Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2147 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Vagues blanches

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Vagues blanches

n°8355181
Leavzou
Posté le 21-06-2012 à 09:20:39  profilanswer

Hello !

J'ai un "problème" avec le nouveau PC que je vient de me procurer :

Quand je joue à un jeu avec plus de 100FPS, des vagues blanches qui semblent aller du haut vers le bas de l'écran apparaissent (ce n'est pas du tearing). Le problème disparaît si j'active la synchro verticale, mais c'est pas du tout agréable pour jouer.

Je précise que j'ai un écran 75hz et une GTX 560 Ti. Quelqu'un sait d'où cela pourrait venir ?

mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 09:20:39  profilanswer

n°8356708
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-06-2012 à 15:24:20  profilanswer

Bah si tu as un écran 75Hz, il est évident que 100 Fps ne lui convient pas. C'est maxi 75 Fps.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°8356836
tex2
Posté le 22-06-2012 à 17:15:43  profilanswer

Ces vagues blanches, c'est du moirage, pas toujours facile de savoir d’où ça vient.
Le moirage est du à une interférence électrique, deux fréquences voisines se "mélangent".

ça peut venir des câbles d'alims qui rayonnent, voir même un problème de moniteur.

J'ai ce phénomène avec mon TV LCD (si connecté au PC) mais pas avec le moniteur.

mais comme le dit Arsène, ton écran ne va pas au delà de 75 Hz...

n°8358667
Leavzou
Posté le 24-06-2012 à 11:49:30  profilanswer

Mon ancien PC faisait fonctionner mon écran à 100FPS+ sans problème, la seule différence de connectique c'est que j'ai du ajouter un adaptateur vga/dvi puisque la nouvelle cg ne supporte pas le vga.

Je précise que j'ai essayé d'isoler l'écran de toute source electro magnétique (wifi et alim inclus), et j'ai même entouré mon câble de papier d'allu pour être sur. Le problème n'est même pas atténué.

J'ai lu quelque part que c'était peut être un problème de "synchro" gpu/cpu, mais sachant que les vagues ne sont pas visibles sur les screenshot, ça me parait bizarre.

Edit : Le problème semble survenir uniquement sur les jeux, puisque sur mon bureau et un fond noir je n'ai aucun problème, donc la "sycnhro" gpu/cpu est envisageable non ?

Message édité par Leavzou le 24-06-2012 à 11:54:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Vagues blanches

Sujets relatifs
"Vagues" sur écran branché avec adaptateur vga-dvi (bi-écran)Écran qui freeze en se déformant en lignes blanches puis écran bleu
lignes blanches et crash démarrageProbleme de bandes blanches sur ecran ;(
lignes et vagues bleues à l'écranProblème d'affichage - Lignes blanches & Image qui noircit
Acer 9302 problème BANDES BLANCHES PARASITESécran noir + barres blanches avant démarrage Windows XP
pb de pages blanches internet[Terminé]Lignes blanches verticales
Plus de sujets relatifs à : Vagues blanches

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)