Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Sortie DP sur Nvidia Quadro 600

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie DP sur Nvidia Quadro 600

n°9231937
moon le ou​f
Posté le 08-08-2014 à 18:54:53  profilanswer
 

Salut tout le monde !  
Tout d'abord merci à tous pour votre attention, j'ai parcouru des forums 3 jours durant mais n'ai trouvé aucune solution successful donc en dernier recours ...

 
Voici ma config en bref :
- Je dispose de 2 sorties sur ma CG dédiée (Nvidia Quadro 600) : DVI & DP (Display Port)
- Un adaptateur DP - > VGA (de marque  HP) : http://www8.hp.com/emea_africa/fr/ [...] id=3895844
- Un écran géant SONY ( un genre de grosse T.V qui dispose d'entrées HDMI, USB, RGB, VGA....)
 
Voici mon problème :
Le système ne reconnait pas l'écran Sony branché à ma CG via l'adaptateur DP-VGA.
C'est à dire que l'écran n'est reconnu ni dans le panneau de config windows, ni dans le gestionnaire Nvidia. L'écran bien sûr affiche "no signal".
 
Précisions :
- Mon écran branché en DVI fonctionne sans aucuns soucis.
- La CG est quasi neuve.
- L'adaptateur DP-VGA est neuf.
- J'ai essayé plusieurs cables VGA.
- J'ai essayé plusieurs release des drivers Nvidia ( 3 en partant de plus récent jusqu'au plus ancien).
- J'ai essayé avec un autre écran ( dont l'entrée VGA fonctionne sur un autre ordi ...).
- J'ai checké le BIOS ( seul paramètre accessible en rapport avec la CG êtant l'ordre de priorité entre CG dédiée et interne...) - derniere MAJ du BIOS en 2011
- La référence du PC : LENOVO Think Station E20 / Windows 7 x64
 
Les questions que je me pose :
- Est ce que ca pourrait être une histoire d'adaptateur passif / actif ? ( j'ai lu que dans ce sens un adaptateur passif suffisait vu qu'on "perd en qualité" de DP à VGA.
- Est ce que ca pourrait avoir un lien avec la version de mon BIOS, j'ai pas voulu prendre le risque de le mettre à jour avant d'être sûr que ca puisse avoir un lien ...
- Est ce que si j'achète un cable ou un adaptateur DP -> HDMI j'ai plus de chance que ca marche ?
- Est ce qu'il existe un patch applicable à Windows 7 x64 pour aider à la détection du branchement DP-Adaptateur-VGA
 
Un truc louche :
En désespoir de cause, j'ai voulu désactiver ma CG dédiée pour utiliser ma CG intégrée. J'ai donc tenté :
- Click droit dans le gestionnaire de matériel : désinstaller, désactiver. (ralentissements graphiques mais elle fait toujours le taf )
- Priorité à la CG intégrée dans le BIOS ( La CM boot quand même sur la CG dédiée -.- )
- Débranchage physique de la CG ( BIP BIP BIP BIP BIP au démarrage - écran noir sur mon moniteur branché en VGA-VGA en sortie de carte mère)
- Les 3 à la fois ( écran noir - BIPBIPBIPBUP )
Je trouve ca bizarre quand même, est ce que ca pourrait avoir un lien ?
 
Bref je suis perdu, aidez moi svp !  
J'vous en priiiiiiie !!!  
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 18:54:53  profilanswer
 

n°9231995
vbelo
Posté le 08-08-2014 à 19:33:19  profilanswer
 

moon le ouf a écrit :

- Est ce que ca pourrait être une histoire d'adaptateur passif / actif ? ( j'ai lu que dans ce sens un adaptateur passif suffisait vu qu'on "perd en qualité" de DP à VGA.


L'explication est fausse, il faut convertir le signal numérique en analogique. Un adaptateur passif ne fonctionne que si ta carte graphique génère un signal analogique supplémentaire sur certains pins. C'est assez rare donc je pense que dans ton cas un adaptateur actif est requis. Mais je pense que celui que tu as l'est. Il est peut-être tout simplement défectueux. Ca arrive assez fréquemment, beaucoup plus sur les connecteurs DP/HDMI que sur le VGA/DVI d'ailleurs car les connecteurs sont très fins et fragiles et cassent beaucoup plus facilement qu'auparavant !
 
 

moon le ouf a écrit :

- Débranchage physique de la CG ( BIP BIP BIP BIP BIP au démarrage - écran noir sur mon moniteur branché en VGA-VGA en sortie de carte mère)
- Les 3 à la fois ( écran noir - BIPBIPBIPBUP )
Je trouve ca bizarre quand même, est ce que ca pourrait avoir un lien ?


Il n'y a pas de CG intégré à la carte mère, les ports sont juste un lien avec la puce intégré au processeur. Tu n'aurais pas un Xeon par hasard ? Dans ce cas les ports sont uniquement décoratifs.
 
 
 

n°9234434
moon le ou​f
Posté le 11-08-2014 à 14:08:15  profilanswer
 

Merci vbelo pour ta réponse !  
 
Bon donc en gros je peux partir du principe que c'est la faute à l'adaptateur.
Est ce qu'un cable DP->HDMI est plus fiable qu'un adaptateur ? J'imagine que oui...  
Si je commande ca est ce que ca va marcher ?  
http://www.amazon.fr/Cable-Matters [...] yport+hdmi
 
Et Oui en effet j'ai un Xeon, un peu dégoûté d'apprendre la nouvelle mais c'est bon à savoir !

n°9234450
seb4771
Posté le 11-08-2014 à 14:15:32  profilanswer
 

Hello,
 
je serais de l'avis de vbelo, puis vouloir du vga quoi alors que tu peux avoir du hdmi, c'est pas bien :)
 
Là je dirais de passer à un dvi => hdmi, ça marche bien avec les cartes grand public donc aucune raison qu'une carte pro n'y arrive pas.

n°9235830
moon le ou​f
Posté le 12-08-2014 à 13:35:50  profilanswer
 

OK, merci les guas
je pars sur un cable DP-HDMI
en croisant les doight :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Sortie DP sur Nvidia Quadro 600

 

Sujets relatifs
CG nvidia ou amd atiConseil pour monter un pc gamer 600 €
Conseils pour config max 600€Config AMD 600€ FX-8350: possible?
config gamer 600 euros[Topic Unique] NVidia GTX 970 & 980 - Maxwell GM204 -
DVI-D sur Nvidia GTX750Installation de GPU AMD et Nvidia
[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX Titan Z : la carte graphique à 3000€ en testChute/freeze fps Nvidia gt740m
Plus de sujets relatifs à : Sortie DP sur Nvidia Quadro 600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR