Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecran noir de 15 seconds au démarrage après installation CG

n°9688294
cschw
Posté le 21-12-2015 à 12:14:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi, ça étein tl'écran, mais le reste continue à charger. Avec un SSD, quand ça revient, le bureau est chargé.
après, 30 secondes, ce n'est pas la mort. C'est surtout le principe, ne pas comprendre d'où vient le problème. On parle souvent d'un vieil écran en train de mourir...moi, ça me le fait qu'au changement de la CG, pas avant. Je me dis que c'est peut être lié à l'adaptateur HDMI-DVI juste avant l'écran.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 12:14:58  profilanswer
 

n°9688476
Coms
Don't Panic!
Posté le 21-12-2015 à 15:08:26  profilanswer
 

C'est peut-être simplement le changement de résolution entre le POST et le bureau,vous avez activé l'option "UEFI" dans le BIOS?


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9688569
wow45
Posté le 21-12-2015 à 16:58:17  profilanswer
 

cschw a écrit :

moi, ça étein tl'écran, mais le reste continue à charger. Avec un SSD, quand ça revient, le bureau est chargé.
après, 30 secondes, ce n'est pas la mort. C'est surtout le principe, ne pas comprendre d'où vient le problème. On parle souvent d'un vieil écran en train de mourir...moi, ça me le fait qu'au changement de la CG, pas avant. Je me dis que c'est peut être lié à l'adaptateur HDMI-DVI juste avant l'écran.


 
A voir avec un nouvel écran peut être.
 
J'ai envie de passer à W10 voir si ça change mon problème mais le truc c'est que mon W7 et en OEM donc je ne pourrais pas revenir en arrière si ça le fait pas sous W10.

n°9688571
wow45
Posté le 21-12-2015 à 16:58:58  profilanswer
 

Coms a écrit :

C'est peut-être simplement le changement de résolution entre le POST et le bureau,vous avez activé l'option "UEFI" dans le BIOS?


 
j'ai l'option LEGACY + UEFI

n°9688592
Coms
Don't Panic!
Posté le 21-12-2015 à 17:15:54  profilanswer
 

wow45 a écrit :


 
j'ai l'option LEGACY + UEFI


Legacy, , c'est l'emulation du BIOS UEFI mais ta 280x doit être compatible UEFI natif normalement (natif ou via le switch sur ta carte elle même).


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9688796
wow45
Posté le 21-12-2015 à 21:45:38  profilanswer
 

Coms a écrit :


Legacy, , c'est l'emulation du BIOS UEFI mais ta 280x doit être compatible UEFI natif normalement (natif ou via le switch sur ta carte elle même).


 
Oui elle est compatible UEFI et l'option UEFI dans le bios m'a l'air bien actif

n°9689026
cschw
Posté le 22-12-2015 à 07:08:02  profilanswer
 

Idem : LEGACY + UEFI dans le Bios

n°9689065
Coms
Don't Panic!
Posté le 22-12-2015 à 09:13:45  profilanswer
 

Quand vous cliquez dessus,il n'y a pas "legacy+uefi","legacy" et "uefi only" ?
Peut-être tenter l'option UEFI only si elle est dispo.
 
Enfin je pense tout de même que c'est juste un problème de changement de résolution de l’écran,vous pouvez peut-être le vérifier avec l'OSD de l’écran.Logiquement avec la prise en charge total de l'UEFI,le BIOS et le logo Win10  sortent dans la résolution native de l’écran,si le bureau est réglé sur la même résolution le chargement est instantané.
 
Celà dit,ça n'a peut-être rien à voir,c'est une piste de réflexion mais si la config ne pose aucun problème en fonctionnement (bench,jeux,etc) ce doit être une question de réglage.
 
Edit: Au fait,vous avez installé une version UEFI de Windows(formatage du MBR en GPT)? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Coms le 22-12-2015 à 09:16:40

---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9689129
cschw
Posté le 22-12-2015 à 10:32:24  profilanswer
 

l'UEFI seul est bien dispo.
Pas tenté de le faire encore. J'essaierai
Version UEFI de win7..bonne question...je ne sais pas.
Ensuite, l'extinction de l'écran se produit entre l'écran de chargement de windows (je vois le logo windows animé) et l'affichage du bureau.
 
Aucun souci à la suite d'extinction d'écran ou quoi que ce soit.
C'ets juste qu'avec mon avant dernière CG, (ATI), ça ne le faisait pas.
 

n°9689249
wow45
Posté le 22-12-2015 à 12:57:32  profilanswer
 

Coms a écrit :

Quand vous cliquez dessus,il n'y a pas "legacy+uefi","legacy" et "uefi only" ?
Peut-être tenter l'option UEFI only si elle est dispo.
 
Enfin je pense tout de même que c'est juste un problème de changement de résolution de l’écran,vous pouvez peut-être le vérifier avec l'OSD de l’écran.Logiquement avec la prise en charge total de l'UEFI,le BIOS et le logo Win10  sortent dans la résolution native de l’écran,si le bureau est réglé sur la même résolution le chargement est instantané.
 
Celà dit,ça n'a peut-être rien à voir,c'est une piste de réflexion mais si la config ne pose aucun problème en fonctionnement (bench,jeux,etc) ce doit être une question de réglage.
 
Edit: Au fait,vous avez installé une version UEFI de Windows(formatage du MBR en GPT)? :??:


 
J'ai 2 options dans le bios
 
-LEGACY + UEFI
-UEFI
 
En choisissant l'option UEFI j'obtiens ceci au démarrage puis je suis bloqué, je n'arrive pas à aller plus loin:
http://www.noelshack.com/2015-52-1 [...] 124222.jpg
 
Pour ceux qui est de mon OSD comment vérifier si le problème vient de là ?
 
Concernant mon Windows 7 je l'ai pris sur un site de téléchargement très connu mais dans la description il n'y a pas moyen de savoir si c'est une version UEFI, est t'il possible de le vérifier ailleurs ?
 
Je rappel que mon écran noir apparait après le logo W7 et avant d'arriver au bureau et cela depuis l'ajout de ma première carte graphique (avant je disposé du chipset Intel)
 
Merci.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 12:57:32  profilanswer
 

n°9690011
cschw
Posté le 23-12-2015 à 07:37:14  profilanswer
 

Idem que pour wow, en me mettant en uefi seul, j'ai menu post bios avec tous les disques, mais rien qui démarre. J'ai même eu un plantage en redémarrant la première fois, en revenant en uefi+legacy.
 
Après, il y a peut être une màj du bios de la CM à faire, même si le plantage intervient après l'image de chargement de windows. CM : MSi Z-97 Gaming 3 . Bios, je crois que c'est le 2.1

n°9690019
Coms
Don't Panic!
Posté le 23-12-2015 à 07:46:00  profilanswer
 

L'installation de windows en mode UEFI se fait avec un outils dispo sur le site de Microsoft.
tuto sur le premier resultat google  
 
Enfin je répète, ça n'a peut-être rien a voir.


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°9690053
cschw
Posté le 23-12-2015 à 08:15:34  profilanswer
 

et si windows a déjà été installé, tu peux le réinstall en UEFi si c'est pas le cas (ce qu'il y a l'air, vu le plantage à la sortie du bios), ou il vaut mieux rester sur celle que j'ai (win7 64b ed familiale installée sur ssd)?
 
Je n'avais pas le "souci" avec ma 7870. je l'ai remarqué avec l'install en juillet de la 970, et idem avec la 980ti...
 
Après, je nevais pas en mourir, vu que le chargement en fond continue à se faire. après, peut être lié au fait de passer par sortie hdmi de la CG, puis bascule par l'adaptateur en DVI (ça ira peut être mieux quand je passerai direct en display port des 2 côtés)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
disque dur a cramer lors de sa première installation et a endommagé PCInstallation Système d'exploitation
Ecran qui saute (friture)PC redémarre au démarrage
Ecran noire pour Noëlpas de démarrage bios
Probleme installation pilote r9 290xPC gaming monté 1000 € (hors écran)
ecran noir malgre changement ecran plus inverter 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir de 15 seconds au démarrage après installation CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR