| |||||
| Auteur | Sujet : Upgrade RTX2070 -> RTX4070 |
|---|---|
shinji3rd | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-05-2023 à 21:27:37 ![]() ![]() |
tomemilie | Et voilà carte commandée, on verra par la suite pour cpu.
|
rewnb | Les Gainward ne sont pas les plus silencieuses et chauffent pas mal surtout: https://www.techpowerup.com/review/ [...] st/37.html --------------- "Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie |
uNReaLx77 üNReaL |
|
tomemilie |
|
uNReaLx77 üNReaL | Asus.... Connais pas le site. |
rewnb | Asus à 100%. Je ne connais pas non plus le site... --------------- "Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie |
tomemilie | Vais voir pour changer la commande.
|
rewnb | Elle va sortir en blanc d'ici quelques jours: https://www.materiel.net/produit/202305090090.html
--------------- "Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie |
tomemilie | C'est un site hollandais, j'ai fait un ticket pour annuler ma commande, on verra direct si c'est sérieux.
|
Publicité | Posté le 14-05-2023 à 22:33:59 ![]() ![]() |
rewnb | +1 après faites ce que vous voulez mais avec les promos sur les cartes graphiques sur les sites du groupe LDLC (LDLC, hfr shop, matériel.net ou TopAchat), Grosbill ou même amazon.fr, il y a moyen d'avoir de bonnes remises et de payer en plusieurs fois dans frais si besoin. --------------- "Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie |
tomemilie | On m'a répondu également en français.
|
rewnb | J'espère pour vous qu'il 'y aura pas de mauvaise surprise. Quel modèle avez-vous choisi finalement ? --------------- "Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie |
tomemilie | Asus Dual |
max022 | Ben le problème est que je ne vois pas que tu connais bien ce site pour pouvoir le recommander. Message cité 1 fois Message édité par max022 le 15-05-2023 à 10:15:24 |
rewnb | Bon choix pour la carte. Il y a un silent bios sélectionnable au Switch directement sur la carte. Je précise car je ne l'avais même pas remarqué lors de l'installation... Ça réduit la vitesse des ventilateurs donc on gagne en silence et les températures sont raisonnables. --------------- "Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie |
tomemilie | oui, et je verrai ensuite pour changer le cpu ou non |
rewnb | Petite astuce pour gagner pas mal d'ips. Si le jeu en question vous propose la génération de trames couplé au dlss, activez la et forcez la synchronisation verticale dans le panneau de configuration NVIDIA directement en sélectionnant le jeu. Cela vous évitera d'avoir des déchirures d'écran intempestives et ça vous fera gagner pas mal de fluidité. Message édité par rewnb le 15-05-2023 à 10:20:34 --------------- "Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie |
uNReaLx77 üNReaL | Diqplay port gsync s'il y a, la latence grimpe en flèche.
|
rewnb | Sur Hogwart Legacy, si je ne limite pas à 120 ips en forçant la v-sync sur ma tv g-sync, j'ai du tearing... Je ne suis pas un cas isolé apparement. Je n'ai pas testé sur d'autres jeux mais c'est la seule solution que j'ai trouvé concernant ce titre. Sur mon écran 144hz, je n'ai pas eu ce soucis. Peut être parce qu'il n'y a pas de g-sync certifié... --------------- "Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie |
TECHNOm@ster 2202 |
|
rewnb | Salut. J'ai le dernier patch oui. Je joue en dlss qualité avec résolution forcée en 1080p (ma TV est en 4k native mais franchement ça passe très bien), génération de trames activée avec v-sync forcée via le panneau de configuration NVIDIA sinon j'ai du teasing (uniquement sur ma TV avec le g-sync activé en mode fenêtré plein écran, c'est le jeu qui se lance comme ça). Après j'ai tout mis au max sauf la Ray tracing que j'ai désactivé. Je n'ai pas réessayé avec ma 4070 mais avec la 2070s, c'était beaucoup trop gourmand en ressources.
Message édité par rewnb le 17-05-2023 à 23:02:21 --------------- "Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie |
TECHNOm@ster 2202 | OK merci de ces infos |
mrdoug | Pour ma part j’ai commandé une RTX 4070 pour remplacer ma 2070 super. Je vous ferai un feed-back. Je pense que mon 9900ks sera suffisant pour cette carte |
jln2 | Perso, j'ai un peu l'impression que mon 12900KS/DDR3200 C14 bride un peu ma 4070.
|
mrdoug |
|
jln2 |
|
uNReaLx77 üNReaL |
|
jln2 | Si on me le donne, je prend |
TECHNOm@ster 2202 | T'es tranquille avec un 12900KS, même en DDR4, heureusement |
mrdoug |
Pourtant en regardant ces vidéos, j'ai pas l'impression que même un 9900K bride la carte alors un 12900KS Message cité 1 fois Message édité par mrdoug le 18-05-2023 à 20:30:58 |
mrdoug | RTX 4070 installée. Le gain est absolument énorme face à une RTX 2070. Pratiquement le double. En fait c’est sympa Cyberpunk 2077 avec le raytracing |
tomemilie |
|
uNReaLx77 üNReaL |
|
mrdoug |
|
TECHNOm@ster 2202 |
|
uNReaLx77 üNReaL |
rewnb | Mieux que mon 8600K déjà Message édité par rewnb le 20-05-2023 à 10:36:35 --------------- "Look up here, I'm in heaven" (Lazarus) - David Bowie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil upgrade config gaming 1440p | Avis upgrade |
| Upgrade D4 max fps | Upgrade carte graphique (RTX 4070-I5 10600?) |
| Upgrade PC 2015 pour photo / vidéo / MAO (pas de jeux) | Demande d'avis pour Upgrade CG |
| Upgrade config gaming depuis i7 4700 et RTX 2060 - budget max 1000eur | upgrade 9600K vers 13600K ? |
| Upgrade vs renouvèlement config gaming | Upgrade vers 4060ti ou changement config |
| Plus de sujets relatifs à : Upgrade RTX2070 -> RTX4070 | |