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Auteur Sujet :

X1950XT vs 8600 GTS

n°5632056
kraft62
Posté le 05-07-2007 à 10:09:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.amdzone.com/modules.php [...] 302&page=1
 
Difference de perf oui , differences visuel  :lol:

mood
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Posté le 05-07-2007 à 10:09:41  profilanswer
 

n°5632061
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 10:16:11  answer
 

pourtant ....
DX10 Features
 
- Edges of particles are softened where intersecting 3D objects.
- Thousands of additional objects in the world.
- Improved user control over anti aliasing settings.
- Alpha to coverage anti aliasing to improve quality of alpha test objects such as shrubs.
- Lighting quality has improved by moving all calculations per pixel.
- More precise point light calculations.
- Point lights can now cast shadows.
- 3D short grass on the terrain.
- Vertical refresh synchronization is enabled by default to improve visual quality by preventing tearing of the display image, use -novsync to disable.
- Hardware PCF for improved shadow quality.
 
pour ceux qui ont testé en dx10, cest vrai tout ça ?!!


Message édité par Profil supprimé le 05-07-2007 à 10:16:48
n°5633524
intruX
Posté le 05-07-2007 à 20:59:13  profilanswer
 

# Le DX10 permet d'ajouter un paquet d'effets supllémentaires mais il faut pour pouvoir les appliquer que les CG soient suffisamment puissante, ce qui n'est pas encore le cas pour les CG actuelles.
 
# Si les programmeurs veulent garder un framerate correct, ils sont obligés de se contenter d'un rendu qui n'apporte rien de plus que le DX9.
 
# Enfin, comme il a été dit à de nombreuses reprises, le fait d'avoir une CG non DX10 ne pose pas de problèmes car les éditeurs sortiront encore longtemps tous leurs jeux avec un rendu en DX9 afin de ne pas se couper d'une grande partie marché potentiel.

n°5633535
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 21:03:37  answer
 

intruX a écrit :

# Le DX10 permet d'ajouter un paquet d'effets supllémentaires mais il faut pour pouvoir les appliquer que les CG soient suffisamment puissante, ce qui n'est pas encore le cas pour les CG actuelles. :non:
 
pourquoi j ai achete une x2900xt/8800gtx, je me suis donc fait entuber....
 
# Si les programmeurs veulent garder un framerate correct, ils sont obligés de se contenter d'un rendu qui n'apporte rien de plus que le DX9.
 
je me refuse de commenter ceux ci... :kaola:  
 
# Enfin, comme il a été dit à de nombreuses reprises, le fait d'avoir une CG non DX10 ne pose pas de problèmes car les éditeurs sortiront encore longtemps tous leurs jeux avec un rendu en DX9 afin de ne pas se couper d'une grande partie marché potentiel.


 
justement les constructeurs pointent a cesser de vendre des cartes de vielle generation et preferent vendre leur nouveaux produits...
 
 
tu as poste un mechant troll voila tout. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2007 à 21:04:00
n°5633790
intruX
Posté le 05-07-2007 à 23:06:57  profilanswer
 

# Avec une 8800 ou une Ati2900, on peut penser qu'elles arriveront quand même à faire tourner quelques options supplémentaires possibles grâce au DX10.
 
# Par contre, les HD2600 et Nv8600 seront trop faiblement puissantes pour appliquer les nouveaux effets permis par le DX10.
 
==> Au final, si on n'achète pas une carte CG haut de gamme, pour le moment, il vaut mieux acheter une CG DX9 haut de gamme (au même prix que les DX10 moyenne gamme) pour utiliser les moteurs DX9 avec le maximum d'options.

n°5633814
mrdoug
Posté le 05-07-2007 à 23:18:59  profilanswer
 


 
En même temps il a raison pour le 1er commentaire. Les 8800GTX ne seront pas assez puissantes pour faire tourner les premiers jeux full dx10. Pour ma part, si j'ai acheté une gtx, c'est pour jouer aux jeux actuels en 1920*1200, je ne pourrais jamais me permettre de jouer aux prochains jeux dx10 sur cette résolution et il n'est pas question de jouer en 1024*768 :o
Crysis tournerait dans les 25-30fps en 1920*1200, détails au max, ce qui est très insuffisant malheureusement :/ J'espère que ce ne sera pas le cas...

n°5633830
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 05-07-2007 à 23:32:11  profilanswer
 

intruX a écrit :

==> Au final, si on n'achète pas une carte CG haut de gamme, pour le moment, il vaut mieux acheter une CG DX9 haut de gamme (au même prix que les DX10 moyenne gamme) pour utiliser les moteurs DX9 avec le maximum d'options.


 
oui et non.
la prise en charge 100% hardware du h264 ca r0x qd meme :D

n°5633857
intruX
Posté le 05-07-2007 à 23:53:31  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

oui et non.
la prise en charge 100% hardware du h264 ca r0x qd meme :D


Sauf que ça ne fonctionne que sous certains logiciels sous licence (PowerDVD notamment). Quand on utilise un lecteur multimédia classique (WindowsMediaPLayer, MediaPlayerClassic, VLC), l'accélération et le décodage hardware ne fonctionnent pas.
 
==> Le décodage hardware des HD2400-2600 et Gts8600 pour le H264 ne sert que pour lire les medias HD (BluRay et HD-DVD).
 
==> Pour les videos en HD prise sur le net, le bitrate est beaucoup plus faible et il n'y a pas besoin d'assistance au décodage ou de processeur très puissant pour pouvoir les lire de façon fluide. Par exemple, sur mon ordi portable qui est un simple Centrino 1,6ghz (simple core donc), j'arrive même à lire du 1080p de façon fluide grâce à l'utilisation du pack de décodage CoreAVC.
________________________
 
 
 
Justement, les constructeurs ne sont pas les "éditeurs de jeux" ==>
 
# Les constructeurs vont essayer de nous vendre du DX10 en nous faisant croire que le DX9 est dépassé.
 
# Les éditeurs de jeux vont quand même proposer un rendu en DX9 pour tous leurs jeux pour avoir le plus de clients potentiels possibles, notamment ceux qui n'ont pas de carte compatible DX10 ou qui ont une carte DX10 pas suffisamment puissante pour faire marcher les effets DX10.

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 05-07-2007 à 23:53:58
n°5633902
theboss347​5
Posté le 06-07-2007 à 00:35:00  profilanswer
 

Le jour où vous prendrez des jeux DX10 natifs et non des jeux DX9 patchés, alors vous aurez tout compris aux cartes. Les 8800 ne seront pas à la ramasse avec les jeux DX10, arretez 2 minutes. y aura des concessions à faire, mais rien d'injouable :o

n°5633909
mrdoug
Posté le 06-07-2007 à 00:38:41  profilanswer
 

theboss3475 a écrit :

Le jour où vous prendrez des jeux DX10 natifs et non des jeux DX9 patchés, alors vous aurez tout compris aux cartes. Les 8800 ne seront pas à la ramasse avec les jeux DX10, arretez 2 minutes. y aura des concessions à faire, mais rien d'injouable :o


 
On verra bien avec crysis  ;)  
Je ne vois pas un jeu plus beau que lui, il est proche de la perfection. On aura plus besoin de changer de config après :D

mood
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Posté le 06-07-2007 à 00:38:41  profilanswer
 

n°5633915
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 06-07-2007 à 00:45:48  profilanswer
 

intruX a écrit :

Sauf que ça ne fonctionne que sous certains logiciels sous licence (PowerDVD notamment). Quand on utilise un lecteur multimédia classique (WindowsMediaPLayer, MediaPlayerClassic, VLC), l'accélération et le décodage hardware ne fonctionnent pas.
 
==> Le décodage hardware des HD2400-2600 et Gts8600 pour le H264 ne sert que pour lire les medias HD (BluRay et HD-DVD).
 
==> Pour les videos en HD prise sur le net, le bitrate est beaucoup plus faible et il n'y a pas besoin d'assistance au décodage ou de processeur très puissant pour pouvoir les lire de façon fluide. Par exemple, sur mon ordi portable qui est un simple Centrino 1,6ghz (simple core donc), j'arrive même à lire du 1080p de façon fluide grâce à l'utilisation du pack de décodage CoreAVC.


 
c'est pas le souci :D
 
il suffit d'utiliser le filtre directshow de powerdvd dans ton player......en forcant son merite si besoin est.
 
c'est pas une histoire de CPU non plus, mon PC lit aussi le H264 720p a 10mbit/s fluide avec CoreAVC.....c'est que j'aime rajouter plein de filtres avec KMPlayer par dessus pour upscaler proprement sur mon video-projecteur.
donc resize en 720p en lanzcos 10 passes RGB32, filtre sharpen HQ, desentrecalement si necessaire.......donc avoir le GPU qui decompresse le H264 100% hardware, ca laisse du champs libre au CPU pour faire du post-proc de folie :love:
 
par contre j'utilise Haali's Renderer qui lui-meme utilise les Pixel Shaders de la CG pour convertir en RGB32, et sa RAM pour mettre des images en cache et avoir un rendu HYPER fluide......a voir comment ca va se comporter avec le filtre PowerDVD qui decompresse le H264 en meme temps sur ma quasi-8600GTS :??:


Message édité par fresnel1 le 06-07-2007 à 00:51:47
n°5633919
theboss347​5
Posté le 06-07-2007 à 00:48:00  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

On verra bien avec crysis  ;)  
Je ne vois pas un jeu plus beau que lui, il est proche de la perfection. On aura plus besoin de changer de config après :D


 
 
dire qu une 8800 sera juste sous crysis en dx10 est bien plus pertinent et legitime que de dire que le 8800 est nase car ca rame avec des jeux patchés qui ne sont meme pas dx10 natifs

n°5633925
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 00:51:55  answer
 

theboss3475 a écrit :

Le jour où vous prendrez des jeux DX10 natifs et non des jeux DX9 patchés, alors vous aurez tout compris aux cartes. Les 8800 ne seront pas à la ramasse avec les jeux DX10, arretez 2 minutes. y aura des concessions à faire, mais rien d'injouable :o


 
 
+1

n°5633955
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 01:30:51  answer
 

oui ....^^

mood
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Posté le   profilanswer
 

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