Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [TOPIC CLOS]Sondage choix écran + 2 autres conseils SVP

 

Sujet(s) à lire :
 

1080Ti : FHD 144Hz / QHD 60/144 ou 4K ? (voir config dans le profil)
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TOPIC CLOS]Sondage choix écran + 2 autres conseils SVP

n°10392181
Witchcraft​666
Posté le 08-07-2018 à 12:09:44  profilanswer
 

EDIT : J AI FOIRE LE SONDAGE   :pt1cable:
J'ai cliqué trop vite et je ne peux pas reposter avant 1h  :fou:
J'ai rempli toutes les lignes du sondage et il en manque pleins d'importante du coup : QHD 60 , ou QHD 144 ?...


 
Enfaite non c'est bon, je suis juste trop nul  :o
 
Bonjour à tous !
 
J'aimerais avoir votre avis car j'ai un peu du mal à orienter mon choix, en terme de futur écran (mais pas que); je vais bientôt recevoir une 1080ti et j'en profiterais bien pour "pimper" ma bécanne (détaillée dans ma fiche profil) , en changeant au passage le boitier pour un plus pratique (pour ça je vais me débrouiller mais n'hésitez pas à m'orienter vers un que vous trouver super, en qualité / pratique pour montage, refroidissement efficace...), le refroidissement (passage au W.C total ou retour à un ventirad bien mastoc et efficace genre Thermaltek True Spirit ?) et avant-tout , changer d'écran; je vais partir sur un budget de 800e.
 
1ère question donc, m'étant un peu renseigné au préalable, la 1080ti ne fais pas tourner tous les jeux actuel en 4K 60 fps (et je ne pense pas moddé); mais si je dois acheter la dernière -ti à 800-1200 boules, au risque sinon de voir mon bel écran 4k sous-exploité ou en baissant les options, je risque d'être dégu de ne finalement pas être resté sur du FHD avec graphismes max, la différence ne serait surement pas tellement flagrante, au final ?
C'est ce qui se passe pour un de mes potes, écran 4K + 970, il voudrait me le refourguer à bon prix, c'est intéressant mais bon... :whistle:
 
On m'a conseillé le QHD en 144Hz mais là encore, ayant un Ryzen 1600X, que ce soit en FHD ou en QHD, jamais je ne ferais tourner des jeux récents et exigeants en 120-144 FPS ?
 
J'aurais encore la possibilité dans ce cas de revendre mon matos : CM + CPU + WC (sans PQ) + CG (j'essaye d'estimer ma Kfa2 GTX 1070 Mini O.C ici mais sans réponse pour l'instant  :whistle:) => je devrais pouvoir en tirer dans les 550e~ pour acheter un 8700K + CM (et rajouter pour le refroidissement)
 
Mais je suis conscient que si je dépasse le FHD, le proco. se tourne plutôt les pouces, sauf si 120-144Hz ? Ou mon résonnement est trop simpliste ?
 
Dernière question, ayant actuellement un CoolerMaster Liquid120, j'aimerais plus performant; là aussi, j'ai 2 reflexions sur le sujet : même si les températures sont correctes carte-mère / VRM comprise, le pc dans son ensemble est forcément moins bien ventilé qu'avec un ventirad classique.
Mais si je passe sur un W.C complet : CPU + CG et plus efficace => encore moins de chaleur = plus la peine de ventiler l'intérieur du boitier et mes 6 ventilo en 120 de ma tour suffiront ?
 
Parce qu'en ce moment la carcasse peut-être très chaude, pas bouillante mais j'ai quand même un gros dégagement de chaleur intérieur; je me tâte à repasser sur un TrueSpirit par exemple, pour CM + Ram et le reste de refroidis.
 
Des avis / expériences d'utilisateurs de W.C et de refroidissement global de l'ordi ?


Message édité par Witchcraft666 le 04-08-2018 à 20:10:51
mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 12:09:44  profilanswer
 

n°10392197
Gaiaroots
Posté le 08-07-2018 à 12:33:50  profilanswer
 

Code :
  1. je vais bientôt recevoir une 1080ti


Code :
  1. mais si je dois acheter la dernière -ti à 800-1200 boules,


 
Bonjour, juste une petite précision, tu as déjà acheté la 1080 Ti ou c'est en projet d'achat après revente de ton matos ?

n°10392200
Witchcraft​666
Posté le 08-07-2018 à 12:38:50  profilanswer
 

Bonjour Gaiaroots !
Enfaite c'est un cadeau que je devrais recevoir d'ici 1 semaine ou 2; surement une Evga mais je ne sais pas encore le quel des 3 modèles.
Par contre c'est sûr et commandé.
 
La revente ne concernerait que la 1070 sauf si je décide d'utiliser tout mon budget de 800e et de partir sur une plateforme intel (mais je pense que ce serait du gâchi...?)


Message édité par Witchcraft666 le 08-07-2018 à 18:05:58
n°10392222
Gaiaroots
Posté le 08-07-2018 à 13:51:29  profilanswer
 

Bah en fait, je suis pas sûr que de partir sur une plateforme Intel avec un 8600K te permette de taper dans du 120/144 FPS au niveau des jeux récents (En réglages ULTRA) avec un écran en 1440p, même avec une 1080Ti (suivant les tests que j'ai pu lire), à voir si il y a des retours d'expérience la dessus de la part de nos camarades ^^

 

La grande question > partir sur du 1440p ou du 1080p ? Moi je dirais que ça dépend aussi de la taille de l'écran :
- en 24" du 1080p c'est très bien, et là tu pourrais partir sur du 144 Hz
- en 27" du 1440p serais plus sympa et plus adapté je penses (perso j'ai actuellement un 27" en 1080p 60Hz), en 144 Hz aussi, mais du coup, suivant les jeux, tu seras plus entre 80 et 120 FPS à la louche. Pour ma part, 60 FPS étant déjà bien confortable et agréable (après je n'ai pas eu la possibilité non plus de testé au dessus).

 

Sinon pour le processeur, si besoin, pourquoi pas l'upgrader avec un Rysen 5 2600X, voir un Rysen 7, vu que tu as déjà la CM AMD, à voir le rapport gain/prix.

 

Tu devrais avoir d'autres retour bientôt du fofo ^^
Cdt

Message cité 1 fois
Message édité par Gaiaroots le 08-07-2018 à 13:53:40
n°10392277
Witchcraft​666
Posté le 08-07-2018 à 16:07:57  profilanswer
 

Gaiaroots a écrit :

Bah en fait, je suis pas sûr que de partir sur une plateforme Intel avec un 8600K te permette de taper dans du 120/144 FPS au niveau des jeux récents (En réglages ULTRA) avec un écran en 1440p, même avec une 1080Ti (suivant les tests que j'ai pu lire), à voir si il y a des retours d'expérience la dessus de la part de nos camarades ^^
 
La grande question > partir sur du 1440p ou du 1080p ? Moi je dirais que ça dépend aussi de la taille de l'écran :
- en 24" du 1080p c'est très bien, et là tu pourrais partir sur du 144 Hz
- en 27" du 1440p serais plus sympa et plus adapté je penses (perso j'ai actuellement un 27" en 1080p 60Hz), en 144 Hz aussi, mais du coup, suivant les jeux, tu seras plus entre 80 et 120 FPS à la louche. Pour ma part, 60 FPS étant déjà bien confortable et agréable (après je n'ai pas eu la possibilité non plus de testé au dessus).
 
Sinon pour le processeur, si besoin, pourquoi pas l'upgrader avec un Rysen 5 2600X, voir un Rysen 7, vu que tu as déjà la CM AMD, à voir le rapport gain/prix.
 
Tu devrais avoir d'autres retour bientôt du fofo ^^
Cdt


 
Merci beaucoup de ton retour très instructif ! Sinon je revends ma ti neuve puis ma 1070 à la sortie des futurs Ti et je m'en fais péter une :D mais je rêve un peu, je suppose...On connait pas les tarifs mais je ne suis pas sûr que j'aurais assez ^^
 
Concernant l'écran, tu m'expose les choses très bien ; d'un côté si l'écran me tiens aussi longtemps je suis prêt mettre plus pour ne pas avoir à le regretter, mais d'un autre côté, je ne pense pas que la diff soit fofolle entre le FHD et le QHD ?
 
Donc en gros, pour le futur, si la 1080ti ne tiens plus trop le 144hz sur les nouveaux jeux, ça va se jouer entre FHD 144 easy ou QHD 60 sur mon futur choix; mais même si je ne suis pas du genre à changer de GPU souvent (là c'est vraiment un cadeau donc exceptionnel), le temps que je fatigue cette CG les prochaines devraient encore mieux assurer en QHD 144...
 
Et comme tu le dis si bien, 60 c'est déjà bien agréable; j'ai fait presque 8 ans avec un Phenom II X4 955 et une HD 7950 (cette cg sur la fin), je tournais plus souvent autour des 30 FPS comme j'aime bien maxer les graphismes :D
 
Au pire, je me dis que si je fais tourner déjà un certains nombre de jeux en 144Hz , ça sera pas mal.
 
Mais j'attendrais bien volontiers quelques retours; en attendant, quel est ton écran à tout hasard ?
 
Et j'y pense, avec des logiciels y a moyen de locker les jeux à 90-120 fps si c'est déjà suffisant pour voir la diff.
 
Sinon pour le proco, y a pas une grosse diff entre le 1600X et le 2600X : en plus, il me faudrait le XFR2 donc le chipset  350...>< Y a pas besoin de changer de socket comparé à chez Intel mais bon, c'est dommage tout de même.
Je vois une diff de 10% env;  peut-être que dans quelques temps, si je le trouve pas cher en "affaire", pk pas. Ou un 2700X aussi.


Message édité par Witchcraft666 le 08-07-2018 à 16:12:02
n°10392287
max022
Posté le 08-07-2018 à 16:36:42  profilanswer
 

Effectivement la différence cpu se ferait plus sur un cpu 2700X mais bon je trouve que c'est un peu inutile de changer de cpu, surtout en passant en 1440p ou plus.  
Finalement tu n'a pas énormément de choix écran, la gtx 1080ti est très bien pour le 1440p 144 hertz, pas bien pour le full HD car elle est trop puissante  
 et moins bien pour le 4 K car elle est légèrement trop peu puissante.  
Sinon il y a une grande différence de vision entre le full HD et le 1440p mais je ne suis jamais passé au 4k donc je ne sais pas.  
Pour info j'ai un écran Samsung  C32HG70 et une reddevil 56 VEGA : image vraiment magnifique.  
(par contre il y a beaucoup de jeux qui ont des graphismes pourri et c'est très dommage, je suis toujours à la recherche du jeu le plus joli pour en profiter pleinement)  
Perso j'hésiterais surtout avec une gtx1080 TI entre le 4K avec peu de fps ou le 1440 p super fluide mais le full HD est une injure à une gtx 1080 TI...  
Cela dépend des fps que tu veux mais le 1440p 144 hertz est un excellent choix car tu as déja une très bonne qualité d’image et tu aura une image fluide pendant plus longtemps qu'en 4K.  
 
 
 
 
 

n°10392310
Gaiaroots
Posté le 08-07-2018 à 17:40:43  profilanswer
 

Effectivement, dans tous les cas, tu auras du 60 FPS mini (bon, sauf avec les jeux optimisés avec les doigts de pieds, mais ça, on y peux rien ^^)

 

En gros, sur un écran 1080p, tu as la 1070 pour jouer en Ultra (et là tu revend la 1080 Ti). En 1440p, tu as la 1080 Ti (et tu revend la 1070).

 

Mon écran, c'est un iiyama ProLite XB2783HSU 27", 1080p 60Hz. Mais je l'avais choisis à l'époque, étant graphiste, en 27" pour mieux bosser, en compromis entre graphisme et jeux et pas trop cher non plus (bon tout en sachant que dans les agences, on bossais avec des Eizo à 1500 euros calibré). Par contre, pour du 27", je ne dirais pas non pour du 1440p ^^, mais après ça, c'est une question assez subjective, il y aura forcément une différence entre les deux (1080p et 1440p), après c'est de savoir si on y est sensible, ou pas ^^


Message édité par Gaiaroots le 08-07-2018 à 17:41:07
n°10392319
Witchcraft​666
Posté le 08-07-2018 à 18:00:41  profilanswer
 

Ok ! Merci pour vos retours; à savoir que j'en suis super content de ma 1070 version mini certes mais je suis impressionné par sa petite taille / performance (comme quoi..la taille toussa toussa...) et une bonne consommation ! Un pote à moi à la 970, grave plus longue, chauffe et consomme à mort; c'est ouf la diff !
Par contre, il a quand même quelques jeux où je tombe à 40 voir un peu dessous, en FHD tout au max (sauf 1 ou 2 settings telles les ombres)  : ghost recon wildlands, GTA V (arks j'oublie il tourne de moins en moins bien pour tout le monde). Donc voilà, pour les 90% des jeux c'est nickel voir overkill mais pour d'autres...Ptetre que Wildlands est aussi mal codé mais malgré tout il est hyper beau , ça aurait ptetre pu etre pire.
 
 Et je planifiais même de revendre la ti maintenant et la 1070 plus tard pour acheter la futur ti neuve mais je pense que je rêve un peu ^^
 
 
 
 
Je pense aussi me diriger vers du 1440P 144Hz, au pire je ferais tourner en 60HZ plus tard; et si je le garde longtemps; ça sera surement plus accessible que maintenant, niveau CG.
Et puis comme je le disais, au pire je lock selon les jeux entre 60 et 144hz, si c'est facile à faire ? Si ça se trouve, pas besoin de logiciel tel riva tuner, l'écran en lui même me proposerais peu etre des options intermédiaire de taux de refresh entre 60 et 144hz.
 
Je n'ai jamais vu encore d'écran au dessus de 60 mais j'imagine que c'est comme le SSD : une fois goûter, on ne s'en passe plus ?
 
 
 
 
 

n°10392326
Gaiaroots
Posté le 08-07-2018 à 18:24:51  profilanswer
 

C'est marrant, j'ai visé personnes, mais bon, Ubisoft n'est pas réputé pour l'optimisation de ses jeux sur PC ^^ Sur Assassin's Creed Original, il me semble que j'ai des chutes aussi à 45/50 FPS (bon, on le vie bien quand même ^^)

 

Pour GTA V, tiens faudrais que le télécharge de nouveau et le relance pour voir ce que ça donne avec tout à fond (maintenant que je suis passé sur 1070 Ti et venant d'une GTX 760)

 

Bah la 970 a été conçu avec un partage de la mémoire, je sais plus trop, mais c'était pas le bon plan me semble-t-il. De plus, Nvidia à quand même fait un bon en avant avec la série des 10xx

 

Pour la prochaine séries, effectivement, on ne peux que être dans l'expectative pour l'instant. On ne sait pas encore le détail réel du matos, et encore moins la position tarifaires. En espérant qu'AMD sera là aussi, ça fait marché la concurrence et normalement fait tiré les prix vers le bas (je dis bien "normalement" ), et ça fera plus de choix aussi pour s'équiper ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Gaiaroots le 08-07-2018 à 18:29:03
n°10392334
Witchcraft​666
Posté le 08-07-2018 à 18:43:03  profilanswer
 

Gaiaroots a écrit :

C'est marrant, j'ai visé personnes, mais bon, Ubisoft n'est pas réputé pour l'optimisation de ses jeux sur PC ^^ Sur Assassin's Creed Original, il me semble que j'ai des chutes aussi à 45/50 FPS (bon, on le vie bien quand même ^^)
 
Pour GTA V, tiens faudrais que le télécharge de nouveau et le relance pour voir ce que ça donne avec tout à fond (maintenant que je suis passé sur 1070 Ti et venant d'une GTX 760)
 
Bah la 970 a été conçu avec un partage de la mémoire, je sais plus trop, mais c'était pas le bon plan me semble-t-il. De plus, Nvidia à quand même fait un bon en avant avec la série des 10xx
 
Pour la prochaine séries, effectivement, on ne peux que être dans l'expectative pour l'instant. On ne sait pas encore le détail réel du matos, et encore moins la position tarifaires. En espérant qu'AMD sera là aussi, ça fait marché la concurrence et normalement fait tiré les prix vers le bas (je dis bien "normalement" ), et ça fera plus de choix aussi pour s'équiper ^^


 
J'en ai pas tant que ça des jeux où je tombe sous 60fps, je dois en oublier un et je sais qu'ubi optimise pas super bien mais je relativise comparé à d'autres jeux bien pire. Visuellement et techniquement parlant.
L'exemple le plus flagrant dans ce domaine : "Novus Inceptio", sur steam : jeu early access etc mais là je tourne péniblement autour des 30 fps. Ca monte souvent haut mais le yoyo fait que c est pas vraiment jouable / agréable. J'ai tout mis à fond certes mais c est pas le jeux du siècle visuellement.
Après, Wildlands est quand même pas dégue du tout, vu la distance d'affichage, les détails lointains et "vivant"...
Je suis un petit bourrin aussi, certes ^^ Toutàfond; même si j'ai aussi baissé 2 trucs dans GTA (les ombres et un niveau de détails de l'herbe, apparement pas de diff visuel mais un gros gain).
 
Et j'ai l'envie de remodder skyrim ou fallout 4 avec la 1070, j'avais obtenu un super résultat déjà avec la HD 7950 mais je n'ai pas encore pris le temps de m'y remettre et du coup je ferais surement ça avec la ti : ça va être monstreux !
J'imagine aussi les Metro en 4K ^^'


Message édité par Witchcraft666 le 08-07-2018 à 18:48:55
mood
Publicité
Posté le 08-07-2018 à 18:43:03  profilanswer
 

n°10392349
Gaiaroots
Posté le 08-07-2018 à 19:23:06  profilanswer
 

Pour la 4K, faudra vraiment attendre les nouvelles séries de CG ^^

n°10392356
Gaiaroots
Posté le 08-07-2018 à 19:35:43  profilanswer
 

Par contre pour le refroidissement de ton boitier, il ressemble à ça à l'interieur ? :
[img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/08/180708074145361576.jpg[/img]

n°10392358
Witchcraft​666
Posté le 08-07-2018 à 19:39:27  profilanswer
 

C'est exactement ça ! Antec P180 (c'est peut-être le 180 celui-ci, mais je ne vois pas de diff)
 
j'ai rajouter 3 choix possible dans le vote mais ça à reset le résultat...

n°10392361
Gaiaroots
Posté le 08-07-2018 à 19:48:03  profilanswer
 

Bon, y'a du monde à l'interieur, ceci explique cela, m'as pas l'air GG pour un Airflow optimum, perso je changerai plus le boitier.


Message édité par Gaiaroots le 08-07-2018 à 19:50:28
n°10392370
Witchcraft​666
Posté le 08-07-2018 à 20:22:18  profilanswer
 

J'avais posté des images quand j'avais monté ma config y a un an, enfaite ! Suis-je bête :
https://image.noelshack.com/fichier [...] 135517.jpg
 
Vu d'ensemble (mais avec l'ancienne CG) :
https://image.noelshack.com/fichier [...] 220038.jpg
 
J'ai optimisé le cable management entre-temps ^^' mais il n'y a pas de passe câble sur ce chassis; un collègue va me conseiller un super boitier mais il ne m'a pas encore dit lequel; j'avais aimé celui-là :
https://www.google.com/search?q=PC+ [...] 305KXw8iM:
 
Je ne suis pas sûr que ce soit ce modèle précis, y a le 200 ou 300R, mais j'avais trouvé un modèle en orange ... [:gum]
 
Je test avec un boitier plus..Grand à l'intérieur ? Pour l'air Flow ? Avec le Liquid120 et j'avise ?
 
Les ventilo d'origine ont claqués un peu tous en même temps, j'y ai mis des silent wings à la place (en 120 aussi du coup), pour une nouvelle tour j'aimerais les réutiliser.
 
Et j'ai viré le boitier à disque dur du milieu, j'ai 3 emplacements tout en bas à droite. A la place, j'ai rajouté manuellement un autre ventilo qui frolait mon HD 7950, ultra top pour le refroissement mais maintenant ce n'est plus aussi efficace avec ma GTX 1030 1070  :whistle:


Message édité par Witchcraft666 le 08-07-2018 à 20:37:17
n°10392392
Gaiaroots
Posté le 08-07-2018 à 20:49:48  profilanswer
 

Ouai, le mieux, c'est de testé en l'état avec un nouveau boitier (en récupérant tes Silent Wings, ça serais dommage de ne pas les prendre eux ^^), pas forcément plus grand, mais mieux agencé en tout cas. Pareils pour le boitier, ça dépend du budget que tu as.

 

Mais en partant sur le principe, que pour l'instant, tu pars sur ta 1080 Ti, en dépense concrètement, tu aurais donc le boitier, un écran, et éventuellement un nouveau ventirad si besoin (en AIO, Aircooling, ou Watercooling Custom), si je me plante pas au final ?


Message édité par Gaiaroots le 08-07-2018 à 20:54:06
n°10392404
Witchcraft​666
Posté le 08-07-2018 à 22:26:11  profilanswer
 

Je ne pensais pas que le boitier puisse être tellement un soucis ! Tu penses qu'à l'intérieur les élèments sont trop "confinés" , par rapport aux segmentation/plaques intérieures, par exemple ?
 
"Mais en partant sur le principe, que pour l'instant, tu pars sur ta 1080 Ti, en dépense concrètement, tu aurais donc le boitier, un écran, et éventuellement un nouveau ventirad si besoin (en AIO, Aircooling, ou Watercooling Custom), si je me plante pas au final ?"
 
=>Voilà, tu as bien résumé : parce que j'ai parlé d'un budget d'environ 800e max mais c'est sans compter sur la revente de mes pièces...Enfin, juste de ma CG, j'ai bien compris que cela ne me servira à rien surtout > en FHD de changer et j'en  suis bien content de mon Ryzen.
Si je pouvais éviter malgré tout de ne pas taper dans la revente de ma CG ça serait cool mais je ne me l'interdit pas (contrôle technique incoming !!)
i
Donc je pense que tout pourrait rentrer dans le budget, après je veux me faire plaisir en qualité mais pas forcément mettre dans ce qu'il y a de plus cher. Un truc plus que correcte / efficace en ventilation, une tour de bonne qualité par contre, je suis aussi prêt à mettre le prix : je ne vais plus déplacer mon pc pour des Lan donc y a moyen que dure à "vie".
 
J'avais racké dans les 120e à l'époque pour le P180...Je n'ai pas de prix en tête, si vous avez des modèles de toute sorte à me proposez, faites-le sans regarder le prix et j'aviserais en fonction;
je recherche quelques chose de pratique et efficace avant-tout (ventilation, robustesse-port usb frontaux dead sur ma tour-, silence,passage/rangement de câble, pouvoir mettre mes 5 silent wings en 120 et design plutôt sobre-exception faite d'une vitre latérale si possible !)
 
Par contre, même si cela passe dans le budget, ça me ferait drôle de mettre +de 700 boules dans un écran mais si c'est sans égal en terme de qualité, pk pas !

n°10392407
Gaiaroots
Posté le 08-07-2018 à 22:40:01  profilanswer
 

Citation :

Tu penses qu'à l'intérieur les élèments sont trop "confinés" , par rapport aux segmentation/plaques intérieures, par exemple ?

 



Oui, comme ça sur photo hein aussi ^^ Avec un boitier avec un bon Airflow, tu peux gagner 10°C par exemple > Après, c'est pas non plus une science exact, mais ça devrais aidé en tout cas.

 

Ensuite, tu as ceci comme Boitier en ce moment qui sont très bien dans des prix raisonnable chez Fractal Design :
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201707200104.html
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201801100074.html

 

Et dans la démesure, mais pour le style ^^ :
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201802050076.html
Bon, on est d'accord que pour le Phanteks, ouai bon bref  :D


Message édité par Gaiaroots le 08-07-2018 à 22:40:43
n°10392508
max022
Posté le 09-07-2018 à 10:23:05  profilanswer
 

Il y a aussi celui la qui m'a l'air bien car il a beaucoup de place  et m'a l'air d'avoir un bon airflow pour un boitier moyen,  
par contre il n'a pas de vitre et j'ai lu que le seul reproche était qu'il ne peut accueillir qu'une seule cage HDD :  
https://www.cowcotland.com/articles [...] r-f31.html
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201511200040.html
En tout cas, c'est clair que ce serait une bonne idée de changer de boitier.


Message édité par max022 le 09-07-2018 à 10:28:45
n°10392609
Witchcraft​666
Posté le 09-07-2018 à 15:33:25  profilanswer
 

Ok..Merci à vous 2, c'est fou j'étais sûr que ma tour était de qualité et que dans le temps cela n'allait pas changer :'(
 
 Et merci pour vos propositions, j'ai le temps d'étudier tout ça calmement,je pourrais déjà le commander et remonter ma config mais j'attend de recevoir ma Ti pour tout faire d'un coup, ça me laisse 2-3 semaines . Puis elle ne va pas accepter de démarrer dans une "vulgaire" vieille tour :p
 
J'adore le Meshifty, bien que ce soit space à l'avant : vais-je m'en lasser dans le temps ?
Le focus G sympa aussi.
 
L'enthoo, effectivement prix de malade ^^ Et les trous devant ont été étudié pour l'airflow (avec filtre derrière je suppose) ou c'est juste pour le design ?
 
Le Suppressor est très bien aussi, mais à prix égal (et qualité ?) je préfererais le meshifty. Il faut quand même que j'étudie plus en profondeur la différence.
 
Je pense , d'un point de vue budget ne pas dépasser les 120-130e dans un 1er temps.
Je ne pensais pas (naïvement) mettre + de 500e dans un moniteur mais si ça claque du feu de dieu...Un collègue m'a parlé d'un Asus 32 pouces 144hz qhd apparemment tip top pour 650e mais je lui demanderais la ref demain.
 
700-750e me parait un peu digneu ^^'
 
Surtout qu'il m'a dit que même la 4K alllait assez vite s'effondrer, Samsung ayant annoncé la 8k 'assez' vite. De la à ce que les CG suivent...Faut pas trop que je me prenne la tête ^^'
Il a dit en tout cas qu'effectivement entre mon vieux 24 pouces et un bon qhd je vais redécouvrir le jeu.

n°10392621
Witchcraft​666
Posté le 09-07-2018 à 16:18:55  profilanswer
 

On me propose celui-ci, un ami l'a et il me dit qu'il y a pas mieux, surtout vu le prix :
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00200304.html

n°10392679
Gaiaroots
Posté le 09-07-2018 à 19:23:20  profilanswer
 

J'aime le "y'a pas mieux" ^^
 
Oui, il as l'air bien aussi, si ton pote l'as, profite en pour lui demander si en terme d'airflow et de câble management, c'est sympa ou bien ?
 
En gros, pour moi, pour un "bon" boitier :
- Possibilité d'agencement de ventilo (3x120 ou 2x140 en façade, la même sur le dessus, et 1x120 ou 1x140 à l'arrière)
- Une bonne aération (parce que sinon, tu peux mettre autant de ventilo que tu veux, a un moment donné, ça coince) : c'est à dire sur le devant et le dessus, des ouvertures en mesh (façades, sur le coté de la façade), enfin bon, de l'aération quoi
- Assez de place pour le câble management, histoire de pas galérer
- Qualité de fabrication (trop de plastique tue le plastique)
 
Je dis bien en gros, après ça dépend du budget, de ta config, de ce que tu dégage en chaleur tout ça tout ça ^^
 
Et surtout aussi de Goût, exemple le Phanteks, c'est un boitier que je me prendrais bien... Si j'avais que ça à dépenser et que je pouvais dépenser "juste" 278 euros comme ça en claquant des doigts ^^ Même si je pense sincèrement que 278 euros pour un boitier, c'est Overkill de ouf

n°10392712
Witchcraft​666
Posté le 09-07-2018 à 20:25:00  profilanswer
 

Gaiaroots a écrit :

J'aime le "y'a pas mieux" ^^
 
Oui, il as l'air bien aussi, si ton pote l'as, profite en pour lui demander si en terme d'airflow et de câble management, c'est sympa ou bien ?
 
En gros, pour moi, pour un "bon" boitier :
- Possibilité d'agencement de ventilo (3x120 ou 2x140 en façade, la même sur le dessus, et 1x120 ou 1x140 à l'arrière)
- Une bonne aération (parce que sinon, tu peux mettre autant de ventilo que tu veux, a un moment donné, ça coince) : c'est à dire sur le devant et le dessus, des ouvertures en mesh (façades, sur le coté de la façade), enfin bon, de l'aération quoi
- Assez de place pour le câble management, histoire de pas galérer
- Qualité de fabrication (trop de plastique tue le plastique)
 
Je dis bien en gros, après ça dépend du budget, de ta config, de ce que tu dégage en chaleur tout ça tout ça ^^
 
Et surtout aussi de Goût, exemple le Phanteks, c'est un boitier que je me prendrais bien... Si j'avais que ça à dépenser et que je pouvais dépenser "juste" 278 euros comme ça en claquant des doigts ^^ Même si je pense sincèrement que 278 euros pour un boitier, c'est Overkill de ouf


 
Ouai c'est clair, si j'écoute tout le monde y a 3-4 écrans différents mais qui sont "Le meilleur", pareille pour le boitier...Je viens de voir ça :
 http://hexus.net/tech/reviews/chas [...] 40/?page=4
Et je ne veux pas de compromis sur le refroidissement; je viens de voir un test du Carbid 500R, pas parfait mais sur ce point c'est impec'.
Je vais voir pour ceux que vous m'avez proposé.
 
Pour le budget, pourquoi pas jusqu'à 150e Env.

n°10394074
Witchcraft​666
Posté le 13-07-2018 à 20:11:08  profilanswer
 

Hello ! Je n'ai toujours pas choisi ma tour + écran etc car j'ai encore 2/3semaines avant de recevoir ma cg et donc refaire ma config;
 
Concernant le boitier , y en a UN POIL plus qu'il y a 10 ans...[:a chile:1]
J'y passe des jours (pas h 24 mais de temps à autre je scrute des tests, avis...Pour sentir un coup de coeur se concrétiser), j'avais réduis ma liste à 12 modèles, pour en supprimer encore quelques un mais en rajouter d'autres...
 
En bref, je recherche en plus d'une qualité d'assemblage (de la taule en passant jusqu'aux visseries), de la robustesse, la place suffisante de montage-je compte installer un Noctua NH D15S par exemple,voir le 15 tout court-, une facilité de rangement et de cache-câble en passant par le "tunnel" pour l'alim; bonne ventilation et petit bonus : la plaque vitrée.
-Budget de 150e (un peu plus si vraiment j'ai un coup de coeur et que c'est de la tuerie).
 
Voici où j'en suis :
 
Corsair : Carbid 270R : de très bon retour, qualité pour un "petit" prix, il y a même le tunnel pour l'alim.
              Crystal series : 460X ou 570X : look qui ne passe pas aperçu et même si je pourrais me le permettre, je pense que le prix passe surtout dans le design que la conception sans parler de la fragilité potentiel du truc.
 
Lian Li : Alpha 550X : à la limite (très) haute de mon budget, un produit qui semble respirer la qualité avec une bonne conception / place / ventilation. Peut de test et de retours / commentaires pour m'assurer de ne pas balancer autant pour au final le regretter.
 
Be Quiet! Dark Base 700 : du très très bon apparemment, d'après les tests et le retour des gens; prix moyen de 180-190e (mais 150e sur amazon, je trouve ça louche). Il semble avoir tout pour lui et même le design : je le trouve trop...Noir (noir total = monotone) mais je pense qu'en réalité il doit claquer pas mal et respirer la bonne finition.
 
Antec DF 500 : semble tip top surtout pour son prix.
 
Raijintek Coeus EVO : apparemment de bonne facture, look sympa (si on aime).
 
Fractal Design C TG et Meshify : Il faudrait que je regarde + en détail mais ils se valent, dans les tests (avec un avantage niveau refroidissement pour le meshify) , très performant. Prix intéressant.
 
Voilà, j'ai peut-être loupé des bons modèles , j'en ai éliminé par mal aussi selon mes critères ; d'ailleurs, est-ce bête de virer d'office des tours potentiellement intéressantes mais sans le 'tunnel' pour alim ?
 
Enfin, je me suis fié à quelques sites de tests, notamment comptoir-hardware et cowcowtland et les avis des utilisateurs sur plusieurs sites de vente.
 
Je pense qu'il  y a aussi toute une partie sur laquelle je n'ai pas de connaissance : la qualité du S.A.V de chaque constructeur : j'ai lu des choses mauvaises à propos de Corsair depuis peu de temps, mais de là à en faire une généralité....?
 
Je vais continuer tranquillou pépère à faire ma sélection parmi ses boitiers, pas impossible qu'un autre rentre dans la liste; il subsite une grande interrogation pour moi : mettre + de 100-150e dans une tour : du gaspillage ? Je vois certains modèles comme le Corsrair 270R ou les fractals qui ont l'air top pour même pas 100e. Si ce n'est "qu'une" question de design, même si je pourrais me le permettre, j'éviterais sûrement ^^' Mais le lian Li me plait beaucoup...<3


Message édité par Witchcraft666 le 13-07-2018 à 20:16:59
n°10394327
Gaiaroots
Posté le 14-07-2018 à 15:43:34  profilanswer
 

Hey, Hello ^^

 

Et oui, la recherche de boitier est parfois longue et fastidieuse. Par contre, ne pas oublié l'aspect "design" qui pour moi, autre que les capacités techniques du bouzin, est important, et oui, tu vas le voir tous les jours ce boitier, autant qu'il te plaise.

 

Pour le prix, bon bah, non, je trouve pas ça déconnant d'investir un certain prix, entre 80 et 150 euros en moyenne je trouve ça correct, plus effectivement pour le coup de cœur (Design + Caractéristique techniques), mais ça après, c'est à l’appréciation de chacun > pareille, sauf si tu décides d'en changer régulièrement, tu va le garder longtemps, très très longtemps.

 

Pour le Noctua NH-D15 SE-AM4, Heu, on va dire que pour ton 1600x, c'est un p'tit peu surdimensionné, dans la mesure ou il va plus être utilisé pour des i7, Rysen 7 en overclock.

 

En Noctua, tu as celui-ci (Noctua NH-U12S SE-AM4), qui conviendrait mieux :
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201702200055.html

 

De plus, je ne suis pas sûr que le NH-D15 serais compatible en encombrement sur ta carte mêre avec ses 150 mm de large avec le port PCI-E x16, à vérifier.

Message cité 1 fois
Message édité par Gaiaroots le 14-07-2018 à 15:45:38
n°10394560
Witchcraft​666
Posté le 15-07-2018 à 11:32:11  profilanswer
 

Gaiaroots a écrit :

Hey, Hello ^^
 
Et oui, la recherche de boitier est parfois longue et fastidieuse. Par contre, ne pas oublié l'aspect "design" qui pour moi, autre que les capacités techniques du bouzin, est important, et oui, tu vas le voir tous les jours ce boitier, autant qu'il te plaise.
 
Pour le prix, bon bah, non, je trouve pas ça déconnant d'investir un certain prix, entre 80 et 150 euros en moyenne je trouve ça correct, plus effectivement pour le coup de cœur (Design + Caractéristique techniques), mais ça après, c'est à l’appréciation de chacun > pareille, sauf si tu décides d'en changer régulièrement, tu va le garder longtemps, très très longtemps.
 
Pour le Noctua NH-D15 SE-AM4, Heu, on va dire que pour ton 1600x, c'est un p'tit peu surdimensionné, dans la mesure ou il va plus être utilisé pour des i7, Rysen 7 en overclock.
 
En Noctua, tu as celui-ci (Noctua NH-U12S SE-AM4), qui conviendrait mieux :
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201702200055.html
 
De plus, je ne suis pas sûr que le NH-D15 serais compatible en encombrement sur ta carte mêre avec ses 150 mm de large avec le port PCI-E x16, à vérifier.


 
Merci beaucoup pour tes conseils importants vis à vis de la taille du ventirard, je n'aurais pas pensé que le port PCI Express pourrait être un élément gênant. Après, je n'ai pas peur de rajouter plus d'euros pour avoir le top du top.
 
Oui je suis d'accord avec toi , c'est ce que je me disais encore ce matin : je pense privilégier la performance avant-tout  : refroidissement / ventilation. Puis le côté pratique : rangement des câbles, tunnel alim, montage/démontage facile du bousin pour nettoyage , installation de nouveaux composants etc et la qualité de fabrication / robustesse du bordel (je pense à Be Quiet! , Lian Li tout en tête, par exemple mais j'en oublie bien d'autres...) mais au final, comme tu le dis si bien : je ne peux pas faire sans un minimum de coup de coeur, niveau design; => Les Phantek sont cool , Corsair aussi, coup de coeur pour le Lian Li Aplha 550x et après reflexion, le Be Quiet! arriverait en 2ème / 3ème position avec le Corsair 570X Cystal.
 Après, selon le prix, on ne peut pas tout avoir (ou presque quand on frôle les 200e ?), sauf que sur ce plan là je trouve le Corsair 270R imbattable en rapport qualité/prix.
 
Bref, il me reste encore 2 semaines, beaucoup de marques et de modèles pas encore repérés je suppose : là je découvre les boitiers Cougar et le Panzer Max me semble très bon;
https://www.topachat.com/pages/deta [...] .html#avis
Après, niveau design je recherche quelque chose de plutôt épuré, classe avec quand même vitre et pk pas un poil de RGB (les LED du Silent 700 ont l'air bien classe sur les côtés tout en restant discrètes).
 
Mais pour le moment, mon coup de coeur se porte sur :
https://www.tomshardware.fr/article [...] 66590.html
 
Ce Raijintek Coeus Evo : niveau efficacité de refroidissement je n'ai pas trouvé mieux et souvent  le silence va plutôt décroissant à ce genre de performance mais pas sur celui-ci : il reste bien efficace même en 12V.
Le tout à l'air d'être bien conçu, tôles alu (y compris la plaque de contrôle avant + pas mal de panneaux en verre trempés), possibilité de rajouter 2 ventilo en haut et en bas de la tour avec ceux déjà existant...(j'ai 4 Silent Wings à replacer).
Par rapport à un Dark Base 700 cela à l'air d'être moins complexe (voir bordélique ?) à l'intérieur avec pas mal de place; mais le Be Quiet! est au top pour le côté personnalisation (ventilo, RGB notamment).
 
Bref, je ne connais pas du tout cette marque (niveau SAV , fiabilité en général) comparé à du Be Quiet! sur lequel je pourrais partir les yeux fermés.
Concernant le Lian Li Alpha 550X, je reste mitigé : la finition du bousin à vraiment l'air d'être au top, je pense qu'avec un tel produit j'aurais la sensation d'avoir un truc classe et de haut de gamme mais  niveau ventilation CPU apparemment ce n'est pas le must; mais la partie CG fais  le taf... En gros j'ai quand même "peur" de balancer bien trop pour les prestations offertes.
 
Donc si je puis résumé :
Dans mon trio de tête : Lian Li Alpha 500X (1er sur le design & qualité de fabrication)
                                         Be Quiet! Dark Base 700 (mon coup de coeur "pragmatique" : très modulaire, qualité / efficacité (même si niveau ventilation y a mieux surtout pour le prix / rhéostat intégré ou avec hub pour les ventilo./ design cool aussi)
                                         Raijintek Coeus Evo (top ventilation / silence parmi mes sélections , Qualité d'assemblage , pratique intérieur / extérieur Design particulier mais sympa)
                                         Cougar Panzer MAX (bonne prestation en général)
                               
         Un peu en retrait     Corsair   270R : (rapport qualité / prix = 70e, fais le taf en ventilation , design qui reste sympa (préférence en blanc mais je suis prêt à mettre + pour un truc qui claque plus ^^)
                                        (et je laisse tomber la série Crystal = trop cher pour ce que c'est , je trouve)
 
Je vous rassure, ce n'est pas un post #MyLife mais si mes recherches peuvent aider les autres, bien que mes choix soient portés sur des critères assez objectifs, je ne suis pas un expert et je me goure peut-être sur plusieurs points; sans parler de l'attrait au design de tel ou tel modèle.


Message édité par Witchcraft666 le 15-07-2018 à 11:49:42
n°10394684
Gaiaroots
Posté le 15-07-2018 à 20:58:29  profilanswer
 
n°10394697
Witchcraft​666
Posté le 15-07-2018 à 21:56:28  profilanswer
 

Intéressant celui-ci, il vient tout juste de sortir (et même pas sûr de le trouver en vente), je ne trouve pas de tests mais il a l'air d'être pas mal et robuste. Prix très intéressant.
Je suis en train d'éplucher les rewiews du Lian Li Aplha 550X, en anglais, en allemand (plus dur pour moi), il faudrait virer le panneau avant pour qu'il ventile très très bien ; mais cela perd un peu de son intérêt de faire ça + augmentation de la poussière puisqu'il n'y a pas de filtre, c'est en directe...+ Augmentation du bruit;
 
Ensuite, ça sera au tour du Dark Base, ça l'air d'être un peu l'usine à gaz leur système RGB / PWM ; d'un côté, je peux m'en passer, d'un autre : je pense que le prix élevé vient un peu de ce genre de ce rajout...
 
Pour la Raijintek : j'ai déjà vu une bonne rewiew et franchement, du très bon.


Message édité par Witchcraft666 le 15-07-2018 à 21:56:51
n°10394869
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-07-2018 à 15:01:05  profilanswer
 

Salut,
 
Avis perso pour l'ecran : un 21/9 en 1440p 34 ou 35 pouces GSync

n°10394893
Witchcraft​666
Posté le 16-07-2018 à 16:36:17  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Salut,
 
Avis perso pour l'ecran : un 21/9 en 1440p 34 ou 35 pouces GSync


 
Salut et merci pour ton retour ; j'ai actuellement un 16/9ème mais en 34/35 pouces ça doit être...Fabuleux ! Pas fatiguant tout de même , au bout de quelques heures d'avoir un grand et large écran ? Je joue à environ 50cm du mien, mon bureau fait 65cm de profondeur (Malm de chez Ikea).
Par contre en G-Sync avec une taille taille en demandant de la qualité, je vais checker mais j'ose pas imaginer les prix.

n°10394904
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-07-2018 à 17:07:34  profilanswer
 

Un 21/9 en 34" ou 35", c'est la hauteur d'un 27" mais plus large, ca offre une belle immersion.
Le GSync pour garder une belle fluidité meme lors d'une chute de FPS
 
Pour les prix, en bénéficient d’une promo, ca doit pouvoir passer dans tes 800€ de budget :p.  

n°10394910
Witchcraft​666
Posté le 16-07-2018 à 17:23:09  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Un 21/9 en 34" ou 35", c'est la hauteur d'un 27" mais plus large, ca offre une belle immersion.
Le GSync pour garder une belle fluidité meme lors d'une chute de FPS
 
Pour les prix, en bénéficient d’une promo, ca doit pouvoir passer dans tes 800€ de budget :p.  


 
Ok, oui j'y réfléchissais; je ne voudrais pas abuser mais comme j'ai 10 ans de retard technique dans se domaine, tu me conseilles dalle V.A même si c'est réputé plus lent ?
Une marque de confiance ? Je pensais en 1er lieu à Asus, LG, Acer certains Dell ? MSI (et samsmung mais le cadre plastoc noir j'ai donné x))

n°10395051
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 17-07-2018 à 09:13:40  profilanswer
 

Pour le choix de type de dalle, c'est aussi une question de gout personnel. Perso, j’ai un LG 21/9 en 29 pouce (pas les moyens  pour du 34), en IPS, je ne regrette absolument pas mon choix mais les VA sont très bon aussi.
 
Il y a de nouveaux modèles qui devraient pas trop tarder, si tu es pas pressé ca peut valoir le coup d'attendre un peu.  
 
Le sujet dédié : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 le mec seront plus a même de te répondre

n°10395094
Witchcraft​666
Posté le 17-07-2018 à 11:56:32  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Pour le choix de type de dalle, c'est aussi une question de gout personnel. Perso, j’ai un LG 21/9 en 29 pouce (pas les moyens  pour du 34), en IPS, je ne regrette absolument pas mon choix mais les VA sont très bon aussi.
 
Il y a de nouveaux modèles qui devraient pas trop tarder, si tu es pas pressé ca peut valoir le coup d'attendre un peu.  
 
Le sujet dédié : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 le mec seront plus a même de te répondre


 
So lovely ^^ je vais filer sur le topic alors, sinon je suis dans le même cas que toi, 34-35 bien moins de choix et à la limite de mon budget voir dépasse pas mal. SI il faut patienter, why not.
 
Au sujet du boitier de mon pc, j'hésite entre le Be Quiet! Dark Base700 et le Raijintek Coeus Evo, que je trouve très très sympathique aussi ! Et grave bien au niveau du montage et efficacité refroidissement et silence.
Pour le Corsair Crystal je suis un peu mitigé, d'un test à l'autre c'est un peu l'opposé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [TOPIC CLOS]Sondage choix écran + 2 autres conseils SVP

 

Sujets relatifs
Aide choix carte graphique[Haut de Gamme] Avis général et conseils pour derniers composants
Écran noir au boot, CPU_LED rouge et GTX 1060Aucun signal à l'écran
Freeze PC + écran qui s'éteint (mais pas toujours)Choix carte SLI 3-way ==> fait ==> test à venir :D
recherche support mural réglable en hauteur pour écran 65''Conseils config jeu/calcul
Conseils composants pour montage PC fixe 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CLOS]Sondage choix écran + 2 autres conseils SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR