Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ma temperature du GPU 6800 GT Leadtek est normale ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma temperature du GPU 6800 GT Leadtek est normale ??

n°3940463
Markus2
Posté le 14-03-2005 à 16:05:59  profilanswer
 

Bonjour a tous !  :hello:  
 
Voila mon probleme: depuis qqs temps,la temperature de ma Leadtek 6800 GT etait de 55 degrés au repos et de 63 degrés en plein jeu.
Hier soir ,j'ai regardé et horreur,la temp au repos etait de 62 degrés et restait a ce niveau sans rien faire,juste en surfant sur le net...
Aujourd'hui pareil,62 degrés au repos.J'ai mis ma main sous le ventilo de la carte et j'ai l'impression qu'il tourne moins vite qu'avant...
J'ai lancé un 3mark 2005 et elle monte seulement de 2 degrés..faudrais que je teste 1 ou 2 heures de jeu intense pour voir...
C'est pas trop risqué sur le long terme qu'elle soit en permanence a 62 degrés au repos ?? car j'ai l'impression qu'on ne peut pas changer juste le petit ventilo en plastique de merde et qu'il faudrait mettre un bloc NV Silencer,chose que je n'ai pas envie de faire.
Le seuil maximal de tolerance est a 120 degrés ,donc je suppose que 62 degrés a vide ,c'est pas gravissime ??  :??:
Surtout qu'elle monte a peine a 64 degrés apres un 3dmark 2005 ?
C'est vraiment impossible de changer juste le petit ventilo noir sans demonter tout le rad cuivre ? si non,quel ventilo pourrais je mettre a la place du petit plastoc noir ?
Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils car je flippe pas mal sur ce coup,surtout a 489 roros la carte...   :(  
 
PS: j'ai bien nettoyé toute la poussiere accumulée sur la surface exterieure de la grille du ventilo.Mais je ne sais pas si la poussiere a pu rentrer a travers la grille et s'accumuler a l'interieur.


---------------
Marc.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 16:05:59  profilanswer
 

n°3940469
kamikaze8
Posté le 14-03-2005 à 16:08:22  profilanswer
 

62 pour une carte graphique a la limite c'est assez normal
 
Ce serait pour un CPU la faudrait s'inquieter mais pour la carte graphique je pense pas trop

n°3940551
gatsbin
Posté le 14-03-2005 à 16:40:37  profilanswer
 

ba t as pas changé de drivers toi? parceque c'est courrant qu'entre les 66.XX et les 7X.XX il yest une différence en moyenne de 10°C...
Donc ca viens peut etre de la! Sinon t as pas O/C?
Si t as rien fait, bah c'est que la température a remonté dans ta pièce...le Printemps arrive!! lol je sors!

n°3940601
Markus2
Posté le 14-03-2005 à 17:06:42  profilanswer
 

gatsbin a écrit :

ba t as pas changé de drivers toi? parceque c'est courrant qu'entre les 66.XX et les 7X.XX il yest une différence en moyenne de 10°C...
Donc ca viens peut etre de la! Sinon t as pas O/C?
Si t as rien fait, bah c'est que la température a remonté dans ta pièce...le Printemps arrive!! lol je sors!


 
 
En effet j'ai changé de drivers:je suis passé des 61.77 aux nouveaux 71.84 et c'est exactement depuis ce changement de drivers que la temperature a vide est passee de 55 degrés a 62 degrés.
Effectivement ,je pensais eventuellement a une difference des mesures de temp entre les 2 drivers.Merci de ton tuyau.Je vais essayer de remettre les 61.77 pour voir si ça baisse :)
 
PS:j'ai pas overclocké


Message édité par Markus2 le 14-03-2005 à 17:07:28

---------------
Marc.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ma temperature du GPU 6800 GT Leadtek est normale ??

 

Sujets relatifs
Quel marque pour du SLI 6800 gt ?Temperature Processeur ?
temperature pIII 800EB6800 gt et doom 3 : prob d'affichage textures
6800 morte apres activation 16/6Quelle marque pour une 6800 GT en PCI Express ?
Comment savoir la température de sa carte graphiqueGamma par couleur pour l'affichage overlay sur ma 6800 gt
Conseil pour une future 6800Peut on controler la vitesse du ventilateur sur une Inno3D 6800 ?
Plus de sujets relatifs à : Ma temperature du GPU 6800 GT Leadtek est normale ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR