Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  + de 512 Mo pour les jeux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

+ de 512 Mo pour les jeux ?

n°1453178
AZERTYFIOR​D
Posté le 19-05-2002 à 19:50:47  profilanswer
 

Est ce que ca ameliore la fluidite quand on a + de 512 Mo de ram pour les jeux ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2002 à 19:50:47  profilanswer
 

n°1453183
AZERTYFIOR​D
Posté le 19-05-2002 à 19:51:24  profilanswer
 

Ex : Jedi Knight 2
     Black & White
     Flight Simulator
 
     etc...

n°1453199
vachefolle
russian knights en action
Posté le 19-05-2002 à 19:53:54  profilanswer
 

y quand meme une bonne difference entre 256 et 512 deja
ca se ressent pas mal


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1453333
bjbebert
Posté le 19-05-2002 à 20:31:47  profilanswer
 

AZERTYFIORD a écrit a écrit :

Est ce que ca ameliore la fluidite quand on a + de 512 Mo de ram pour les jeux ?  



Non. Mais ca peut éviter les frezze si ton PC swappe.

n°1453356
Nicodonald
Posté le 19-05-2002 à 20:39:44  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
pour du jeu et plus généralement de l'appli, si tu ne fais pas de swapping, avoir plus de ram ne sert à rien.  




 :jap:

n°1453537
vachefolle
russian knights en action
Posté le 19-05-2002 à 21:44:53  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
pour du jeu et plus généralement de l'appli, si tu ne fais pas de swapping, avoir plus de ram ne sert à rien.  




ta tester les deux o moins pour dire ca ?


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1453692
yung3000
Posté le 19-05-2002 à 22:42:35  profilanswer
 

Je ne sais pas trop avec les jeux, mais en bureautique avoir trop de RAM peut être même pénalisant sous les vielles saloperies de Windows 9x , Me etc... ils gèrent très mal de grosses quantités de mémoire, et si tu fais des bench, tu vas des fois moins vite avec 768Mo qu'avec 256 !
Sous 98SE avec des jeux, jamais vu de différence en 256 et 512 (par contre de grosses entre 128 et 256); sous 2000, je ne fais que de la bureautique, musique etc, et par contre, 256 c'est vraiment insuffusent, et ça va beaucoup mieux avec 512.
Donc pour résumer, en effet tes 2 barettes de 512Mo sous 98 pour jouer ne servent à rien. Plutôt voir à prendre de la RAM CAS2 de très bonne qualité et d'optimiser le BIOS pour que les transfert mémoire soient optimales. :bounce:  :bounce:

n°1453704
starbear
ReNtreR mAisOn
Posté le 19-05-2002 à 22:52:03  profilanswer
 

:hello:  
avant ss win 98 se avec 256mo ddram sous certain jeux (alien vs predateur II par exemple) j'avais qqlques freezes (tres court)
maintenant avec 512mo cela n'arrive plus meme apres un lan de 2 jours sans rebooter  donc cela sert quand meme :)


---------------
"To go where no Bear has gone before !"
n°1453733
kimater
It's a bittle song
Posté le 19-05-2002 à 23:04:57  profilanswer
 

aujourd'hui 256 Mo sont suffisant
400 sont préférables ( 256 + 128 )


---------------
Love is all you need on Earth Flashons mes amis
n°1453745
Maniac de ​PC
Posté le 19-05-2002 à 23:09:57  profilanswer
 

Il est tard et ca se voit ... 256 + 128 = pas 400 c fai .... heu .... merde alors .. a oui voila : 384 !! tadaaa CQFD

mood
Publicité
Posté le 19-05-2002 à 23:09:57  profilanswer
 

n°1453778
vachefolle
russian knights en action
Posté le 19-05-2002 à 23:19:58  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
t'a fait marcher ton cerveau avant de dire ca à un analyste programmeur ?  




t'enerves pas etre analyste programmeur ne veut rien dire tu sais
 
test les jeux avec 256 et 512  pour voir
tu changeras d'avis


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1453842
vachefolle
russian knights en action
Posté le 19-05-2002 à 23:38:34  profilanswer
 

est ce que j'ai dis que ca allait plus vite ?
 
ce que je constate, les temps de chargements sont meilleurs
vu que je suis un fan de simulateur de vol je n'ai pas hesiter a prendre 512Mo pour faire tourner confortablement falcon 4 mon jeu fetiche  :love:  et crois moi ou non  avec 256Mo ca swap plus en mode campagne des qu'il y a du monde en vol
 
et redescend sur terre monsieur l'analyste programmeur

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par vachefolle le 19-05-2002 à 23:39:15--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1454120
jojo61
CS si tu dors t'es mort !
Posté le 20-05-2002 à 01:07:04  profilanswer
 

la diff est flagrante sous XP entre 256 et 512 mo ram  :p


---------------
Jojo61 R.I.P. 20.02.2003
n°1454188
vachefolle
russian knights en action
Posté le 20-05-2002 à 01:51:22  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
Pourquoi ? parce que tu swappe :sarcastic:  
 
Faisons dans la démeusure pour te montrer le problème : tu crois qu'il y aurait une difference du temps de chargement entre une becane ou il y 1 Go et une becane ou il y a 2 Go ? j'espère que non ...
 
tu me dit : "ta tester les deux o moins pour dire ca ?". bah oui. A la question :
 
"Est ce que ca ameliore la fluidite quand on a + de 512 Mo de ram pour les jeux ?"
 
la réponse est
 
"pour du jeu et plus généralement de l'appli, si tu ne fais pas de swapping, avoir plus de ram ne sert à rien."
 
Après tu viens me dire que ton simulateur hyper gourmand charge moins vite avec 256 Mo :sarcastic:
 
Il s'agirait peut-être de lire ce que j'ecrit avant de venir contester... histoire de voir si on ne répond pas à coté de la question posée.
 
Faisons clair pour azertyfiord :
 
T'es un porc et t'a tout le temps une barre des taches hyper remplie et des kilos de saloperies en arrière plan : il te suffit de verifier si la charge mémoire une fois le jeu lancé dépasse ta capacité physique de ram. Si c'est le cas, rajouter de la mémoire est interessant. Si ce n'est pas le cas, ca ne sert à rien si tu n'a pas l'intention d'en rajouter encore et encore en arrière plan.  




desoler de te decevoir mais il charge plus vite avec 512
et rame moins en mode campagne avec pleins d'avions dans le ciel


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1454203
bjbebert
Posté le 20-05-2002 à 02:09:57  profilanswer
 

vachefolle a écrit a écrit :

 
desoler de te decevoir mais il charge plus vite avec 512
et rame moins en mode campagne avec pleins d'avions dans le ciel  



C'est normal que ca charge plus vite. Comme il y a plus de mémoire, il peut charger des données sans avoir à swapper pour faire de la place en mettant les données déja présentes en RAM dans le fichier d'échange.

n°1454205
vachefolle
russian knights en action
Posté le 20-05-2002 à 02:11:05  profilanswer
 

bjbebert a écrit a écrit :

C'est normal que ca charge plus vite. Comme il y a plus de mémoire, il peut charger des données sans avoir à swapper pour faire de la place en mettant les données déja présentes en RAM dans le fichier d'échange.  




c'est ce que j'essai de faire comprendre a slyde


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1454207
bjbebert
Posté le 20-05-2002 à 02:15:22  profilanswer
 

vachefolle a écrit a écrit :

 
c'est ce que j'essai de faire comprendre a slyde  



:??:  
Il dit pas le contraire. Plus tu as de mémoire, moins ca swappe, personne ne dit le contraire. Mais je suis d'accord avec lui pour dire que quand le jeu est chargé, ca ne change strictement rien d'avoir 256 mo ou 512 (tant que l'ordi en a suffisament pour ne pas swapper). Et si ca rame, lorsqu'il y a beaucoup d'avions, c'est surement parce que les 256 mo ne suffisent pas et qu'il a besoin de swapper.
 
Pour résumer : la quantité de RAM ne change rien aux FPS.

n°1454288
Obanon
Posté le 20-05-2002 à 04:22:33  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
t'a fait marcher ton cerveau avant de dire ca à un analyste programmeur ?  




Rassure-moi, ce n'est pas du 1er degré ?
Si ?
Aie ...  [:rotflmao]


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°1454293
Obanon
Posté le 20-05-2002 à 04:31:25  profilanswer
 

AZERTYFIORD a écrit a écrit :

Est ce que ca ameliore la fluidite quand on a + de 512 Mo de ram pour les jeux ?  




Bon, ta question est un peu floue, mais globalement : non.
Très peu de jeux actuels feront la différence, en partant du fait que tu lances le jeu après un reboot et que tu n'as pas de grosses applis en tâche de fond.
 
Si tu veux jouer à JK2 avec Photoshop et Max4 résidents, tu pourras faire la différence, mais c'est un cas de figure assez extrême .. :)
 
Par contre entre 256 et 512Mo avec les jeux les + gourmands et surtout si tu es sous XP, la différence est souvent très nette.
 
+ de 512Mo ne changeront rien au framerate, par contre si tu poses cette question, c'est que peut être tu constates avec ta config actuelle (512Mo donc) des petits problèmes ?
Si c'est le cas, le problème est ailleurs et les causes peuvent être extrêmement nombreuses. Maintenant, dans des conditions "normales" d'utilisation (si tu n'as pas de prob. particulier) le seul moyen d'augmenter ton framerate sera de booster le couple CPU/GPU. (de façon homogène)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Obanon le 20-05-2002 à 04:32:48--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°1454300
krokor
Posté le 20-05-2002 à 05:11:28  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

pour te faire plaisir, je vais rebooter avec 256 mo, lancer pour 200 Mo de conversions RGB<->YUY2 en mémoire puis faire un petit timedemo001, puis idem avec 384 Mo...  




 
Je suis intéressé par les résultats.

n°1454395
vachefolle
russian knights en action
Posté le 20-05-2002 à 10:05:08  profilanswer
 

bjbebert a écrit a écrit :

 :??:  
Il dit pas le contraire. Plus tu as de mémoire, moins ca swappe, personne ne dit le contraire. Mais je suis d'accord avec lui pour dire que quand le jeu est chargé, ca ne change strictement rien d'avoir 256 mo ou 512 (tant que l'ordi en a suffisament pour ne pas swapper). Et si ca rame, lorsqu'il y a beaucoup d'avions, c'est surement parce que les 256 mo ne suffisent pas et qu'il a besoin de swapper.
 
Pour résumer : la quantité de RAM ne change rien aux FPS.  




tout a fait  ca n'a meme rien a voir


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1454465
Grand Aigl​e
Posté le 20-05-2002 à 10:59:46  profilanswer
 

a plus de 512 mo , ça ralenti légérement le pc .

n°1454494
Grand Aigl​e
Posté le 20-05-2002 à 11:14:35  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
non.
 
Tu profite toujours du L2 caching.
Et le kernel NT gère ca correctement.  




 
si pourtant j'ai fait des benchs ,ça me ralenti un peu , puis en cours de systéme on m'a toujours dit que d'allouer plus de ram avait pour conséquence de ralentir un peu le systéme.

n°1454543
leso
En attente des années
Posté le 20-05-2002 à 11:30:29  profilanswer
 

Chez moi sous xppro avec la nouvelle interface (telletubies powwwa) j'ai ~190mo :lol:  d'occupé au démarrage sur 320, ce qui me laisse 130mo de libre: je suis joueurs et je peux te dire que Q3 et ut ou encore hl ne plante pas ou ne ralentissent pas avec cette quantité même avec 10bots sous Q3. Donc en conclusion il faut optiliser son système et si tu a les moyens prends 512mo ou 1GO de ram (si tu as l'utilité et les souilles). Après si tu fais de la retouche d'image ou de la 3D la tu auras un gain certain.... Personnellement je n'en mets pas plus car la sdram étant en fin de vie et le marché en pleine évolution je préfère attendre) [:duduletoul]


---------------
Linux ou Windows , il ne faut pas choisir!!
n°1454599
highseb
Posté le 20-05-2002 à 11:50:13  profilanswer
 

Moi je voudrais savoir: avec 512 + 256 de ram , peut-on gagner des perf en desactivant la swap, vue que des connes d'appli se swappe automatiquement ?

n°1454656
clawhammer
Posté le 20-05-2002 à 12:09:40  profilanswer
 

HighSeb a écrit a écrit :

Moi je voudrais savoir: avec 512 + 256 de ram , peut-on gagner des perf en desactivant la swap, vue que des connes d'appli se swappe automatiquement ?  




 
y a certaines appli qui nécessitent du swap, meme si tu as bcp de ram.  :hello:

n°1454667
leso
En attente des années
Posté le 20-05-2002 à 12:14:49  profilanswer
 

garde un minimun de swap quand même


---------------
Linux ou Windows , il ne faut pas choisir!!
n°1454672
memory12
Posté le 20-05-2002 à 12:16:16  profilanswer
 

leso a écrit a écrit :

Chez moi sous xppro avec la nouvelle interface (telletubies powwwa) j'ai ~190mo :lol:  d'occupé au démarrage sur 320, ce qui me laisse 130mo de libre: je suis joueurs et je peux te dire que Q3 et ut ou encore hl ne plante pas ou ne ralentissent pas avec cette quantité même avec 10bots sous Q3. Donc en conclusion il faut optiliser son système et si tu a les moyens prends 512mo ou 1GO de ram (si tu as l'utilité et les souilles). Après si tu fais de la retouche d'image ou de la 3D la tu auras un gain certain.... Personnellement je n'en mets pas plus car la sdram étant en fin de vie et le marché en pleine évolution je préfère attendre) [:duduletoul]  




 
y a un probleme 190mo de full au boot. mais c pas la fote a teletubies.
chez moi sous xp pro, avec stylexp (donc teletubies) et plein d'autre soft qui me serve et ki se lance au demarrage (adslauto, dumeter, antipopup...) je suis a 90Mo d'occuper au boot.
 
voir ici pour le utile ou pas au demarrage > http://www.pacs-portal.co.uk/start [...] .htm#Alpha

n°1454709
vachefolle
russian knights en action
Posté le 20-05-2002 à 12:30:19  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

 
 
ET QU'EST-CE QUE JE TE DIT DEPUIS LE DEBUT A TON AVIS ?
 
obanon => a qui ai-je à faire ?
 
krokor => 0.1 fps de difference. Rien d'etonnant, je suis à 196 Mo de charge une fois Q3 lancé.  




j'ai jamais dis qu'on avait plus de fps   :kaola:  
 
mais que les temps de chargement etait plus rapide  et que dans certain jeux  tres gourmand en ressource cpu et non graphique  ca aidait pas mal


---------------
La douleur n'est qu'une information
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  + de 512 Mo pour les jeux ?

 

Sujets relatifs
Problèmes de son dans les jeux : dédoublement sonorechoisir la frequence de l'ecran pour les jeux
16 / 32 Bits ( jeux )Problème de fluidité dans certains jeux
ca vous sert 512Mo de ram pour les jeux?le son qui lague dans les jeux ........[le son apres l'image :)]
HUB 10 OU 100 POUR LES JEUX ?????Problème dans les jeux, sa gèle!!!
Problème dans les jeux, sa gèle!!!ati rage 128, win 2k, ali aladin chipset 5, jeux trop rapide????
Plus de sujets relatifs à : + de 512 Mo pour les jeux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR