm au boitier, faut-il placer une petite rondelle de caoutchou entre le métal du boitier et la cm ?
 
Merci à vous, je crois que j'ai donné toutes les infos.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 16:01:01  profilanswer
 

n°7529406
BennyHeal
Shérif
Posté le 11-08-2010 à 16:03:06  profilanswer
 

Salut, ce sont 2 choses indépendantes.
Prends une Corsair CX400 qui est ATX, c'est surtout par rapport au boitier qu'il faut voir les restrictions ATX ou µATX


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Alim ATX pour carte mère M-ATX ??

 

Sujets relatifs
Branchement alim sur ma CGCas théorique: alim ATX sur CM AT?
Mini PCI-E Express PCI testeur diagnostic carte pour pc portablecompatibilité de graveurs => carte mère
Carte graphique ATI surchauffe / réduire fréquenceNouvelle carte graphique, PC ne démarre pas.
Carte wifi non détecter 
Plus de sujets relatifs à : Alim ATX pour carte mère M-ATX ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR