|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [TOPIC CLOS]Sondage choix écran + 2 autres conseils SVP |
Publicité | Posté le 08-07-2018 à 12:09:44 |
Witchcraft666 | Bonjour Gaiaroots !
Message édité par Witchcraft666 le 08-07-2018 à 18:05:58 |
Gaiaroots | Bah en fait, je suis pas sûr que de partir sur une plateforme Intel avec un 8600K te permette de taper dans du 120/144 FPS au niveau des jeux récents (En réglages ULTRA) avec un écran en 1440p, même avec une 1080Ti (suivant les tests que j'ai pu lire), à voir si il y a des retours d'expérience la dessus de la part de nos camarades ^^ La grande question > partir sur du 1440p ou du 1080p ? Moi je dirais que ça dépend aussi de la taille de l'écran : Sinon pour le processeur, si besoin, pourquoi pas l'upgrader avec un Rysen 5 2600X, voir un Rysen 7, vu que tu as déjà la CM AMD, à voir le rapport gain/prix. Tu devrais avoir d'autres retour bientôt du fofo ^^ Message cité 1 fois Message édité par Gaiaroots le 08-07-2018 à 13:53:40 |
Witchcraft666 |
Message édité par Witchcraft666 le 08-07-2018 à 16:12:02 |
max022 | Effectivement la différence cpu se ferait plus sur un cpu 2700X mais bon je trouve que c'est un peu inutile de changer de cpu, surtout en passant en 1440p ou plus. |
Gaiaroots | Effectivement, dans tous les cas, tu auras du 60 FPS mini (bon, sauf avec les jeux optimisés avec les doigts de pieds, mais ça, on y peux rien ^^) En gros, sur un écran 1080p, tu as la 1070 pour jouer en Ultra (et là tu revend la 1080 Ti). En 1440p, tu as la 1080 Ti (et tu revend la 1070). Mon écran, c'est un iiyama ProLite XB2783HSU 27", 1080p 60Hz. Mais je l'avais choisis à l'époque, étant graphiste, en 27" pour mieux bosser, en compromis entre graphisme et jeux et pas trop cher non plus (bon tout en sachant que dans les agences, on bossais avec des Eizo à 1500 euros calibré). Par contre, pour du 27", je ne dirais pas non pour du 1440p ^^, mais après ça, c'est une question assez subjective, il y aura forcément une différence entre les deux (1080p et 1440p), après c'est de savoir si on y est sensible, ou pas ^^ Message édité par Gaiaroots le 08-07-2018 à 17:41:07 |
Witchcraft666 | Ok ! Merci pour vos retours; à savoir que j'en suis super content de ma 1070 version mini certes mais je suis impressionné par sa petite taille / performance (comme quoi..la taille toussa toussa...) et une bonne consommation ! Un pote à moi à la 970, grave plus longue, chauffe et consomme à mort; c'est ouf la diff !
|
Gaiaroots | C'est marrant, j'ai visé personnes, mais bon, Ubisoft n'est pas réputé pour l'optimisation de ses jeux sur PC ^^ Sur Assassin's Creed Original, il me semble que j'ai des chutes aussi à 45/50 FPS (bon, on le vie bien quand même ^^) Pour GTA V, tiens faudrais que le télécharge de nouveau et le relance pour voir ce que ça donne avec tout à fond (maintenant que je suis passé sur 1070 Ti et venant d'une GTX 760) Bah la 970 a été conçu avec un partage de la mémoire, je sais plus trop, mais c'était pas le bon plan me semble-t-il. De plus, Nvidia à quand même fait un bon en avant avec la série des 10xx Pour la prochaine séries, effectivement, on ne peux que être dans l'expectative pour l'instant. On ne sait pas encore le détail réel du matos, et encore moins la position tarifaires. En espérant qu'AMD sera là aussi, ça fait marché la concurrence et normalement fait tiré les prix vers le bas (je dis bien "normalement" ), et ça fera plus de choix aussi pour s'équiper ^^ Message cité 1 fois Message édité par Gaiaroots le 08-07-2018 à 18:29:03 |
Witchcraft666 |
Message édité par Witchcraft666 le 08-07-2018 à 18:48:55 |
Publicité | Posté le 08-07-2018 à 18:43:03 |
Gaiaroots | Pour la 4K, faudra vraiment attendre les nouvelles séries de CG ^^ |
Gaiaroots |
Witchcraft666 | C'est exactement ça ! Antec P180 (c'est peut-être le 180 celui-ci, mais je ne vois pas de diff)
|
Gaiaroots | Bon, y'a du monde à l'interieur, ceci explique cela, m'as pas l'air GG pour un Airflow optimum, perso je changerai plus le boitier. Message édité par Gaiaroots le 08-07-2018 à 19:50:28 |
Witchcraft666 | J'avais posté des images quand j'avais monté ma config y a un an, enfaite ! Suis-je bête :
Message édité par Witchcraft666 le 08-07-2018 à 20:37:17 |
Gaiaroots | Ouai, le mieux, c'est de testé en l'état avec un nouveau boitier (en récupérant tes Silent Wings, ça serais dommage de ne pas les prendre eux ^^), pas forcément plus grand, mais mieux agencé en tout cas. Pareils pour le boitier, ça dépend du budget que tu as. Mais en partant sur le principe, que pour l'instant, tu pars sur ta 1080 Ti, en dépense concrètement, tu aurais donc le boitier, un écran, et éventuellement un nouveau ventirad si besoin (en AIO, Aircooling, ou Watercooling Custom), si je me plante pas au final ? Message édité par Gaiaroots le 08-07-2018 à 20:54:06 |
Witchcraft666 | Je ne pensais pas que le boitier puisse être tellement un soucis ! Tu penses qu'à l'intérieur les élèments sont trop "confinés" , par rapport aux segmentation/plaques intérieures, par exemple ?
|
Gaiaroots |
Ensuite, tu as ceci comme Boitier en ce moment qui sont très bien dans des prix raisonnable chez Fractal Design : Et dans la démesure, mais pour le style ^^ : Message édité par Gaiaroots le 08-07-2018 à 22:40:43 |
max022 | Il y a aussi celui la qui m'a l'air bien car il a beaucoup de place et m'a l'air d'avoir un bon airflow pour un boitier moyen, Message édité par max022 le 09-07-2018 à 10:28:45 |
Witchcraft666 | Ok..Merci à vous 2, c'est fou j'étais sûr que ma tour était de qualité et que dans le temps cela n'allait pas changer
|
Witchcraft666 | On me propose celui-ci, un ami l'a et il me dit qu'il y a pas mieux, surtout vu le prix :
|
Gaiaroots | J'aime le "y'a pas mieux" ^^
|
Witchcraft666 |
|
Witchcraft666 | Hello ! Je n'ai toujours pas choisi ma tour + écran etc car j'ai encore 2/3semaines avant de recevoir ma cg et donc refaire ma config;
Message édité par Witchcraft666 le 13-07-2018 à 20:16:59 |
Gaiaroots | Hey, Hello ^^ Et oui, la recherche de boitier est parfois longue et fastidieuse. Par contre, ne pas oublié l'aspect "design" qui pour moi, autre que les capacités techniques du bouzin, est important, et oui, tu vas le voir tous les jours ce boitier, autant qu'il te plaise. Pour le prix, bon bah, non, je trouve pas ça déconnant d'investir un certain prix, entre 80 et 150 euros en moyenne je trouve ça correct, plus effectivement pour le coup de cœur (Design + Caractéristique techniques), mais ça après, c'est à l’appréciation de chacun > pareille, sauf si tu décides d'en changer régulièrement, tu va le garder longtemps, très très longtemps. Pour le Noctua NH-D15 SE-AM4, Heu, on va dire que pour ton 1600x, c'est un p'tit peu surdimensionné, dans la mesure ou il va plus être utilisé pour des i7, Rysen 7 en overclock. En Noctua, tu as celui-ci (Noctua NH-U12S SE-AM4), qui conviendrait mieux : De plus, je ne suis pas sûr que le NH-D15 serais compatible en encombrement sur ta carte mêre avec ses 150 mm de large avec le port PCI-E x16, à vérifier. Message cité 1 fois Message édité par Gaiaroots le 14-07-2018 à 15:45:38 |
Witchcraft666 |
Message édité par Witchcraft666 le 15-07-2018 à 11:49:42 |
Gaiaroots | Yes, et celui-là :
|
Witchcraft666 | Intéressant celui-ci, il vient tout juste de sortir (et même pas sûr de le trouver en vente), je ne trouve pas de tests mais il a l'air d'être pas mal et robuste. Prix très intéressant.
Message édité par Witchcraft666 le 15-07-2018 à 21:56:51 |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Witchcraft666 |
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… | Un 21/9 en 34" ou 35", c'est la hauteur d'un 27" mais plus large, ca offre une belle immersion.
|
Witchcraft666 |
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… | Pour le choix de type de dalle, c'est aussi une question de gout personnel. Perso, j’ai un LG 21/9 en 29 pouce (pas les moyens pour du 34), en IPS, je ne regrette absolument pas mon choix mais les VA sont très bon aussi.
|
Witchcraft666 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide choix carte graphique | [Haut de Gamme] Avis général et conseils pour derniers composants |
Écran noir au boot, CPU_LED rouge et GTX 1060 | Aucun signal à l'écran |
Freeze PC + écran qui s'éteint (mais pas toujours) | Choix carte SLI 3-way ==> fait ==> test à venir :D |
recherche support mural réglable en hauteur pour écran 65'' | Conseils config jeu/calcul |
Conseils composants pour montage PC fixe | |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CLOS]Sondage choix écran + 2 autres conseils SVP |