Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  le ventilateur de ma carte graphique ne tourne plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le ventilateur de ma carte graphique ne tourne plus

n°3095103
zwaq
Posté le 25-03-2004 à 19:38:13  profilanswer
 

C'est une MSI GeForce4 MX440 qui fonctionne toujours, bien que le radiateur soit tres chaud, je viens de m'en apercevoir hier, j'espère qu'elle ne va pas me lacher :pfff:  
 
J'ai envoyer un mail à MSI mais ils m'ont dit d'aller voir un revendeur pour adapter un ventilateur compatible. Le problème de mon ventilo, c'est qu'il est tres spécifique :(  
 
A quoi ressemble un GPU GF4MX-440T ? car il est recouvert par mon ventirad et je sais pas quoi mettre à la place :??:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 19:38:13  profilanswer
 

n°3095864
Jsurf
Posté le 26-03-2004 à 08:56:16  profilanswer
 

De mon côté, j'ai eu la même blague que toi sur une TNT2 Ultra de Diamond.
 
J'ai chôpé un petit ventilo que j'avais et je l'ai fixé avec deux vis au radiateur.  C'était pas académique du tout, ça débordait de partout, mais je n'ai jamais eu de problème avec la carte.
 
J'ai peur pour toi que tu payes un ventilo d'origine assez cher.  Donc, s'il y a moyen de fixer un ventilo autrement, n'hésite pas.

n°3095875
THEPANTHER
Qu'est ce que je fous la moi ?
Posté le 26-03-2004 à 09:13:59  profilanswer
 

je ne suis pas sur que tu aies besoin d'un ventilo sur une 440 MX, enfin, sur la plupart des actuelles, il n'y a plus que le dissipateur, c'est pas une carte qui chauffe beaucoup me semble ...


---------------
-- S'il n'y a pas de solution, c'est surement qu'il n'y a pas de problème --
n°3096250
zwaq
Posté le 26-03-2004 à 12:37:37  profilanswer
 

c'est vrai qu'un ventilo n'est sans doute pas indispensable, mais puisque qu'il ne fonctionne plus, je pense que le radiateur d'origine devient sous-dimensionné.
j'ai donc commandé chez surcouf un radiateur passif zalman zm-nb47j (6?) et un radiateur actif globalwin fa420 (9?)
j'essaie d'abord avec le zalman et si ça chauffe trop, je mets le globalwin qui possède un ventilo.
de toute façon, les ventilos et radiateurs, c'est réutilisable ailleurs.

n°3096259
futec
Posté le 26-03-2004 à 12:42:41  profilanswer
 

Même problème avec une Leadtek Ti 4200. Impossible de se procurer un ventilo. Il a fallu que j?en adapte un autre après perçage et taraudage du radiateur. C?est quand même dingue que les constructeurs de cartes ne fournissent pas les pièces mécaniques pour leurs produits.

n°3096846
sraidj
Posté le 26-03-2004 à 18:04:25  profilanswer
 

j'avais eu le meme probleme avec une geforce 256 hercule y a kelkes années. j'ai passé un petit coup de tel à hercule qui m'ont envoyé en autre ventillo

n°3096939
zwaq
Posté le 26-03-2004 à 18:53:12  profilanswer
 

Voici le réponse de MSI :
" Bonjour,
Vous devez vous adresser à un revendeur informatique afin qu?il puisse vous trouver un ventilateur-radiateur compatible avec.
Cordialement,
Le service technique MSI FRANCE."
Autrement-dit, "débrouillez-vous"
C'est un peu exagéré pour une carte qui a un peu moins de 2 ans.
 

n°3097187
jonquaker
Poutross
Posté le 26-03-2004 à 21:08:45  profilanswer
 

Bah.. Si elle n'est plus sous garantie, ils vont pas s'emmerder avec ;)


---------------
Beauf.
n°3097661
sraidj
Posté le 27-03-2004 à 09:12:28  profilanswer
 

jonquaker a écrit :

Bah.. Si elle n'est plus sous garantie, ils vont pas s'emmerder avec ;)


ça dépend surtout du fabriquant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  le ventilateur de ma carte graphique ne tourne plus

 

Sujets relatifs
carte graphique pour nouvelle config, des conseils ?probleme ventilo carte graphique
Saccades "régulières" avec ma carte graphique !Quel carte graphique pour 65 ? maxi ?
Conseil d'achat Carte mere et proctemperature de ma carte ecran
Ventilateur carte graphique qui tourne pas 
Plus de sujets relatifs à : le ventilateur de ma carte graphique ne tourne plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR