Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  unité de texture c'est quoi???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

unité de texture c'est quoi???

n°2898862
twister062
Posté le 24-12-2003 à 16:15:56  profilanswer
 

a quoi correspond cette mention pour les cartes graphique?
 
est ce que ca apporte des gains de performance par rapport aux carte qui n'en nont pas??

mood
Publicité
Posté le 24-12-2003 à 16:15:56  profilanswer
 

n°2898866
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-12-2003 à 16:18:49  profilanswer
 

C'est le nombre qui compte, toute carte en a forcément.
Cf les specs de chaque gpu.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2898878
twister062
Posté le 24-12-2003 à 16:28:17  profilanswer
 

plus y'ena mieu c'est donc??
 
 
merci

n°2898880
blazkowicz
Posté le 24-12-2003 à 16:29:24  profilanswer
 

sur une voodoo2 c'est les deux chips carrés du dessus :D
http://www.lostcircuits.com/video/voodoo2/voodoo2.gif
 

n°2898884
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 24-12-2003 à 16:31:38  profilanswer
 

Grosso modo ouais.
 
Pour faire simple, il y a des unités, avec des sous unités (je resume à mort je sais).
 
Par exemple, une geforce fx possède 4 unités, avec 2 sous unité par unité. C'est pour ca qu'on parle d'architecture 4*2.
 
Les radeons 9800 ont une architecture 8*1 ,...
 
Mais le nombre ne fait pas tout, faut voir comment tout ca fonctionne dans le détails :)
 
A+


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2898892
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-12-2003 à 16:37:55  profilanswer
 

en gros tu sait pas koi :D

n°2898902
blazkowicz
Posté le 24-12-2003 à 16:44:35  profilanswer
 

quand on parle de 2x2, 4x1, 4x2, 8x1 : le premier chiffre correspond au nombre de pipelines (plus il yen a mieux c'est : les capacités de traitement sont mises en parallèle)
 
le deuxième chiffre c'est le nombre d'unités de texture : 1, 2 voire 3 (sur les radeon 7200/7500) ou 4 (sur le parhelia de matrox ; un tel nombre est quasiment inutile)
à l'origine, avec une unité de textures on peut appliquer une texture par passe, avec deux on peut en appliquer deux en même temps (sur un même polygone ; les textures sont superposées), etc.
 
 
mais avec les GPU actuels ce n'est plus utile : on a une unité de texture généraliste, programmable, qui s'occupe elle-même du multitexturing
d'où les radeon 9600/9800 qui sont en 4x1 et 8x1, alors que les générations précédentes étaient 4x2, 2x2 etc.
 
exception : les geforce FX 5600/5800/5900 avec leurs bidouillage 2x2/4x1 et 4x2/8x1, mais celles-là elles sont bien tordues :o


Message édité par blazkowicz le 24-12-2003 à 16:45:16
n°2898908
gee
Bon ben hon
Posté le 24-12-2003 à 16:52:38  profilanswer
 

donc XxY est mieux que (X/2) x (Yx2) ?

n°2898909
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 24-12-2003 à 16:52:45  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE => je tentais d'etre le plus simple possible :)
 
Joyeux nowell all !
 
EDIT : 8*1 est mieux que 4*2
 
En multi texturing le fillrate sera le même, alors qu'en single texturing, l'architecture 8*1 prendra les devants.


Message édité par rootsayen le 24-12-2003 à 16:56:35

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2898912
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-12-2003 à 16:55:30  profilanswer
 

noiyeux joel :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  unité de texture c'est quoi???

 

Sujets relatifs
Vrombissement de l'unité centrale au démarrage" Nettoyage " de l'intérieur de l'unité centrale du pc ??
prob de texture avec prince et speel forceunité centrale (enfin presque) pour 500?
PB Gforce Ti 4200 et Acceleration de Texture !!Prob D'activation de L"AGP Texture Acceleration"
problème unité centraleunité C disparue au profit d'une unité F ????
plissement de textureUtiliser une unité centrale pour 2 postes
Plus de sujets relatifs à : unité de texture c'est quoi???


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)