Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pb sortie TV avec Rage 128 (noir et blanc)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb sortie TV avec Rage 128 (noir et blanc)

n°2080086
Janfy
Observateur
Posté le 26-12-2002 à 12:48:00  profilanswer
 

Mon beau frère possède une ATI rage 128.
Mais pb quand il veut connecter la carte sur une TV, l'image est en noir et blanc. Le pb semble venir des drivers ou il est impossible de régler le format de l'image, (celui ci etant NTSC par défaut ds les drivers fournis. les drivers qu'il possèdent sont les 4.13.8xxx, ce qui parait bizarre car sur le site ATI ce sont les 4.13.7192 qui sont proposés ( et devant la taille assez grande des pilotes (12mo !?) j'ai renoncé pour l'instant à lui télécharger) (mais bon j'ai l'adsl qui sera activé lundi, donc...)
 
Sur le site ATI, il est dit que certaines cartes Nord américaines ne supportent que le NTSC, est il possible que ce soit une des ces cartes qu'il possède ? si oui comment faire (a part brancher sur une tv qui supporte le ntsc) ?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2002 à 12:48:00  profilanswer
 

n°2080306
ameddou
Posté le 26-12-2002 à 14:01:28  profilanswer
 

à mon avis ca viens de la TV, car presque toute les TV récente supporte le pal et ntsc
 
et au niveau des config est ce qu'il peut sélectionner pal dans les propriété de la sortie TV ?


---------------
Le Topic sur les DD
n°2080939
Janfy
Observateur
Posté le 26-12-2002 à 16:20:30  profilanswer
 

c vrai qu'il n'a pas essayer sur une tv recente (6-7 je pense).
sinon ds le pano de config de l'affichage, il est impossible de changer le format du signal (ntsc par défaut).  
je crois qu'il va essayer de passer par le magnétoscope qui lui reconnait le ntsc et ensuite renvoyer vers la tv.

n°2081891
ameddou
Posté le 26-12-2002 à 22:21:24  profilanswer
 

janfy a écrit :

c vrai qu'il n'a pas essayer sur une tv recente (6-7 je pense).
sinon ds le pano de config de l'affichage, il est impossible de changer le format du signal (ntsc par défaut).  
je crois qu'il va essayer de passer par le magnétoscope qui lui reconnait le ntsc et ensuite renvoyer vers la tv.


 
oui normalement il peux changer le format du signal sans prob


---------------
Le Topic sur les DD
n°2134379
xanack
Posté le 14-01-2003 à 11:30:01  profilanswer
 

une bidouille testée et approuvée quand on a une tv qui n'est pas s-video
tu relies sur le connecteur s-video de ton cable les deux broches du haut (celles qui sont les plus serrées).
perso je l'ai fait avec une agraffe que j'ai pliée et ca marche !!! la couleur est la (un peu saturée mais bon...)
pourtant j'ai une tv récente mais pas de bol elle n'est pas compatible s-video.... du coup je suis passé en composité (cable fourni avec la carte video)
mais le coup de l'agraffe je l'ai tenté pour la forme et ca fonctionne.... :ouch:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pb sortie TV avec Rage 128 (noir et blanc)

 

Sujets relatifs
Radeon 8500+ Nforce2 (asus a7n8x) = écran noir !Problème sortie TV sur une Asus 8420 Deluxe
Sortie radeon 9500 pro !?Ma sortie TV marche plus :(
TFT LG 563Le incompatible avec une ATI Rage 128 32Mo ??gros pb écran noir avec 8500
Pb carte son - sortie optique ASUS P4PESortie TV sur TI4200 une déception , pouvez-vous m'aider ,
Radeon 8500 et sortie tele.... 
Plus de sujets relatifs à : Pb sortie TV avec Rage 128 (noir et blanc)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR