Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Adaptateur 6 pin vers 8 pin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur 6 pin vers 8 pin

n°8859499
picouze
Posté le 11-09-2013 à 02:17:08  profilanswer
 

Salut,

 

j'ai monté mon pc il y a quelques semaines mais j'ai un détail qui me gène. Ma 7970 nécessite 2 x 8 pins or sur l'alimentation pure power L8 Bequiet 630w , je dispose de 2 câbles pci-e qui chacun se split en un 6 pin et 6 + 2 pins.

 

Par conséquent, je suis obligé de brancher les DEUX câbles d'alimentations pci-e pour avoir mes deux 8 pins pour UNE seule carte, c'est un peu balo même si ça fonctionne très bien (ça fait un peu con d'avoir 2 cables avec la partie 6pin qui pend dans le vide dans le boîtier et si jamais je veux un CF, je suis censé les trouver où les 2 autres ports ?

 

Dans un achat compulsif, j'ai commandé un adapteur akasa 6 vers 8 pin pour brancher sur la partie 6 pin du cable et donc que je puisse alimenter ma carte avec un seul et unique câble pci-e. Et j'en garde un câble de libre pour une deuxième carte graphique plus tard.

 


J'ai lu pleins d'avis sur le net comme quoi ça dépendait de la qualité de l'alim, de la carte, que ça se pouvait que la partie où il y a l'adaptateur ne délivre pas assez de puissance...

 

Je fais donc appel à vous pour me rassurer.

 

A priori ça fonctionnera ou j'ai commandé ça pour rien?(dans le cas suivant, je pourrai annuler ma commande au pire).

 

Merci pour vos lanternes.
Pic'


Message édité par picouze le 11-09-2013 à 02:22:33
mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 02:17:08  profilanswer
 

n°8859503
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 11-09-2013 à 02:46:26  profilanswer
 

Salut !
Les avis sur le net comme quoi ça dépend de l'alim ne valent rien du moment que l'alim elle-même a la puissance nécessaire pour donner à manger à ta CG, l'adaptateur ne change strictement rien et on peut même en pratique transformer un seul câble jaune et un noir en 8 pins.
 
Pas d'inquiétude donc ;)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8859788
picouze
Posté le 11-09-2013 à 13:34:51  profilanswer
 

D'accord merci.
 
Je testerai ça quand je l'aurai reçu.
 

n°8862161
picouze
Posté le 13-09-2013 à 15:19:07  profilanswer
 

Alors j'ai reçu l'adaptateur, ça a l'air de fonctionner. Far cry 3 en ultra reste fluide.
 
J'ai grâce à ça récupérer un emplacement PCI-E sur mon alimentation.
 
Ça reste pas beau au niveau des câbles par contre. L'adaptateur rajoute 10 centimères, ce qui oblige les câbles à rester plaquer contre la fenêtre du boîtier. Je me demande comment les gens font pour faire plus beau. Je me suis appliqué pour le cable management des autres cables mais là pour la carte graphique c'est compliqué.
 
http://i.imgur.com/8Nt5qiD.jpg
http://i.imgur.com/FfB7j0b.jpg
 
Donc voilà, pour 5 euros c'est un bon produit.

n°8862172
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 13-09-2013 à 15:28:22  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Salut !
Les avis sur le net comme quoi ça dépend de l'alim ne valent rien du moment que l'alim elle-même a la puissance nécessaire pour donner à manger à ta CG, l'adaptateur ne change strictement rien et on peut même en pratique transformer un seul câble jaune et un noir en 8 pins.

 

Pas d'inquiétude donc ;)


Pour une alim monorail oui,

 

Si tu as une multirails, il faut quand même s'assurer que tu dépasses pas sa puissance max...


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°8862187
nauleta
Google mon ami ,ça va ?
Posté le 13-09-2013 à 15:37:53  profilanswer
 

bonjor picouze  
tes disques tu peux les retourner donc avec les sata vers l arriere du boitiers. ton 24 pin tu le met dans le passe cloison le plus proche de la cm et tes cable qui sortent de l alim tu les passes dans le passe cloison qui est juste au dessus de ton ventilo et a l arriere tu bloc le tous avec des coliers en plastique ou de la ficelle de cuisine


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7252_1.htm
n°8862208
nauleta
Google mon ami ,ça va ?
Posté le 13-09-2013 à 15:50:19  profilanswer
 
n°8862239
picouze
Posté le 13-09-2013 à 16:11:40  profilanswer
 

Très beau montage nauleta !
 
Je vais passer le 24 pins derrière et retourner les disques. A la base je les avais mis comme ça pour pouvoir les débrancher facilement. Mais vu que de toute manière je peux les débrancher par l'arrière, c'est pas intéressant.
 
Je vais quand même rester embêter avec mon câble de carte graphique mais je peux pas faire autrement ^^

n°8862243
nauleta
Google mon ami ,ça va ?
Posté le 13-09-2013 à 16:15:14  profilanswer
 

avec un colier et tu le plaque sur le câble qui arrive de l'alimentation


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7252_1.htm
n°8862443
picouze
Posté le 13-09-2013 à 18:16:11  profilanswer
 

D'ac.
 
Je ferai ça la semaine prochaine et je posterai de nouvelles photos.
 
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Adaptateur 6 pin vers 8 pin

 

Sujets relatifs
Mettre ma GPU sur un adaptateur pci x1 vers pcie x16 ?[HFR] Actu : Un adaptateur 2.5 pouces vers 3.5 original !
Adaptateur alimentation Molex vers PCI-Eadaptateur USB vers ethernet RJ45 pour HDD externe
Adaptateur USB 3.0 vers usb 2.0Adaptateur sata vers usb
Adaptateur Alimentation 24 mini pins vers 20/24 ATXAdaptateur ETH vers USB ?
[HFR] Actu : Adaptateur DP vers double HDMI ZotacRecherche adaptateur SATA (port carte mere) vers USB (femelle)
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur 6 pin vers 8 pin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR