| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : + de 512 Mo pour les jeux ? | ||
| vachefolle |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| vachefolle |
|
| memory12 |
|
| leso | garde un minimun de swap quand même |
| clawhammer |
|
| highseb | Moi je voudrais savoir: avec 512 + 256 de ram , peut-on gagner des perf en desactivant la swap, vue que des connes d'appli se swappe automatiquement ? |
| leso | Chez moi sous xppro avec la nouvelle interface (telletubies powwwa) j'ai ~190mo :lol: d'occupé au démarrage sur 320, ce qui me laisse 130mo de libre: je suis joueurs et je peux te dire que Q3 et ut ou encore hl ne plante pas ou ne ralentissent pas avec cette quantité même avec 10bots sous Q3. Donc en conclusion il faut optiliser son système et si tu a les moyens prends 512mo ou 1GO de ram (si tu as l'utilité et les souilles). Après si tu fais de la retouche d'image ou de la 3D la tu auras un gain certain.... Personnellement je n'en mets pas plus car la sdram étant en fin de vie et le marché en pleine évolution je préfère attendre) [:duduletoul] |
| Grand Aigle |
|
| Grand Aigle | a plus de 512 mo , ça ralenti légérement le pc . |
| vachefolle |
|
| krokor |
|
| Obanon |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Obanon le 20-05-2002 à 04:32:48--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Obanon |
|
| bjbebert |
:??: |
| vachefolle |
|
| bjbebert |
C'est normal que ca charge plus vite. Comme il y a plus de mémoire, il peut charger des données sans avoir à swapper pour faire de la place en mettant les données déja présentes en RAM dans le fichier d'échange. |
| vachefolle |
|
| jojo61 | la diff est flagrante sous XP entre 256 et 512 mo ram :p |
| vachefolle | est ce que j'ai dis que ca allait plus vite ?
ce que je constate, les temps de chargements sont meilleurs vu que je suis un fan de simulateur de vol je n'ai pas hesiter a prendre 512Mo pour faire tourner confortablement falcon 4 mon jeu fetiche :love: et crois moi ou non avec 256Mo ca swap plus en mode campagne des qu'il y a du monde en vol et redescend sur terre monsieur l'analyste programmeur [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par vachefolle le 19-05-2002 à 23:39:15--[/jfdsdjhfuetppo] |
| vachefolle |
|
| Maniac de PC | Il est tard et ca se voit ... 256 + 128 = pas 400 c fai .... heu .... merde alors .. a oui voila : 384 !! tadaaa CQFD |
| kimater | aujourd'hui 256 Mo sont suffisant
400 sont préférables ( 256 + 128 ) |
| starbear | :hello: avant ss win 98 se avec 256mo ddram sous certain jeux (alien vs predateur II par exemple) j'avais qqlques freezes (tres court) maintenant avec 512mo cela n'arrive plus meme apres un lan de 2 jours sans rebooter donc cela sert quand meme :) |
| yung3000 | Je ne sais pas trop avec les jeux, mais en bureautique avoir trop de RAM peut être même pénalisant sous les vielles saloperies de Windows 9x , Me etc... ils gèrent très mal de grosses quantités de mémoire, et si tu fais des bench, tu vas des fois moins vite avec 768Mo qu'avec 256 !
Sous 98SE avec des jeux, jamais vu de différence en 256 et 512 (par contre de grosses entre 128 et 256); sous 2000, je ne fais que de la bureautique, musique etc, et par contre, 256 c'est vraiment insuffusent, et ça va beaucoup mieux avec 512. Donc pour résumer, en effet tes 2 barettes de 512Mo sous 98 pour jouer ne servent à rien. Plutôt voir à prendre de la RAM CAS2 de très bonne qualité et d'optimiser le BIOS pour que les transfert mémoire soient optimales. :bounce: :bounce: |
| vachefolle |
|
| Nicodonald |
|
| bjbebert |
Non. Mais ca peut éviter les frezze si ton PC swappe. |
| vachefolle | y quand meme une bonne difference entre 256 et 512 deja
ca se ressent pas mal |
| AZERTYFIORD | Ex : Jedi Knight 2
Black & White Flight Simulator etc... |
| AZERTYFIORD | Est ce que ca ameliore la fluidite quand on a + de 512 Mo de ram pour les jeux ? |




