Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran bleu suitre à nouvelle carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu suitre à nouvelle carte graphique

n°10446773
adakhum
Posté le 15-10-2018 à 18:52:35  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai récemment acheté une nouvelle carte graphique et suite à ça, mon pc fait des écrans bleus. Parfois et même souvent pour "rien" puisque je peux lire simplement de la musique et paf... :/
 
J'ai testé la carte en qualité graphismes Très élevés sur AC Origins et aucuns problèmes. ça chauffe jusque 72 / 73°C et les ventilo tournent bien. le jeu est fluide, pas d'écrans bleus.
 
Je pense que ça vient de cette carte puisque je n'ai jamais eu d'écran bleu auparavant... ça m'arrive environ 2 fois par semaine.  
 
Le ptit hic aussi qui m'arrive c'est le changement de place d'icone à chaque redémarrage (ou presque), et de temps en temps ça revient bien ! incompréhensible.
avant avec mon ancienne carte (une nvidia gtx 660) ça me le faisait jamais. J'ai évidemment désinstaller les drivers de nvidia.
 
Voici ma config :  
Windows 7 SP 1
Intel Core i5-2400 CPU @ 3.1GHz, 8Go RAM, Radeon RX 580 Series de MSI
Carte mère ASUS-P8H61-PRO-Rev-3-0-Socket-1155
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
je pense pas que ça vienne de l'alim puisque c'est capable de buguer en faisant rien...      Merci beaucoup !
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-10-2018 à 18:52:35  profilanswer
 

n°10446821
orion
Туманность Ориона
Posté le 15-10-2018 à 20:00:41  profilanswer
 

Salut, Ton alimentation c'est quoi  ?


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10446967
yous_f
Posté le 16-10-2018 à 01:46:44  profilanswer
 

Cela arrive souvent quand on utilise les pilotes de l'ancienne carte graphique pour piloter la nouvelle. Est-ce le cas pour toi ?
-

n°10447029
adakhum
Posté le 16-10-2018 à 08:54:53  profilanswer
 

J'ai une alim 450W gold+, je pense qu'elle fournit assez d'énergie puisqu'encore une fois, c'est quand elle ne demande pas d'énergie que ça plante !
 
J'ai effacer les anciens pilotes de la cartes graphique (nvidia) et j'ai installé les nouveaux (amd). je ne pense pas que ça vienne de là mais je vais tout de même vérifier si j'ai bien tout effacer ce soir.   :heink:  
 
Je pense que je vais installer une version -1 du pilote graphique actuel de ma CG. au cas ça soit une beta et que ça déconne...   :heink:

n°10447044
adakhum
Posté le 16-10-2018 à 09:41:51  profilanswer
 

Citation :

quel marque, modèle ?


je ne connais pas la marque je ne suis pas chez moi matintenant, je vous redis ça ce soir
 

Citation :

il faut pas les effacer mais les désinstaller


C'est ce que j'entendais par effacer...
 

Citation :

supprimer tout les nvidia, y'en a 5 ou 6


D'après le gestionnaires de services, il n'y en avait plus aucuns de nvidia, mais je vais vérifier une nouvelle fois.
 

Citation :

DDU

   
Display Driver Uninstaller ?  
OK ! merci

n°10447881
adakhum
Posté le 17-10-2018 à 07:29:54  profilanswer
 

reBonjour !
 
Merci pour la recommandation de DDU je pense qu'il a bien marché, car même s'il ne restait rien de nvidia dans les soft, DDU a trouvé ici et là des trucs qui restaient.
 
Du coup, mes icônes après plusieurs redémarrage sont maintenant bien rangés. ça au moins, ça semble réglé. L'écran bleu je ne saurais le dire que si ça m'arrive pas pendant 1 à 2 semaines ! :)
 
A bientôt du coup !

n°10448765
orion
Туманность Ориона
Posté le 17-10-2018 à 23:47:32  profilanswer
 

yous_f a écrit :

Cela arrive souvent quand on utilise les pilotes de l'ancienne carte graphique pour piloter la nouvelle. Est-ce le cas pour toi ?
-


 
bien vu :)  :jap:


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10450109
adakhum
Posté le 19-10-2018 à 18:07:04  profilanswer
 

Je viens à l'instant d'avoir un nouvel écran bleu, et il passe trop vite pour que j'ai le temps de lire quoique ce soit.
 
De plus au redémarrage (automatique), mes icônes étaient re-re-venus au mauvais endroits, flanqués tous à gauche.......  rahh  :/
 
DDU ne détecte plus rien de nvidia, une idée ?

n°10450185
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2018 à 19:06:02  profilanswer
 

Tu peux désactiver le redémarrage automatique en cas d'écran bleu :
 
https://www.commentcamarche.net/for [...] ecran-bleu
 
Mais je ne pense pas que le message sur les écrans bleus t'indiquerons grand chose d'utile si le problème est matériel.
 
Comme me l'a appris un certain robin sur le forum il n'y a pas longtemps, en premier lieu met à jour le bios de ta carte-mère si ce n'est pas déjà fait ;)
 
Tu devrais ensuite essayer de faire un stress test de ton CPU avec LinX :
 
https://linx.en.lo4d.com/
 
Laisse le tourner 15 min environ, cela te permettra de valider que CPU + RAM + carte-mère fonctionnent bien.
 
Ensuite si tout est OK à ce niveau télécharge le dernier 3DMark, GPUZ et surveille la fréquence coeur + mémoire et les températures de ta carte pendant que cela tourne pour vérifier que tout est normal.
 
En dernier lieu tu peux télécharger l'ancienne version d'OCCT 3.10 qui permet de faire un memtest GPU avec cuda.
 
Si tout ceci fonctionne bien le problème est surement logiciel. Laisse tomber Windows 7 qui est obsolète depuis longtemps et passe sur Windows 10, cela sera l'occasion pour repartir sur un système clean ;)


---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°10451147
adakhum
Posté le 21-10-2018 à 12:09:55  profilanswer
 

Bon ben merci bcp je viens de mettre à jour le BIOS et ça a marché  
Mais maintenant plus moyen de lancer windows  
" Reading failed reading failed reading failed"
 
Je viens de flinguer ma carte mère et donc mon pc  
Ça me tue mon week-end..
Je me rappelle maintenant pourquoi je l'avais jamais fait

mood
Publicité
Posté le 21-10-2018 à 12:09:55  profilanswer
 

n°10451156
quicksilve​r01
Posté le 21-10-2018 à 12:29:59  profilanswer
 

Fait une installation fraiche et plus de soucis.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10451171
adakhum
Posté le 21-10-2018 à 12:50:47  profilanswer
 

Mon bios ne veut plus rien lire de mes dd, ça déconne à mort, j'ai essayé d'enlever et remette le cavalier pour réinitialisation du bios, en vain.
 donc une installation fraîche je vois pas comment . Je n'ai pus mon DVD windows..

n°10451180
quicksilve​r01
Posté le 21-10-2018 à 13:13:01  profilanswer
 

Tu a un utilitaire pour telecharger les iso ms officiels , tu peut essayer linux aussi le mieux si tu arrive encore a rentrer dans le bios, tu le retelecharge, tu le met sur ta clef et tu le up https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] Desk_BIOS/


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10451246
zonka
x58 forever!
Posté le 21-10-2018 à 15:05:08  profilanswer
 

bon, et cette super alim "450W gold" on peut avoir la ref?

 

A vue de nez avec mes 2 boules de cristal, je dirais une LEPA ou une ENERMAX (juste pour le fun)

 

bon, ceci dit une RX 580 ne consomme pas plus que ton ancienne GTX 660,ok.

 

=> les pilotes NVIDIA ont correctement été désinstallés avec DDU , et les pilotes AMD installés ensuite, si j'ai bien suivi

 

=> le BIOS de ta carte-mere est bien le DERNIER / A JOUR?


Message édité par zonka le 21-10-2018 à 15:30:14

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10451281
adakhum
Posté le 21-10-2018 à 16:26:43  profilanswer
 

C'est une antec mais ce n'était pas le problème puisque meme a bas régime, même au démarrage ça pouvait buguer et go blue screen
 
Une rx580 consomme un petit peu plus mais puisqu'elle tourne avec Odyssey en tres haute résolution encore une fois ce n'est pas le problème
 
Il y a eu un problème de comptabilité  
Tout le monde m'a dit de mettre à jour le bios je l'avais jamais fait et j'avais eu raison quelle merde
 
Dieu merci y'avait un finlandais sur un autre forum qui expliquait qu'il fallait que le fichier de mise à jour devait être dans des dossiers de la clef USB spécialement nommé pour l'occasion  
 
Heureusement le programme ez flash de Asus marchait toujours pour permettre un flash
Autrement j'avais des Reading failed a chaque mouvement de souris... Et impossible de downgrader le bios ! N'imp !
 
J'ai donc pu rattraper ma carte mère avec la dernière maj grâce à Marcus ^^
 
Maintenant le windows n'est plus reconnu et il faut que je le réinstalle..
 
Je réinstallerais du coup tous les framework et soft et autres drivers, ça devrait résoudre quelques problèmes, ça va bien me prendre une petite journée ...
 
Voilà voilà... Merci à ce Marcus de Finlande !

n°10451283
zonka
x58 forever!
Posté le 21-10-2018 à 16:34:04  profilanswer
 

Normalement tu n'as pas à réinstaller Windows, il y a juste des options de boot à modifier dans le Bios.... Mais tu peux demander à Markus ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10451394
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-10-2018 à 19:13:05  profilanswer
 

Dans le bios tu as l'option de faire marcher les disques dur soit en IDE soit en AHCI.
 
Tes disques étaient peut-être en AHCI et la mise à jour du bios a pu les repasser en IDE.
 
Essaye les 2 options et voit si cela change quelque chose.
 
L'ordre de démarrage (boot) a également pu être modifié, du coup ton PC essaye peut-être de démarrer sur le mauvais disque dur. Essaye de changer l'ordre de boot pour essayer de démarrer avec chacun d'entre eux.
 
Quoi qu'il en soit garde le dernier bios à jour, tu auras toujours moins de problème sur le long terme avec.
 
Et si tu n'as plus de DVD Windows tu peux en télécharger un ici :
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10


Message édité par tchupa le 21-10-2018 à 19:16:25

---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°10452059
adakhum
Posté le 22-10-2018 à 17:46:07  profilanswer
 

Merci Tchupa en effet je n'ai pas eu à réinstaller windows, d'habitude il me propose mes DD dans le bios et là il a fallu que j'aille dans les options avancées du bios pour pouvoir retrouver le bon DD!
Merci également pour le lien, ça peut toujours servir !! :)
 
Merci à tout le monde d'avoir pris le temps de répondre, je reviendrais dans quelques heures/jours pour vous dire si la "simple" maj du bios à fixer la chose.

n°10453683
adakhum
Posté le 24-10-2018 à 19:49:28  profilanswer
 

Et Non !   Toujours des p**** d'écrans bleus !
 
ça m’empêche pas paradoxalement de jouer à des jeux même gourmand, une fois qu'ils sont lancés ça va  
c'est dans les 10 premières minutes de démarrage du pc en gros qu'il y a le plus de chances qu'il fasse un black out
 
NOUVEAU ! Maintenant à chaque démarrage j'ai une fenêtre qui s'affiche sur le bureau !  
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/24//181024080329937517.jpg
 
 
 
le fameux code erreur 0xc000007b   que j'ai déjà eu auparavant, et que je me souviens plus vraiment coment je l'avais corrigé...µ
J'ai réinstaller pas mal de Visual C++  2005 / 2010 etc...  mais rien y fait...
 
une idée ?  Merci


Message édité par adakhum le 24-10-2018 à 19:51:10
n°10456703
adakhum
Posté le 29-10-2018 à 18:18:17  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je reviens pour dire que j'ai fixé le probleme de "amddvr.exe" erreur 0xc000007b  machin, j'ai réinstaller mon driver de carte graphique après l'avoir complètement désinstallé avec DDU !
 
Maintenant j'ai toujours le même problème, j'ai des écrans bleus, ou juste un écran noir qui clignote après 1 ou 5 minutes de PC allumé
 
Dernièrement au lieu de amddvr j'ai une erreur similaire avec acrobat.exe ....  une idée ?
 
Toujours des écran noirs / bleu :/   Plus aucune réactions , ni même du clvier, obligé d'arreter le pc par la manière forte :/
Je désespère un peu  
Merci...

n°10456713
yous_f
Posté le 29-10-2018 à 18:36:59  profilanswer
 

Installe Windows 10 1803. Il est plus stable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran bleu suitre à nouvelle carte graphique

 

Sujets relatifs
Quelle carte mère et RAM avec cette config gamingcarte mère ITX avec 8 ports SATA
Carte graphique performance jeuxCarte graphique son HDMI 5.1
[Résolu] Problème de carte graphique ?Avis et recommandations sur une nouvelle config
Asus P8Z77-V LK - Quelle carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu suitre à nouvelle carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR