Salut les pros
Bon j'ai reçu et installé ma twintech 6800 GS AGP, avec une nouvelle alim heden 480W. Pour le reste j'ai un P4 3ghz Hyper Threading, 1024Mo de ram en dual channel et une carte mère DFi PS83-BL.
Mais voilà : les résultats sont assez décevants je trouve, entre 2800 et 4200 maximum à 3d mark 05, et 10900 à 3d mark 03. Dans les jeux, c'est assez variable, mais là aussi un peu décevant (je peine souvent à garder 30 fps en 1280*1024, même en enlevant la plupart des filtres), et surtout ça me paraît assez loin de tout ce que j'ai pu lire en termes de perfs sur le topic unique 6800 GS.
Alors j'ai bien tout vérifié, la carte est bien la version 450 / 1200, elle est bien alimentée (les 2 prises, par deux connecteurs différents), j'ai rajouté un peu de pâte thermique, en idle elle est environ à 60° et en full à environ 75°. Les drivers sont les 91.31, bref tout semble clean.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu ne va pas ?
Le seul truc que je n'ai pas fait, c'est mettre à jour le BIOS et les drivers de ma carte mère, parce que c'est assez flippant et que je ne l'ai jamais fait. D'ailleurs je ne sais même pas comment faire... Pensez-vous que ça vienne de là ?