Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème. Il y a 2 semaines j'allume mon pc et le bios m'indique une tension 12V à 13,8V !!
Je décide donc de tester avec un multimètre qui me donne 13,4V. Windows démarrais quand même sans problèmes.
Quelques jours après, la tension était redescendue à 12,8V puis encore quelques jours après elle est remontée et cette fois-ci impossible de démarrer seven, bloqué sur le logo windows.
Vu que mon alim avait un peu plus de 5 ans je me suis dis que j'allais la changer.
Je viens donc de recevoir aujourd'hui une nouvelle alim (ANTEC HCG 620W modulaire) que je viens juste de finir de monter.
Je démarre et dans le bios je vois 13V au lieu de 12. Je reprend mon multimètre qui m'indique lui aussi 13V. Je teste sur d'autres appareils 12V pour vérifier que le multimètre soit OK et je mesure que des tensions dans les 12,2V ce qui me parait niquel.
Par contre cette fois-ci, windows démarre du premier coup.
Est-ce que selon vous 13V est trop élevé ? Avant de choisir la ANTEC, j'ai vu dans des tests que les mesures du 12V oscille entre 12,02 et 12,05V pour cette alimentation.
Merci pour votre aide
Ma config :
CM Asus P8Z77-V PRO
Intel Core I7 3700K non overclocké
CG Asus GTX 660
4 disques durs
quelques ventilo