Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  température du GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

température du GPU

n°5215672
shaq46
Posté le 08-12-2006 à 14:21:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique mon soucis. J'ai télécharger everest qui donne entre autre la température du GPU, CPU etc ... Et j'obtient une différence de 10°C entre la température du GPU indiqué par everest et celle indiqué par le pilote NVIDIA. Exemple si la température indiqué par Nvidia du GPU est de 43°C celle indiqué par everest est de 53°C. Laquelle de ces deux température je dois prendre en compte ??
 
Ma deuxième question : j'ai une 5900 ultra et je voulais savoir à partir de quel température je dois commencer à me soucier ? (sachant que ma CG n'est pas O/C).
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 14:21:12  profilanswer
 

n°5215977
Thalys
Posté le 08-12-2006 à 17:28:33  profilanswer
 

Normalement, les cartes graphiques supportent sans problèmes jusqu'à 80°. Elle peuvent monter encore un peu plus, mais si ta carte est toujours au-dessus (> 80°) en pleine charge, l'achat d'un meilleur ventilateur + pâte thermique devrait être envisagé.
 
53° est une température tout à fait normale pour ce type de carte.


Message édité par Thalys le 08-12-2006 à 17:28:59
n°5216110
shaq46
Posté le 08-12-2006 à 18:46:01  profilanswer
 

Parce que j'ai commencer à avoir pleins de bugs graphiques, et je voulais savoir quel température été la vrai. Mais elle ne dépasse pas les 70°C même à pleine charge donc je pense pas que les bugs graphiques soient du à une surchauffe. J'ai démonté la CG la RAM et tout, j'ai tout remonté et je n'ai plus eut aucun soucis pour l'instant donc je sais pas si ma CG est pas en train de vieillir et ne va pas me claquer entre les doigts.

n°5216194
Thalys
Posté le 08-12-2006 à 19:20:44  profilanswer
 

Il est probable qu'elle commence à donner des signes de fatigue en effet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  température du GPU

 

Sujets relatifs
[help] : Temperature du GPU à 88°Cajouter la température GPU à motherboard monithor
température GPUTempérature GPU
Asus V9520 - FX5200 : Monitoring Température GPU ?Ma temperature du GPU 6800 GT Leadtek est normale ??
GPU: Température (a)normale ?petit question temperature critique gpu
Température GPU inchangé avec ou sans oc!Controller la temperature GPU
Plus de sujets relatifs à : température du GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR