Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  tuner tv : lequel choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

tuner tv : lequel choisir ?

n°3296554
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 27-06-2004 à 12:00:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila je suis à la recherche d'une carte tuner tv et j'aurais aimé avoir votre avis à ce sujet
 
quelle carte me conseillerez-vous en therme de qualité video ?  
j'ai une installation de toit à priori de bonne qualité puisque sur mon téléviseur 16/9 la qualité est excellente, seulement voila mon pere dispose deja d'une carte tv de type PCTV Pinnacle et la qualité est pourrite (carte ou cable ?), l'image est bouffée par des parasites... bref voila
 
Mon choix ce serait plutot irienter de ce fait vers une carte Leadtek type Winfast Deluxe ou Expert , qu'en pensez-vous ? D'apres les avis cela semble etre une bonne carte avec de plus tuner fm et télécommande
la premiere utilise un chipset BT878 alors que l'autre utilise un chipset CX2388X, pour ceux qui s'y connaissent bien lequel est le meilleur au niveau qualité ?
 
Hauppage ne semble pas très réputé d'apres les utilisateurs sur LDLC et pctv je prefere eviter vu ce que ca donne..
 
voila je vous remercie ^^

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 12:00:52  profilanswer
 

n°3296565
bracame
Posté le 27-06-2004 à 12:04:35  profilanswer
 

ya des chances que ça soit a cause du cable la mauvaise image , dans ce cas là une nouvelle carte ne changerait pas grand chose.
 pour etre fixé faudrait brancher la carte que tu as deja a la place de ta télé voir si l'image est meilleure (assure toi que  ton prog soit bien réglé)

n°3296584
extraterre​stre
Posté le 27-06-2004 à 12:13:21  profilanswer
 

J'ai une Hauppauge WinTV PCI-FM (chipset Bt 881)et la qualité d'image et de son est excellente avec une antienne sur le toit : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] TV-PCI-FM/
 
Pour les cartes d'autres marques je ne peux pas te le dire.  
 
 

n°3297009
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 27-06-2004 à 15:33:21  profilanswer
 

et concernant les cables ca va jusqu'à combien maximum ?
 
car mon pc se trouve dans ma chambre et le branchement en passerait deux autres à gauche de la mienne puis ira jusqu'à la télé devant la troisieme piece...

n°3297027
bracame
Posté le 27-06-2004 à 15:47:40  profilanswer
 
n°3297030
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 27-06-2004 à 15:52:17  profilanswer
 

extraterrestre a écrit :

J'ai une Hauppauge WinTV PCI-FM (chipset Bt 881)


 
a priori sur ldlc la meme carte utilise un chipset cx881

n°3309367
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 02-07-2004 à 14:54:00  profilanswer
 

on peut effacer les hachures des chaines avec le chipset CX2388X ? :D
 
J'hesite encore entre la happauge et la expert de leadtek... j'ai regardé les photos de la carte elle meme et j'ai l'impression que la leadtek est mieux finie ?
d'un autre coté je me demande aussi si le CX2388X ne serait pas plus recent que le bt et donc offrirait une image de meilleure qualité ?
 
sinon, en lisant le petit recapitulatif sur le site d'en haut, on peut lire que certaines cartes acceptent "tous les codecs" alors que d'autre non, est-ce que cela signifie qu'on peut rajouter à ces cartes des codecs qu'elles liront de maniere hardware ?
 
sinon est-ce que le fait qu'une carte gere de maniere hardware le mpeg 4 rendra une meilleure image qu'une carte allant jusqu'à mpeg2 ?
 
merci


Message édité par Sgt Sharp le 02-07-2004 à 16:21:09
n°3309613
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 02-07-2004 à 16:26:19  profilanswer
 

un petit up!

n°3309676
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-07-2004 à 16:42:54  profilanswer
 

Perso j'ai une carte TV Hauppauge WinTV PCI (Normale) chipset BT878 !
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] WinTV-PCI/
 
Je crois pas k'en terme de matos pour regarder la TV sur PC y'ait mieux tellement ça marche du tonnerre de dieu et c compatible avec les logs comme K!TV et cie.
 
Prends celle là franchement, c un ancien modèle, mais vraiment de la balle :)

n°3309967
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 02-07-2004 à 18:51:09  profilanswer
 

tu ne sais pas si le tuner est blindé sur celle ci ?
 
sinon est-ce que la qualité visuelle et sonore de la carte est bonne ? tu as des paraistes sur l'image ou des couleurs qui virent sur le vert à cause de la compression par exemple ?
 
tu ne penses pas que le fait que ce chipset soit relativement vieux puisse "jouer" sur la qualité ?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 18:51:09  profilanswer
 

n°3310063
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 02-07-2004 à 19:31:32  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :


sinon, en lisant le petit recapitulatif sur le site d'en haut, on peut lire que certaines cartes acceptent "tous les codecs" alors que d'autre non, est-ce que cela signifie qu'on peut rajouter à ces cartes des codecs qu'elles liront de maniere hardware ?


Aucune carte tuner TV n'a de codec hardware (à part la WinTV PVR je crois). Les cartes qui en ont coûtent bien plus cher ! Cette mention concerne en fait les possibilités du logiciel fourni avec la carte, s'il a ses propres codecs (donc limité) ou s'il utilise directshow (soit un nombre a priori illimité de codecs) par exemple. Si tu as déjà un logiciel de capture vidéo, cette mention ne t'intéresse pas.
 
Sinon les CX881 et BT881 sont exactement les mêmes puces, leur nom change en fonction de l'usine d'où elle provienne. (en réalité je pense que le nom CX881 est le nom correct, je crois que brooktree n'existe plus et qu'il ne reste donc que connexant)

n°3310189
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 02-07-2004 à 20:36:30  profilanswer
 

hauppauge roxxxor ... faites gaffe aux differents chips si vous prenez une carte trop recente il sera impossible d utiliser K!TV  (le meilleur log pour regarder la TV et decripter C+)...
 
 
hauppauge win TV Go ou primio c pas cher et ca marche tres bien ...

n°3310211
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-07-2004 à 20:49:41  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

tu ne sais pas si le tuner est blindé sur celle ci ?
 
sinon est-ce que la qualité visuelle et sonore de la carte est bonne ? tu as des paraistes sur l'image ou des couleurs qui virent sur le vert à cause de la compression par exemple ?
 
tu ne penses pas que le fait que ce chipset soit relativement vieux puisse "jouer" sur la qualité ?

Peux pas te dire si c blindé :/
 
Par contre la kalité d'image et de son sont vraiment parfaites :love: ,l'ancienneté du chipset n'intervient pas vraiment sur la kalité, mais plutôt sur kelkes fonctionnalités (un 881 par exemple fatr FM, pas un 878 il me semble [:gratgrat])
 
Nan mé c une merveille je te dis :)


Message édité par starconsole le 02-07-2004 à 20:51:03
n°3310233
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 02-07-2004 à 21:00:45  profilanswer
 

a piori d'apres un commentaire d'un utilisateur de la version expert, la carte est compatible depuis la version 1.7 beta de k!tv
 
donc à mon avis je vais prendre la expert plutot que la deluxe car celle ci intègre 1/ un tuner fm 2/ telecommande plus design que la hauppauge 3/ nicam contre stereo pour la deluxe ....
 
au cas quand mon choix sera definitif et je l'aurais entre les mains je vus donnerais mon avis dessus ;)


Message édité par Sgt Sharp le 05-07-2004 à 22:21:26
n°3315251
Crosster
Posté le 05-07-2004 à 09:33:35  profilanswer
 

secam contre stereo pour la deluxe
 
Tu veux dire Nicam non?

n°3317071
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 05-07-2004 à 22:21:02  profilanswer
 

oui :p

n°3317303
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 06-07-2004 à 00:00:20  profilanswer
 

si à titre d'exemple un jour je devais avoir la télévision par internet comme tps l ou la télévision de free, est-ce que je pourrais renvoyer la video sur une vraie télévision, grace à cette carte ?
 
ou bien il faut une prise speciale sur la carte ?
 
de meme j'aimerais vous demander, quel est la prise/cable qui offre la meilleur qualité d'image, plus stable et plus nette ? car j'ai entendu parler s-video v/b etc mais je ne sais pas trop à quoi ca correspond

n°3317677
Crosster
Posté le 06-07-2004 à 10:06:16  profilanswer
 

Je crois que les FreeBox and co sortent en S-Video non?
 
S-Video c'est un type de cable où la luminance et la chrominance (lumière et couleur) sont séparées (alors que dans une composite (Fiche RCA jaune) elles sont mélangées) Ca te permet d'avoir une bien meilleure image. (La prise s'appelle une Ushiden)
En analogique tu peux dire que :
Composite < S-Video < RVB
 
Le S-Video est suffisant pour une Télé "classique" même grand écran/100Hz...

n°3317682
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 10:08:13  answer
 

hauppauge wintv pci nicam avec chip bt878 + meuhmeuhtv  
[:blabla - divers]


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2004 à 10:09:52
n°3321612
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 07-07-2004 à 17:58:02  profilanswer
 

euh une derniere petite question, sur la leadtek expert, qui est incompatible avec K!TV, à priori d'apres un commentaire d'un utilisateur elle serait compatible depuis la derniere version beta de K!TV.
 
Le fait qu'une carte soit compatible avec K!TV signifie t'il automatiquement qu'il est possible de décoder certaines chaines ?
Quelqu'un qui a une expert pourrait t'il me le confirmer ?
 
Merci


Message édité par Sgt Sharp le 09-07-2004 à 01:03:20
n°3325036
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 08-07-2004 à 22:28:49  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

euh une derniere petite question, sur la leadtek deluxe, qui est incompatible avec K!TV, à priori d'apres un commentaire d'un utilisateur elle serait compatible depuis la derniere version beta de K!TV.
 
Le fait qu'une carte soit compatible avec K!TV signifie t'il automatiquement qu'il est possible de décoder certaines chaines ?
Quelqu'un qui a une expert pourrait t'il me le confirmer ?
 
Merci


 
'lut
 
ce n'est pas aussi "automatique"... du moins il ne faut pas le voir dans ce sens-là
il s'avère juste ke certains chipsets graphiques permettent de visionner plus facilement les chaines a hachures ;)
en l'occurence, le fameux bt848 a fait couler beaucoup d'encre et de batailles juridiques, étant donné que c'est sous l'impulsion de canal+ lui-m ke le chipset a été retiré de la vente ET de la production
il a été remplacé par le bt878, qui à l'époque offrait un résultat de décodage beaucoup moins offensant pour la chaine, en effet on obtenait un paquet de lignes violettes du plus mauvais effet qui ne faisaient pas trop ombrage à c+
et puis est arrivé meuhmeuhtv...
à ma connaissance c+ a bataillé autrement et a fait fermer ts les sites internet qui de près ou de loin pouvait faire référence au fameux plugin (un simple fichier txt en fait ;)) permettant de décoder c+
 
donc dans la pratique, le bt878 (puisque le bt848 est introuvable hormis doccasion... (nda, je crois que j'ai même 2 cartes à base de bt848, on est jamais trop prudent ;))) est un chipset à la qualité certaine et assurée qui a fait ses preuves, et là je parle uniquement de réception tv
accessoirement il permet aussi de décoder c+ si on arrive à mettre la main sur ZE plugin
les autres chipsets, même pas en rêve tu décodes c+...
 
pour revenir sur le sujet, meuhmeuhtv et k!tv ne sont pas A LA BASE, et leurs auteurs sen defendent bien (que ce soit pour des raisons déontologiques, ou pour des raisons de pérennité de la carrière de leur "bébé" ) des logiciels permettant de décoder c+
ce sont des logiciels capables dexploiter les chipsets graphiques type tuner tv (au palmarès : meuhmeuhtv, k!tv, moretv, et bien dautres) pour regarder la télé (chaines non cryptées)
après, il paraitrait qu'en y rajoutant ZE plugin ils permettent aussi de décoder c+... mais ça, c'est un détournement illégal de la part de l'utilisateur, et pas une volonté au départ pour les auteurs des logiciels mentionnés de flirter avec les avocats de c+
 
bon courage à toi, et a+


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°3325536
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 09-07-2004 à 01:07:14  profilanswer
 

trevor a écrit :

'lut
 
ce n'est pas aussi "automatique"... du moins il ne faut pas le voir dans ce sens-là
il s'avère juste ke certains chipsets graphiques permettent de visionner plus facilement les chaines a hachures ;)
en l'occurence, le fameux bt848 a fait couler beaucoup d'encre et de batailles juridiques, étant donné que c'est sous l'impulsion de canal+ lui-m ke le chipset a été retiré de la vente ET de la production
il a été remplacé par le bt878, qui à l'époque offrait un résultat de décodage beaucoup moins offensant pour la chaine, en effet on obtenait un paquet de lignes violettes du plus mauvais effet qui ne faisaient pas trop ombrage à c+
et puis est arrivé meuhmeuhtv...
à ma connaissance c+ a bataillé autrement et a fait fermer ts les sites internet qui de près ou de loin pouvait faire référence au fameux plugin (un simple fichier txt en fait ;)) permettant de décoder c+
 
donc dans la pratique, le bt878 (puisque le bt848 est introuvable hormis doccasion... (nda, je crois que j'ai même 2 cartes à base de bt848, on est jamais trop prudent ;))) est un chipset à la qualité certaine et assurée qui a fait ses preuves, et là je parle uniquement de réception tv
accessoirement il permet aussi de décoder c+ si on arrive à mettre la main sur ZE plugin
les autres chipsets, même pas en rêve tu décodes c+...
 
pour revenir sur le sujet, meuhmeuhtv et k!tv ne sont pas A LA BASE, et leurs auteurs sen defendent bien (que ce soit pour des raisons déontologiques, ou pour des raisons de pérennité de la carrière de leur "bébé" ) des logiciels permettant de décoder c+
ce sont des logiciels capables dexploiter les chipsets graphiques type tuner tv (au palmarès : meuhmeuhtv, k!tv, moretv, et bien dautres) pour regarder la télé (chaines non cryptées)
après, il paraitrait qu'en y rajoutant ZE plugin ils permettent aussi de décoder c+... mais ça, c'est un détournement illégal de la part de l'utilisateur, et pas une volonté au départ pour les auteurs des logiciels mentionnés de flirter avec les avocats de c+
 
bon courage à toi, et a+


 
Je le comprends bien ;)
Avec un chipset comme celui de la expert, un CX2388X, qui n'est pas compatible K!TV à la base mais uniquement depuis la derniere version beta, est-ce que tu penses qu'elle sera capable de corriger ce "desagrement" (si je puis dire :D)
 
Merci

n°3325561
extraterre​stre
Posté le 09-07-2004 à 01:21:00  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

Je le comprends bien ;)
Avec un chipset comme celui de la expert, un CX2388X, qui n'est pas compatible K!TV à la base mais uniquement depuis la derniere version beta, est-ce que tu penses qu'elle sera capable de corriger ce "desagrement" (si je puis dire :D)
 
Merci


 
 
Pour l'instant seul MeuhMeuhTV 2.40.0.7 beta gère bien le chipset CX2388X avec en prime corrige ton "desagrement" avec un rendu image de très bonne qualité avec The fichier nécessaire biensur.

n°3326782
fabe31
Posté le 09-07-2004 à 15:39:17  profilanswer
 

et les modules tv USB 2.0, c'est bien ou pas ?

n°3326850
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 09-07-2004 à 16:06:59  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

Je le comprends bien ;)
Avec un chipset comme celui de la expert, un CX2388X, qui n'est pas compatible K!TV à la base mais uniquement depuis la derniere version beta, est-ce que tu penses qu'elle sera capable de corriger ce "desagrement" (si je puis dire :D)
 
Merci


 
On peut augurer que une fois que meuhmeuhtv, k!tv ou autres sauront gérer ce type de chipsets-là correctement, il n'y à priori pas de raisons pour qu'ils ne permettent pas les mêmes possibilités que les chipsets classiques...
Bref, suffi dattendre ;)


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°3326853
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 09-07-2004 à 16:09:24  profilanswer
 

fabe31 a écrit :

et les modules tv USB 2.0, c'est bien ou pas ?


 
à mon avis bof... mais je peux me gourrer


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°3327051
fabe31
Posté le 09-07-2004 à 17:28:23  profilanswer
 

trevor a écrit :

à mon avis bof... mais je peux me gourrer


C'est pour brancher sur un portable ou un barbone. :p  

n°3327112
stef43b
Posté le 09-07-2004 à 17:51:45  profilanswer
 

Lu donc voila je te propose un truc tu me donne ton msn et je te montre que la winfast tv 2000 xp expert et nikel je di je te montre car sa va vous etoner cet carte est reconu DAN MSN com une webcam dc je pe vou montrer la tv ou encore vou montrer comen je jou a la ps2 vou montrer une cassette video un dvdvou fair ecouter la fm ou encore vou montrer un film que jorai fer o prealable avec un camescope :) dc voila atention
cet carte est tre a capricieuse sur la reception avec une antenne d interieure impossible davoir une bonne image par contre des que vou brencher une antenne exterieure standar et putain c vraimen trotrotro bo alor jimagine ce que sa doi fair avec une parabole lol
sinon coter encodage mpeg1 mpeg 2 vcd supervcd dvd wmv avi et il y a egalemen le direct burn domage qu il ny ai pa le format divx sinon la carte est librer avec une antenne fm le recepteur telecomande la telecomande(la telecomande est surper cool finition magnifique) les pile le cable pour brencher le son sur la cm(interieure) le cd dinstal le cable pour brencher un camescope ou une ps2 un magnetoscope etc livrer avec un manuel instalation mega facile ta juste a mettre la carte den le pc et cliker inteler le log qui contien tt driver player tv/fm(teletexte)  ET LE MUST instalable DEN UN SHUTTLE oui oui jai u confirmatin du pote la carte est tte petite

n°3327393
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 09-07-2004 à 19:37:46  profilanswer
 

normalement le divx c'est le mpeg4 qui est inclus dans la carte ;)
 
sinon quelques autres questions, la carte gère t'elle l'encodage de maniere materiel ou logiciel ? (proc)
 
est-ce que dans la boite tu as tout pour faire une installation de ta carte et la faire fonctionner direct ou y'a d'autres cables à acheter si on veut que tout marche nickel ?
tout les cables nécéssaires sont fournis ?
 
merci d'avance!

n°3327779
stef43b
Posté le 09-07-2004 à 23:04:43  profilanswer
 

oui la total tt les cable ya meme les pile de la telecomende et encodage proc enf1 je croi il fo que la bete suive mai tt depen de lencodage

n°3327780
stef43b
Posté le 09-07-2004 à 23:06:25  profilanswer
 

moi perso jai un p4 2.6ghz et sa passe
mai je sui pa sur depui que je lai o/c  3ghz je croi qu il ni a pa de decale pendan lenregistremen paske en 2.6 c 2/3 image

n°3327790
stef43b
Posté le 09-07-2004 à 23:08:23  profilanswer
 

"decalage" 2.6ghz

n°3327906
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 09-07-2004 à 23:45:45  profilanswer
 

bon ben je confirme on peut regarder la video dans msn en tant que webcam :ouch: et meme le son :pt1cable:  
 
j'etais carrement en train de matter la serie qui passait sur m6 dans le petit carré d'msn :bounce:

n°3331508
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 11-07-2004 à 18:17:02  profilanswer
 

avec cette carte il est possible de recevoir u signal venant d'un magnetoscope pour recuperer le contenu d'une cassette ?
 
Si non, que faut t'il sur une carte pour pouvoir faire cela ? Il y a des cables speciaux à ajouter ou-bien on peut garder l'unique cable s-video ?
 
Merci

n°3331589
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 11-07-2004 à 18:50:21  profilanswer
 

je profite de ce topic pour soulever le pb de la tnt! pensez vous que des cartes pour recevoir la tnt vont sortir bientot? peut etre que ca existe deja? ca serait bien de pouvoir eviter de prendre un decodeur externe pour decoder les chaines GRAYUITES de la tnt et de faire ca avec son ordinateur.


---------------
Topic Asus P4R800
n°3331602
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-07-2004 à 18:57:14  profilanswer
 

c koi la TNT ??? :??:

n°3331603
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 11-07-2004 à 18:58:03  profilanswer
 

cest la television numerique terrestre qui va apparaitre en mars 2005 en france


---------------
Topic Asus P4R800
n°3331904
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 11-07-2004 à 20:44:01  profilanswer
 

vazno75 a écrit :

cest la television numerique terrestre qui va apparaitre en mars 2005 en france


 
Tu as des infos (liens.. ?) là dessus ? c'est officiel ou ce sera juste une nouvelle technologie comme ça ?  :??:

n°3332035
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 11-07-2004 à 21:46:53  profilanswer
 

bah oui cest officiel mars 2005 chaines gratuites et septembre 2005 chaines payantes
http://www.csa.fr/actualite/commun [...] p?id=17395

n°3333217
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 12-07-2004 à 14:19:01  profilanswer
 

ben j'espere qu'on pourra ajouter un decodeur externe alors car ca me ferait chier de payer 60 euros en plus l'année prochaine...
 
fin bref, pour mes autres questions sinon... ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  tuner tv : lequel choisir ?

 

Sujets relatifs
[AVIS] Quel boitier LianLi entrée de gamme choisir ?X800 Pro: Laquelle choisir?
Quel graveur CD choisir ?Choix entre ces carte Tuner TV :
conseil pour choisir une carte graphiqueprobleme de télécommande avec un boitier tuner tv usb2
Compact Flash: que choisir?Carte tuner WinTV 38106 Rev B209 ou 44806 Rev C309 laquel choisir?
j ai une question sur les Tuner TV le quel choisir....quelle carte tuner choisir?
Plus de sujets relatifs à : tuner tv : lequel choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR