Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle sortie vidéo choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle sortie vidéo choisir ?

n°9634170
Gilmar
Posté le 17-10-2015 à 09:57:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une Asus GTX970, et je voudrais savoir s'il y à une différence en terme de graphismes en fonction de la sortie video qu'on utilise ? HDMI ou DVI ?
 
Par avance merci de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 17-10-2015 à 09:57:10  profilanswer
 

n°9634172
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-10-2015 à 10:04:09  profilanswer
 

Non, pas la moindre différence.
Le HDMI transmet le son et l'image, le DVI ne fait que l'image.

 

L'HDMI est en fait une techno qui est plus axée sur la TV et le matos qui va autour (ampli HC, disques enregistreur, etc....), le DVI est plutôt une techno pour les PC, qui ont souvent une carte son, du coup le son passe par la carte au lieu d'être envoyé sur un écran.


Message édité par artouillassse le 17-10-2015 à 10:06:05

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9634174
Gilmar
Posté le 17-10-2015 à 10:05:03  profilanswer
 

ok, merci pour cette réponse rapide.
 
Et si je met un adaptateur VGA sur ma sortie DVI c'est pareil, je perds pas en qualité d'image ?

n°9634177
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-10-2015 à 10:09:45  profilanswer
 

La sortie DVI, c'est bien du DVI-I ?
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fb/DVI_Connector_Types.svg/277px-DVI_Connector_Types.svg.png

 

Je me souviens plus à combien monte le VGA en résolution, mais pour du FHD tu ne verras pas la différence avec du HDMI, j'ai un dual screen chez moi, l'un de mes écran est en VGA, l'autre en HDMI, niveau qualité c'est pareil.

 

L'écran c'est quoi du coup ? un écran PC ou un écran TV ?

 

Au final c'est pour faire quoi, quel est le but de la question ? :jap:


Message édité par artouillassse le 17-10-2015 à 10:10:21

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9634260
cmoi74
It's not a bug, It's a feature
Posté le 17-10-2015 à 12:33:42  profilanswer
 

Salut Gilmar, Artouillassse,
 
En revanche au delà de 60hz, le DVI-I est indispensable.
 
 :jap:


---------------
Le plus dur, c'est pas de prendre Londres, c'est la révolte de la populace qui en découle. Pas simple ces rosbeef.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle sortie vidéo choisir ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] ENIGME: Sortie vidéo inconnueconfig pc 500 euro por faire du montage video
Quel tour choisir ?Quelle OS choisir
Carte vidéo écran noirConfig PC 3D / vidéo / game
Quel pc choisir 860 € ultra !Besoin d'aide pour choisir une nouvelle configuration carte mère svp
Carte video avec entree/sortie video. Que choisir ?Quelle Carte video Aquisition/sortie TV choisir ???
Plus de sujets relatifs à : Quelle sortie vidéo choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR