Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic Unique] nVidia GeForce GTX 660 / GTX 650 Ti (GK106)

n°8573542
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-01-2013 à 12:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:wo0chy]  

si tu as reçu la carte aujourd'hui , cela veut dire que le code du jeu te sera communiqué au alentour du 15 Janvier :d

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 12:10:56  profilanswer

n°8573547
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-01-2013 à 12:14:03  profilanswer

Ok, merci. C'était indiqué nulle part sur ldlc.
Tu vois, c'est plus simple quand tu me prends pas direct pour un con.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°8573589
timano
Posté le 05-01-2013 à 12:47:46  profilanswer

cobrasse a écrit :

Fuck off, si j'avais pu lire cela afin j'aurai certainement demandé la MSI ou ASUS !!! Tant pis je m'arrangerai quitte à virer les ventilateurs, j'ai un rhéobus qui demande que cela !!!

Cela dit l'écart de bruit se répercute certainement sur les températures, non ? Surtout que le radiateurs de la Gigabyte possède une partie en contact avec les VRM/mosfet qui est une partie qui chauffe beaucoup.

Donc finalement en modifiant le BIOS de la carte ou en prenant un logiciel capable de gérer la vitesse du ventilateur en fonction de la température, on arrive peut être au niveau des autres cartes ... Car tout de même la gigabyte possède des ventilateur de plus fort diamètre, donc à moins qu'ils soient tout moisis ...

Personnellement, j'en suis pleinement satisfait de ce rad made in gigabyte. Je ne le trouve pas des plus audibles. Certes un poil plus bruyant que les solutions concurrentes mais reste acceptable et dans la catégorie silencieux.

Ce que je recherchais c'est le meilleur rapport éfficacité / bruit  :love:  

cf test  :

Code :
  1. En revanche, le système de refroidissement WindForce change radicalement du système de base. Ce dernier utilise un ventilateur désaxé qui expulse l'air chaud en-dehors du boîtier. Ici, deux gros ventilateurs se chargent de pousser de l'air sur le large dissipateur composé d'une multitude d'ailettes en aluminium traversé par 4 caloducs en cuivre.
  2. Dans la pratique, le système de Gigabyte s'avère plus efficace que celui de Nvidia, tout du moins en matière de refroidissement. Le GPU est ainsi moins chaud et perd 12°C dans les jeux. En revanche, les ventilateurs sont un peu moins silencieux. Attention tout de même, le dissipateur de Gigabyte reste dans la catégorie des silencieux (surtout au repos), mais fait légèrement moins bien que le dissipateur de référence de Nvidia.

Le rad de MSI, certes super silencieux, est quant à lui pointé du doigt sur l'évacuation....  :heink:  

Code :
  1. Ce système Twin Frozr III de MSI a pour léger désavantage de pousser par la même occasion une partie de l’air chaud à l’intérieur du boîtier, augmentant la température des composants avoisinants, comme notre processeur qui est monté à 76°C lors des tests, contre un peu moins de 70°C habituellement sur les systèmes évacuant l’air chaud à l’extérieur du boîtier.

Enfin, le must en terme de silence semble selon les tests le DirectCU II d’Asus.  :jap:  

n°8573602
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-01-2013 à 13:01:07  profilanswer

Bon, cg installée mais j'ai pas gagné beaucoup de perfs a priori, elle doit etre bien cpu limited par mon vieux C2D e8500.
J'attend les soldes de la semaine prochaine pour le remplacer par un I5 :jap:

---------------
n°8573616
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 05-01-2013 à 13:10:27  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Carte reçue aujourd'hui, commandée le 31/12 vers 19h sur LDLC afin de profiter d'Assassin's Creed III.

Evidemment, aucune trace du jeu dans la boite aujourd'hui.
Lundi matin, ça va chier.

Moi non plus, je comprends pas pourquoi je reçois jamais de boîte avec les DVD d'installation quand j'achète des jeux sur Steam [:dawao]

timano a écrit :

Le rad de MSI, certes super silencieux, est quant à lui pointé du doigt sur l'évacuation....  :heink:

Surtout que le rad Gigabyte rejette également l'air chaud dans le boîtier [:mrbrelle]

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°8573626
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-01-2013 à 13:17:43  profilanswer

Mad Pat a écrit :

Moi non plus, je comprends pas pourquoi je reçois jamais de boîte avec les DVD d'installation quand j'achète des jeux sur Steam [:dawao]

C'est écrit nulle part que c'est une demat´. J'ai toujours été habitué à voir plein de trucs dans une boîte de CG :o

---------------
n°8573728
timano
Posté le 05-01-2013 à 14:24:15  profilanswer

Mad Pat a écrit :

Surtout que le rad Gigabyte rejette également l'air chaud dans le boîtier [:mrbrelle]

Je te l'accorde certes moindre pour que les testeurs ne le mentionnent.... et je sens bien le flur d'air rejeté à l'extérieur  :jap:  

Mais c'est vrai que mon côté pro gigabyte m'a aussi guidé dans le choix, autant que les 20€ de différence qui la séparait du tarif msi  :D  (d'ailleurs les prix ont été sensiblement revu à la hausse après nowel et plus que jamais il faut attendre les soldes.... )  

De toutes façons, ces GTX "custom" sont au coude à coude en terme de perf et c'est bien là l'essentiel  :hello:

n°8573834
Space
Posté le 05-01-2013 à 15:39:05  profilanswer

tibo2002 a écrit :

C'est écrit nulle part que c'est une demat´. J'ai toujours été habitué à voir plein de trucs dans une boîte de CG :o

bienvenue sur la planète terre en 2013  [:maxmaker]  

---------------
n°8573841
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-01-2013 à 15:48:44  profilanswer

Putain mais ce mépris quoi. Cette patate que je décollerais si quelqu'un me parlait comme ça IRL :D

---------------
n°8573846
Space
Posté le 05-01-2013 à 15:51:45  profilanswer

Tu as beau temps sur Mars ? :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 15:51:45  profilanswer

n°8574142
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 05-01-2013 à 19:01:50  profilanswer

+1 space.
Sur (presque) tous les sites de VPC il est précisé que le jeux sera dispo en téléchargement avec un code communiqué ultérieurement.
LDLC ne le précise certes pas mais si tu vas sur rdc, topachat ou autre c'est écrit noir sur blanc, donc par déduction idem pour ldlc...

---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°8574155
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 05-01-2013 à 19:13:24  profilanswer

C'est déjà bien d'avoir un coupon pour un jeu avec une carte de cette gamme... Pendant des années et même en montant en gamme, tout ce qu'il y avait en bundle, c'était un adaptateur DVI>VGA et un câble d'alim PCI-E [:dawao]

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°8574163
cobrasse
.
Posté le 05-01-2013 à 19:18:50  profilanswer

timano a écrit :

Je te l'accorde certes moindre pour que les testeurs ne le mentionnent.... et je sens bien le flur d'air rejeté à l'extérieur  :jap:  

Ceci est faux, la techno étant presque totalement comparable, même GPU, RAM, et niveau d'alimentation équivalent, le dégagement thermique est le même ou presque, après que Gigabyte brasse plus l'air pour que le GPU chauffe moins fera que la chaleur se répartira aussi dans le boitier (la même quantité de chaleur que chez MSI ou ASUS ;) ).

N'oublie que ce sont lesnumeriques d'où proviennent ces propos, et qu'ils ne sont pas exempt de défaut dans leur jugement/commentaires, bien au contraire !

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°8574201
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-01-2013 à 19:39:36  profilanswer

titienzo18 a écrit :

+1 space.
Sur (presque) tous les sites de VPC il est précisé que le jeux sera dispo en téléchargement avec un code communiqué ultérieurement.
LDLC ne le précise certes pas mais si tu vas sur rdc, topachat ou autre c'est écrit noir sur blanc, donc par déduction idem pour ldlc...

Bah la c'était pas précisé, suis pas allé voir ailleurs parce que j'avais des reducs, point.

---------------
n°8574515
cobrasse
.
Posté le 06-01-2013 à 01:01:13  profilanswer

Exactement, il suffit de comparer ces 2/3 modèles pour arriver à faire quelques conclusions logiques suivant l'orientation des ventilateurs, la forme du radiateur ou de l'habillage !

En prenant la MSI R7970 Lightning (211 Watts), la XFX HD 7970 Double Dissipation (203 Watts) et la Asus HD 7970 DirectCU II TOP (208 Watts) qui presque les mêmes conso, on constate des écarts importants sur la répartition de chaleur dans le boitier (en espérant que les tests est rigoureusement était fait dans les même conditions !) :

- La MSI annonce clairement les températures les plus élevés pour la cage des DD, quoi de plus logique à l'arrière de la carte il n'y a pas de protection empêchant l'air de si évacuer, comme les ailettes du radiateur fournissent une sorte de guide pour l'air ce dernier et projeté à l'avant et à l'arrière de la carte (direct vers les DD !). Les autres modèles eux possèdent une armature qui rend le passage de l'air vers l'arrière difficile et la XFX bloque carrément l'air qui est obliger de piquer vers le bas (ce qui explique que le DD dans la cage du bas prenne plus de 41°.

- Sur l'ASUS les radiateurs sont orientés dans la largeur de la carte, ce qui implique que l'air soit dirigé directement vers la carte mère, et vers la porte de la tour ... Résultat c'est CPU qui voit rouge et 10°c d'écart par rapport à MSI, ça fait réfléchir !!!

Les pads thermique au niveau des mémoires et mosfet montrent qui créé un échauffement exagéré (normal avec des pads c'est pas surtout thermo-conducteur) du coup le modèle MSI montre que sans pad les températures sont bien plus raisonnable et profite de la ventilation ... C'est XFX qui a déconné en bloquant la passage de l'air vers la carte en obstruant le radiateur ... Il suffit de comparer le rad ASUS (http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/34/IMG0034967_1.jpg, sur lequel on voit clairement les ailettes) à celui de chez XFX (http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/34/IMG0034673_1.jpg sur lequel les ailettes ne sont pas visibles même si on les devine !) ... Résultat des course la températures à la surface de la carte bas de record d'étendue et de valeurs (et pourtant c'est celle qui consomme le moins !) ! Bref le modèle clairement à éviter !!!

La MSI sort clairement vainqueur même si elle consomme plus la répartition de chaleur est plus judicieuse et envoyer vers l'avant du boitier !

---------------
n°8574954
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 06-01-2013 à 14:30:30  profilanswer

Les modèles MSI dotés de Twin Frozr III ou IV sont particulièrement efficace en terme de refroidissement et très silencieux, sauf passé un certain pourcentage de vitesse de rotation des ventilos.  
Asus conjugue remarquablement les deux vu au regards des divers tests.
Le DirectCuII est clairement très performant. Le tarif n'est pas le même non plus.
Je pense donc pour ma part que les modèles MSI sont clairement un très bon compromis, un choix judicieux bref...  :ange:

---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°8575349
eric30340
Posté le 06-01-2013 à 19:44:46  profilanswer

Citation :

- Sur l'ASUS les radiateurs sont orientés dans la largeur de la carte, ce qui implique que l'air soit dirigé directement vers la carte mère, et vers la porte de la tour ... Résultat c'est CPU qui voit rouge et 10°c d'écart par rapport à MSI, ça fait réfléchir !!!

Tu est sur de ce que tu avance, car pour ma part, pas de difference de temp du cpu que ce soit en idlle ou en jeu, temp max 56° avant le passage a la Asus et toujours la meme chose aprés.  

Idem pour les DD qui n'ont pas pris de degrés suplémentaires toujours a 31°.  

Par contre la CM à pris 2° de plus 40° pour 38° avant.  

Et les ventilos du boitier toujours au mini.

n°8575458
cobrasse
.
Posté le 06-01-2013 à 21:06:04  profilanswer

Bonsoir,

Eric, le test fait par HCFR est probant, après suivant ton boitier, la place de ventilateurs, leur nombre, la circulation des flux d'air à l'intérieur ... Il y a beaucoup de paramètres qui influencent ;) .

Il faudrait nous en dire un peu plus  :jap:  .

---------------
n°8575463
eric30340
Posté le 06-01-2013 à 21:08:59  profilanswer

cobrasse a écrit :

Bonsoir,

Eric, le test fait par HCFR est probant, après suivant ton boitier, la place de ventilateurs, leur nombre, la circulation des flux d'air à l'intérieur ... Il y a beaucoup de paramètres qui influencent ;) .

Tu matte ma config et tu as toutes les infos.

n°8575551
cobrasse
.
Posté le 06-01-2013 à 21:54:38  profilanswer

Nombre de ventilateurs ? Modèles ? orientation ? vitesse de rotation ?

Toutes les infos qui sont nécessaires à comprendre l'écoulement des températures dans un boitiers ;) .

HWfr montre lui clairement que pour une même config il y a des écarts et heureusement :

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 035032.png

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 035697.png

Après si tu as une grosse ventilation, l'impact sera bien plus modéré, c'est logique ;) .

---------------
n°8575944
eric30340
Posté le 07-01-2013 à 11:31:15  profilanswer

cobrasse a écrit :

Nombre de ventilateurs ? Modèles ? orientation ? vitesse de rotation ?

Toutes les infos qui sont nécessaires à comprendre l'écoulement des températures dans un boitiers ;) .

HWfr montre lui clairement que pour une même config il y a des écarts et heureusement :

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 035032.png

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 035697.png

Après si tu as une grosse ventilation, l'impact sera bien plus modéré, c'est logique ;) .

http://forum.hardware.fr/configura [...] =eric30340

Boitier storm sniper black : 1x200 a l'avant, 1x200 lateral, 1x200 haut extraction, 1x120 arriere extraction.
proc 2500K @ 4.4 ghz + Noctua NH-U12P SE2

Message cité 1 fois
Message édité par eric30340 le 07-01-2013 à 11:36:32
n°8576201
woolala
Posté le 07-01-2013 à 15:10:36  profilanswer

titienzo18 a écrit :

Les modèles MSI dotés de Twin Frozr III ou IV sont particulièrement efficace en terme de refroidissement et très silencieux, sauf passé un certain pourcentage de vitesse de rotation des ventilos.
Asus conjugue remarquablement les deux vu au regards des divers tests.
Le DirectCuII est clairement très performant. Le tarif n'est pas le même non plus.
Je pense donc pour ma part que les modèles MSI sont clairement un très bon compromis, un choix judicieux bref...  :ange:

Vraiment ? Ca fait déjà longtemps que la Asus TOP n'est plus à 269e

La MSI est aux alentours de 200e, la asus TOP aux alentours de 210/220e (elle était même à 209e durant une semaine entière sur Rue du Commerce début décembre) et dans certains magasins tu pouvais même avoir deux jeux gratuits avec, AC3 offert à l'achat, et AC3 (ou un des 4 autres jeux au choix) en achetant la version DC2TG qui est la même chose que la DC2T mais avec un coupon pour un jeu gratuit déjà dans la boite. En revendant un des deux coupons tu tombais aux alentours du même prix que la MSI.

Pour 10-20e de plus, tu as :

- Meilleur OC d'usine, utile pour ceux qui comme moi n'aiment pas OC eux-mêmes leurs bidules
- Meilleur système de refroidissement (silence + perf)
- Meilleurs composants (à part les Solid CAPs, MSI n'a pas trouvé utile d'utiliser leurs composants Military Class dans la GTX 660 NON-TI, alors que la Asus a tous les composants ROG)

Perso je me suis fait rembourser ma MSI (merci d'ailleurs à celui qui m'avait conseillé le magasin en question qui permet le satisfait ou remboursé en un temps record et pratiquement sans frais de retour  :jap:  ) et j'ai pris à la place une  ASUS TOP DC2TG  (qui devrait arriver demain d'ailleurs :hello: ).

Et si la personne ne veut pas prendre une carte plutôt premium, chipoter à 10e près ça n'a presque aucun sens, autant alors prendre la MSI de base sans Twin-R qui peut se trouver parfois sous les 170e depuis plus de 2 mois.

Message édité par woolala le 07-01-2013 à 15:30:35
n°8576207
woolala
Posté le 07-01-2013 à 15:14:21  profilanswer

cobrasse a écrit :

Bonsoir,

Le test de Hardware.fr dit clairement que leur carte ASUS a un problème que les autres testeurs n'ont pas avec leurs exemplaires. A savoir qu'en IDLE la carte consomme trop (17 au lieu de 9) et donc chauffe trop, en IDLE du moins. Donc déjà, à voir si en chauffe le pcb ne chauffait pas plus que les autres aussi.

A l'occasion au point où j'en suis d'avoir emmerdé la terre entière au sujet de laquelle je devais acheter, je vais demander au testeur de Techpowerup vu qu'il a testé les deux. On verra ce qu'il en dit, ça coûte rien.

Message édité par woolala le 07-01-2013 à 15:42:36
n°8576601
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 07-01-2013 à 18:41:31  profilanswer

La plupart des sites VPC ont joué les éternels vautours en remontant leurs tarifs une fois passé noël. La GTX 660 MSI TFIII se trouvait en dessous de 200€, elle a pris jusqu'à +25 voir même 30€...
Comme ça mercredi pour les soldes, ils seront fier de proposer des prix "sacrifiés". Acheter entre les fêtes de fin d'année et le début des soldes c'est un suicide financier.
Perso je guette vraiment la méga promo qui en est réellement une.  

---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°8576636
woolala
Posté le 07-01-2013 à 18:52:56  profilanswer

titienzo18 a écrit :

La plupart des sites VPC ont joué les éternels vautours en remontant leurs tarifs une fois passé noël. La GTX 660 MSI TFIII se trouvait en dessous de 200€, elle a pris jusqu'à +25 voir même 30€...
Comme ça mercredi pour les soldes, ils seront fier de proposer des prix "sacrifiés". Acheter entre les fêtes de fin d'année et le début des soldes c'est un suicide financier.
Perso je guette vraiment la méga promo qui en est réellement une.

J'ai zieuté tout ces sites depuis novembre et entre asus, gigabyte et msi, le moins cher jamais atteint (de ce que j'ai vu hein, donc j'ai peut être raté des promo éclairs) a été :

179.90e pour la gigabyte, ça a duré 2 jours sur RDC.
190e pour la msi TF
209e pour la asus TOP (celle la plus haut de gamme dans les gtx 660, on est bien d'accord)

Bref, ça revient aux 20e de différence dont je parlais, sauf qu'avec la asus DC2TG tu pouvais avoir deux coupons de jeux. En en revendant 1 sur ebay à 19e, tu retombais sur le prix de la msi.

Et pour les soldes...

Ca fait 3 soldes que je passe en attendant de supers affaires sur les CG. La plupart des supers affaires sont soit : du AMD ou du Nvidia de marques dont je ne veux pas (PNY, gainward etc.)

Je me trompe peut-être mais je doute qu'il y ait des GTX 660 asus TOP à 179e durant les soldes. Et s'il y a, en général je rate ces super extra soldes qui se vendent très vite car je suis au boulot.

Et au pire si mercredi solde de la mort il y a, je verrai si Amazon peut me rembourser la différence. Sinon, tant pis, c'est pas un drame. J'ai deux coupons AC3 à vendre après tout. De quoi en tirer au moins 20e.

Ah et aussi, maintenant je n'achète plus que sur Amazon, quitte à payer plus cher. Les RDC, grosbill, Cdiscount etc, j'ai déjà donné. Voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8576461

Bref je ne pense pas que je me suicide actuellement, et même si demain il y a la même carte à 30e de différence achetable sur Cdiscount ou RDC, je ne regretterai pas mon achat vu que c'est le genre de produit que j'achète très très rarement  :jap:

Message édité par woolala le 07-01-2013 à 18:56:08
n°8576643
woolala
Posté le 07-01-2013 à 18:57:12  profilanswer

J'en ai parlé au dessus de celle là à moins de 170e. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8576201

Dans le message de moi que tu cites, je parle de la Twin Frozr.

Message édité par woolala le 07-01-2013 à 18:57:47
n°8576652
woolala
Posté le 07-01-2013 à 19:00:50  profilanswer

J'ai dis "moins de 170e"  :lol: C'était 167, quelle grande différence  :D  

Blague de côté, je répondais à titienzo18 au sujet de la Twin Frozr et non de celle-là  ;)  

n°8576670
eric30340
Posté le 07-01-2013 à 19:09:23  profilanswer

Des 660 ti a 229e oui, mais de base. Avec un hélico comme ventilo et composant 1er prix.

n°8576672
woolala
Posté le 07-01-2013 à 19:10:59  profilanswer

Mon frérot a été déçu par gigabyte récemment et le seul avantage que je vois, c'est que tu peux leur renvoyer leur matos en SAV en hollande là où MSI et asus t'obligent à passer par ton vendeur. Mais cett avantage est négligeable maintenant que j'ai découvert le SAV amazon qui est le meilleur que j'ai jamais vu (combien de magasins en France te laissent 30 jours pour tester ta carte en satisfait ou remboursé ???  :whistle:  )

Ca me fait penser que ceux qui comme moi achètent maintenant sur amazon ont toute la période des soldes pour renvoyer et se faire rembourser leur achat si y'a la même à 100 euros de moins ailleurs :lol:

Et donc pour les GTX 660 Ti, j'ai regardé aussi depuis novembre et entre la MSI Power Edition et la Asus Top, c'est déjà bien, biiiiiiiiiien plus que 229e... et bien que je ne fasse pas un arrêt cardiaque pour 12e (en comparant mes 221e avec la promo de début Déc sur RDC, sur la Asus Top à 209.9e ), mettre 50e de plus est hors de question dans mon cas ^^

Bref, l'avenir dira si à 221e avec deux coupons de jeux j'ai fait une bêtise. Mais si comme d'hab les méga super promos de la mort des soldes sont sur des gainward et autres PNY dans un magasin à deux balles au SAV foireux, je n'aurai aucun regret.

Message édité par woolala le 07-01-2013 à 19:13:26
n°8576770
woolala
Posté le 07-01-2013 à 19:56:09  profilanswer

Je sais que j'en ai parlé beaucoup aujourd'hui mais... au pire achète ta 660 sur amazon. Teste en SLI. Si pas convaincu par les perfs, tu la renvoies.

Ca t'aura couté 5 min pour faire ta demande de retour, 1.99e de frais retiré de ton remboursement et un colis à faire (donc utiliser le carton amazon, le fermer avec du scotch et coller l'étiquette de retour dessus)  :hello:

Message édité par woolala le 07-01-2013 à 19:57:24
n°8576810
woolala
Posté le 07-01-2013 à 20:14:55  profilanswer

Oui 30 jours http://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] 1#garantie

Et voir ici aussi pour d'autres détails : http://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] =200537740

Quand tu fais ta demande de retour, ils te disent jusqu'à quelle date tu as pour la renvoyer avec tous les accessoires et autres dans la boite d'origine.

Alors, j'ai envoyé mon colis de retour, 2 jours plus tard ils l'ont reçu, le lendemain j'ai reçu la confirmation de remboursement. Le reste concerne ta banque, parfois elle met jusqu'à 7 jours pour créditer ton compte une fois le remboursement d'amazon reçu par leur service.

Amazon t'envoie aussi un reçu de sécurité en ligne, à imprimer et qui prouve que cet acte n'est ni le fruit d'un piratage ou d'une arnaque quelconque. Tu l'imprimes, tu las gardes au cas où comme toute autre facture.

N'oublie pas les conseils habituels. Fais des photos de ta carte avant l'envoi, au cas où, pour prouver qu'elle était intacte avant le retour.

On ne sait jamais, toujours prendre des précautions ^^

Message édité par woolala le 07-01-2013 à 20:20:25
n°8576820
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 07-01-2013 à 20:23:09  profilanswer

@woola: tu es en infraction aux yeux de la loi si tu revends un produit, qu'elle qu'il soit, que tu as eu gratuitement.
Revendre sur ebay ou autre, un jeux qui était offert pour l'achat d'une carte graphique est illégal.  
Je suis pas un donneur de leçon mais je pense qu'il serait préférable d'éviter de donner des "astuces" sur le fofo d'HFR pour se faire du fric de cette manière.  :o

---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°8576823
woolala
Posté le 07-01-2013 à 20:28:40  profilanswer

titienzo18 a écrit :

@woola: tu es en infraction aux yeux de la loi si tu revends un produit, qu'elle qu'il soit, que tu as eu gratuitement.
Revendre sur ebay ou autre, un jeux qui était offert pour l'achat d'une carte graphique est illégal.
Je suis pas un donneur de leçon mais je pense qu'il serait préférable d'éviter de donner des "astuces" sur le fofo d'HFR pour se faire du fric de cette manière.  :o

Je n'ai encore rien vendu, mais j'ai posé la question ici-même et on m'a dit que je pouvais : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2890_1.htm

^.^

Et concernant le coupon de la MSI, je l'ai renvoyé alors qu'ils ne me l'ont pas réclamé. A eux de voir si oui ou non je le garde où ils le reprennent.

Et sinon, ce n'est pas ma faute si jouer un assassin ne me dit rien ^^

Message édité par woolala le 07-01-2013 à 20:36:36
n°8576843
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 07-01-2013 à 20:41:21  profilanswer

C'est pas parce que tout le monde le fait que c'est forcement légal, hein.
C'est exactement comme si tu revendais des échantillons gratuits de divers produits, des cadeaux de parrainage ou de fidélités, etc...

Il y a pas si longtemps on avait 6 jeux offerts pour l'achat d'une carte ATI haut de gamme. Tu en revends 6 à 19€ pièce et t'empoche 114€!

Il est parfaitement légal de revendre un jeux d'ocase', mais visiblement les problèmes de licences interdisent de revendre les jeux offerts...

---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°8576854
woolala
Posté le 07-01-2013 à 20:48:49  profilanswer

titienzo18 a écrit :

C'est pas parce que tout le monde le fait que c'est forcement légal, hein.
C'est exactement comme si tu revendais des échantillons gratuits de divers produits, des cadeaux de parrainage ou de fidélités, etc...

Il y a pas si longtemps on avait 6 jeux offerts pour l'achat d'une carte ATI haut de gamme. Tu en revends 6 à 19€ pièce et t'empoche 114€!

Il est parfaitement légal de revendre un jeux d'ocase', mais visiblement les problèmes de licences interdisent de revendre les jeux offerts...

Il n'y a pas si longtemps il y a eu ça http://www.gamers.fr/actus/2012/07 [...] -autorisee

Aux USA, c'est différent, mais en Europe, la cour européenne semble donner raison à chaque fois aux clients quand ça concerne le dématérialisé et sa revente.

Et dans le cas des jeux gratuits, ce ne sont pas des échantillons et n'importe quel avocat plaiderait qu'ils font partis du package qui lui est payant et que vu que ce ne sont pas des démos (ça ne rentre pas dans le cadre des "échantillons" de produit), qu'il n'y a aucune différence avec le fait de gagner un meuble dans la lotterie du village, et le revendre le lendemain sur Ebay. Ou d'acheter ton pack de console PS3 avec uncharted dedans. Uncharted fait partie du pack que tu as payé, y compris si Uncharted n'est qu'un CODE PSN pour télécharger le jeu sur le Playstation Network Shop de sony.

Bref, tu devines que si aucune société n'a jamais porté plainte, c'est bien pour une raison, ça ne tient pas dans le cadre de la loi actuelle. Encore plus depuis le jugement de juillet dernier qui va contre la main mise des entreprises qui vendent du dématérialisé.

Message cité 1 fois
Message édité par woolala le 07-01-2013 à 20:52:02
n°8576865
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 07-01-2013 à 20:54:22  profilanswer

De tout façon en bas de la carte il le dit bien, Gratuit - ne peut être vendu  :o  

Tu vends, tu te fais prendre tu as étais prévenu par la carte en question.  :jap:

---------------
Je suis néerlandophone une fois
n°8576875
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 07-01-2013 à 20:59:06  profilanswer

mouais :/
je reste dubitatif, mais effectivement c'est une zone tellement flou que ça serait difficile d'y coller un article de loi...

Par contre, tu parles de loterie, il me semble qu'effectivement tu peux revendre un lot gagner de cette manière mais au terme d'une période précise.
Mais ce n'est qu'un détail de l'histoire!  :ange:
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQQ5xRImNZi8CbgKIhYj4sINqg7k1JIqDorQswz0_rwx4tgpQWdQw

---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°8576876
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 07-01-2013 à 20:59:14  profilanswer

woolala a écrit :

Il n'y a pas si longtemps il y a eu ça http://www.gamers.fr/actus/2012/07 [...] -autorisee

Aux USA, c'est différent, mais en Europe, la cour européenne semble donner raison à chaque fois aux clients quand ça concerne le dématérialisé et sa revente.

Et dans le cas des jeux gratuits, ce ne sont pas des échantillons et n'importe quel avocat plaiderait qu'ils font partis du package qui lui est payant et que vu que ce ne sont pas des démos (ça ne rentre pas dans le cadre des "échantillons" de produit), qu'il n'y a aucune différence avec le fait de gagner un meuble dans la lotterie du village, et le revendre le lendemain sur Ebay. Ou d'acheter ton pack de console PS3 avec uncharted dedans. Uncharted fait partie du pack que tu as payé, y compris si Uncharted n'est qu'un CODE PSN pour télécharger le jeu sur le Playstation Network Shop de sony.

Bref, tu devines que si aucune société n'a jamais porté plainte, c'est bien pour une raison, ça ne tient pas dans le cadre de la loi actuelle. Encore plus depuis le jugement de juillet dernier qui va contre la main mise des entreprises qui vendent du dématérialisé.

Dans ton lien il parle d'un jeu acheté sur steam  

Citation :

En droit, les jeux vidéo étant des logiciels, cet arrêt autorise la revente par un joueur d'un jeu vidéo acheté sous une forme dématérialisée, via Steam, Origin ou tout autre service de distribution de jeu en ligne. On attend de voir quand Valve et Electronic Arts, notamment, mettront leurs services en conformité avec cet arrêt

---------------
Je suis néerlandophone une fois
n°8576885
woolala
Posté le 07-01-2013 à 21:04:54  profilanswer

wnorton a écrit :

De tout façon en bas de la carte il le dit bien, Gratuit - ne peut être vendu  :o  

Tu vends, tu te fais prendre tu as étais prévenu par la carte en question.  :jap:

Sauf que légalement ça n'a aucun sens. Si je m'achète une Playstation Vita dans un magasin à Paris, on m'offre une carte mémoire 4go avec.

Donc je ne pourrais pas le vendre car c'est un cadeau ?

Et ça ne concerne pas que le dématérialisé. Du temps où des jeux gratuits en CDs étaient dans les boites de trucs informatiques, c'était déjà marqué ça (je m'en souviens bien, mon père il y a longtemps avait acheté un truc informatique, il y avait le jeu Hercules de Disney dedans, gratuit...)

Bref, combien de procès contre ceux qui ont osé vendre des produits qui sont compris dans le package que la personne a payé ?

Depuis le temps que je vois des vendeurs sur ebay vendre des machins collectors de jeux vidéos reçus par concours, par machin publicitaire des nintendo, sony et autres, ils devraient y avoir des centaines de procès.

Nintendo et Sony n'ont jamais levé un doigt.

Et de plus, rien n'est gratuit. Amd ne donne pas 6 jeux avec leur carte gratuitement sans jamais avoir payé pour ces licenses dans le but de les inclure dans les packs de leurs CG.

Donc même l'argument du "ça n'aide pas les créateurs" ne tient pas.

En plus, il y a le http://en.wikipedia.org/wiki/First-sale_doctrine First Sale Doctrine et tous les dérivés et équivalents européens.

Bonne chance pour attaquer un type qui revend sa license sur Ebay.  

n°8576893
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 07-01-2013 à 21:07:59  profilanswer

on devrait ouvrir un topic sur ce sujet, car je sens qu'on est pas couché là (dixit ruquier)!!! :D

---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°8576894
woolala
Posté le 07-01-2013 à 21:08:24  profilanswer

wnorton a écrit :

Dans ton lien il parle d'un jeu acheté sur steam

Citation :

En droit, les jeux vidéo étant des logiciels, cet arrêt autorise la revente par un joueur d'un jeu vidéo acheté sous une forme dématérialisée, via Steam, Origin ou tout autre service de distribution de jeu en ligne. On attend de voir quand Valve et Electronic Arts, notamment, mettront leurs services en conformité avec cet arrêt

Là n'est pas le problème, c'est même mieux encore que ce dont on parle. D'après la cour, même si tu as utilisé ta clé et jouer au jeu, tu dois avoir le droit de revendre ta clé.

Tout comme tu le fais quand tu achètes un jeu en boite que tu revends ensuite sur ebay.

Steam va devoir faire en sorte que son service inclus tôt ou tard un système de revente de licenses. Du moins en Europe.

:D

C'est à cause du même système de First Sale Doctrine qui d'après la cour s'applique aussi au dématérialisé. C'est pas car tu ne pas le toucher que tu ne l'as pas payé. Ca devient un bien qui t'appartient, et non quelque chose que tu loues.

Comme quoi la cour européenne ne dit pas que des conneries de temps à autre.

Message édité par woolala le 07-01-2013 à 21:09:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix carte graphique @ 50€ en nvidia ?Des nouvelles GPU NVIDIA pour mai 2013
La Inno3D iChill GTX 680 Black Series[HFR] Actu : 660 Ti AMP! Extreme Edition chez Zotac
Modification carte graphique intel et nvidiaQuelle rempalçante Nvidia pour HD5850
Pour pourvoir profiter de ma 660 GTX sans limite !Problème GTX 570 écran noir
[Topic Unique] lian li PC-X2000FN 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] nVidia GeForce GTX 660 / GTX 650 Ti (GK106)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)