Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Via 4in1 4.38 [DISPONIBLE]

n°1294453
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2002 à 11:53:20  answer

Reprise du message précédent :
Ouais, donc si je fais un point de sauvegarde sous XP j espere que je risque pas grand chose sur ce coup la...  :??:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2002 à 11:53:20  profilanswer

n°1294636
Stanley_Go​odSpeed
Posté le 24-03-2002 à 13:18:18  profilanswer

[grandpas] a écrit a écrit :

Ce ne sont pas des patchs .. hmmm ... on voit que tu ne connais pas le bug du southbridge VIA 686b corrigé (ou sensé l'être) par les 4in1.
Ceci dit ... 4in1 en 1 seul fichier peut-être .. mais jamais au point ... qques exemples:
- les tout derniers VIA écrasent le via mpd 3014
- ils écrasent le via raid patch (v1.05) et le remplace par la version 1.00

Tant que j'y suis, un exemple pas vieux (hier soir): j'avais les 4.37 (sous XP). Je passe aux 4.38 .. je réponds aux questions .. installation du Bus master IDE .. message d'alerte "you need to uninstall previous version blabla". Je réponds ok .. plantage ([B]VIA toujours incapable de nous fournir des drivers qui s'installent correctement me dis-je[/B])
Je reboote ..écrans bleus. Redémarrage d'XP avec la fonction dernière bonne config. .. ouf .. ça passe.
Multiples tentatives de désinstall. du bus master (comme on me le demandait) ... après qques autres plantages la désinstallation est ok  [B]commencent vraiment à me péter les couill.s VIA[/B]
Je me relance le 4.38 afin de coller enfin le bus master IDE => plantage. Tentative à tout hasard avec le 4.37 => plantage également. Désormais il m'est impossible de coller ce foutu controleur (j'ai ensuite testé à partir du gestionnaire de périphs.) Dans ce gestionn. de périph., j'ai d'ailleurs désormais de jolis points d'exclamation. [B]chipset VIA .. désolé .. m'y reprendront plus de si tôt[/B]

Peut-être ai-je fait une connerie (même si répondre OK aux questions de l'install. ne laisse pas bcp de marge de manoeuvre pour faire une connerie) .. mais j'ai quand même l'impression que je ne suis pas un cas isolé et que les problèmes avec les 4in1 sont assez récurrents.

PS: je viens de trouver la connerie que j'ai faite ... télécharger et installer ces foutus 4.38
PPS: oui, je sais bcp de personnes n'ont aucun pb avec ces drivers  

j'ai eu le meme genre de blem que toi...
Sauf que moi il a pas planté  :o  
Il m'as dit qu'il ne me restait plus assez de place sur mon dur  :??: Les drivers VIA ferraient plus de 10 Go ??? M'aurrait on menti ???  :??:

n°1294761
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 24-03-2002 à 14:04:57  profilanswer

Nisjoe400R a écrit a écrit :

GRANDPAS ? T as pu remettre les anciens sans probleme ? Ca marche maintenant ?

impossible de faire quoi que ce coist avec les bus master VIA, je suis repassé au bus master Microsoft.
Depuis, je n'ai pas ré-essayé les 4in1.

Il me parait nécessaire de mettre les drivers VIA quand on tourne sous 9x ou 2k (quitte à faire un tri et à installer morceau pas morceau). Sous XP, c'est plus discutable.
VIA donnant un seul fichier pour l'ensemble de ses chipsets .. ce n'est pas évident d'avoir une seule réponse.

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°1302490
RukoDWI
Posté le 27-03-2002 à 15:34:43  profilanswer

Ben moa j'ai installé le 4.38 et depuis jai plus de pb, tout passe nikel.
Meme ma SB Live! ne crépite plus sur ma KT7A, et pourtant je suis sous Win2k
C de la bombe !!!  :sol:

---------------
Da West Indies c'est de là que vient la lumière
n°1303868
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 27-03-2002 à 23:04:47  profilanswer

J'ai rien tente pour l'instant on verra a mon prochain format  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chipset VIA et Scanner Acer Scan 2 web 4300 uDes news sur le pb des DD en mode PIO sous XP + Chipset VIA ?
Carte Son VIA ou TerratecChipset VIA VT8363 = VIA ?
== CUV4X, VIA 4in1 et Modem Alcatel Speed Touch USB ==> PB de FPS !Modem ECI USB et chipset VIA
Patch VIA pour Controleurs SCSI ou RAIDDrivers Via 4in1 et AMD 760 (Kg7)?
Plus de sujets relatifs à : Via 4in1 4.38 [DISPONIBLE]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR