Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Upgrade CG : 460GTX, HD5850, HD5870 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade CG : 460GTX, HD5850, HD5870 ?

n°7500506
Moulino
Posté le 18-07-2010 à 23:10:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après 2.5 années de bons et loyaux services, ma 8800GTS 640 me demande le divorce via des horribles lignes de traits rouges sur mon écran. Ca tombe bien parceque je commençais à me dire qu'il était temps de chercher un peu mieux.
Comme je décroche de l'actu "hardware" à chaque fois que je n'ai pas un ordi ou un composant majeur à acheter, je suis un peu largué et j'apprécierais quelques avis éclairés...
 
Je suis donc tenté par cette nouvelle GTX460, mais j'hésite beaucoup. Les avantages : elle n'est pas chère, et surtout consomme et fait moins de bruit que les GTX 470 et 465, dont la surenchère en watts, dB et °C me bloquait psychologiquement (disons que je suis un peu eco-friendly...). Deuxième avantage : c'est une NVIDIA et j'ai un écran 3D-vision compatible et le kit nvidia qui va avec. Je ne les ai pas trop utilisés avec ma 8800GTS qui souffraient un peu en 3D vision... Du coup, j'aimerais bien les rentabiliser. Mais s'il faut revendre le kit et me passer de 3D pour le moment, c'est pas très grave.
J'hésite toujours avec les Radeon HD 5870 et 5850 qui tiennent bien leur créneau. D'autant plus qu'ATI devrait sortir une technique 3D d'ici la fin de l'année (cf. interview sur lesnumeriques.com). Maintenant, ça m'emmerde un peu d'acheter une carte qui a 8 mois au même prix (à 20€ près) qu'à sa sortie. Le prix dans l'absolu n'est pas vraiment un problème, c'est plus un soucis psychologique de vouloir faire "une bonne affaire" (radin powa)... Au niveau perfs, ça me semble quand même un peu mieux pour à peine plus cher (5850) ou carrément bien au dessus pour 100€ de plus (5870), ce qui reste dans mon budget.
 
Je me pose aussi des questions sur les compatibilités avec le reste de ma config, vieillissante elle aussi : carte mère P35C-DS3R, 4*1Go de ram DDR2-6400 (2 G-skill et 2 Corsair), proc Intel e6750 (2 core @ 2.66GHz), alim Fortron Green 400W.
Est-ce que mon alim sera suffisante pour faire tourner ces nouvelles bêtes avec tous mes composants actuels ? J'ai quelques ports USB qui peuvent alimenter des periphériques, un graveur DVD, 2 HDD SATA + 1 SSD 32Go en plus des composants énoncés ci-dessus
Est-ce que je ne serai pas "CPU-limited" ?
Est-ce que je vais perdre beaucoup à cause du fait que ma CM ne semble gérer que le PCI-E 1.0 (alors que les CG marchent en 2.0 ou 2.1 ?)  
Si je dois changer d'alim, je suis preneur de conseils aussi (je me noie dans les tests d'alim avec 100 références, et souvent des puissances qui ne me serviront jamais).
 
Les autres composants sont susceptibles d'être changés dans l'année (à commencer probablement par le processeur et donc la CM avec), donc une faible limitation due au CPU n'est pas rédhibitoire (tant que c'est raisonnable...). Mon soucis premier, c'est de rentabiliser au max mes achats (càd jouer confortablement le plus longtemps possible, sans devoir changer quelque chose tous les 6 mois...)
 
Voilà, merci d'avance pour vos réponses d'experts ;)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 23:10:48  profilanswer
 

n°7500521
xp+power
Posté le 18-07-2010 à 23:31:00  profilanswer
 

Hello,
 
je suis actuellement dans la même problématique que toi.
 
Perso, je vais prendre une 5870.
 
Au niveau du cpu: on est très très rarement cpu limited, et très très souvent gpu limited.
Donc ton proco me semble Ok avec une 5870.
 
Question alim, j'ai trouvé chez Cdiscount une corsair modulaire 620w pour 80€. Je ne sais pas si il y en a encore, mais mon revendeur me conseille au moins 500w pour une config avec un seul DD (si la CG est une 5870).
Prend une alim certifiée 80+ au moins, et attends-toi à débourser quelques €€€.
Mon revendeur installe des 520W Coolermaster Real Power M520 sur toutes les config gamer, et il n'a eu aucun retour SAV, dixit lui. C'est ce que j'aurai pris si je n'avais trouvé la Corsair soldée.
 
Pour tes autres questions, je serai bien incapable de t'aider.  :(


Message édité par xp+power le 18-07-2010 à 23:33:36
n°7500523
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 18-07-2010 à 23:31:59  profilanswer
 

Pas forcément évident comme question mais je pense qu'il vaut mieux patienter un peu.
Les cartes ATi pourraient très bien baisser.
 
La carte la plus intéressante reste la HD5850 a mes yeux. Mais la GTX 460 est une option tout à fait viable également. Les partenaires (quelque peu frustrés du GF100) vont pouvoir se lâcher un peu et proposer des modèles aux hormones qui pourraient changer la donne et forcer, peut-être, une baisse des prix.
 
Par contre, ton processeur est quand même un peu limite, surtout s'il est non oc.
Les double-core commencent à montrer des faiblesses avec certains jeux.
 
Mes 2 centimes  :jap:

n°7500526
fkasztel
Posté le 18-07-2010 à 23:40:45  profilanswer
 

tu as un écran qui gère la 3D vision
tu as déjà les lunettes.
En temps normal je conseille plutôt du ATI mais la gtx460 a un vrai bon rapport perf/prix, s o/c bien et ne chauffe pas exagérément

 

à ta place j opterais pour une gtx460 1go

 

edit: ah et je ferais un petit o/c sur mon 6750 (si t as un bon refroidissement)


Message édité par fkasztel le 18-07-2010 à 23:41:35
n°7500694
Moulino
Posté le 19-07-2010 à 10:43:22  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Je pense que je vais attendre un peu la fin de l'été (même si ça va être très dur vu que ma 8800GTS refuse vraiment de faire tourner le moindre jeu...) pour voir les versions de 460GTX qui vont sortir et guetter les évolutions de prix sur les Radeon.  
Pour l'alim par contre, je pense que je vais en commander une sous peu, de toutes façons si je change de CG + de proc et que j'OC un peu mon processeur, un peu plus de puissance ne fera pas de mal... A votre avis, supposons que je prenne la 5870 (la plus gourmande), une OCZ ModXStream Pro 500W serait-elle suffisante (58€ sur CDiscount) ? Ca me fait trop mal de mettre plus de 70€ dans une alim étant donné que je ne ferai jamais de SLI ou Crossfire et que je ne suis pas un gros fan d'overclock. J'en voudrais juste une assez silencieuse et qui tienne la distance en ménageant mes composants (donc avec un rendement correct, 80+ au moins, et un minimum de stabilité).

n°7500725
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 19-07-2010 à 11:22:09  profilanswer
 

Moulino a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Je pense que je vais attendre un peu la fin de l'été (même si ça va être très dur vu que ma 8800GTS refuse vraiment de faire tourner le moindre jeu...) pour voir les versions de 460GTX qui vont sortir et guetter les évolutions de prix sur les Radeon.  
Pour l'alim par contre, je pense que je vais en commander une sous peu, de toutes façons si je change de CG + de proc et que j'OC un peu mon processeur, un peu plus de puissance ne fera pas de mal... A votre avis, supposons que je prenne la 5870 (la plus gourmande), une OCZ ModXStream Pro 500W serait-elle suffisante (58€ sur CDiscount) ? Ca me fait trop mal de mettre plus de 70€ dans une alim étant donné que je ne ferai jamais de SLI ou Crossfire et que je ne suis pas un gros fan d'overclock. J'en voudrais juste une assez silencieuse et qui tienne la distance en ménageant mes composants (donc avec un rendement correct, 80+ au moins, et un minimum de stabilité).


Perso, je pense que ça suffit largement  :jap:

n°7500847
waats
Posté le 19-07-2010 à 13:10:28  profilanswer
 

Une OCZ modxstream c'est vraiment très moyen tu peux avoir bien mieux pour le même prix comme une silverpower (seasonic ;) )
http://www.magicpc.fr/composants/a [...] 0/p-18434/
 
+1 pour la gtx460 plus perf qu'une HD5850 une fois o/c et un peu moins cher et en plus tu as déjà un kit 3D vision
 
Autrement si tu vends ton kit je suis éventuellement intéressé ;)
 
Je pense pas que tu ai besoin de changer de processeur un bon o/c devrais faire l'affaire par ce que racheter un cpu sur un socket 775 c'est pas le top :/

n°7500860
shum94
Posté le 19-07-2010 à 13:18:34  profilanswer
 

La Corsair 620 W Modulaire n'a pas été certifier 80 Bronze mais elle l'est dans les fait.
Je te conseille fortement de changer d'alim. 400 W c'est pas assez.
Moi j'ai une Corsair 620W CMPSU-620HX et elle est silencieuse.
 
Pour le choix de carte, c'est compliqué. Je ne suis pas expert mais de la 3D demande un écran 120 Hz donc 120 fps aussi ? Je ne vois pas ton CPU crashé ça si tu ne l'overclock pas.


Message édité par shum94 le 19-07-2010 à 13:20:58
n°7501162
Moulino
Posté le 19-07-2010 à 18:13:40  profilanswer
 

Nan, pas besoin de 120 fps, juste un écran 120Hz. Si l'ordinateur (plutôt le GPU que le CPU, d'ailleurs, non ?) n'arrive pas à calculer 120 ips, les drivers 3D Vision s'adaptent simplement en envoyant plusieurs fois la même (ou plutôt les deux même, une pour chaque oeil) images à l'écran.
 
Pour la Corsaire 620W, elle a l'air très bien, mais elle reste un peu chère pour moi (même en solde...). Et depuis qu'elle existe, on a pas fait mieux ?
 
La SP-SS500 est tentante en effet. Ce serait suffisant si je prenais une HD5870 par la suite ? Elle ne sera pas trop bruyante pendant le jeu ?
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Upgrade CG : 460GTX, HD5850, HD5870 ?

 

Sujets relatifs
Crossfire HD4890 et HD58705-6 reboot avant de démarrer suite install CG
CG intégrée HD 4290 ou ma vieille EAX550GE ?conseil d'achat d'une HD5850
Vieille config' (atlon 3000+...), quelle CG?NVIDIA™ nForce 750i SLI compatible avec ATI Radeon 5770 (une CG) ????
upgrade cpuProblème : cause HD5870
choix cg HD5850 GTX470 HD5870 ? 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade CG : 460GTX, HD5850, HD5870 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR