Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Soucis SLI / alimentation : je craque.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis SLI / alimentation : je craque.

n°4617661
chip66
Posté le 01-02-2006 à 15:27:39  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Voilà mon soucis : je bosse sur une grosse config qui est la suivante
 
Athlon 4800X2
ASUS A8NSLI32
2x 7800GTX 256 Leadtek
Alim Hiper Type R 580W
 
La config fonctionne parfaitement sauf des "erreurs" régulières au démarrage Windows : la sentinelle Nvidia m'indique je j'ai un soucis d'alim sur une des cartes et que le driver à réduit les perfs des cartes pour + de sécurité.
 
J'ai isolé le problème à une des 2 7800GTX; elle réagit de la même manière ( même message d'erreur quand elle est seule ), par contre c'est assez aléatoire.
 
Je ne comprends pas le soucis, j'ai changé l'alim, la CM...toujours le même soucis.
Je n'ai pas le sentiment d'une panne hardware car les cartes fonctionnent mais en sous régime.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 15:27:39  profilanswer
 

n°4617674
LoDeNo
Bicourge
Posté le 01-02-2006 à 15:31:23  profilanswer
 

Bin si l'une des 2 cartes pose problème et pas l'autre, il me semble que c'est elle qui a un défaut, non ?
Tu peux tenter une mise à jour du bios, sinon sav

n°4617683
chip66
Posté le 01-02-2006 à 15:33:31  profilanswer
 

oui j'ai déjà tenté le flash bios. Ce qui m'ennui c'est que lorsque les cartes sont "underclockées" par le pilote Nvidia, elles fonctionnent parfaitement ( mais avec des perfs minables ) de plus, le soucis est assez aléatoire.

n°4617837
_@ttil@_
Posté le 01-02-2006 à 16:48:46  profilanswer
 

J'ai le meme problem sur une 6800 ultra: la 2d est en mode degrade, la 3d marche parfaitement. Si je mets l'autre ultra, pas de probleme. Verifie que tu n'est pas de poussiere sur le "haut" de la carte: j'ai remarque qu'en touchant la carte pret de l'alim, le message d'erreur s'affiche tout de suite (c'etait avant que la carte est un probleme!). Ca a l'air hyper sensible...

n°4617844
chip66
Posté le 01-02-2006 à 16:54:04  profilanswer
 

dur dur, j'ai tout nettoyé, contrôlé : je me fais peut-être des films mais effectivement tout fonctionne parfaitement en mode underclocké. Je doute que cela soit réellement une "panne".

n°4617865
_@ttil@_
Posté le 01-02-2006 à 17:06:28  profilanswer
 

chip66 a écrit :

dur dur, j'ai tout nettoyé, contrôlé : je me fais peut-être des films mais effectivement tout fonctionne parfaitement en mode underclocké. Je doute que cela soit réellement une "panne".


Pareil! Je pense plutot a un bug de la onde qui gere ca!
Par contre peux tu essayer un truc: passe en mode overclock, et remet lui ses frequences d'origine: la mienne ne les tienst pas et crashe en 2D...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Soucis SLI / alimentation : je craque.

 

Sujets relatifs
K8N SLI Platinium & rebootQuelle ALIM pour une CONFIGUE EN SLI ? (version 2)
Quelle alimentation pour cette config.?Asus N7800GT Dual => Impossible de faire fonctionner le SLI sans crash
Intéret du SLI?[Alim] une bonne alimentation pas trop chere s'il vous plait
Passer K8N Sli en platinumGA K8N Ultra9 - Conseils pour alimentation 430 à 550w
alimentation? et config?alimentation?
Plus de sujets relatifs à : Soucis SLI / alimentation : je craque.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR