Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Véridique] Un vendeur m'a sorti...

n°2082867
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 27-12-2002 à 12:00:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gowser a écrit :

Quand tu augmentes le fsb, tu o/c car tu modifies les fréq agp/PCI il me semble (à confirmer ou infirmer).

Oui et Non :d
 
Tout dépend des diviseurs de fréquences implantés sur la carte mère qui permettent d'avoir les PCI à 33 et l'AGP à 66. En dehors de ces diviseurs, C proportionnel (règle de 3) ... et la stabilité est alors fonction des périph' (controleur IDE, cartes PCI/AGP etc ...)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2002 à 12:00:03  profilanswer
 

n°2082877
minos2001
Posté le 27-12-2002 à 12:05:26  profilanswer
 

TNZ a écrit :

:non: il a raison ... si le proc tourne à la même fréquence ya poa O/C !
 
Il parle juste d'une modification de paramétrage. Le gain est différent. Le chipset est capable de tourner à 166 (pour les XP2700+ et supérieurs), donc à partir du moment où l'XP2000+ est débridé, changer la vitesse du bus et le coefficient multiplicateur pour en final obtenir la même fréquence, C du paramétrage et non de l'O/C. :pfff:


 
c un overclock vue k ce n'est + les frequences d'origine de tout de facon.
 
et le pire c k qu'il faut souvant relier les ponts L3 pour que le coef change correctement, et c'est ce qui fait partie d'une overclocking. (et la garantie qui saut avec de l'encre conductrice)
 
(et c pour ça k le gars n'arrivait pas à changer le coef probablement)
 
 :heink:


Message édité par minos2001 le 27-12-2002 à 12:07:44
n°2082966
jeufman28
Posté le 27-12-2002 à 12:34:12  profilanswer
 

alan75 a écrit :

en reponse a fendnts
 
on parle d une utilisation normale, donc le XP 2000+, ca tourne a 133, pas a 166...
 
je lui dis que s il voulait faire tourner a 166, donc il o/c
mais il me reponds que non!
 
et qunad je vois ton profil de matos PC, c est toi le boulay a acheter que de la marque, le profil du client neu neu qui veut absolument telle ou telle marque


 
 :heink:  :heink:  :heink:  
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
 

n°2083211
TonTon KrO
Posté le 27-12-2002 à 13:36:54  profilanswer
 

Les vendeurs sont des commerciaux bidon, surtout en info c des newbies ... ils n'y connaisent rien ... surtout a ******** :D

n°2083238
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 27-12-2002 à 13:47:50  profilanswer
 

minos2001 a écrit :

c un overclock vue k ce n'est + les frequences d'origine de tout de facon.
 
et le pire c k qu'il faut souvant relier les ponts L3 pour que le coef change correctement, et c'est ce qui fait partie d'une overclocking. (et la garantie qui saut avec de l'encre conductrice)
 
(et c pour ça k le gars n'arrivait pas à changer le coef probablement)
 
 :heink:

Oui C plus le paramétrage d'origine, et NON C poa un o/c puisque le proc tourne à la fréquence.

n°2083243
felix158
glop glop
Posté le 27-12-2002 à 13:48:47  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
le pire c'est que la GF4 Ti ne le fait pas!!!!


 
+1 sniff
 
c trop laid en semi matériel
 
j'ai installé une r9000 a mes consins... DEGOUTE c trop bo !!!!
 
chez moi resolution floue image saccadée
 
la ti4200 elle est pas top pour ça

n°2083247
Jerome3
Posté le 27-12-2002 à 13:49:39  profilanswer
 

TonTon KrO a écrit :

Les vendeurs sont des commerciaux bidon, surtout en info c des newbies ... ils n'y connaisent rien ... surtout a ******** :D

bah c des vendeurs, pas des conseillers [:nono_le_terribl]

n°2083249
stupidduck
Posté le 27-12-2002 à 13:49:55  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Oui C plus le paramétrage d'origine, et NON C poa un o/c puisque le proc tourne à la fréquence.


uoi et non car il gange en perf avec un fsb + grand


---------------
If you can't find a way, create one!
n°2083253
stupidduck
Posté le 27-12-2002 à 13:50:54  profilanswer
 

Jerome3 a écrit :

bah c des vendeurs, pas des conseillers [:nono_le_terribl]  


et puis vous rappelle q'on est sur hardware.fr, le site qui regroupe toutes les grosses bases en info de france / suisse / belgique :D, .... :D


---------------
If you can't find a way, create one!
n°2083255
felix158
glop glop
Posté le 27-12-2002 à 13:52:05  profilanswer
 

ouais !!
 
vive hfr

mood
Publicité
Posté le 27-12-2002 à 13:52:05  profilanswer
 

n°2083314
mrdoug
Posté le 27-12-2002 à 14:07:16  profilanswer
 

y a aussi les vendeurs qui confondent "Matrox" et "Maxtor" c'est plus une sorte de lapsus je pense  ;)

n°2083441
bonehead
natural born râleur
Posté le 27-12-2002 à 14:42:23  profilanswer
 

Citation :

ati c pas 100% hard la decompression dvd (by milhouse)


:gun::gun::gun:
je serais curieux de savoir d'où tu sors ça...
 

Citation :

par contre a partir de je ne c plus quelle geforce c du 100% chez nvidia (idem)


et re-:gun::gun::gun:
il n'y a guère que les geforce 4mx qui font du 100% dans la décomp mpeg2 en hard. pour les autres, c du semi hardware (et encore...)


Message édité par bonehead le 27-12-2002 à 14:44:18
n°2083503
seyed_s
Posté le 27-12-2002 à 14:56:09  profilanswer
 

attention les gars fo pas oublier que les vendeurs font juste leur métier ! ce sont ni des gamers fous ni des overclockers et sont pas au courant de tout ce qui se passe à coté !
par ex je suis allé il y a 2 semaines à montgallet et j'ai ddé à plusieurs vendeurs/boutiques différentes, aucun d'entre eux ne connaissait la radeon 9700 non pro, ils me sortaient tous la PRO. juska samedi dernier où j'ai trouvé mon bonheur  :love:


---------------
[:seyed_s]
n°2083526
bonehead
natural born râleur
Posté le 27-12-2002 à 15:03:30  profilanswer
 

seyed_s a écrit :

attention les gars fo pas oublier que les vendeurs font juste leur métier ! ce sont ni des gamers fous ni des overclockers et sont pas au courant de tout ce qui se passe à coté !


 
et pourtant ils devraient ! :kaola:  
n'est-ce pas leur métier que de guider et conseiller au mieux leur clientèle ?
m'enfin, y a bon vendeur et mauvais vendeur...
le mauvais vendeur, il voit un pigeon, il le plume.
le bon vendeur, bah quand il voit un pigeon, il le plume aussi :D (bigup à tous les chasseurs de galinette cendrée du bouche-aux-noix  :D  :D )

n°2083550
seyed_s
Posté le 27-12-2002 à 15:12:00  profilanswer
 

bonehead a écrit :


 
et pourtant ils devraient ! :kaola:  
n'est-ce pas leur métier que de guider et conseiller au mieux leur clientèle ?
m'enfin, y a bon vendeur et mauvais vendeur...
le mauvais vendeur, il voit un pigeon, il le plume.
le bon vendeur, bah quand il voit un pigeon, il le plume aussi :D (bigup à tous les chasseurs de galinette cendrée du bouche-aux-noix  :D  :D )


 
 [:rofl]  
 
fo voir aussi dans les hypermarchés ils s'occupent de la hifi, info, electro menager,...
à montgallet qq fois c'est la famille du patron, ils savent pas tout et passent pas leur vie sur le net (comme nous  :D )


---------------
[:seyed_s]
n°2083627
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 27-12-2002 à 15:33:34  profilanswer
 

seyed_s a écrit :

attention les gars fo pas oublier que les vendeurs font juste leur métier ! ce sont ni des gamers fous ni des overclockers et sont pas au courant de tout ce qui se passe à coté !
par ex je suis allé il y a 2 semaines à montgallet et j'ai ddé à plusieurs vendeurs/boutiques différentes, aucun d'entre eux ne connaissait la radeon 9700 non pro, ils me sortaient tous la PRO. juska samedi dernier où j'ai trouvé mon bonheur  :love:

Ce sont pas des vendeurs ce sont des marchands ! :fou:

n°2083630
unhunter
TP forever
Posté le 27-12-2002 à 15:34:30  profilanswer
 

pour ceux qui se pose la question la A7V8X en FSB 166 a une fréquence PCI de 33... et comme les nouveaux XP .13microns sont débloqués, l'acheteur avait pas tort.
 
Après qu'on parle d'OC ou non, c que du vocabulaire.
 
Pour les vendeurs de Montgallet il faut qd même reconnaitre qu'ils se tapent des boolays toute la semaine donc on peut comprendre qu'ils soient désagréables car trop pressés pendant le rush du samedi.
Mais certains restent très sympas :jap:


---------------
feedback ^_^
n°2084212
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-12-2002 à 18:52:19  profilanswer
 

d'accord avec toi, mais qu'ils soient aggressifs comme le alan75 parce que le client s'y connait mieux qu'eux (ben ouais, c'est courant de faire marcher un xp à un fsb de 166, désolé alan) c'est un peu lourd...
 
et j'aimerais finir par comprendre en quoi ma config fait boolay parce que ça faisait vraiment "je lance une connerie pour essayer de te rabaisser" sauf que personne voit en quoi ça fait boolay (à part qu'il faudrait que je change rapidement ma cg parce qu'elle commence à dater sérieusement, mais ç m'étonnerait qu'il ait parlé de ça...)


Message édité par Fendnts le 27-12-2002 à 18:53:03

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2084547
unhunter
TP forever
Posté le 27-12-2002 à 20:21:13  profilanswer
 

j'imagine c'est parceque tu as un boitier, de la ram et des ventilos de marque :o
 
enfin beaucoup de gens ici ont ça c juste qu'on aime avoir du bon matos.. encore une remarque à la con :D


---------------
feedback ^_^
n°2084555
alan75
Posté le 27-12-2002 à 20:23:05  profilanswer
 

le XP2000+ est en bus 133, pas en bus 166, POINT BARRE!!!
 
Quand les clients bidouillent sans rien connaitre, ca finit plutot en : "casse, crame = pas de sav..."
 
ensuite, ce meme client tellement intelligent, a pris une Asus A7S333 + 256DDR PC 2100...
 
No comment
 
Et en plus, il a branche le ventilo du cpu sur le Power fan au lieu du cpu fan
 
- moi : vous etes ingenieur n'est ce pas?
- lui : oui pourquuoi?
- moi : je sais pas... mais je crois que vous avez mal branche le ventilo du cpu
- lui : je le branche ou alors?
- moi : je sais pas, c est vous l'ingenieur!
 
finalement, il a trouve tout seul...
 
en reponse a unhunter, le XP2000+ qu il a achete est en 0.18... pas en 0.13...
et de toutes facons, il n'avait qu a appeler AMD pour demander si le XP2000+ en bus 133 ou bus 166

n°2084585
unhunter
TP forever
Posté le 27-12-2002 à 20:32:35  profilanswer
 

alan75 a écrit :

y a aussi des clients 'ingenieur' = gros trou du cul!
 
il a achete une Asus A7V8X + 256 DDR PC2700 + XP2000+ en box
 
il me fait un calcul savant comme quoi
le XP2000+ doit tourner en 166 X 10
alors que XP2000+ = 133 X 12.5


 
faut savoir si c de la DDR2700 ou 2100 :o
 
bref pas besoin de s'énerver contre les ingénieurs je comprend pas tellement pourquoi tu leur en veux alors que le pov gars c juste planté...
de toutes façons c lui qui paye n'oublions pas ;)


---------------
feedback ^_^
n°2084590
alan75
Posté le 27-12-2002 à 20:33:09  profilanswer
 

tjrs dans le meme style...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
ok avec minos2001 (c un overclock vue k ce n'est + les frequences d'origine de tout de facon)
ok avec mrdoug (client confond maxtor et matrox)
ok avec TNZ (Le chipset est capable de tourner à 166 (pour les XP2700+ et supérieurs)...  
 
 
 

n°2084635
samuelp
Posté le 27-12-2002 à 20:48:25  profilanswer
 

seyed_s a écrit :

attention les gars fo pas oublier que les vendeurs font juste leur métier ! ce sont ni des gamers fous ni des overclockers et sont pas au courant de tout ce qui se passe à coté !
par ex je suis allé il y a 2 semaines à montgallet et j'ai ddé à plusieurs vendeurs/boutiques différentes, aucun d'entre eux ne connaissait la radeon 9700 non pro, ils me sortaient tous la PRO. juska samedi dernier où j'ai trouvé mon bonheur  :love:  


+1
 
 Faut pas oublier que les vendeurs ont une prime à la vente, cad qu'ils ont une part sur ce qu'ils ont vendu
 
C'est pour cela qu'un vendeur ferait n'importe quoi pour vendre, meme si c'est pour dire des conneries, tant que les gens gobent
 
 Mais si ils tombent sur des sconnaiseurs, en general ça finit toujours mal (parfois en pugilat)

n°2084646
sullivanXP
Posté le 27-12-2002 à 20:53:32  profilanswer
 

Citation :

Faut pas oublier que les vendeurs ont une prime à la vente, cad qu'ils ont une part sur ce qu'ils ont vendu
C'est pour cela qu'un vendeur ferait n'importe quoi pour vendre, meme si c'est pour dire des conneries, tant que les gens gobent
Mais si ils tombent sur des sconnaiseurs, en general ça finit toujours mal (parfois en pugilat)


D'accord d'accors mais faut quand meme pas exagérer!
Y'a des vendeurs qui font bien leur boulot et qui prennenent pas les clients pour des idiots. Maintenant c'est pas non plus facile de TOUT connaitre sur le bout des doigts.

n°2084713
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 27-12-2002 à 21:14:17  profilanswer
 

légalement un vendeur a obligation de conseil, donc il est censé connaitre ce qu'il vends ...

n°2084722
bweissach
Posté le 27-12-2002 à 21:18:06  profilanswer
 

Dans vendeur y a vente. Les mecs sont formés à la vente et "éventuellement" au produit  qu'ils vendent. Comme les recruteurs n'y connaissent rien, il suffit de dire "blabla intel et blabla amd" comme il sont top vendeurs, ils se vendent de manière très pro (forcément c'est leur métier et ça ils savent faire!).
 
L'an dernier, lors de l'achat d'une voiture, je demande au vendeur, histoire de le tester si le moteur est à injection en jetant un oeil sur le "1.4i" écrit sur le côté de la voiture. "Je ne sais pas me répond-t-il en restant comme un bouffon devant le capot ouvert... Et quelle est la puissance din (les mhz du moteur quoi :D)? 6cv qu'il me répond en regardant l'étiquette sur la voiture...tout le long comme ça.. et moi parcequ'elle me plaisait, je l'ai fait acheté à mes beaux parents...Tain la connerie....
 
Enfin, les vendeurs, leur boulot c'est de vendre, la majorité savent faire du chiffre, c'est ce que leur demande les patrons...Quand on voit les trucs qu'il vendent dans les hypers, on a tout compris....

n°2085168
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 27-12-2002 à 23:21:37  profilanswer
 

fendnts a écrit :


(comme si un vendeur "pro" à la fnac ça existait  :lol:  


 
bah viens me voir et on discutera face a face :o


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°2085172
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 27-12-2002 à 23:23:00  profilanswer
 

ben ecoutez les gars moi j'halucine quand meme un peu quand je vois ce qui m'est arrivé.
Vendredi 20 décembre 2002.
On fait une partie de jeu en réso avec d potes (dont lern56 qui pourra confirmer l'histoire si vous me croyez pas...).
donc on est 6 mais un d gars n'a pas de carte résal.
on ouvre la bete et on met la carte résal.
là je lui montre les différentes pièces du pc car lui n'y connair pas grand chose et veut simplement apprendre.
Asus P4B... P4 2Ghz 256Mo de RDRAM (1ere fois ke j'en voyais et c style c t en 2*128Mo.) GF4Ti4200.
et là je vois sur le coté du DD une étiquette AAT. c un assembleur k'a un magasin sur rennes là on on était.
Je lui est dit ke je ne les aimait pas trop moi a AAT. mais bon ça reste mon avis perso.
on referme on démarre le pc et là...
Plus de boot plus de clavier ni de souris plus d'écran...
ô là c plus drole...
on enleve la carte réseau et tjrs rien...
merde keski va pas...
je fé un clear CMOS.
rien y veut plus rien savoir.
le propriétaire du pc y commence a plus etre très en joie (pov' ben!! :D ).
bon je lui demande le book de la CM.
et je m'attelle a la lecture du book.
et là je vois ke asus a intégré un "voice Chek" y a une voie qui dit kand y a un pb...
et donc je branche son kit sur la sortie son de la CM.
Et là!!
une voie féminine électrique sort :
NO CPU INSTALLED!!! :ouch:  :ouch:  
bon ben y a plus k'a!!
alors je défait les ventirad. d'ailleurs chapo les fixations pour Pai4 elles sont nickel!!
et là le rad reste "collé"!!
je tire dessus!! et là bam!! il vient!!
mais ke vois-je!!! :ouch:  
le socket y a pas de pai4 dessus!!! :ouch:  
je retourne le rad!! le P4 est litéralement resté collé sur le rad!!! :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Mortel j'avais jamais vu ça!!
et le socket était fermé!!
j'ai donc tiré comme un malade sur le P4 pour le décollé du rad (collé a la pate blanche soit-disant thermique!! y avait une de ces doses...)je l'ai remis dans le socket et j'ai remis le ventirad et tout est repartit comme en 40!
OUF!!!!
Mais bon je dit chapo aux assembleurs de chez AAT!!
fo y aller quand meme!
après certains s'étonnent qu'ils soient critiqués!!
ben nan pas moi...
J'irais (et encore meme pas sur car c + cher que sur internet.) peut etre acheté du matos en pièce détaché chez eux mais en tout cas je ne monterais jamais de pc chez eux!!
g po evie ke ça crame!!! :ouch:  
voili voilà...
chapo quand meme!!
 :jap:  :hello:

n°2085183
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 27-12-2002 à 23:25:42  profilanswer
 

samuelp a écrit :


+1
 
 Faut pas oublier que les vendeurs ont une prime à la vente, cad qu'ils ont une part sur ce qu'ils ont vendu
 
C'est pour cela qu'un vendeur ferait n'importe quoi pour vendre, meme si c'est pour dire des conneries, tant que les gens gobent
 
 Mais si ils tombent sur des sconnaiseurs, en general ça finit toujours mal (parfois en pugilat)


 
que je vende du matos ou pas, chui payé pareil a la fin du mois :)
 
et pis kan je vois ke le mec s'y connait mieux ke moi (c rare, sauf sur du Mac ou sur les imprimantes & scanner), bah j'ecoute et j'apprends pour ma culture perso et pour avoir l'air - con la fois d'apres ;)


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°2085189
unhunter
TP forever
Posté le 27-12-2002 à 23:28:25  profilanswer
 

KaZeKaMi a écrit :


 
bah viens me voir et on discutera face a face :o  


 
j'en ai vu un qui connaissait les chipsets pour portables à la fnac de marseille, donc il ne faut pas généraliser ;)
 
bon courage en tout cas pour supporter les papi/mami qui viennent acheter un pc chez vous  :jap:


---------------
feedback ^_^
n°2085198
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 27-12-2002 à 23:32:13  profilanswer
 

unhunter a écrit :


 
bon courage en tout cas pour supporter les papi/mami qui viennent acheter un pc chez vous  :jap:  


 
c loin d'etre les pires, j'ai eu deux mamy a kke jours d'intervalle : une pour une imprimante foto ki supporte sa memory stick de cybershot, avec ecran de prévisu (elle est repartie avec la HP 7550  :ouch: ),
 
et une autre pour acheter une multifonctions, a condition de pouvoir l'utiliser sur macOS X :D
 
le pire en fait c les familles :lol: mais kan on s'y connait on explik simplement et du coup on se fait vite comprendre :)


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°2085201
lern56
Posté le 27-12-2002 à 23:33:17  profilanswer
 

je confirme ce que dis neodam, c'était hallucinant! un cpu qui n'est pas dans son socket et qui marche avec de la pseudo pate thermique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pfff:

n°2085214
bonehead
natural born râleur
Posté le 27-12-2002 à 23:36:11  profilanswer
 

neodam a écrit :


le socket y a pas de pai4 dessus!!! :ouch:  
je retourne le rad!! le P4 est litéralement resté collé sur le rad!!! :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Mortel j'avais jamais vu ça!!
et le socket était fermé!!
j'ai donc tiré comme un malade sur le P4 pour le décollé du rad (collé a la pate blanche soit-disant thermique!! y avait une de ces doses...)


 
ces imbéciles n'auraient-ils pas confondu de la pâte adhésive (généralement prévue pour chipset et gpu) avec de la pâte thermique standard  :sarcastic: ?

n°2085217
unhunter
TP forever
Posté le 27-12-2002 à 23:37:10  profilanswer
 

KaZeKaMi a écrit :


 
c loin d'etre les pires, j'ai eu deux mamy a kke jours d'intervalle : une pour une imprimante foto ki supporte sa memory stick de cybershot, avec ecran de prévisu (elle est repartie avec la HP 7550  :ouch: ),
 
et une autre pour acheter une multifonctions, a condition de pouvoir l'utiliser sur macOS X :D
 
le pire en fait c les familles :lol: mais kan on s'y connait on explik simplement et du coup on se fait vite comprendre :)


 
kler que par mami j'entendais ceux qui ne connaissent pas grand chose à l'info.
j'avoue que je tiendrais pas longtemps, de répéter 50 fois les mêmes choses chaque jour...
 
au fait ça fait longtemps qu'ils vendent plus de gateway en pièces détachés la fnac (gateway existe encore??), parceque comme pc de bureau c pas folichon les pc de marque....


---------------
feedback ^_^
n°2085247
power600
Toujours grognon
Posté le 27-12-2002 à 23:47:02  profilanswer
 

Clockover a écrit :

ben il y en a partout des forts. MOi je me fou a coter pour rigoler  :lol:  :whistle:  

Je le fais aussi..Une des plus récentes perles relevées (plusieur mois maintenant :whistle: ) a été: "Si vous passez à Windows XP ça boostera votre machine, c'est comme si vous aviez un nouveau processeur!"
Carrefour roulaise! [:powerg5]

n°2085250
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 27-12-2002 à 23:48:16  profilanswer
 

unhunter a écrit :


 
kler que par mami j'entendais ceux qui ne connaissent pas grand chose à l'info.
j'avoue que je tiendrais pas longtemps, de répéter 50 fois les mêmes choses chaque jour...
 
au fait ça fait longtemps qu'ils vendent plus de gateway en pièces détachés la fnac (gateway existe encore??), parceque comme pc de bureau c pas folichon les pc de marque....


 
bah en fait ca va, paske meme si tu repetes 50 fois les memes choses tous les jours, bah t'as bien 10 clients ki sortent de l'ordinaire, et avec ki tu peux avoir un vrai dialogue de passionés :)
 
quand a gateway... nous on a encore un portable branché sur un répartiteur pour envoyer le diaporama powerpoint sur tous les ecrans de démo :lol: ca doit bien faire un an / un an et demi.
 
a la place y'a du sonbook, ki est un pc type assemblé (type hin, c pas aussi bien k'un pc k'on monte soi meme)


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°2085260
unhunter
TP forever
Posté le 27-12-2002 à 23:51:48  profilanswer
 

n'empeche si on m'avait dit un jour que les vendeurs de la fnac surfaient sur HFR... ;)


---------------
feedback ^_^
n°2085267
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 27-12-2002 à 23:55:18  profilanswer
 

unhunter a écrit :

n'empeche si on m'avait dit un jour que les vendeurs de la fnac surfaient sur HFR... ;)


 
figure toi ke c grace a mes compétences techniques ke j'ai ete pris pour ce job (la vente je me forme sur le tas :D )
 
a la base j'ai un DUT info de gestion (ca a pas bcp de rapport avec la vente nan plus lol)  
 
l'avantage kan tu t'y connais, c ke ton client sent ke tu masterises sans le rouler dans la farine, et pour acheter son matos c toi k'il vient voir, et pas un collegue :) du coup c + facile de faire une vente ensuite pask'au moins ce client a confiance en toi


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°2085278
lern56
Posté le 27-12-2002 à 23:57:25  profilanswer
 

unhunter a écrit :

n'empeche si on m'avait dit un jour que les vendeurs de la fnac surfaient sur HFR... ;)


 
ha bah ça je m'en suis rendu compte le jour ou j'ai acheté mon écran lcd. La promo dessus commençait le jour même et lorsque j'ai dit au vendeur que j'avais lu bcp d'avis positif dessus (cf: topic d'antistress sur les lcd) et bien il m'ai: "hum...vous trainez souvent sur les forum d'informatique sur le net?" :ouch:

n°2085311
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 28-12-2002 à 00:05:12  profilanswer
 

lern56 a écrit :


 
ha bah ça je m'en suis rendu compte le jour ou j'ai acheté mon écran lcd. La promo dessus commençait le jour même et lorsque j'ai dit au vendeur que j'avais lu bcp d'avis positif dessus (cf: topic d'antistress sur les lcd) et bien il m'ai: "hum...vous trainez souvent sur les forum d'informatique sur le net?" :ouch:  


 
j'ai eu un client l'autre jour pour un TFT ki m'a récité tout un post sur les 17", il croyait me montrer k'il etait fort, mais dommage, je l'avais lu aussi... :D lol


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°2085331
unhunter
TP forever
Posté le 28-12-2002 à 00:09:07  profilanswer
 

:lol:
 
vais finir vendeur à la fnac moi si le chomdu finit pas :D
 
la nouvelle fnac digitale est pas mal ;)


---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme en Sorti TV avec Geforce 4sorti tv
C'est sorti les cartes mère à base de N-force2???Il est sorti !!!
/!\ /!\ mon DD me fait une erreur d'entre sortiQuand le vendeur me prend pour un idiot
Asus P4PE bios 1002 sortiLe Radeon IGP est t'il officiellement sorti ?
HELP sorti tele ECRAN NOIR (oubli de revenir en mode ecran) URGENT!!!heu ou trouver (si sorti) les Graveur DVD + ET - R/RW !!!
Plus de sujets relatifs à : [Véridique] Un vendeur m'a sorti...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR