C'est vrai que ça en fait de la poussière On dirait qu'elle n'a plus été nettoyée depuis des années.
Est ce que ton ordinateur est poser au dessus d'une moquette? (voir même sur la moquette) Si oui, ne cherche pas ton problème est là.
Pour avoir eu un pc dans une pièce avec une moquette, je peux t'assurer que c'est une belle saloperie pour ton pc. Je devais nettoyer mon pc toutes les deux semaines même en passant l'aspirateur régulièrement.
Ca a commencé à brulé avant ou après que tu aies nettoyé ta CG? (une bombe à air sec et un pinceau synthétique, ça fait des miracles)
Je pense aussi que tu devrais acheter des filtres à poussières pour essayer de conserver tes composants plus de 8 mois. Et si j'tais à ta place, je profiterais que ta CG soit partie au SAV pour contrôler tout ton PC (ventirad CPU, ventilateur boitier,...)
Aussi, avant de l'envoyer au SAV, fait bien les poussières sur ta CG. Car je doutes qu'il te l'échange si facilement si tu laisses la carte dans cet état.
Mais de toute façon, la faute n'est pas à mettre sur le dos du matériel mais plutôt sur le dos des condition dans lesquelles fonctionne ton pc (même si on ne peut pas écarter un problème matériel mais ca on ne peut plus le prouver)