Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Xp du Zalman 80a

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xp du Zalman 80a

n°2102327
pof1
Posté le 02-01-2003 à 19:37:31  profilanswer
 

yopyop jai ete faire mes achat de noel et jme suis pris un ptit zalman (ou plutot immense hein) alors je veut juste raconter mon exprerience histoire que si yen a dautre qui veule prendre un zalman avec la meme carte graphique que j'ai (Elsa glasiac 920 (GF 3)) qui puisse ce dire qu'il y a no problemo
 
Alors donc hophop marre de ce ventilo tout pourri qui fait plein de bruit de la gladiac, alors today ct decidé j'irai a paris m'acheter un zalman 80a meme si jetait pas trop sur de la compatibilité, jai ete voir les chinoix, mais en fait je me suis rabatu sur surcouf qui le propossé a 34euro :), je reviens chez moi jai bien due prendre une heure a demonter lautre ventilo et enlever la colle avec de l'acetone, et je debale le zalman, la je me dit, oula bourdel comment jvais mit prendre (en plus le manuel c anglais japonais, et moi jsuis pas tres bon dans ces langue...) menfin bon y des dessins et pis c pas si dur, donc hopla boom je mi met, une heure apres c monté tout bien, je la met dans mon pc, niquel ça rentre (P4b533-e), jallume , ça marche niquel comme d'hab, et la je me fait un ptit bench 3dmark 2001 au frequence d'origine (200/460) et la a la fin du test je touche les rad et il sont a peine tiede  :love:  alorz la je me dit tien et si j'o/c un peu pour voir (230/510) opla un ptit test , niquel ça passe je me tape un ptit 9100 perfect quoi, je touche les rad, et il sont a pein chaud, un peu plus que tiede quoi, j'o/c pas plus parce que j'ai pas besoin avec les jeux actuel (surtout avec un p4 2.5) mais je me dit qu'elle plus de ressource qu'avant now... :)
 
j'ai juste une question , jai un blowhole juste en face du rad (80*80 thermoregulé) et faut til mieux que je le mete en extraction ou en mhhhhh le contraire d'extraction je sais plus :)

mood
Publicité
Posté le 02-01-2003 à 19:37:31  profilanswer
 

n°2102341
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 02-01-2003 à 19:39:32  profilanswer
 

yaisse!!!
moi je dit zalman pour tous les composants de la tour! na!
 
 [:zebra33]


---------------
yvele n'est plus.
n°2102429
pof1
Posté le 02-01-2003 à 20:05:14  profilanswer
 

:bounce:

n°2102597
Parsifal
Posté le 02-01-2003 à 21:02:41  profilanswer
 

CôôL !!
 
Moi j'reçois le mien de Zalman samedi matin, avec du bol demain (Achats Eurisko)! J'vais l'monter sur ma Ti4200 Turbo 128 Albatron, dans mon boitier Alu noir anodisé avec fenêtre latérale plexi rivetée..(Lian Li PC65B)..P'ting ça va être bôôô avec les néons bleu et rouge !! Heuuu j'espère que ça va r'froidir vu que j'ai pas de ventilo face à la carte graphique, ceci dit j'ai 2 papst en entrée en façade, un autre papst en extraction en face arrière, un autre sur le dessus et mon alim 420W aspire aussi..
 
Bref essais en perspective d'autant que l'Albatron monte à 305/640, j'espère que l'berger Zalman s'ra à la hauteur !
 
Resultats Samedi. :bounce:
 
J'ai bien envie d'essayer aussi le kit Zalman pour P4 avec le magnifique hérisson en cuivre et le ventilo qui se fixe sur le boitier dans la tour.


Message édité par Parsifal le 02-01-2003 à 21:03:56
n°2103008
pof1
Posté le 02-01-2003 à 22:49:04  profilanswer
 

huhu fait gaffe au cyclone dans ta tour, avec tout ces ventilo devrait pas y avoir de blem, a la base le zalman 80 est fait pour refroidir sans aide de ventilo... :) en tout cas moi jsuis bien content ya plus que le ventilo du p4 qui fait du bruit

n°2103356
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 03-01-2003 à 01:01:20  profilanswer
 

pof1 a écrit :

huhu fait gaffe au cyclone dans ta tour, avec tout ces ventilo devrait pas y avoir de blem, a la base le zalman 80 est fait pour refroidir sans aide de ventilo... :) en tout cas moi jsuis bien content ya plus que le ventilo du p4 qui fait du bruit


 
et l'alim  :??:


---------------
yvele n'est plus.
n°2103387
pof1
Posté le 03-01-2003 à 06:39:52  profilanswer
 

alim 430W True Power pas un bruit :) enfin bon ya toujours un leger soufle

n°2103572
DrDS
Posté le 03-01-2003 à 11:12:17  profilanswer
 

Zalman 80A sur Ti4200 dans un boitier pas du tout ventilé ( enfin y'a les trou prevu devant et derriere mais y'a juste l'alim qui peut gicler l'air ) est aucun problème de chez aucun problème !!!
 
Testé sous 3dmark2k1 evidemment mais aussi sous GTA3 / Warcraft3 / Ut2k3 pendant de longue soirée :)
 
Le rad est chaud sans plus et quel silence :sol:

n°2106887
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-01-2003 à 13:34:28  profilanswer
 

personne a eu de soucis au montage?
j ai recu le mien ce matin et l ai monté.
le hic c est ke les grosses plaques sont pas parfaitement en contact avec les petites,a la lumiere on voit ke ca touche pas bien partout. :/
j ai beau essayer de serrer a mort,rien a faire ca veut pas :??:  
c est grave ou pas,vu ke le heatpipe lui est bien en contact avec chacune des plaques?


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°2107305
Parsifal
Posté le 04-01-2003 à 15:55:00  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

personne a eu de soucis au montage?
j ai recu le mien ce matin et l ai monté.
le hic c est ke les grosses plaques sont pas parfaitement en contact avec les petites,a la lumiere on voit ke ca touche pas bien partout. :/
j ai beau essayer de serrer a mort,rien a faire ca veut pas :??:  
c est grave ou pas,vu ke le heatpipe lui est bien en contact avec chacune des plaques?


 
c'pô grave tu mets de l'AS pour étancher !!

mood
Publicité
Posté le 04-01-2003 à 15:55:00  profilanswer
 

n°2107322
Parsifal
Posté le 04-01-2003 à 16:05:05  profilanswer
 

Wow j'ai équipé mon Albatron TI4200 Turbo 128 avec le kit Zalman : look d'enfer :
 
http://perso.wanadoo.fr/david.cuvi [...] alman.html
 
J'ai benché en boucle sous 3DMark2001SE, le radiateur est tiède des deux côtés, no problémo de stabilité (j'ai tout monté avec de l'AS3 à la place de la pâte fournie).
 
Je laisse le truc prendre sa "place" et ensuite j'overclock à 305/640 pour voir si ça tient. J'ai laissé les rad d'origine sur la RAM because ils ne gènent pas.
 
 :bounce:


Message édité par Parsifal le 04-01-2003 à 16:10:01
n°2107338
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-01-2003 à 16:09:16  profilanswer
 

parsifal a écrit :


 
c'pô grave tu mets de l'AS pour étancher !!

:heink:


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°2107427
ratur
Posté le 04-01-2003 à 16:34:46  profilanswer
 

AS = artic silver = pâte thermique

n°2107528
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-01-2003 à 17:01:44  profilanswer
 

ratur a écrit :

AS = artic silver = pâte thermique

nan mais ca je sais! :o
le truc,c est k en bouchant les espaces a l artic silver,ca nike la dissipation koi... :heink:  


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°2108085
Parsifal
Posté le 04-01-2003 à 19:38:53  profilanswer
 

nan nan fo en mettre là où ils disent c'est à dire sur la partie plane entre les 4 petites vis..Moi j'en ai mis sur toute la surface où on est supposé avoir un contact, je pense que ça ne peut qu'améliorer les transferts thermiques par conduction (surtout pour la partie supérieure où on a le GPU, en dessous c'est moins grave).
 

n°2109286
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-01-2003 à 02:14:11  profilanswer
 

parsifal a écrit :

nan nan fo en mettre là où ils disent c'est à dire sur la partie plane entre les 4 petites vis..Moi j'en ai mis sur toute la surface où on est supposé avoir un contact, je pense que ça ne peut qu'améliorer les transferts thermiques par conduction (surtout pour la partie supérieure où on a le GPU, en dessous c'est moins grave).
 
 

le pb,c est ke meme si je fous de l artic silver a ces endroits la,les plaques ne sont toujours pas bien en contact :/
surtout celles coté "back"
j ai testé sous war 3 pendant a peu pres 1 heure:
le dissipateur "front" etait bien chaud,le dissipateur "back" lui etait beaucoup moins chaud,donc mauvaise dissipation :/
j arrive pas a mettre les plaques bien en contact parce ke le heatpipe l empeche.
je suis pas sur,mais vaut mieux pas le poncer pour ke ca rentre mieux a mon avis... :/
pis je peux pas non plus bourriner d avantage,je vais abimer ma cg et niker les vis... :o  
y a vraiment personne ki a ete confronté a ce probleme?
parce ke vu le gain en matiere de silence,ca me ferait chier de remettre la turbine... :sweat:


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°2240578
dd83
Posté le 22-02-2003 à 22:16:35  profilanswer
 

Je viens de mettre un Zalman ZM80A sur mon Hercules 9700 Pro et ca tourne nickel :)  
J'ai laissé les rads mémoires car ils ne gênent pas du tout et j'ai enlevé le petit rad du GPU au dos de la carte.  
J'ai utilisé une pince sans forcer et il est parti tout de suite ;)  
En fait je l'ai mis car le ventilo d'origine, qui est assez silencieux à la base, s'était mis à "gratter" d'une facon désagréable :(
Bref tout va bien, j'ai même rajouter un PAPST 80mm 8412 NGL sur le Zalman (très facile à mettre, y a juste à poser et à visser, ca rentre tout seul dans les rainures du rad) pour pouvoir m'amuser à overclocker un peu :whistle:


---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°2240594
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 22-02-2003 à 22:25:08  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

le pb,c est ke meme si je fous de l artic silver a ces endroits la,les plaques ne sont toujours pas bien en contact :/
surtout celles coté "back"
j ai testé sous war 3 pendant a peu pres 1 heure:
le dissipateur "front" etait bien chaud,le dissipateur "back" lui etait beaucoup moins chaud,donc mauvaise dissipation :/
j arrive pas a mettre les plaques bien en contact parce ke le heatpipe l empeche.
je suis pas sur,mais vaut mieux pas le poncer pour ke ca rentre mieux a mon avis... :/
pis je peux pas non plus bourriner d avantage,je vais abimer ma cg et niker les vis... :o  
y a vraiment personne ki a ete confronté a ce probleme?
parce ke vu le gain en matiere de silence,ca me ferait chier de remettre la turbine... :sweat:  


 
 
 :heink:  
http://www.3dchips-fr.com/images/articles/general/zalman-zm80Ahp-rad3.jpg
 
 
 
Ou tu vois que ca doit toucher ?
A part le rad direct sur le GPU je vois pas....
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Xp du Zalman 80a

 

Sujets relatifs
Zalman ZM50-HP & ATI Radeon 7500ventilzteur zalman
2400+ refroidit par un Zalman CNPS6000-CU certifié 2100 +Zalman ZM80-HP ça suffit pour une ti4200 leadtek ?
Zalman ZMa80-HP dis po où sur le net?Aqua690 ou Zalman CNPS5100-Cu
ça fait du bruit un Zalman ZM80 ou pas ?leadtek GeForce 4 Mx440 et Radiateur Zalman
Cadeau Noël : Zalman CNPS5100-Cu !!!Zalman Zm80+Zm50 pour Gf4Ti4200 dans Shuttle SS51G : avis ?
Plus de sujets relatifs à : Xp du Zalman 80a


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR