Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Sens de rotation du VGA Silencer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sens de rotation du VGA Silencer

n°3239746
DivX
Posté le 03-06-2004 à 21:49:10  profilanswer
 

Voilà je m'étonnais d'avoir perdu qq MHz avec ma 9700pro donc j'ai entrepris de regarder de plus près mon VGA Silencer.
 
Et la surprise, le ventilo tourne à l'envers !  :ouch:  
 
J'ai donc essayé d'inverser les pins de l'alimentation du ventilo, mais là... plus de rotation du tout. :sweat:  
 
Est-ce que qq'un a déjà regardé dans quel sens tourne le ventilo de son VGA Silencer pour me dire si finalement c'est normal ?
 
 :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 03-06-2004 à 21:49:10  profilanswer
 

n°3239755
Julien31
Posté le 03-06-2004 à 21:52:44  profilanswer
 

C'est norma, tout le monde pense qu'il tourne a l'envers. Mais je pense que les ingé d'artic cooling on bien etudié le truc!

n°3239758
DivX
Posté le 03-06-2004 à 21:54:50  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

C'est norma, tout le monde pense qu'il tourne a l'envers. Mais je pense que les ingé d'artic cooling on bien etudié le truc!


 
ok merci.
 
par contre ça me fait bizar qd même pcq je ne sens presque pas d'air sortir par l'arrière de la tour, je me demande si c'est si bien étudié que ça...
 
en tout cas cela n'expliquera donc pas pourquoi j'ai perdu presque 10MHz sur mon o/c  :cry:  
 
merci Julien31 :hello:

n°3239769
josedsf
Posté le 03-06-2004 à 21:59:53  profilanswer
 

DivX a écrit :

ok merci.
 
par contre ça me fait bizar qd même pcq je ne sens presque pas d'air sortir par l'arrière de la tour, je me demande si c'est si bien étudié que ça...
 
en tout cas cela n'expliquera donc pas pourquoi j'ai perdu presque 10MHz sur mon o/c  :cry:  
 
merci Julien31 :hello:


quelle marque ta 9700 d'origine ? Quel rad ?


---------------
Guide cpu / Zen4
n°3239844
DivX
Posté le 03-06-2004 à 22:36:31  profilanswer
 

9700pro powercolor, la dernière version vendue par ldlc.
 
horrible en o/c cette carte, 370/340 max même avec le VGA Silencer à fond...
 
et là maintenant même à 360MHz j'ai qq bugs d'affichage, j'ai du redescendre à 357MHz :(

n°3239887
Nazsytem
Posté le 03-06-2004 à 22:54:01  profilanswer
 

c'est peut etre a cause des températures qui montent,moi aussi lors de la derniere lan ou j'etais,j'ai du revoir mon O/C a la baisse après apparition d'artefact sur battlefield(360/330 au lieu de 370/340).(j'ai a peut près la meme config que toi)

n°3271331
vainsyl
Posté le 16-06-2004 à 14:20:29  profilanswer
 

Salut je voudrais  dire que moi aussi je pense que mon ventillo du VGA tourne a l'envers, en + depuis les chaleurs de juin j'ai des ecran totallement bleu puis reboot lorsque je joue boitier fermé alors qu'il est bien ventillé et quand je jou boitiers ouvert j'ai aucun plantage, je pensais que ca venais du spacer de ma 9700 pro powercolor (je suis a peu pres pareil que toi quand je l'o/c mais là je parle de plantage non o/c).
 Je vais essayer le changement de sens du ventillo en esperant que le ventillo tourne mais je suis aussi septique que toi quant au sens de rotation du ventillo.
  Si on pouvait avoir d'autres temoignages...

n°3271420
theboss347​5
Posté le 16-06-2004 à 14:43:06  profilanswer
 

mais non il ne tourne pas a l envers,il tourne de facon a expulser l air chaud de la tour vers l exterieur,d ou le fait que l on ne sens pas d air au niveau du ventilo.pas de soucis vos vga silencer marchent biens,meme si le debit d air en sortie est faible.apres tout est question de ventilation dans vos boitiers.vous aurez beau mettre un vga silencer dans une tour si y a pas un ventilo d extraction le vga va monter en temperature.pensez a ventiler vos boitiers


---------------
www.hardwareand.co
n°3271444
stephe_2
Posté le 16-06-2004 à 14:51:15  profilanswer
 

vainsyl a écrit :

Salut je voudrais  dire que moi aussi je pense que mon ventillo du VGA tourne a l'envers, en + depuis les chaleurs de juin j'ai des ecran totallement bleu puis reboot lorsque je joue boitier fermé alors qu'il est bien ventillé et quand je jou boitiers ouvert j'ai aucun plantage, je pensais que ca venais du spacer de ma 9700 pro powercolor (je suis a peu pres pareil que toi quand je l'o/c mais là je parle de plantage non o/c).
 Je vais essayer le changement de sens du ventillo en esperant que le ventillo tourne mais je suis aussi septique que toi quant au sens de rotation du ventillo.
  Si on pouvait avoir d'autres temoignages...


 
Lut,
 
J'ai installé mon VGA silencer sur ma 9800Pro@XT vendredi dernier et tout se passe bien, ça refroidit impeccable. l'air est expulsé à l'arrière via la petite grille ou y a l'interrupteur... C'est un ventilo qui expulse l'air et c'est pas non plus une turbine.
Tout ceux qui essaye d'inverser les fils se rendent à l'évidence: ça tourne pus du tout après!  :pt1cable:  
 
A+
 
Stephe

n°3271465
extraterre​stre
Posté le 16-06-2004 à 14:59:10  profilanswer
 

Petite question est-ce que le VGA silencer refroidit aussi la ram graphique?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 14:59:10  profilanswer
 

n°3271536
moot
qd on est con, on est con...
Posté le 16-06-2004 à 15:25:32  profilanswer
 

extraterrestre a écrit :

Petite question est-ce que le VGA silencer refroidit aussi la ram graphique?


non, faut rajouter des petits radiateurs


---------------
mOOt the RobomixOR, c'est comme un robot-mixeur mais en OR // Modificateur de HUD pour CS:S
n°3271675
vainsyl
Posté le 16-06-2004 à 16:12:28  profilanswer
 

theboss3475? j'ai arreté le ventillo avec mes doigts et je me suis bien rendu compte qu'il tourne a l'envers. Je sais bien que l'air doit etre expulsé a l'arriere, mais les pales du ventillo dans le sens qui refoule l'air du vga dans le boitier.

n°3271821
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-06-2004 à 16:52:23  profilanswer
 

sur le mien,le sens de rotation est anti-horaire (comme sur tout mes ventilo d'ailleur,et j'en ai beaucoup)
 
c clair ke je resent beaucoup mieux le souffle sous le VGA-silenceur ka l'arriere du boitier,mais je pense ke c du a une conception kelke-peu perfectible

n°3271859
vainsyl
Posté le 16-06-2004 à 17:05:38  profilanswer
 

C'est ce que je pensais au debut, mais là je me retrouve avec des plantages parce que la carte chauffe trop.
  avec une senfo j'ai + de 50° entre le vga et la carte a 3cm du gpu, boitier ouvert avec quelques ° de moins j'ai aucun plantage.

n°3271887
ats
Posté le 16-06-2004 à 17:14:30  profilanswer
 

Moi, j'ai trouvé que le mien ne marchait pas bien (perte d'air en route, pas de refroidissement). Vérifiez que les condos sont à température raisonnable. Sur les miens, on ne pouvait plus mettre la main et la carte elle-même était bouillante.

n°3271899
ats
Posté le 16-06-2004 à 17:19:27  profilanswer
 

Dakans a écrit :

sur le mien,le sens de rotation est anti-horaire (comme sur tout mes ventilo d'ailleur,et j'en ai beaucoup)
 
c clair ke je resent beaucoup mieux le souffle sous le VGA-silenceur ka l'arriere du boitier,mais je pense ke c du a une conception kelke-peu perfectible


Non, apparemment, c'est un défaut. J'ai mailé à Arctic Cooling, et ce n'est pas normal. Il y a sur certaines cartes un petit jour entre le métal et le cache plastique (sur la face inférieure). En mettant du scotch tout bête sur le "jour" en question, j'ai trouvé que la ventilation se faisait beaucoup mieux.
 
Cela dit, je ne suis pas sûr que le silencer soit un si bon produit que ça : le ventilo d'origine refroidissait les condos et la mémoire, au moins en partie, en soufflant de l'air à travers les ailettes en "cuivre".
 
Mais Arctic Cooling m'a répondu pourtant que ce petit jour n'était pas important... J'en doute, mais va savoir (Charles)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Sens de rotation du VGA Silencer

 

Sujets relatifs
vga silencer vs Zalman ZM80c-HPChanger la vitesse de rotation d'un disque dur
Peut-on démonter un VGA Silencer d'une HIS 9800 Pro IceQ ?Aquisition d une radeon 9800 Pro: VGA Silencer oblige ??
VGA silencer compatible avec Hercules 9000 128Mo???Quels rad mémoires avez vous mis entre une R9800 et un VGA silencer ?
Plus de sujets relatifs à : Sens de rotation du VGA Silencer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR