Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5918 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

All In Wonder : jouer et enregistrer en même temps ?

n°3054149
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 04-03-2004 à 17:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ben c'est contradictoire tout ça ...
Et avec des configs assez proches en terme de puissance.

:??:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 17:57:39  profilanswer

n°3054238
ricou
Rien a dire...
Posté le 04-03-2004 à 18:31:49  profilanswer

a mon avis deja avec un aiw enregistre en mpeg1 (car je croit que le mpeg1 c'est la carte qui gere tout le fux video,c'est pour le mpeg2 qu'elle a besoin du proco)
puis enregistre en 800*600 maxi avec un bon debit (au moins 3mb/s),si ca passe ca doit pas etre degueu.
par contre vous faites comment pour l'acquisition?vous brancher la sortie tv composite sur l'entrée composite?
faudrai que j'essai avec mon barton 2800+ +pc3200 +aiw 9700pro

n°3054372
Origan
Posté le 04-03-2004 à 19:26:55  profilanswer

oui, sortie composite de ta source sur l'entrée composite du boîtier violet. Ou alors en S-Vidéo si tu es équipé pour, c'est encore mieux...

J'ai fait un autre test en MPEG2 3 Mb/s 640*480 , et ça passe :). Mais je sens que j'arrive aux limites, pour ce jeu en tout cas. (L'enregistrement ne pose, lui, toujours aucun problème. Le MMC doit avoir la priorité dans les processus...)

Je vais essayer la même chose en MPEG1, pour voir si c'est plus confortable.

n°3054539
mulderkeko​u
Posté le 04-03-2004 à 20:26:40  profilanswer

A mon humble avis, il me semble très difficile d'enregistrer un programme TV et de jouer en même temps car la AIW ne compresse pas la vidéo en Hardware. Le seule possibilité qu'il te reste, je penses, c'est d'acheter une carte Tv compressant la vidéo en Mpeg2 de façon Hardware.  
J'ai moi aussi une AIW (9800se) et je t'avouerez que l'idée d'enregistrer une vidéo en jouant ne m'es même pas venu à l'idée tant les 2 applications reclame l'une et l'autre de temps machine.
Autre petite précision sur les AIW, elles souffrent, à priori toute, d'un défaut concernant le son en Mono. En effet, lorsqu'une chaine diffuse du son en mono (France3 et canal+ par exemple) le son est saturé. Il est alors impossible de regarder convenablement la chaine.  
Pas beaucoup de gens en parle sur ce forum pourtant sur d'autres c'est des vingtaines de personnes qui on le même probleme. D'ailleurs sur un autre forum l'un des posteurs à contacté Hercules qui a confirmé le probleme.
Il y avait déjà eu le probleme sur la 8500Dv qui a été résolu.
Bref tout ça pour dire que si tu veux supprimer ta Tv par un moniteur+carte Tv passe ton chemin sur la AIW. Et prends plutot une carte tuner style de la Hauppage Winv PVR 250 (140?) ou l'Adaptec VidéOh! (160?)... Y en a quand même quelques une.

Pas mal d'infos relatifs au probleme de son sur les AIW se trouvent sur le site www.ati.fr.st et sur son forum:
http://atifrst.nexenservices.com/p [...] php?t=7008

Voilà, en espérant t'avoir aider  :hello:

Message édité par mulderkekou le 04-03-2004 à 20:30:57
n°3054628
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 04-03-2004 à 21:14:48  profilanswer

c'est dingue ! Pourquoi dès que tu veux te simplifier la vie et tout faire faire à ton PC ça se complique à une allure cosmique ?

Maintenant je sais pu trop à quel saint me vouer ...

n°3054880
Origan
Posté le 04-03-2004 à 22:59:08  profilanswer

sicarius a écrit :

c'est dingue ! Pourquoi dès que tu veux te simplifier la vie et tout faire faire à ton PC ça se complique à une allure cosmique ?

Maintenant je sais pu trop à quel saint me vouer ...  

je crois que dans l'idéal, il va te falloir.. 2 PC. Ou un seul et un magnétoscope, tout simplement. Ca a beau ne plus être à la mode, dans un magnéto à 600 vieux francs tu as un très bon tuner et ça reste bien pratique...

n°3055010
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 04-03-2004 à 23:58:27  profilanswer

bah c'est dommage !
Moi ce qui m'interessait justement c'était de plus dépendre de K7, mais que tout soit sur un gros disque, accessible instantanément sans farfouiller ...
Et puis ça serait bête de pas essayer, ya quand même des expériences positives.
Mais c'est vrai que je pense plutôt m'orienter vers une carte PCI plutôt qu'une all in wonder ...
A voir.

n°3055323
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-03-2004 à 09:42:41  profilanswer

Ou une AIW, mais accompagnée d'un bon gros proco à +3Ghz :D (le disque importe peu)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°3055470
Origan
Posté le 05-03-2004 à 11:05:13  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ou une AIW, mais accompagnée d'un bon gros proco à +3Ghz :D (le disque importe peu)

oui c'est ce que je dis :o , avec 2.6 GHz je suis vraiment pas loin de passer en MPEG2, déjà. Et en MPEG1, 640*480 et 3 Mb/s, c'est bon.

n°3055741
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-03-2004 à 13:16:30  profilanswer

C'est ce que je dis aussi :o

Mais t'as dit que ton disque était limite :o

Ca joue pas le disque :o

Même un vieux 40Go, fragmenté à mort est laaaargement assez rapide pour capser le MPEG2 à 8Mbs :o

Je fais de la capture DV non compressé (30Mbs) sur un Inspiron (2.4Ghz) [:ciler] et aucune frame dropped :D pourtant les DD de portables sont pas des foudres hein :)

Mes caps sur PC avec la AIW n'ont jamais souffert des disques lents/rapides pleins/pas plein fragmenté ou pas avec un XP1800 :p

Mais on est d'accord :o

Zyva, O/C le ton P4 qu'on teste là :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 13:16:30  profilanswer

n°3055807
Origan
Posté le 05-03-2004 à 13:47:27  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est ce que je dis aussi :o

Mais t'as dit que ton disque était limite :o

Ca joue pas le disque :o

Même un vieux 40Go, fragmenté à mort est laaaargement assez rapide pour capser le MPEG2 à 8Mbs :o

Je fais de la capture DV non compressé (30Mbs) sur un Inspiron (2.4Ghz) [:ciler] et aucune frame dropped :D pourtant les DD de portables sont pas des foudres hein :)

Mes caps sur PC avec la AIW n'ont jamais souffert des disques lents/rapides pleins/pas plein fragmenté ou pas avec un XP1800 :p

Mais on est d'accord :o

Zyva, O/C le ton P4 qu'on teste là :o

il a rien dans le sac, mon P4  [:marc]  

il prend tout juste 3 GHz, le vent dans le dos

n°3055861
the_farbar​ian
Posté le 05-03-2004 à 14:13:24  profilanswer

Bon si j'ai bien tout lu,

la premiere personne qui a teste a un barton 2500+
=> rate

ensuite, il y a eu Origan, qui lui a un PIV 2.6 HT
=> presque, il dit qu'il manque un peu de puissance CPU.

Or le PIV HT, arretez-moi si je me trompe, emule un PC bi-processeur (je ne sais pas comment il repartit les taches, disons 50/50) donc on peut imaginer qu'il se "retrouve" avec deux proc a 1.3GHz

Donc je suppose qu'avec un PC bi-proco ca devrait aller ?

De plus, je te conseille fortement de prendre une carte TV dediee, si possible qui encode en hard pour eviter :
1/ d'utiliser au maximum le CPU
2/ d'utiliser la carte video (et donc saturer le bus agp)

en gros, il doit y avoir moyen quand meme !

n°3055880
Origan
Posté le 05-03-2004 à 14:25:02  profilanswer

précision, rappel plutôt: la puissance ne manque qu'en MPEG2 qualité maxi, sinon ça passe bien. Ca doit beaucoup dépendre d jeu évidemment, je suppose qu'avec Far Cry, HT ou pas, ce serait totalement injouable... A essayer, je n'ai jamais téléchargé la démo.

A propos de l'HyperThreading, justement: je n'y connais pas grand-chose mais je ne pense pas que ça me fasse "2*1.3 GHz" , ce serait d'enfer mais ça m'étonnerait.

n°3055887
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 05-03-2004 à 14:30:33  profilanswer

moi je suis en Athlon, mais vous en pensez quoi de l'hypermachin ?
Vous sentez une différence ou c'est juste un argument de vente ?

n°3055893
the_farbar​ian
Posté le 05-03-2004 à 14:33:50  profilanswer

sicarius a écrit :

non, pas de HT pour les XP

n°3055894
Origan
Posté le 05-03-2004 à 14:33:51  profilanswer

jamais essayé de P4 sans HT, donc je sais pas. Quand c'est bien géré, ça apporte sûrement un petit plus, mais pas de quoi changer ton matos, à mon avis...

n°3055901
the_farbar​ian
Posté le 05-03-2004 à 14:35:06  profilanswer

sicarius a écrit :

j'ai dit ca comme ca,  
je ne sais pas du tout comment ca fonctionne exactement cette technologie la ...

mais ca doit pas etre loin quand meme  :)  

faut se renseigner

n°3055907
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 05-03-2004 à 14:36:47  profilanswer

elpoulpo a écrit :

m'étonnerai fortement que ça marche "bien", les jeux consomment toutes les ressources dispos(proc+DD du moins)
Tu pourrais essayer d'augementer la priorité des processus dacquisition peut-être?
mettre un disque dédié pour chaque n'est pas bête non plus!
 :)  
Par contre le biproc j'y crois moyen, y'aura pas moyen de "dire" au matos quel proc utiliser pour faire quoi! :sweat:  

avec cpu seesaw (dispo sur telecharger.com)
tu peux dire que processus tourne sur quel cpu  
du coups je m'amusais a attribuer chaque grosses taches sur un proco de mes bi proc (a l'epoque...)

peut etre avec beaucoup de ram  
un bi proc pour chaque applis
et un dd dedie pour chaque applis (donc un pour le jeu et un autre poru la video) serait pas mal (avec du scsi encore mieux du coups la charge d procs va diminuer)
une carte qui encode en hard ca devrait passer

mais la on commence a augmenter le prix du pc
et a long terme ca ne serait plus trop evolutif (pci expres?)

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°3055920
the_farbar​ian
Posté le 05-03-2004 à 14:43:58  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

avec cpu seesaw (dispo sur telecharger.com)
tu peux dire que processus tourne sur quel cpu  
du coups je m'amusais a attribuer chaque grosses taches sur un proco de mes bi proc (a l'epoque...)

peut etre avec beaucoup de ram  
un bi proc pour chaque applis
et un dd dedie pour chaque applis (donc un pour le jeu et un autre poru la video) serait pas mal (avec du scsi encore mieux du coups la charge d procs va diminuer)
une carte qui encode en hard ca devrait passer

mais la on commence a augmenter le prix du pc
et a long terme ca ne serait plus trop evolutif (pci expres?)

Je me doutais bien qu'il exitait des trucs pour gerer les bi-prox !
 :)  

sinon, il y a le SATA, ca devrait ameliorer un peu non (meme si ca reste tres en deca du SCSI ...)

sinon, je pense qu'il y aura encore un certain temps du PCI standard sur les cartes mere comme le ISA a longtemps ete present (et l'est toujours, au moins sur les cartes professionnelles)

donc l'investissement est quand meme envisageable (quitte a devoir changer un jour la carte controller ...)

n°3055931
*PIKACHU*
Posté le 05-03-2004 à 14:49:21  profilanswer

je pense pas pour le sata (g jamais teste)
parcontre pour les disques scsi ils ne bouffent que 1% - 2% du proco  
du coups je faisais des gros transferts d'un dd a l'autre tt en jouant sur un disque et graver  
ca tournait impec  
maintenant que je me suis calme en info je n'ai plus c avantages (que je regrette un peu)

---------------
n°3055933
*PIKACHU*
Posté le 05-03-2004 à 14:52:36  profilanswer

d trucs pour gerer le bi proc  
ben je connais que ce programme j'av fais pas mal de recherche mais rien  
ma fois windows 2000 pro et serveur geraient assez bien  

le seul truc avec les anciens bi proc  
c au niveau de l'acces memoire qui n'etait pas independante pour chaque proc du coups ct pas tip top  
y'av le 440Gx je crois (je me souvient plus du nom ) qui gerait ca parfaitement
mais je suppose que ce n'est plus le cas avec les derniers bi proc

---------------
n°3055946
the_farbar​ian
Posté le 05-03-2004 à 15:02:56  profilanswer

alors la, aucune idee ...

n°3055963
*PIKACHU*
Posté le 05-03-2004 à 15:14:45  profilanswer

non je pense car c le goulot d bi proc ca a du etre corrige pour tt le monde

---------------
n°3058727
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 07-03-2004 à 00:44:25  profilanswer

tient je viens de regarder sur telecharger.com, voici la description de SMP seesaw (pas trouvé de CPU seesaw, mais je pense que c'est ça).

Citation :

Description : SMP Seesaw est un petit utilitaire pour les postes de travail à double unité centrale. Il permet à l'utilisateur de régler finement la façon dont Windows équilibre la charge de traitement entre les deux unités centrales. Par défaut, Windows essaie d'équilibrer la charge pour qu'elle s'exécute aussi équitablement que possible. Lorsqu'une exécution fonctionne sur le CPU 0 et qu'une autre application a besoin de fonctionner, Windows s'exécute sur le CPU 1. Cela améliore grandement l'accomplissement du traitement multi-tâches sous Windows NT et même plus sous Windows 2000. Cependant, il est parfois utile de dédier une unité centrale entière à seulement une des deux applications pour obtenir une performance maximum de leur part : des jeux de type solitaire, des logiciels basés sur la lecture de DVD sont de bons exemples. Cependant il n'y a pas de moyens pratiques pour isoler une ou deux applications sur une unité centrale et garder d'autres programmes sur l'autre processeur. SMP Seesaw fournit les moyens de le faire.

Bon je vai regarder ça, mais c'est un shareware ... j'espère que c'est pas cher.

n°3058841
*PIKACHU*
Posté le 07-03-2004 à 03:21:20  profilanswer

shareware pour plus de 2 Proco je pense
car il m'a jamais rien demande

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de temps on peut laisser son pc portable allumé ?ATI All In Wonder 9600 pro gêle lors d'un enregistrement TV
Problème de temps de chargement Xp: Outil de diagnostique mémoire ?[TOPiC UNiQUE] All In Wonder 9600 Pro
ATI all in wonder 128 pro PCI .... trouvé!!UC tout le temps a 100% !!
Si vous avez le temps de jeter un oeil, voir de donner un avis...Probleme Pioneer 106DA et Shuttle SB61G2 (temps de gravure)
Plus de sujets relatifs à : All In Wonder : jouer et enregistrer en même temps ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)