Salut à tous
Je suis débutant en informatique mais je met les mains dans le cambouis depuis quelques jours pour tenter de résoudre mon problème.
Alors commençons par le commencement;
- il y a 1 an est demi j'ai acheter mon pc HP pavilion p6-2052fr ( goo.gl/IB6NPd , si vous souhaitez voir les caractéristiques)
- j'ai installé Windows 8.1 par la suite il y a environ 6 mois puis
- depuis avant-hier j'essaie d'installer une carte graphique GTX 750 TI 2Go de chez ASUS ( goo.gl/j0g8W7 ) acheté d'occasion sur Leboncoin.
Une fois la carte reçu j'ai donc couru la mettre en place sur ma carte mère à la place de ma GT 530 (avec soin bien sûr) j'ai branché l'ordi puis je l'ai allumé :
1er constat : l'image reste bloqué sur l'écran de démarrage qui normalement reste affiché 1 seconde, avec écrit "Echap pour lancer de menu de démarrage", bien sûr quand j'appuie sur Echap, rien ne se passe.
2éme constat : des Bip venant du boitier sont émis à peu prés toute les 15 secondes
3éme constat : au bout d'environ 30 secondes un écran noir apparaît avec en haut a gauche une petite barre blanche horizontale (environ de la taille d'un caractère police 16)
4éme constat : Le ventilateur de la carte graphique tourne (si ça peux vouloir dire quelque chose)
J'ai donc remis mon ancienne carte graphique et rechercher sur de nombreux forum des solutions, mais je n'est pas résolut mon problème; j'ai d'abord vu qu'il fallait modifier le BIOS (entre UEFI boot et Legacy boot, chose faite mais sans succès), Je viens de voir sur un forum qu'une carte graphique intégré sur la carte mère peux influencer un changement de carte graphique, en effet ma carte mère à une carte graphique intégré mais j'ai vu sur le site de HP que lorsque l'on connecte une carte graphique, la carte graphique intégré se désactive ( goo.gl/jmrWlO , goo.gl/HVf6F0 ). j'ai vu de nombreux cas comme le mien mais la je retrouve aucun lien ..
Je vous remercie d'avance pour toute les aides qui vont suivre ! (enfin j'espère
)