Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  aide/avis alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide/avis alimentation

n°9183064
dobinours
Posté le 21-06-2014 à 01:58:46  profilanswer
 

hello
 
quelqu'un pourrait me conseiller une alimentation pc pour cette configue car j'ai une 550w mais il me semble que c'est limite ... :
 
 
ram: kingston hyperX beast ddr3 pc3-1920 (cl11) 8gb kit
 
carte graphique: zotac GTX770 AMP 2GB
 
DD: Seagate Desktop SSHD 1TB
 
ventirade: Noctua NH-U12S
 
Proce: Intel core i5-4690
 
carte mere: Asus maximus 7 ranger
 
 
Merci d'avance !!! ^^

mood
Publicité
Posté le 21-06-2014 à 01:58:46  profilanswer
 

n°9183070
BuBix
Posté le 21-06-2014 à 02:21:08  profilanswer
 

550w c'est déjà bien assez pour cette config, t'inquiète pas, ça passe large. ;)  
 
Enfin faut quand même que ce soit une bonne alim, c'est quoi ton modèle ?


Message édité par BuBix le 21-06-2014 à 02:21:21
n°9183108
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-06-2014 à 08:56:36  profilanswer
 

En effet 550W c'est amplement suffisant pour une telle config, tout dépend de la marque de ladite alim bien entendu...
 
Par contre dans ta config, il faut prendre un i5 4690K avec une telle carte mère, sinon c'est gaché.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9183303
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-06-2014 à 12:31:53  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

En effet 550W c'est amplement suffisant pour une telle config, tout dépend de la marque de ladite alim bien entendu...
 
Par contre dans ta config, il faut prendre un i5 4690K avec une telle carte mère, sinon c'est gaché.


+1 pour tout ça.
 
Et en même temps la carte mère... à part payer la marque et faire le kéké elle ne fait rien d'autre qu'une Z97-A ou Z97-G45 chez msi...

n°9183334
dobinours
Posté le 21-06-2014 à 13:00:39  profilanswer
 

hello
 
alors pour la config je l'ai déjà achetée c'est sur celle-ci que je vous écrit ^^
 
pour l'alim c'est une vieille thermaltake tr2 rx 550w modulaire (elle date de bien 5ans je pence voire bien plus, entre temps il ont sorti une v2 à ce que j'ai pu voir sur le net car moi j'ai dû brancher ma gtx770 avec les adaptateurs fourni avec la carte graphique ... )
 
en fait je penses changer mon alim car j'ai un problème graphique (de temps en temps je freez sur windows genre internet pas encore sur les jeux et ça me dis "le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus" j'ai vue sur le net que sa venait soit d'une surchauffe mais vue que sa me le fais des fois au bout de 2 minutes d'utilisation je penses pas ... ou de l'alim et vue quelle date je me dis que ça vient surement de là)
 
dsl pour le pavé :P
 
@starconsole
 
pour la carte mère je voulais au départ prendre la MSI z87-g45 mais l'informaticien ma dis que la ranger pour 20€ de plus elle et bien plus performante et acceptera les prochains processeur (un truc du genre je me souviens plus des parole exacte mais en gros c'était sa haha)  

n°9183362
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-06-2014 à 13:38:51  profilanswer
 

dobinours a écrit :

hello
 
alors pour la config je l'ai déjà achetée c'est sur celle-ci que je vous écrit ^^
 
pour l'alim c'est une vieille thermaltake tr2 rx 550w modulaire (elle date de bien 5ans je pence voire bien plus, entre temps il ont sorti une v2 à ce que j'ai pu voir sur le net car moi j'ai dû brancher ma gtx770 avec les adaptateurs fourni avec la carte graphique ... )
 
en fait je penses changer mon alim car j'ai un problème graphique (de temps en temps je freez sur windows genre internet pas encore sur les jeux et ça me dis "le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus" j'ai vue sur le net que sa venait soit d'une surchauffe mais vue que sa me le fais des fois au bout de 2 minutes d'utilisation je penses pas ... ou de l'alim et vue quelle date je me dis que ça vient surement de là)
 
dsl pour le pavé :P
 
@starconsole
 
pour la carte mère je voulais au départ prendre la MSI z87-g45 mais l'informaticien ma dis que la ranger pour 20€ de plus elle et bien plus performante et acceptera les prochains processeur (un truc du genre je me souviens plus des parole exacte mais en gros c'était sa haha)  

Le gars qui dit ça il doit faire une chose : changer de métier.
C'est pas la carte mère qui influe sur les performances de la machine.
Je parlais de Z97-A ou Z97-G45, pas de Z87...

n°9183542
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-06-2014 à 17:53:03  profilanswer
 

Sinon en effet elle devrait accepter les broadwell, mais dans 5 ans, quand t'auras OC ton haswell refresh dans ses derniers retranchements, tu n'achèteras certainement pas du broadwell. Tu prendras la génération de CPU sorti dans le courant de l'année. Surtout qu'entre un haswell refresh (i5 4690K) et un broadwell il n'y a qu'une génération d'écart, donc pas vraiment significatif en terme de performances.
 
+1 pour le com de starconsole : c'est pas une  carte mère qui fait les perfs d'une machine. A la rigueur certaines fonctionnalités qui peuvent (ou pas) t'intéresser, mais l'argument de la performance pour une carte mère ne tient pas dans ce cas de figure.
Après, tu peux prendre cette carte parce que le "look" te plait, et dans ce cas on ne discute pas les gouts et les couleurs, mais on te dira que cette carte fait pareil qu'une Z97 à 20€ de moins.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9183570
dobinours
Posté le 21-06-2014 à 18:36:56  profilanswer
 

oki et pour le ventilateur ? :)

n°9183571
dobinours
Posté le 21-06-2014 à 18:37:17  profilanswer
 

non ... l'alimentation ... :pt1cable:

n°9187437
dobinours
Posté le 25-06-2014 à 11:18:43  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  aide/avis alimentation

 

Sujets relatifs
Alimentation assée puissante ?aide config pc pas trop cher
Avis sur config GAMER 1100€[Avis] Mon PC petit mais costaud
config gamer avisAvis sur ma configuration
Avis sur config prédator[AIDE] Besoin d'avis : Alimentation PC
Quel CG et écrant LCD pour I7 et FPS?aide-avis sur alimentation pour crossfire
Plus de sujets relatifs à : aide/avis alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR