Moui le titre n'est pas clair , si quelqu'un en synthétise un meilleur par rapport à ma question, je m'empresserai d'éditer.
Donc en fait il me faudrait renouveler un peu mon parc de cg (agp). J'ai regardé un peu les prix, en montant, et juste derrière les gforce4ti je vois les 9800 pro, entre 60 et 90 euros Bref j'aimerais bien en acheter au moins 1 ou 2. Mais je n'y connais rien en occaze (je suis partisan du neuf), et pour une pièce de ce genre (cible du o/c sport et autre geekouillage genre monter son matos dans un mini-frigo ) j'ai un peu peur. Questions
1) Supposons une powercolor. Si le vendeur est de confiance, qu'elle n'ait jamais été o/c, et utilisée pendant un an sans problèmes, ça veut dire qu'elle a fait ses preuves et qu'elle est nickel ou qu'elle va rendre l'âme ?
2) Une de grande marque, mais avec un putain de système de refroidissement zalman ajouté, ça veut dire qu'elle a été soignée et qu'elle va durer ou o/c à mort et mourante ?
3) Plus généralement, une carte o/c pendant longtemps et qui est encore fonctionnelle, ça signifie qu'elle a fait ses preuves et que c'est de la balle ou qu'elle risque de mourir sous peu ?
4) Question pro: durée de vie des 9800 pro ? Sont-elles aussi solides que les 8500, gforce3ti, gforce4ti ?
Voilà. J'espère que j'aurai des réponses de kälitay
Message édité par zdreanta le 17-07-2006 à 08:55:33
---------------
...moi je boite des deux pieds.