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Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Geforce 6600 : tests, O/C, feedback utilisateurs ...

n°3406231
biniou
Posté le 11-08-2004 à 15:14:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
au lieu de spéculer dans tous les sens, ce serait pas plus simple d'attendre la disponibilité pour savoir à quoi s'en tenir ?

mood
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Posté le 11-08-2004 à 15:14:50  profilanswer
 

n°3406236
Strat_84
Posté le 11-08-2004 à 15:16:10  profilanswer
 

Arf oui mais ça passe le temps en attendant d'être fixé  :D  
 
 
 
 [:tonio65]

n°3406311
evildeus
Posté le 11-08-2004 à 15:35:52  profilanswer
 

Bichoco a écrit :

le 6800 standard ne fait même pas 9000pts aux frequences de base il me semble, avec 12 pipes et 1 bus mémoire 2 fois plus large; les fréquences ont beau être différentes g de gros doutes sur les 8000pts du 6600 :/


La 6800n a 12 pipes contre 8. +50% pour la 6800n
La 6800n est @325MHz contre 500 pour la 6600GT il semblerait. +50% pour la GT.
Le surplus de pipes est contrebalancé par la fréquence plus haute. Equivalence
350MHz sur un bus 256bits (=700MHz sur 128bits) est 40% que 500MHz sur un bus 128bits.
Le problème est que 3dmark03 @10*7 n'est pas limité par la bande passate, donc ca ne joue pas à cette résolution ;)


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3406330
bichoco
Posté le 11-08-2004 à 15:40:47  profilanswer
 

ah ok :o

n°3406337
technos
Posté le 11-08-2004 à 15:43:37  profilanswer
 

hello,
dans le pdf de overclockers.com.au on voit que la carte fait 56fps ds les modes suivant:
@ high quality 10*7, 32bit, 4*AA,8*aniso
@high quality 16*12, 32 bit
 
Vous en pensez quoi? je suppose que 10*7 correspond à 1024*768 et 16*12 à 1600*1200....

n°3406350
evildeus
Posté le 11-08-2004 à 15:47:21  profilanswer
 

Oui. D'ailleurs toujours dans le meme pdf, on voit la 6600GT 1.8-1.9 fois plus rapide qu'une X600XT sur 3dMark03. Sachant qu'une X600XT fait environ 4200-4300, la 6600 ferait entre 7500 et 8200 ;)


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3406549
deluxe
:o
Posté le 11-08-2004 à 16:48:10  profilanswer
 

http://www.3dchips-fr.com/images/news/1092205858.jpg
http://www.3dchips-fr.com/images/news/1092207036.jpg
 
 
sources : [url=http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200408112.html]
3dchips/guru3d [/url]
 
 
 
il y'a quand même une nette difference entre les deux  :sol:


Message édité par deluxe le 11-08-2004 à 16:51:50
n°3406557
technos
Posté le 11-08-2004 à 16:51:53  profilanswer
 

le connecteur en haut de la 6600GT c'est pour le sli?
je demande ca car il n'y en a pas du cote de la 6600

n°3406563
babaorum
Posté le 11-08-2004 à 16:54:08  profilanswer
 

oui

n°3407254
Tatsuya
Posté le 11-08-2004 à 19:57:58  profilanswer
 

Le pdf d'overclocker.com.au a été retiré, j'ai même pas réussi à le charger pendant qu'il était en ligne. Pas grâve, ça viendra ce week-end.

mood
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Posté le 11-08-2004 à 19:57:58  profilanswer
 

n°3407532
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 11-08-2004 à 21:28:07  profilanswer
 

purée purée purée ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi enthousiaste pour une carte :)
La seule qui m'ait fait cet effet là c'était la Ti4200, et assez loin derrière la radeon 9500.
 
Espérons qu'elle tienne ces promesses
 
 
PS : ceci est un message d'occupation, ca me fait faire autre chose que regarder les minutes défiler jusqu'au quakecon :whistle:

n°3407557
chevket
Posté le 11-08-2004 à 21:35:29  profilanswer
 

sur le site http://www.quakecon.org/ tu as le decompte jusqu'a l'ouverture du salon :)
 
il te reste plus qu'a trouver le programme pour définir le décompte jusqu'a l'annonce...

n°3408416
evildeus
Posté le 12-08-2004 à 08:43:49  profilanswer
 

Je me demande si c'est auj la présentation, enfin demain matin heure francaise :D


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n°3408428
evildeus
Posté le 12-08-2004 à 08:58:45  profilanswer
 

Tatsuya a écrit :

Le pdf d'overclocker.com.au a été retiré, j'ai même pas réussi à le charger pendant qu'il était en ligne. Pas grâve, ça viendra ce week-end.

http://gf6600pdf.uw.hu/GeForce6600.pdf ;)


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n°3408466
bichoco
Posté le 12-08-2004 à 09:38:11  profilanswer
 

c officiel ce pdf?
parceke 56fps en 1600*1200 high sous doom3 avec une memoire 128 bits...à moins d'être collé à 1 mur [:figti]


Message édité par bichoco le 12-08-2004 à 09:38:25
n°3408505
the_shaman
Posté le 12-08-2004 à 10:03:24  profilanswer
 

Apparement les 128Bits sont compenssé par une fréquence mémoire plus haute par rapport au 6800! Mais j'attends de voir ce qu'elle vaut vraiment :p

n°3408506
evildeus
Posté le 12-08-2004 à 10:03:24  profilanswer
 

Ouais, mais le pb de bande passante c'est pas en 16*12 mais quand tu mets de l'AA. Sinon:
http://www.pcinpact.com/actu/news_ [...] htm#n15962


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n°3408605
bichoco
Posté le 12-08-2004 à 10:45:47  profilanswer
 

ben dans les jeux en 1280 voir même moins, on doit le sentir kan même le manque de bande passante

n°3408910
evildeus
Posté le 12-08-2004 à 12:35:48  profilanswer
 

Non


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n°3409111
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-08-2004 à 13:53:03  profilanswer
 

Ah punaise, quelqu'un a vu la news sur hfr sur la 6600 et qui n'y est plus? [:ddr555]
 
Je l'ai même pas lu :/, c'est le pire je crois...
Y a eut un gourage de NDA alors ou quoi? :whistle:

n°3409390
bichoco
Posté le 12-08-2004 à 15:15:13  profilanswer
 


 
ben pourtant en ce ki concerne les radeons 9800 pas mal de gens disent k'il ya 1 gros ecart entre les 128bits et 256 :o

n°3409399
technos
Posté le 12-08-2004 à 15:18:35  profilanswer
 

la news est revenu :-)
et vive le taux de change...

n°3409401
evildeus
Posté le 12-08-2004 à 15:19:00  profilanswer
 

Elle est de retour
http://www2.hardware.fr/news/lire/12-08-2004/
J'aime bien cette partie

Citation :

Il faut noter que selon NVIDIA, l’architecture a été optimisée par rapport au NV40, ce qui devrait permettre d’avoir des unités un peu plus performantes à nombre / fréquence égale. Le moteur vidéo a également été corrigé de quelques bugs qui devraient permettre d’exploiter ses capacités d’encodage, sans que cette opportunité soit encore complètement écartée sur le NV40 équipant les GeForce 6800.


 
Bichoco,
J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de conséquences, j'ai dit que sans AA/AF, ca changeait très peu les chose. Par contre, dès que tu en mets...


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n°3409411
Tatsuya
Posté le 12-08-2004 à 15:23:24  profilanswer
 
n°3409427
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 12-08-2004 à 15:33:12  profilanswer
 

Ca a dja été posté ça ?
 
http://www.presence-pc.com/news/n4692.html


---------------
| Nicolas à Lima |
n°3409433
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-08-2004 à 15:33:51  profilanswer
 

Il semble bien que le bus soit en 128 bits par contre. :)
J'aime bien le passage sur les fréquences mémoires de la 6600, "à la discrétion des fabricants". :/ On n'est pas dans la merde.
On va se retrouvé avec de la mémoire 200mhz DDR encore...:sarcastic:

n°3409443
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-08-2004 à 15:35:25  profilanswer
 

:ouch:  
Faut app'ler Marc :o

n°3409444
evildeus
Posté le 12-08-2004 à 15:35:35  profilanswer
 

2 posts plus haut ;)


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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3409447
Kornwall
Posté le 12-08-2004 à 15:36:39  profilanswer
 

 
Caractéristiques techniques du NVIDIA GeForce 6600
 
Architecture d’ombrage CineFX™ 3.0
 
    * Vertex shaders
          o Prise en charge de Microsoft® DirectX® 9.0 Vertex Shader 3.0
          o Displacement mapping
          o Instanciation de géométries
          o Programmes de vertex infinis*
    * Pixel shaders
          o Prise en charge de DirectX 9.0 Pixel Shader 3.0
          o Prise en charge totale des branchements
          o Prise en charge des MRT (cibles de rendu multiples)
          o Programmes de pixels infinis*
    * Moteur de textures de la nouvelle génération
          o Jusqu’à 16 textures par passe de rendu
          o Prise en charge des formats 16 bits et 32 bits en virgule flottante
          o Prise en charge des textures dont les tailles ne sont pas des puissances de 2
          o Prise en charge du format de textures sRGB pour les textures gamma
          o Compression de textures DirectX et S3TC
 
Mélange et filtrage de textures 64 bits :
 
    * Prise en charge de la précision en virgule flottante sur tout le pipeline
    * Filtrage en virgule flottante améliorant la qualité des images en mouvement
    * Texturage en virgule flottante déterminant de nouveaux niveaux de netteté et de détails de l’image
    * Mélange en tampon en virgule flottante renforçant les détails des effets spéciaux tels que le motion blur et les explosions  
 
Technologie Intellisample 3.0
 
    * Filtrage anisotrope 16x avancé
    * Anticrénelage et performance de compression ultra-rapides
    * Nouvel anticrénelage à grille orientée éliminant les bords en escalier pour une qualité d’image exceptionnelle
    * Prise en charge des algorithmes non-destructeurs de données (couleurs, textures et profondeur) avancés même aux résolutions et aux vitesses de défilement les plus élevées
    * Fast Z-clear (effacement rapide du tampon z)
    * Technologie de compression haute résolution (HCT) révolutionnaire augmentant les performances aux plus hautes résolutions  
 
La technologie UltraShadow II
 
    * Conçue pour améliorer la performance des jeux qui forcent sur l’ombrage comme Doom III (id Software)
 
 
 
Des technologies de fabrication avancées
 
    * Conçu pour PCI Express x16
    * Prise en charge de l’AGP 8x, Fast Writes et adressage de bandes latérales compris
    * Prise en charge de la mémoire ultra-rapide GDDR3
    * Gestion et monitorage thermiques avancés
 
Fonctions d’affichage et vidéo avancées
 
    * Processeur vidéo on-chip dédié
    * Codage et décodage vidéo MPEG
    * Accélération de décodage WMV9
    * Désentrelacement adaptatif avancé
    * Mise à l’échelle et filtrage vidéo de haute qualité
    * Décodage MPEG-2 compatible DVD et TVHD acceptant des résolutions max. de 1 920 x 1 080i
    * RAMDAC doubles (jusqu’à 400 MHz) pour des résolutions d’affichage égales ou supérieures à 2048 x 1536 à 85 Hz
    * Deux ports DVO pour connexion d’émetteurs TMDS externes et d’encodeurs TV externes
    * Microsoft® Video Mixing Renderer (VMR) prend en charge plusieurs fenêtres vidéo sans amoindrir la qualité d’image globale ni les fonctionnalités disponibles dans chacune de ces fenêtres
    * Fonction d’affichage multi-écran NVIDIA® nView™ complète
 
Technologie NVIDIA® Digital Vibrance Control™ (DVC) 3.0
 
    * Réglages de couleurs
    * Commandes d’affinage de l’image
 
Systèmes d’exploitation
 
    * Windows XP
    * Windows ME
    * Windows 2000
    * Windows 9X
    * Macintosh OS, OS X compris
    * Linux  
 
API prises en charge
 
    * Prise en charge complète de DirectX, dernière version de Microsoft® DirectX® 9.0 comprise
    * Prise en charge complète d’OpenGL, OpenGL 1.5 comprise  
 
*Le système d’exploitation ou les API peuvent imposer des limites, mais le matériel ne limite pas la longueur des shaders.
Caractéristique  Modèles GeForce 6800
* Microsoft® DirectX® 9.0  SM 3.0
Technologie de bus graphique  PCI Express
Technologie NVIDIA® Intellisample™  3.0
Technologie multi-GPU NVIDIA® SLI™  X¹
Interface mémoire  128 bits
Mémoire  GDDR3² et DDR
Procédé  0,13 µ
RAMDAC  400 MHz
¹SLI – disponible sur le GeForce 6600 GT.
²GDDR3 – GeForce 6600 GT.

 
 [:itm]


Message édité par Kornwall le 12-08-2004 à 15:37:23
n°3409448
evildeus
Posté le 12-08-2004 à 15:36:45  profilanswer
 

copier coller c'est pas bien :D
*edit* effacer son message aussi  :ange:


Message édité par evildeus le 12-08-2004 à 15:37:54

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But if they think they're going to hold onto it, they're smoking something hallucinogenic - Jen-Hsun Huang
n°3409450
Kornwall
Posté le 12-08-2004 à 15:38:03  profilanswer
 

evildeus a écrit :

copier coller c'est pas bien :D


 
je pense a hfr  :D
et cest pas bien d'editer   [:alex_k]


Message édité par Kornwall le 12-08-2004 à 15:38:39
n°3409451
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-08-2004 à 15:38:16  profilanswer
 

Donc la 6600GT est en 256 et la 6600 en 128...? :??:

n°3409454
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 12-08-2004 à 15:39:21  profilanswer
 

evildeus a écrit :

2 posts plus haut ;)


 :jap: Pourquoi allez chercher ailleurs ce qu'on a déjà sur HFR. Désolé.


---------------
| Nicolas à Lima |
n°3409455
bichoco
Posté le 12-08-2004 à 15:39:29  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Elle est de retour
http://www2.hardware.fr/news/lire/12-08-2004/
J'aime bien cette partie

Citation :

Il faut noter que selon NVIDIA, l’architecture a été optimisée par rapport au NV40, ce qui devrait permettre d’avoir des unités un peu plus performantes à nombre / fréquence égale. Le moteur vidéo a également été corrigé de quelques bugs qui devraient permettre d’exploiter ses capacités d’encodage, sans que cette opportunité soit encore complètement écartée sur le NV40 équipant les GeForce 6800.


 
Bichoco,
J'ai pas dit qu'il n'y avait pas de conséquences, j'ai dit que sans AA/AF, ca changeait très peu les chose. Par contre, dès que tu en mets...


 
apparement la news va dans ton sens, mais bon moi ca me rappelle les tnt2 avec leur bus 64bits et les perfs catastrophiques :o

n°3409456
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-08-2004 à 15:39:30  profilanswer
 

J'comprends pu rien. Merci kornwall :/.

n°3409461
Kornwall
Posté le 12-08-2004 à 15:41:04  profilanswer
 

Glossypaper a écrit :

Donc la 6600GT est en 256 et la 6600 en 128...? :??:


 
voila jcrois ke cest ca  ;)  
a premiere vue la 6600gt -> 256
la 6600 -> 128
enfin je crois :D
 
les caracteristiques ke jai mis en haut cest pour la 6600 :)
http://www.nvidia.fr/page/geforce_6600.html


Message édité par Kornwall le 12-08-2004 à 15:45:19
n°3409469
reivax59
Posté le 12-08-2004 à 15:44:14  profilanswer
 

je demande à voir aussi des tests sous d'autres applis que Doom III car y'a pas que Doom III ds la vie... enfin après la semaine prochaine :D
 
 
par contre d'après les news que je viens de lire c'est du full 128bit de bus mémoire pour la 6600 et la 6600GT


Message édité par reivax59 le 12-08-2004 à 15:45:58

---------------
Strava
n°3409488
technos
Posté le 12-08-2004 à 15:49:39  profilanswer
 

sur le site de nvidia, pour la gt
Memory Interface 128-bit  
Memory Bandwidth 16.0 GB/sec.  
Fill Rate 4.0 billion texels/sec.  
Vertices per Second 375 million  
Memory Data Rate 1000 MHz  
Pixels per Clock (peak) 8  
RAMDACs 400 MHz  

n°3409489
the_shaman
Posté le 12-08-2004 à 15:49:53  profilanswer
 

Il me semble aussi que c'est 128 bits pour la 6600 et la 6600 GT également!

n°3409494
Kornwall
Posté le 12-08-2004 à 15:51:34  profilanswer
 

wait and see  :jap:

n°3409501
Kornwall
Posté le 12-08-2004 à 15:53:57  profilanswer
 

enfin pour moi ya 2 tableaux pour les caracterisike technique des serie 6600 :
 
dabord en bas de cett page pour la 6600 :
http://www.nvidia.fr/page/specs_gf6600.html
 
en bas de cett page pour la 6600GT :
http://www.nvidia.fr/page/geforce_6600.html
 
ou cest moi ki a vraiment du mal  :D  :lol:

mood
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