Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  remplacer un ventilateur de GeForceDDR par un gros radiateur?...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacer un ventilateur de GeForceDDR par un gros radiateur?...

n°1516921
pierrelyon
Posté le 11-06-2002 à 18:51:13  profilanswer
 

le ventilateur du GPU de ma Leadtek GeForce DDR arrivant en fin de vie j ai eu l idée de remplacer cela par un gros radiateur de pentium FCPGA standard collé sur la puce....La chaleur est bien récupéré et le radiateur est brulant....Circonstances agravantes le radiateur est " sous" la carte dans la tour....
 
Pensez vous qu il soit judicieux de laisser cela en l état ( c est à dire compter sur la convection pour refroidir le radiateur ) ou bien forcer cela avec un ventilateur? ( ce qui serait judicieux mais plus bruyant....)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2002 à 18:51:13  profilanswer
 

n°1516936
kizkoool
Posté le 11-06-2002 à 18:56:07  profilanswer
 

pierrelyon a écrit a écrit :

le ventilateur du GPU de ma Leadtek GeForce DDR arrivant en fin de vie j ai eu l idée de remplacer cela par un gros radiateur de pentium FCPGA standard collé sur la puce....La chaleur est bien récupéré et le radiateur est brulant....Circonstances agravantes le radiateur est " sous" la carte dans la tour....
 
Pensez vous qu il soit judicieux de laisser cela en l état ( c est à dire compter sur la convection pour refroidir le radiateur ) ou bien forcer cela avec un ventilateur? ( ce qui serait judicieux mais plus bruyant....)  




 
Ca depend si c'est vraiment brulant. Globalement, on considère qu'au delà de 60°C ça réduis la vie de ton composant.

n°1517006
pierrelyon
Posté le 11-06-2002 à 19:21:17  profilanswer
 

Je ne peux pas tenir le radiateur du chip pendant son fonctionnement malgré sa taille....J aurais bien sacrifié un ou deux ports pci pour obtenir un peu plus de silence mais là par sécurité j ai remis un petit ventilateur....dommage...je vais essayer de trouver des ventilateurs de chip pas trop bruyant et pas trop cher..(  c est compatible?...) car vu l âge de la carte ....

n°1518125
pierrelyon
Posté le 12-06-2002 à 08:03:47  profilanswer
 

bon j ai mis un petit ventilateur dessus car cela commencait à me rappeler l époque des amplificateurs de CB...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  remplacer un ventilateur de GeForceDDR par un gros radiateur?...

 

Sujets relatifs
Huilage du ventilateur du processeurProblème ventilateur 3D prophet 4500
Quel ventilo pour remplacer mon ALPHA 6035?Gros probleme !
P4 Boxed. Quel est votre ventilo/radiateur ?gros problème !!
Gros problème et plantage total de XPgros problème de freeze / reboot sauvage
HELP !!! Gros Bleme de disque dur qui lache sans prévenir (100G DeaD?)Ventilateur de mon p2 mort, où trouver un remplacant ?
Plus de sujets relatifs à : remplacer un ventilateur de GeForceDDR par un gros radiateur?...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR