Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Gros soucis installation 9600GT sur PC HP

n°6835878
nikev
Posté le 07-02-2009 à 15:56:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand tu as utilisé Drivercleaner, as tu coché l'option "Select multiple cleaning filters" puis ensuite ajouter tout ce qui est en rapport avec Nvidia, normalement tu as 3 entrées, puis tu nettoies tout ça, après bien sur avoir désinstallé le pilote puis rebooter en mode sans échec avant.
Une fois ceci fait, avant d'installer à nouveau le pilote, utilise un logiciel comme Ccleaner qui va te nettoyer la base de registre et virer les éventuels résidus d'installation MSI, n'hesite pas à nettoyer tout ce qu'il trouvera, mais accepte la sauvegarde qu'il te propose avant au cas où.
Après ça essaye à nouveau d'installer le pilote et croise les doigts.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 15:56:08  profilanswer
 

n°6836515
Cyril_813
Posté le 08-02-2009 à 00:07:30  profilanswer
 

nikev a écrit :

Quand tu as utilisé Drivercleaner, as tu coché l'option "Select multiple cleaning filters" puis ensuite ajouter tout ce qui est en rapport avec Nvidia, normalement tu as 3 entrées, puis tu nettoies tout ça, après bien sur avoir désinstallé le pilote puis rebooter en mode sans échec avant.
Une fois ceci fait, avant d'installer à nouveau le pilote, utilise un logiciel comme Ccleaner qui va te nettoyer la base de registre et virer les éventuels résidus d'installation MSI, n'hesite pas à nettoyer tout ce qu'il trouvera, mais accepte la sauvegarde qu'il te propose avant au cas où.
Après ça essaye à nouveau d'installer le pilote et croise les doigts.


 
J'ai bien nettoyé tout ce qui concerne nVidia avec Driver Cleaner en mode sans échec et après avoir désinstallé pilote et carte en mode normal.J'ai pas par contre nettoyé avec Ccleaner. mais j'ai cherché et je ne trouve rien qui concerne MSI dans les fichiers.
 
je compte commander une alim demain que me conseillez vous pour la 9600GT ? MAX IN POWER qu'en pensez vous ?
 
J'ai vu celle la :  http://www.pcafrance.com/produit.php?PDT_ID=1163 qu'enpensez vous ?
 
Merci de votre aide ...

n°6837048
nikev
Posté le 08-02-2009 à 14:35:45  profilanswer
 

Je connais pas cette marque, par contre essaye avant avec Ccleaner, on sait jamais.
En alimentation pas la peine de taper trop haut, du 400W doit suffire, regarde plutot vers Fortron ou Corsair, ce sont de très bonne alimentation reconnues et vendues en générale à - de 50€

n°6837297
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-02-2009 à 17:35:35  profilanswer
 

nikev a écrit :

Par contre je viens de regarder sur Google quelques sites parlant de problèmes similaires aux tiens, et pour beaucoup ça venait de la carte mère incompatible  :??:


MSI est assez... "réputé" pour des bricoles de ce genre justement... :o  
 
Quoi qu'il en soit, avant de penser à un formatage, le dernier recours est la réparation de windows (réinstallation des fichiers windows d'origine sans suppression des progs/données).
 
La méthode est simple : lancer une installation avec le même type de CD windows (un XP pro pour un XP pro, en évitant les CD téléchargés sur le net... :sarcastic: ) et au moment de la sélection du type d'installation (normalement il détectera une installation d'XP et proposera réparation ou nouvelle installation), choix d'une réparation. Ce n'est PAS la première proposition "réparation", qui amène à une invite de commande limite inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 08-02-2009 à 17:37:02
n°6837322
Cyril_813
Posté le 08-02-2009 à 17:45:13  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


MSI est assez... "réputé" pour des bricoles de ce genre justement... :o  
 
Quoi qu'il en soit, avant de penser à un formatage, le dernier recours est la réparation de windows (réinstallation des fichiers windows d'origine sans suppression des progs/données).
 
La méthode est simple : lancer une installation avec le même type de CD windows (un XP pro pour un XP pro, en évitant les CD téléchargés sur le net... :sarcastic: ) et au moment de la sélection du type d'installation (normalement il détectera une installation d'XP et proposera réparation ou nouvelle installation), choix d'une réparation. Ce n'est PAS la première proposition "réparation", qui amène à une invite de commande limite inutile.


 
J'ai déjà testé une réparation de Xp par ectte méthode mais cela n'a rien donné au niveau des pilotes MSI ...
 
Personne ne sais comment supprimer ces menus MSI?
 
Merci

n°6837331
Cyril_813
Posté le 08-02-2009 à 17:50:00  profilanswer
 

nikev a écrit :

Je connais pas cette marque, par contre essaye avant avec Ccleaner, on sait jamais.
En alimentation pas la peine de taper trop haut, du 400W doit suffire, regarde plutot vers Fortron ou Corsair, ce sont de très bonne alimentation reconnues et vendues en générale à - de 50€


 
 
Que pense tu de celle la ???
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] ns674.html
 
400W c'est vraiment suffisant ?
 
Merci

n°6837335
Cyril_813
Posté le 08-02-2009 à 17:54:23  profilanswer
 

nikev a écrit :

Je connais pas cette marque, par contre essaye avant avec Ccleaner, on sait jamais.
En alimentation pas la peine de taper trop haut, du 400W doit suffire, regarde plutot vers Fortron ou Corsair, ce sont de très bonne alimentation reconnues et vendues en générale à - de 50€


 
 
Peut tu regarder sur http://www.topachat.com/pages/prod [...] w_ali.html
 
 
Quelle alimentation me conseillerai tu en tenant compte du prix afin de faire tourner sans problème la 9600GT ?
 
Merci

n°6837459
Cyril_813
Posté le 08-02-2009 à 19:27:04  profilanswer
 

nikev a écrit :

Quand tu as utilisé Drivercleaner, as tu coché l'option "Select multiple cleaning filters" puis ensuite ajouter tout ce qui est en rapport avec Nvidia, normalement tu as 3 entrées, puis tu nettoies tout ça, après bien sur avoir désinstallé le pilote puis rebooter en mode sans échec avant.
Une fois ceci fait, avant d'installer à nouveau le pilote, utilise un logiciel comme Ccleaner qui va te nettoyer la base de registre et virer les éventuels résidus d'installation MSI, n'hesite pas à nettoyer tout ce qu'il trouvera, mais accepte la sauvegarde qu'il te propose avant au cas où.
Après ça essaye à nouveau d'installer le pilote et croise les doigts.


 
J'ai testé ta méthode a le lettre en nettoyant avec CCleaner en mode sans échec ... Mais lorsque je réinstalle un pilote je me retrouve toujours avec les sous menus MSI et les mêmes problèmes d'affichage (traits)...
 
Je ne trouve pas comment désinstaller complètemene ce pilote MSI car je pense que mon problème vient surement de la. Pour éviter tous soucis je fais les tests avecune 6800XT et une alimentation qui couplées donne un résultat parfait sur ma machine (comme avec la 9600GT d'ailleurs).
 
Dons je peux éliminer le problème d'alimentation. Si j'avais un problème de compatibilité entre CM et CG je pense que cela ne marcherai pas du tout.(pour rappel les tests sous directX DirectDraw et Direct3D passent sans problèmseul ces traits apparaissent sur le menu démarrer et les images sur les pages internet ...)
 
Je penche dons pour un problème de driver. Si quelqu'un a une info pour enlever ce foutu pîlote MSI totalement je suis preneur!
 
Merci a tous pour votre aide
 
PS : quelqu'un peu t'il m'expliquer comment poster une image pour vous montrer ces fameux traits?

n°6837475
nikev
Posté le 08-02-2009 à 19:34:17  profilanswer
 

Cyril_813 a écrit :


 
 
Peut tu regarder sur http://www.topachat.com/pages/prod [...] w_ali.html
 
 
Quelle alimentation me conseillerai tu en tenant compte du prix afin de faire tourner sans problème la 9600GT ?
 
Merci


Oui largement suffisant si c'est bien pour remplacer celle du pc HP qui te pose probleme.Par contre pour le problème des résidus de pilotes MSI, j'arrive pas à voir d'où ça peut venir, je cherche et je te tiens au courant si trouve quelque chose

n°6837498
Cyril_813
Posté le 08-02-2009 à 19:42:59  profilanswer
 

nikev a écrit :


Oui largement suffisant si c'est bien pour remplacer celle du pc HP qui te pose probleme.Par contre pour le problème des résidus de pilotes MSI, j'arrive pas à voir d'où ça peut venir, je cherche et je te tiens au courant si trouve quelque chose


 
 
Je pense que je vais changer l'alimentation du HP par la mienne qui fai bien tourner la 9600GT et la 6800XT et en prendre une mieux pour moi e commander une autre 9600GT.
 
Regarde sur Topachat (avec le lieen que je t'ai envoyé et dis moi quelle alimentation prendre en dessous de 50€ si possible)?
 
Comment je peux te montrer les traits que j'ai pour que tu comprenne mon soucis?
 
Compte tenu de mes explications et toutes les manuips que j'ai faites tu pense que mon soucis vient du pilote MSI?
 
Merci pour ton aide.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 19:42:59  profilanswer
 

n°6837512
nikev
Posté le 08-02-2009 à 19:54:49  profilanswer
 

Cyril_813 a écrit :


 
 
Je pense que je vais changer l'alimentation du HP par la mienne qui fai bien tourner la 9600GT et la 6800XT et en prendre une mieux pour moi e commander une autre 9600GT.
 
Regarde sur Topachat (avec le lieen que je t'ai envoyé et dis moi quelle alimentation prendre en dessous de 50€ si possible)?
 
Comment je peux te montrer les traits que j'ai pour que tu comprenne mon soucis?
 
Compte tenu de mes explications et toutes les manuips que j'ai faites tu pense que mon soucis vient du pilote MSI?
 
Merci pour ton aide.


http://www.topachat.com/pages/deta [...] ns674.html
Celle là est nickel pour le prix et la marque est réputée.
Pour uploader une image je vois pas, mais je vois ce que tu veux dire pour tes problèmes de traits et autres

n°6837531
Cyril_813
Posté le 08-02-2009 à 20:06:53  profilanswer
 

nikev a écrit :


http://www.topachat.com/pages/deta [...] ns674.html
Celle là est nickel pour le prix et la marque est réputée.
Pour uploader une image je vois pas, mais je vois ce que tu veux dire pour tes problèmes de traits et autres


 
 
Si tu me dis que 400W suffisent je vais commander celle la.
 
Tu pense que mon soucis est un problème de pilote? étant donné que l'alim et la CG tournent nickel sur ma machine?
 
Merci tiens moi au courant si tu trouve une piste pour le pilote msi.
 
Merci pour ton aide

n°6838001
nero27
Posté le 09-02-2009 à 00:48:12  profilanswer
 

Salut Cyril !

 

Je pense que ton problème doit en effet venir des "résidus" de drivers MSI : en supprimant le driver par le biais de driver cleaner, tu as du supprimer les fichiers génériques du pilote en laissant les fichiers spécifiques de MSI.
Pour finir de les supprimer parfaitement, je pense qu'il faudrait retrouver ce fameux driver MSI (sur le CD de l'ancienne carte peut être) : tu installes ce pilote et tu le désinstalles ensuite en passant par le panneau de configuration. Ca devrait permettre de supprimer tous les fichiers MSI. Ensuite, tu n'auras plus qu'à installer les bons pilotes ;)

 

Sinon, pour ce qui est de l'alim, la corsair est une très bonne alim et 400W suffisent pour cette config. Toutefois, si tu comptes faire évoluer ta config, les 400W risquent vite de ne plus être suffisant et dans ce cas-là, je te conseillerai de prendre plus puissant (550/600W de marque).

Message cité 2 fois
Message édité par nero27 le 09-02-2009 à 00:49:21
n°6838253
Cyril_813
Posté le 09-02-2009 à 11:06:32  profilanswer
 

nero27 a écrit :

Salut Cyril !
 
Je pense que ton problème doit en effet venir des "résidus" de drivers MSI : en supprimant le driver par le biais de driver cleaner, tu as du supprimer les fichiers génériques du pilote en laissant les fichiers spécifiques de MSI.
Pour finir de les supprimer parfaitement, je pense qu'il faudrait retrouver ce fameux driver MSI (sur le CD de l'ancienne carte peut être) : tu installes ce pilote et tu le désinstalles ensuite en passant par le panneau de configuration. Ca devrait permettre de supprimer tous les fichiers MSI. Ensuite, tu n'auras plus qu'à installer les bons pilotes ;)
 
Sinon, pour ce qui est de l'alim, la corsair est une très bonne alim et 400W suffisent pour cette config. Toutefois, si tu comptes faire évoluer ta config, les 400W risquent vite de ne plus être suffisant et dans ce cas-là, je te conseillerai de prendre plus puissant (550/600W de marque).


Merci pour ta réponse je vais récupérer le CD du pilote MSI ce soir en espérant que ca marche.
 
Je vais passser une commande sur Topachat pour du lmatériel mais l'alimentation Corsair estsur commande et j'ai peur qu'elle mette des plombes a arriver.
 
peux tu regarder sur le site : www.topachat.com une alimentation pas trop chère (50€) avec laquelle je n'aurais pas de soucis avec la 9600GT et que je puisse faire évoluer la config un petit peu? Laquelle me conseillerai tu ?
 
Merci d'avance

n°6838295
nero27
Posté le 09-02-2009 à 11:36:16  profilanswer
 

Je te conseillerais celle-ci pour quelques euros de plus : http://www.topachat.com/pages/deta [...] no764.html
 
Sinon, tu peux prendre la thermaltake ou la ocz en 470W ;)

n°6838354
Cyril_813
Posté le 09-02-2009 à 12:15:34  profilanswer
 

nero27 a écrit :

Je te conseillerais celle-ci pour quelques euros de plus : http://www.topachat.com/pages/deta [...] no764.html
 
Sinon, tu peux prendre la thermaltake ou la ocz en 470W ;)


elles sont malheureuseent toutes sur commande et j'ai peur qu'ellees mettent longtemps a arriver ...  Que pense tu des FORTRON 400W ici: http://www.topachat.com/pages/prod [...] RTRON.html
 
Quelle différences entre la blue et la green?
 
Merci

n°6838396
nero27
Posté le 09-02-2009 à 12:50:37  profilanswer
 

Fortron est une très bonne marque, tu peux acheter en toute sérénité ;)
 
Sinon, la green est orientée économie d'énergie tandis que la blue storm est orientée silence.

n°6838439
Cyril_813
Posté le 09-02-2009 à 13:16:59  profilanswer
 

nero27 a écrit :

Fortron est une très bonne marque, tu peux acheter en toute sérénité ;)
 
Sinon, la green est orientée économie d'énergie tandis que la blue storm est orientée silence.


La 400W peut faire tourner sans problème ma cobnfigje pense et si je passe a un doublme coeur ca passzera avec la 9600GT ?
 
Merci
 
Je pense que je vais commander la blue qui est en stock ...

n°6838447
nero27
Posté le 09-02-2009 à 13:25:23  profilanswer
 

Un double core avec la 9600GT passe sans problème avec cette alim ;)

n°6839156
nikev
Posté le 09-02-2009 à 20:30:00  profilanswer
 

Cyril_813 a écrit :


La 400W peut faire tourner sans problème ma cobnfigje pense et si je passe a un doublme coeur ca passzera avec la 9600GT ?
 
Merci
 
Je pense que je vais commander la blue qui est en stock ...


Le PC de mon fils tourne avec 1 Fortron 400 W, AMD 4200X2, Nvidia 8800GT, 2 disques durs, 3Go de RAM DDRI,+ Webcam et autres bricoles et ça passe nickel sans bronché, donc tu peux y aller pour la Fortron aussi, en + elle est silencieuse

n°6839213
Cyril_813
Posté le 09-02-2009 à 20:50:50  profilanswer
 

nikev a écrit :


Le PC de mon fils tourne avec 1 Fortron 400 W, AMD 4200X2, Nvidia 8800GT, 2 disques durs, 3Go de RAM DDRI,+ Webcam et autres bricoles et ça passe nickel sans bronché, donc tu peux y aller pour la Fortron aussi, en + elle est silencieuse


J'ai commandé la Fortron cet après midi je vous dirais ca ...
 
J'ai pas pu récupérer le CD MSI pour tester la désinstallation complète du pilote. J'espère pouvoir le faire demain.
 
Merci encore pour votre aide
Bonne soirée

n°6839352
nero27
Posté le 09-02-2009 à 21:51:55  profilanswer
 

Pour le driver MSI, tu dois pouvoir le télécharger ici : http://global.msi.eu/index.php?func=downloadindex
 
Dans le cadre de droite tu peux choisir la carte correspondante ;)

n°6839381
Cyril_813
Posté le 09-02-2009 à 22:02:56  profilanswer
 

nero27 a écrit :

Pour le driver MSI, tu dois pouvoir le télécharger ici : http://global.msi.eu/index.php?func=downloadindex
 
Dans le cadre de droite tu peux choisir la carte correspondante ;)


 
 
Ok Merci je le charge et je regarderai ca demain matin ...
 
Merci encore pour votre aide a tous
 
Bonne soirée

n°6845063
Cyril_813
Posté le 13-02-2009 à 16:49:43  profilanswer
 

Cyril_813 a écrit :


 
 
Ok Merci je le charge et je regarderai ca demain matin ...
 
Merci encore pour votre aide a tous
 
Bonne soirée


 
J'ai finalement réussi a supprimer les sous menus MSI en réinstallant le pilote MSI et en le supprimant ...
 
Par contre après réinstallation du pilote Nvidia officiel j'ai toujours mes traits qui apparaissent ...
 
Avez vous une idée d'ou cela peut venir ?
 
Un virus c'est possible ? Comme le pc était infesté par Beagle ... on peut avoir autre chose ...
 
Comment je peux rajouter une image dans mon post pour vous montrer les symptomes ?  
 
Je constate que les traits apparaissent sur les images en dégradé ... comme le menu démarrer et les volest a droite dans l'explorateur de fichier ...
 
 
Merci d'avance


Message édité par Cyril_813 le 13-02-2009 à 19:07:53
n°6847408
Cyril_813
Posté le 15-02-2009 à 12:29:15  profilanswer
 

nero27 a écrit :

Salut Cyril !
 
Je pense que ton problème doit en effet venir des "résidus" de drivers MSI : en supprimant le driver par le biais de driver cleaner, tu as du supprimer les fichiers génériques du pilote en laissant les fichiers spécifiques de MSI.
Pour finir de les supprimer parfaitement, je pense qu'il faudrait retrouver ce fameux driver MSI (sur le CD de l'ancienne carte peut être) : tu installes ce pilote et tu le désinstalles ensuite en passant par le panneau de configuration. Ca devrait permettre de supprimer tous les fichiers MSI. Ensuite, tu n'auras plus qu'à installer les bons pilotes ;)
 
Sinon, pour ce qui est de l'alim, la corsair est une très bonne alim et 400W suffisent pour cette config. Toutefois, si tu comptes faire évoluer ta config, les 400W risquent vite de ne plus être suffisant et dans ce cas-là, je te conseillerai de prendre plus puissant (550/600W de marque).


 
j'avance petit a petit ...
 
J'ai peut être une piste pouvez vous me confirmer si le problème peut venir de la ?
 
La carte mère (MS 7093) est équi^ée d'un chipset Radeon XPress 200p qui semble poser des problèmes avec les CG Nvidia. (post sur les forums assez ancien 2006 ...). Pensez vous qu'une mise a jour du pilote du chipset peut solutionner mon problème?
 
J'ai vu que pas mal de personnes avaient ce soucis avec cete CM et les cartes Nvidia.
 
J'ai effectué des tests sur une carte Mère Asus K8V-WE qui pourrait me servir a remplacer la MSI existante au cas ou mais la c'est les cartes series 8 et 9 ... qui ne sont pas compatibles avec le chipset via de la carte semble t'il (PCIE 1.0 pour la CM et PCIE 2.0 pour la CG). Avez vous des infos sur la mise a jour de ces chipset pour le PCIE 2.0 ?
 
Je pense que le problème se situe principalement dans les chipset des Cm plus qu sur les drivers des CG. J'ai reçu l'alim fortron ce qui me permet de m'affranchir de tous problèmes d'alimentation maintenant.
 
Merci d'avance pour votre aide

n°6847427
nero27
Posté le 15-02-2009 à 12:38:59  profilanswer
 

Ce que tu peux faire :  
- Tenter de mettre à jour les drivers du chipset.
- Tenter de flasher le bios de la carte mère.
 
Sinon, aucun souci pour mettre une carte PCI-E 2.0 sur un port PCI-E 1.0 ;)

n°6847438
Cyril_813
Posté le 15-02-2009 à 12:48:44  profilanswer
 

nero27 a écrit :

Ce que tu peux faire :  
- Tenter de mettre à jour les drivers du chipset.
- Tenter de flasher le bios de la carte mère.
 
Sinon, aucun souci pour mettre une carte PCI-E 2.0 sur un port PCI-E 1.0 ;)


 
le bios de la Cm est flmashé avec la dernière version.
 
Apparement le Chipset Radéon Xpress 200 pose des problèmes avec les cartes Nvidia (d'ou mon soucis de traits) et les chipset Via (K8T890)  posent des problèmes avec les Cartes en PCIE 2.0 donc pa posible d'installer la GEForce 9600 sur l'asus.
 
Peut tu me confirmer ca ?
 
merci

n°6847516
nero27
Posté le 15-02-2009 à 13:33:26  profilanswer
 

Désolé, je n'ai aucune info à ce sujet :/

n°6847572
Cyril_813
Posté le 15-02-2009 à 14:10:44  profilanswer
 

nero27 a écrit :

Désolé, je n'ai aucune info à ce sujet :/


 
 
je viens d'installer une version intermédiare du chipset et la dernière version .. et j'ai les mêmes résulttats ...
 
Tu penses qu'il faut réinstaller le pilote graphique a chaque foiis que je change la version du pilote du chipset ?
 
Un clear C mos aussi ? (vu que je ne fais pas de mise a jour du bios je ne voies pas pourquoi mais bon ...)
 
merci encore de ton aide

n°6847620
nero27
Posté le 15-02-2009 à 14:38:35  profilanswer
 

Honnêtement, je ne vois plus quoi faire :/

n°6847680
Cyril_813
Posté le 15-02-2009 à 15:01:13  profilanswer
 

nero27 a écrit :

Honnêtement, je ne vois plus quoi faire :/


 
 
J'ai tout testé et ca ne marche pas ...
 
Je pense que je vais échanger la Nvidia contre une ATI HD ...
 
ca règlera le problème pour le pc HP ...
 
merci pour ton aide ...
 
J'ai vraiment pas de cahnce avec les cartes mères décidément !!!
 
Je teste l'asus avec mises a jour des chipset et je te tiens au courant dans l'après midi ...
 
Merci encore

n°6864707
frank99999​9
Posté le 28-02-2009 à 04:37:58  profilanswer
 

Bonjour , moi jai eu un probleme avec mon ecran  . Je ne pouvai plus fair demarrer battlefield 2142 l Sa disait erreur . Dans Proprietes systeme sa me dissai erreur fichier nv4_disp.dll!!!!! Jai chercher pi jai suprimer un fichier qui se nomme VIDEO.CON dans -document/battlefield 2142/profile/default/VIDEO.CON , apres jai d/marrer battlefield et sa marcher!!! :)
 
Jchu content
 
Moi le probleme est survenu quand jai d/cider de brancher mon ordi sur ma televison 40  ACL. Jai demarrer battlefield pi jai configurer a max les resolution pi apres , merde ecran bleu.

n°6867165
cyberon
Posté le 02-03-2009 à 11:48:01  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème que toi Cyril_813.
Je viens de refaire une réinstallation de XP et lorsque j'installe le driver de ma carte (ASUS EN9600GT Silent) XP se bloque au moment de la sélection de l'utilisateur en me tapant un écran noir et des gros carrés partout.
Si je passe en mode sans échec aucun problème.
Je supprime le driver et XP redémarre en mode normal...
Voilà où j'en suis actuellement...
 
Peut-être flasher le BIOS de la CG ?
Mais bon je sais pas trop comment faire.
Apparemment ça aurait résolu le problème chez certains (http://vip.asus.com/forum/view.aspx?board_id=9&model=EN9600+Series&id=20090118191255018&page=1&SLanguage=en-us)

n°6867185
cyberon
Posté le 02-03-2009 à 11:57:08  profilanswer
 

J'ajouterais qu'il y a un upgrade BIOS disponible pour la EN9600GT mais mon numéro de série ne correspond pas...
Si jamais vous trouvez un upgrade BIOS correspondant à mon n° de série (C1CKS0-A25-S0A24) je suis preneur.

n°6867430
Cyril_813
Posté le 02-03-2009 à 14:31:56  profilanswer
 

cyberon a écrit :

J'ai exactement le même problème que toi Cyril_813.
Je viens de refaire une réinstallation de XP et lorsque j'installe le driver de ma carte (ASUS EN9600GT Silent) XP se bloque au moment de la sélection de l'utilisateur en me tapant un écran noir et des gros carrés partout.
Si je passe en mode sans échec aucun problème.
Je supprime le driver et XP redémarre en mode normal...
Voilà où j'en suis actuellement...
 
Peut-être flasher le BIOS de la CG ?
Mais bon je sais pas trop comment faire.
Apparemment ça aurait résolu le problème chez certains (http://vip.asus.com/forum/view.aspx?board_id=9&model=EN9600+Series&id=20090118191255018&page=1&SLanguage=en-us)


 
Quelle carte mère as tu ? Si tu as un chpset VIA KT400 ... il n'accepte pas les CG en PCI Express 2.
 
Personnelement j'ai testé sur une ASUS K8V-XE équipée de chipset VIA et impossible de faire tourner des CG en PCIE 2 pour cause d'incompatibilité entre le chipset et les CG.
 
Bon courage

n°6867435
cyberon
Posté le 02-03-2009 à 14:37:02  profilanswer
 

Ma carte mère est une ASUS A8N SLI DELUXE.
Le problème est apparu depuis l'installation de deux nouvelles barettes de mémoire Corsair.
Je vais tenter de tester ces mémoires...

n°6867449
Cyril_813
Posté le 02-03-2009 à 14:50:33  profilanswer
 

cyberon a écrit :

Ma carte mère est une ASUS A8N SLI DELUXE.
Le problème est apparu depuis l'installation de deux nouvelles barettes de mémoire Corsair.
Je vais tenter de tester ces mémoires...


Quel chipset équipe cette carte mère ? Est elle en PCIE 2 ou 1?
Est ce que tu as déjà réussi a complètement installer la carte graphique PCIE 2 sur ta carte mère?
 
Si tu as une CM ASUS en PCIE 1 et un chipset Via tu ne pourras pas installer de CG en PCIE 2. même avec une mise a jour du bios de la CM.
 
Bon courage
 
cyril

n°6867455
cyberon
Posté le 02-03-2009 à 14:56:32  profilanswer
 

Ma CG fonctionnait très bien avant que j'y ajoute les deux barettes il y a pas plus tard que 2 jours...
Le chipset doit être un nForce4 et le port PCI-E 1.

n°6867471
Cyril_813
Posté le 02-03-2009 à 15:11:06  profilanswer
 

cyberon a écrit :

Ma CG fonctionnait très bien avant que j'y ajoute les deux barettes il y a pas plus tard que 2 jours...
Le chipset doit être un nForce4 et le port PCI-E 1.


 
Alors cherche du côté des barettes ... Remets tes anciennes barettes pour essayer ...
 
Le problème avec le PCIE 1 est avec les chipset Via et la rien a faire ca ne marche pas .
 
Bon courage

n°6867534
nero27
Posté le 02-03-2009 à 15:51:23  profilanswer
 

Salut cyberon : tu installes les drivers asus ou les drivers nvidia ?
 
Sinon, il n'y a pas d'incompatibilité entre ta carte mère et cette carte, donc, pas de souci de ce côté-là.
Pour ce qui est des barrettes, j'ai aussi des corsair et elles ne tiennent pas forcément les timings annoncés : quels timings as-tu utilisé ?

n°6867569
cyberon
Posté le 02-03-2009 à 16:17:31  profilanswer
 

Salut nero.
En fait j'ai tout laissé par défaut.
J'avais des corsair de 512MB en Dual auquelles j'ai ajouté des dual de 1GB. Ca me fait donc 3 GB.
Pour les drivers, j'ai tout essayé, les ASUS (même une version antérieure), les nVidia et même ceux du Windows Update.
Là j'ai un test mémoire en cours avec Windows Memory Diagnostic mais pour l'instant rien d'anormal... Pfiou je commence à être à cours de solutions...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème sur HP PavillonProblème installation 9600GT sur PC HP...
hdd hitachi et gros problème de partitionPC pour css principalement
Petit soucis de Ram [ Resolu ]votre PC à quel coût ?
Conseils et Optimisation - PC Gamer 
Plus de sujets relatifs à : Gros soucis installation 9600GT sur PC HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR