Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Skystar 2 et positionneur motorisé

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6857774
zerbault
Posté le 22-02-2009 à 21:06:50  profilanswer

Bonjour,

j'ai une carte pci skystar 2 hd qui fonctionne très bien, mais, récemment j'ai remplacé ma tête de parabole à lnb twin par un moteur rotor sat HH100, et depuis, quand je branche le cable de la parabole à la carte pci en utilisant progdvb, le moteur devient comme fou et la parabole va et vient de droite a gauche et inversement, alors que lorsque le cable est relié à un démodulateur de salon, je peux orienter précisément la parabole avec la télécommande.
Pourriez-vous m'aider à régler ce problème afin que je puisse profiter de ma parabole motorisée associée à cette carte dvb.

D'avance merci. Cordialement.

Zerbault.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 21:06:50  profilanswer

n°6857798
madpo
lève toi et marche
Posté le 22-02-2009 à 21:18:06  profilanswer

salut

il te faut un module DiSEqC pour que ta carte tuner puisse piloter le moteur de la parabole  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2d/Commutateur-diseqc4x1-switch.jpg/180px-Commutateur-diseqc4x1-switch.jpg  
sa doit couter +/- 20€

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6857860
zerbault
Posté le 22-02-2009 à 22:00:20  profilanswer

D'accord, merci pour ta réponse, j'achèterai ca. Je pensais que ma carte dvb gerait le diseqc, du moins c'est ce qui est écrit dans la notice.
Pour que cela fonctionne, je dois brancher ce module entre la parabole et la carte c'est ca?

n°6857891
asdrianst
Posté le 22-02-2009 à 22:24:20  profilanswer

Bonsoir,

Désolé de te contredire madpo,mais le module disecq ne sert a rien dans une installation motorisée,ça sert juste quand t'a plusieurs paraboles et tu veux les relier a un seul demodulateur.

J'ai une skystar 2 pas hd et un moteur comme le tiens relier directement a ma skystar,et j'arrive a piloter la parabole sans probleme,par contre j'utilise altdvb qui est tres bien pour le disecq.

Essaye altdvb,tu ne sera pas deçu concernant le disecq,bien mieux que tous les autres programmes progdvb,dvbdream,mytheatre,etc...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Asus S-Presso S1-P111 + Carte Sat Skystar 2télécomande USB pour Skystar 2
carte satellite skystar 2parabole motorisé et carte tuner...
CARTE SKYSTAR 2 ET LA HDJe voudrais avoir des informations sur la carte satellite SkyStar 2
Conflit entre carte DVB SKYSTAR et carte modem 56K OLITECcarte sat skystar 2
Plus de sujets relatifs à : Skystar 2 et positionneur motorisé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)