Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Tuto: flash bios carte asus X800 pro vivo agp. 12 pipes ->16 pipe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tuto: flash bios carte asus X800 pro vivo agp. 12 pipes ->16 pipe

n°4752927
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 08-04-2006 à 00:28:23  profilanswer
 

Bon, voilà, je vais faire le déblocage des pipes pour passer de 12 à 16 pipes sur ma asus AGP VIVO.
Bien que cette procédure est censée marcher pour les autres marques aussi, je fais ce post pour ceux qui comme moi sont en asus. Je ne répondrai pas aux questions de ceux qui sont équipés de carte autre que la même que moi.
 
 
J'installe ATITool (0.25 beta 14 dans mon cas), je vais dans Settings, Miscellaneous, Save VGA Bios to file...
C'est hyper important! Il se peut que sur les 16 pipes de ma x800pro, certains soient defectueux. Si c'est le cas et que je veux revenir en arrière et repasser à 12, il ne faudra pas qu'un defectueux soit réactivé à la place d'un bon (qui lui rejoindrait direct le clan des désactivés).
SEULE solution: remettre MON bios d'origine, et non le bios d'origine fourni par asus.
(on a aussi besoin de ce fichier pour revenir en arrière au cas où: (faire clic droit, enregistrer sous) http://www.techpowerup.com/article [...] /empty.bin )
 
Je télécharge l'utilitaire de flashage en version modifiée.
http://www.techpowerup.com/article [...] rom16p.zip
 
Je vais dans le setup de ma carte mère (suppr. au démarrage du PC, et je mets Init display first sur PCI. Comme ça si jamais ça foire, j'aurai touours la possibilité de mettre une carte vidéo PCI, en plus de mon AGP. Comme ça je pourrai démarrer l'ordi et refaire un flash de ma carte AGP.
 
A partir de là, deux solutions:
1-Je mets tout ce que j'ai téléchargé (à part Ati tool), et  ma sauvegarde de bios sur disquette SAINE. La disquette ne servira pas, c'est juste une sécurité au cas où les choses tourneraient mal.
Je grave l'image http://www.techpowerup.com/article [...] s/boot.iso
Je boote sur ce CD, je tape: 2    ( Si on ne tape rien dans un délai de quelques secondes, on arrive à la ligne de commande (A:>_) et il faut rebooter pour avoir à nouveau droit au menu de flashage)
c'est fini.!!  
 
2-Je télécharge le bios modifié.
Sur la page http://www.techpowerup.com/bios , chercher la ligne intitulée: X800 Pro VIVO 16P (AGP) 256 MB
Je conseille vivement de prendre celui-là plutôt que le bios d'origine des asus X800 Xtpe, car il  garde les fréquences d'origines de la x800 pro. (après on overclocke comme on veut avec ATItools)  
Double avantage:
-Si ma carte ne supporte pas la fréquence des asus x800pro Xt pe (520/560), hé bien je m'en fous car ma carte restera à 475/450 mhz par défaut,  
-Ca chauffera et consommera moins quand je serai en 2D sous windows, et quand je passerai en 3D, un petit raccourci clavier défini sous ATItool et hop! l'overclock se mettra en route..
 
Je mets tout ce que j'ai téléchargé (à part Ati tool), et ma sauvegarde de bios sur disquette SAINE.
Je renomme le fichier ATI.X800PROVIVO16P.256.Samsung16.040511.bin en x80016p.bin (pour éviter de me faire ch.. sous dos avec les noms longs et eventuellement les majuscules)
 
Je boote sur une disquette de démarrage win98, en mode "ms dos - ignorer les fichiers de démarrage" )
je tape  
atiflash -p 0 x80016P.bin   c'est fini !!
 
 
 
REVENIR EN ARRIERE? (12Pipes)
Si je veux revenir en arrière, je flashe ma carte avec empty.bin, JE NE REDEMARRE PAS, puis je reflashe avec ma sauvegarde. Je reboote.
 
Si vous ne me voyez plus après ça, alors fuyez, c'est cette procédure est bidon..  
BANzAï!!!!!


Message édité par xolth le 08-04-2006 à 01:30:43
mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 00:28:23  profilanswer
 

n°4752986
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 08-04-2006 à 01:32:23  profilanswer
 

Ok, c'est bon.
J'ai choisi la solution 1, c'est plus facile et plus sûr.
Pour vérifier que les 16P sont bien là, aller dans atitool, settings, overcocking.

n°4753147
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 08-04-2006 à 10:10:55  profilanswer
 

Ca va, ça fait deux ans qu'on le connait le mod :o  
On t'a pas attendu :D
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9957-1.htm


Message édité par tomass le 08-04-2006 à 10:12:38
n°4753152
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 08-04-2006 à 10:15:10  profilanswer
 

xolth a écrit :

Ok, c'est bon.
J'ai choisi la solution 1, c'est plus facile et plus sûr.
Pour vérifier que les 16P sont bien là, aller dans atitool, settings, overcocking.


Ca fesait 2ans que j'attendais l'info merçi bcp, j'attend avec impatience ton tuto pour transformer une 9500pro en 9700.
[:cyriadis] (joke :))


Message édité par god is dead le 08-04-2006 à 10:15:26

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°4753159
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 08-04-2006 à 10:20:56  profilanswer
 

Ca part d'un bon sentiment :D


Message édité par tomass le 08-04-2006 à 10:21:27
n°4756776
xolth
Ranx.. znort!
Posté le 10-04-2006 à 03:23:34  profilanswer
 

ouais, je ne dévoile rien, c'est sûr, mais j'ai fait ce post parce-que, perso, j'ai eu du mal à trouver une solution fiable. Dans le forum il y a deja des sujets similaires, mais il faut se taper 80 pages de lecture, entrecoupées de questions récurrentes, et de réponses parfois approximatives ou incomplètes.
Donc pour ceux qui ont la même carte que moi, et qui veulent faire la manip dans de bonne conditions, je pense que ça leur fera plaisir d'avoir une info fiable, synthétique, avec une explication de mes choix, et avec tous les liens qu'il faut. Le tout sur une demi-page.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Tuto: flash bios carte asus X800 pro vivo agp. 12 pipes ->16 pipe

 

Sujets relatifs
Carte AGP et CM PCI-EHP ZD8000 Probleme Carte Graphique
Derniere carte AGP budget 250€ 6800gs vs x850proQuestion carte mère simple
The Bios is not installedprob de demarrage dû au bio ou carte mere
changement de carte graphiquecarte mere asus A7m266 et msi fx5600 ? compatible ?
Panel avant branché sur carte son?? 
Plus de sujets relatifs à : Tuto: flash bios carte asus X800 pro vivo agp. 12 pipes ->16 pipe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR