Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Température GTX 970

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température GTX 970

n°9522423
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Posté le 16-06-2015 à 15:27:17  profilanswer
 

Salut  
 
Ayant Récemment acquis une GTX Strix 970 Asus, j'ai rencontré un problème de configuration de vitesse de ventilo, ils tournaient pas assez vite à mon goût (45% @70 degrés) et je ne pouvais pas modifié la courbe sauf si je laissais tourner MSI Afterburner en tache de fond (mais ça je me suis rendu compte après)
 
Et donc par la suite un coup en contrôlant mes températures de la carte Graph en jeux j'ai remarqué que mes VRM sont monté à 97 degrés et mon Gpu à 85 degrés.
 
C'est la que j'ai capté que la modification de la vitesse des ventilos n'était pas pris en compte donc maintenant j'ai plus ce problème le Gpu ne dépasse pas 65 degrés et les VRM ne dépasse pas 78 degrés.
 
Donc ma question est:
 
Est ce que j'ai endommagé ma carte Graphique ou les VRM peuvent supporter cette température occasionnellement? (Car j'ai bien du jouer 3h avant de m'en rendre compte)
 
Je précise que la carte fonctionne bien aucuns problèmes.
Rassurez moi, je suis inquiet ?
PS: je tiens a préciser que le Voltage à Toujours été à Stock
 
Les GTX 970 Custom peuvent supporter quelle température max GPU/VRM?
 
Merci à ceux qui pourront me renseigner


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 15:27:17  profilanswer
 

n°9522468
Xarios
Posté le 16-06-2015 à 16:09:47  profilanswer
 

Salut baits,
 
Tout va bien!!
 
Ta carte graphique peu largement supporter les températures de 97° pour les VRM et 85° pour le GPU, alors pour une durée de 3h autant te dire que c'est anecdotique, elle a rien sentie, même pas mal! lol
 
Pour les temps après modif de la vitesse de ton ventilo elles sont très bonne, si sa fait trop de bruit tu peux même baisser la vitesse de ton ventilo pour gagner en confort sonore.  
Des temps de 80°GPU et 85\90° pour les VRM sont suffisante pour ta carte même avec une utilisation intensive, sans aucuns problèmes.
 
Soit donc tranquille, tout va pour le mieux.

n°9522525
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Posté le 16-06-2015 à 16:47:55  profilanswer
 

:hello:  
 
Et bien merci pour ces précisions Rassurantes :)
Sur le net en cherchant j'avais lu 110 degrés Max pour les VRM mais sa me paraissait énorme.  
 
je vais d'ailleurs diminuer un peu la vitesse des ventilos pour plus de confort auditif :)
Car là ils tournent à 80% quand le Gpu est à 80 degrés ( sa commence à faire un peu de bruit^^)
 
Et lors des grosses chaleurs je mettrai une courbe plus agressive!
 
Merci à toi Xarios!


Message édité par baits le 16-06-2015 à 16:50:09

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°9523234
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Posté le 16-06-2015 à 20:14:01  profilanswer
 

J'aurai également une autre question:
 
J'ai overclocker la mémory clock à 8000Mhz sur ma GTX 970 donc pas de problème dans les Benchs, mais cependant sur witcher 3 j'avais par moment des petits points verts qui venaient clignoter sur l'image.
Je me suis pas inquiété sur le coup (sa ne me dérangeait pas) et j'ai du jouer idem 3H avec ces petits points.
Mais après réflexion je me suis dis MERDE c'est des artefact j'ai de suite coupé Witcher 3, et en faite j'avais trop poussé la mémory clock donc je l'ai redescendu à 7800mhz et là j'ai plus ces petits points HuHu.
 
C'est pas grave si j'ai joué un coup avec des Artefacts pour la santé de Madame Gtx 970?
 
Thanks!


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°9523333
cortexzehe​f
Posté le 16-06-2015 à 20:47:48  profilanswer
 

baits a écrit :

J'aurai également une autre question:
 
J'ai overclocker la mémory clock à 8000Mhz sur ma GTX 970 donc pas de problème dans les Benchs, mais cependant sur witcher 3 j'avais par moment des petits points verts qui venaient clignoter sur l'image.
Je me suis pas inquiété sur le coup (sa ne me dérangeait pas) et j'ai du jouer idem 3H avec ces petits points.
Mais après réflexion je me suis dis MERDE c'est des artefact j'ai de suite coupé Witcher 3, et en faite j'avais trop poussé la mémory clock donc je l'ai redescendu à 7800mhz et là j'ai plus ces petits points HuHu.
 
C'est pas grave si j'ai joué un coup avec des Artefacts pour la santé de Madame Gtx 970?
 
Thanks!


 
7800MHz c'est la base?
 
Si oui c'est quand même étonnant que tu te chopes des artefacts avec si peu, mais 3h c'est pas dramatique, surtout si t'as pas crash

n°9523463
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Posté le 16-06-2015 à 21:43:25  profilanswer
 

Lol Non,
 
de base comme beaucoup de GTX nouvelle Gen c'est 7010Mhz pour la Mémoire.
Et non pas de crash juste des petits points verts de temps en temps.
Donc pas de quoi s'inquiéter? :)
 
Ma boulette n'est pas si grave?


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Température GTX 970

 

Sujets relatifs
New graphque card msi gtx 970 bonne carte ?Température de CG normale ?
Changement GTX 660Problème fréquence mémoire MSI gtx 970 gaming 4G
Alimentation pour une GTX 970[HFR] Actu : Computex: Des GTX 980 Ti customs chez Inno3D
[HFR] Actu : Computex: Une GTX 980 Ti Strix musclée chez AsusHelp Tearing sur ma config Geforce GTX 960 neuve
Remplacement carte graphique GTX 770Temperature MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G 4 Go
Plus de sujets relatifs à : Température GTX 970


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR