Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  r9 280x non UEFI sur mon Windows 8 UEFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

r9 280x non UEFI sur mon Windows 8 UEFI

n°9295140
Percee
Posté le 09-10-2014 à 23:41:13  profilanswer
 

Bonjour à vous!
 
Je souhaite m'acheter la r9 280X en promo sur matériel.net aujourd'hui, cependant il y a deux versions, avec ou sans UEFI (20 euros de différence)
 
Je possède une P8Z68-V PRO avec windows 8 en uefi, j'ai actuellement une 6870 et je n'ai jamais fait attention a une quelconque compatibilité d'uefi avec.  
 
La carte fonctionnera-t-elle si je prend la version non uefi? Les avis sont contraires là où j'ai cherché (apparemment deux types d'uefi, un oui l'autre non  :??: )
 
Merci d'avance de votre réponse!

mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 23:41:13  profilanswer
 

n°9296092
Ralph Laur​en
Posté le 11-10-2014 à 02:29:09  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais tenter d'être clair

 
Citation :

cependant il y a deux versions, avec ou sans UEFI


Certaines cartes ont un firmware UEFI, ce qui leur permet, par exemple, d'exploiter une des fonctions UEFI disponible sous W8, à savoir "fast boot".

 
Citation :

Je possède une P8Z68-V PRO avec windows 8 en uefi


Ta carte mère a l'UEFI effectivement, après on peut avoir une carte mère dite UEFI avec un "BIOS UEFI" (pilotage à la souris) sans pour autant avoir installé windows en "mode UEFI". Tu peux d'ailleurs en accédant au "Bios" le vérifier ou tout simplement en regardant sous windows si ton disque système est en GPT ou MBR.

 
Citation :

apparemment deux types d'uefi, un oui l'autre non


Tu fais allusion à apple qui utilise l'EFI depuis un petit moment? Mais pas le même que sur PC, d'où incompatibilté.
En revanche, pas de prise en charge du pilote UEFI GOP de la R9 280X, sur ta plateforme à base de chipset Z68.

 
Citation :

La carte fonctionnera-t-elle si je prend la version non uefi?


Bien entendu. Tout comme une carte UEFI (possédant 2 firmwares dont un UEFI).Avec Windows 8 installé en "mode UEFI", ce qui peut poser problème c'est que le "secure boot" soit activé.
 :sweat:


Message édité par Ralph Lauren le 11-10-2014 à 02:43:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  r9 280x non UEFI sur mon Windows 8 UEFI

 

Sujets relatifs
numéro série carte mère uefiProbleme boot clé usb / samsung ultra windows 8
[HFR] Actu : AMD baisse le prix des R9 290X et 290Alim pour Sapphire R9 280X
R9 280X : Alimentation 600W suffisante ?windows 10
Ecran noir depuis changement CG pour R9 290 trix OC 
Plus de sujets relatifs à : r9 280x non UEFI sur mon Windows 8 UEFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR